lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Votre scénario d'horreur ésotérique préféré

5 participants

Aller en bas

Votre scénario d'horreur ésotérique préféré Empty Votre scénario d'horreur ésotérique préféré

Message par Arciésis Dim 17 Déc - 23:52

Bon dans le cadre de ma campagne je recherche des sources d'inspirations, c'est pourquoi je vous demande si vous avez sous la main des nom de scénarios d'horreur ésotérique (avec enquête) que vous avez beaucoup aimé ? Si possible plutôt orienté action mais bon après ça on peu toujours y remédier, surtout un bon scénario bien ficelé (c'est ce qui me manque) donc éviter le "tout ça c'est une secte de cultismes qui veulent invoquer Cthulhu" même si ça peut carrément être fun, comme vous le voyez je l'ai trouvé toute seule ^^

Si possible disponible librement sur le net, sinon je veux bien un résumé. De toute manière je vais l'adapter à mon univers (Londres victorien plein d’ésotérisme caché).

Voila merci de votre aide
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre scénario d'horreur ésotérique préféré Empty Re: Votre scénario d'horreur ésotérique préféré

Message par Archi Lun 18 Déc - 10:42

Il faudrait faire une invocation de Poutcho, j'espère qu'il traîne dans les parages (sinon "mp-le").

J'ai peu d'expérience en la matière, mais tu peux chercher du côté des campagnes classiques de Chthuluh ; sinon, si ton jeu est orienté Med-Fan, tu peux trouver des choses intéressantes du côté des Lamentations of the Flame Princess, qui, je crois, devrait bientôt sortir en français chez BBE.
Mais des gens mieux informés que moi devraient te répondre !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Votre scénario d'horreur ésotérique préféré Empty Re: Votre scénario d'horreur ésotérique préféré

Message par Arciésis Mar 19 Déc - 11:56

je sais que je peux chercher du coté de Cthulhu mais je vais pas me farcir les centaines de scénarios existant pour trouver le bon. au mieux j'en regarderais une dizaine et ce sera au petit bonheur la chance...
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre scénario d'horreur ésotérique préféré Empty Re: Votre scénario d'horreur ésotérique préféré

Message par Archi Mar 19 Déc - 16:49

Envoie un mp à Poutcho ou à Tolkraft, ils devraient pouvoir te renseigner efficacement !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Votre scénario d'horreur ésotérique préféré Empty Re: Votre scénario d'horreur ésotérique préféré

Message par Morgan Kane Mar 19 Déc - 18:42

Pas tout à fait ce que tu cherches ....

http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?f=45&t=7533

Morgan Kane
Morgan Kane

Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre scénario d'horreur ésotérique préféré Empty Re: Votre scénario d'horreur ésotérique préféré

Message par Tolkraft Mer 20 Déc - 18:12

Ca me semble dur de te conseiller des scénarios tout faits que tu puisses rentrer au chausse-pied dans ton univers maison...

Vu la situation, à moins que tu n'aie déja rédigé 1000 pages de background, je te conseillerai fortement de faire emerger l'univers avec tes joueurs.

- Prends/ponds un scénario d'introduction basique qui va présenter l'univers, ses spécificité, qqlq personnages clés
- poses plein de questions à tes joueurs
- entre les séances, utilise tout ce qu'ils ont dit/fait/évoqué/raté pour batir la séance suivante. Penses en terme de conséquences et déroule les fils "lien familliaux", "amitié", "interet personnel" et ce à court terme : juste l'horizon de la future séance ...
- Et repose leur plein de questions lors de la séance ...
- Repeat !

La chance avec un univers "vierge" c'est de pouvoir construire des intrigues sur ce qu'on fait ou raté tes joueurs, et de les impliquer vraiment au centre de tout ça.

Ca semble intimidant, mais c'est pas compliqué à faire.

Jettes un œil sur ce qu'a fait Ego en convertissant un scénario AdC classique à l'univers d'"Into the Odd" :

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=27421



Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Votre scénario d'horreur ésotérique préféré Empty Re: Votre scénario d'horreur ésotérique préféré

Message par LeDupontesque Dim 11 Mar - 13:08

Par ésotérique tu entends un scénario qui repose sur un mystère magique caché, c'est ça ?
LeDupontesque
LeDupontesque

Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 51
Localisation : Lyon 7

http://pentavers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre scénario d'horreur ésotérique préféré Empty Re: Votre scénario d'horreur ésotérique préféré

Message par Arciésis Dim 11 Mar - 17:29

surtout un scenario où il y a de l'ésoterisme (magie étrange et secrète), le scénario n'est pas obligé de reposer dessus..
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre scénario d'horreur ésotérique préféré Empty Re: Votre scénario d'horreur ésotérique préféré

Message par LeDupontesque Dim 11 Mar - 19:39

Tu connais Uknown Armies ?
LeDupontesque
LeDupontesque

Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 51
Localisation : Lyon 7

http://pentavers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre scénario d'horreur ésotérique préféré Empty Re: Votre scénario d'horreur ésotérique préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum