Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs
5 participants
Page 1 sur 1
Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs
Bonjour, je commence à préparer la campagne d insmouth, et je cherche quelques scénario préliminaires pour faire introduire insmouth a mes futurs machabées (j ai l impression que la campagne ne met pas la population en valeur). J ai commencé mes recherches, mais j aimerais savoir si vous avez des recommandations. L idée est un scénario se déroulant à insmouth ou a côté, ce qui ferait de la ville une base d opération, peut être d approvisionnement, mais sans réellement inquiéter les locaux.
J ai mis la main sur le cauchemar d insmouth (scénario) mais il est en anglais, je n ai pas encore commencé a le traduire.
On m a parlé de bénis soient les bêtes et les enfants mais je n ai pas le livret correspondant (aventures dans la région d arkham). Si quelqu'un peut me le prêter je suis preneur!
Après si vous connaissez d autres scénarios qui se prêtent à ce que je cherche, soit directement soit par une adaptation, je suis intéressé!
Merci !
Rollistiquement, Bankace
J ai mis la main sur le cauchemar d insmouth (scénario) mais il est en anglais, je n ai pas encore commencé a le traduire.
On m a parlé de bénis soient les bêtes et les enfants mais je n ai pas le livret correspondant (aventures dans la région d arkham). Si quelqu'un peut me le prêter je suis preneur!
Après si vous connaissez d autres scénarios qui se prêtent à ce que je cherche, soit directement soit par une adaptation, je suis intéressé!
Merci !
Rollistiquement, Bankace
bankace- Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Adc : Recherche scénario d exploration a insmouth et environs
Edit : je viens de comprendre que ma version n est pas la plus récente, et que la nouvelle contient d autres scénarios. Je suis toujours preneur pour vos conseils!
"j ai l impression que la campagne ne met pas la population en valeur"
euh tu es sérieux là?
euh tu es sérieux là?
mass- Date d'inscription : 06/11/2008
Non, c est bien mon impression car le but est tres vite de ne pas faire de vagues, donc de restreindre la communication. J ai l impression que l exploration est vite sanctionnée. Je précise que ce n est qu' une impression vu que je n ai pas encore maîtrisé la campagne. J ai prévu de jouer Thé hôpeful en préliminaire
Je te conseille de lire les nouvelles ce passant à Insmouth de HPL tu comprendras pourquoi c’est compliqué d’avoir une relation social avec les habitants.
mass- Date d'inscription : 06/11/2008
mass a écrit:Je te conseille de lire les nouvelles ce passant à Insmouth de HPL tu comprendras pourquoi c’est compliqué d’avoir une relation social avec les habitants.
Sage conseil
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
Dans l'optique inverse, la BD "Providence" d'Alan Moore (3 tomes) pourra te donner un idée de comment traiter Insmouth avec un regard "neutre".
Malgré l'histoire de la ville, il y a des commerces, des habitants, certains sympas et acceuillants, d'autres antipathiques ...
Malgré l'histoire de la ville, il y a des commerces, des habitants, certains sympas et acceuillants, d'autres antipathiques ...
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Excellent conseil Monsieur Tolk'
Cela dit, si on parle de la campagne "l'évasion d'innsmouth", on évoque un petit bijou qui est on ne peut plus dirigiste... Comme quoi, on peut à la fois avoir un scenario dirigiste et un scenario de qualité.
Sans doute un de mes meilleurs souvenir de jeu de rôle (partagé avec Mass il y a plus de 20 ans sauf erreur)
Poutcho
Cela dit, si on parle de la campagne "l'évasion d'innsmouth", on évoque un petit bijou qui est on ne peut plus dirigiste... Comme quoi, on peut à la fois avoir un scenario dirigiste et un scenario de qualité.
Sans doute un de mes meilleurs souvenir de jeu de rôle (partagé avec Mass il y a plus de 20 ans sauf erreur)
Poutcho
poutcho- Date d'inscription : 23/09/2008