lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Faiseur de Cartes

4 participants

Faiseur de Cartes Empty Faiseur de Cartes

Message par minimoi69 Mar 26 Oct - 10:38

Bon alors voilà certains savent que je travaille sur un JDR amateur perso (d'ailleurs si ça tente du monde de m'aider, je suis ouvert à toute participation, suffit de me contacter).
Bref dans ce but, j'ai cherché sur internet un logiciel de création de cartes. Et je suis tombé via un forum sur un logiciel...génial? enfin bref. Il permet entre autres de faire des lignes fractales. Autrement dit vous tracez une droite et le logiciel génère une courbe accidentée façon côte maritime ou route, seul! Evidemment on peut aussi tracer de vraies droites. Il y a également des courbes, des images (comme un bateau, une ville, un fort), on peut écrire du texte (je n'ai pas encore essayer, donc je sais aps trop comment ça se passe niveau polices, etc...), et même l'écrire le long d'une courbe. Il y a également possibilité de choisir la couleur des fonds, des courbes et des images. Enfin on peut faire des images trop grandes pour être enregistrées en JPEG, en gardant assez de précisions pour zoomer de 5% (à peu près le zoom de l'ensemble de ma carte pour l'instant) à 100% (zoom de mes villes et villages (juste les icônes hein?) Very Happy)
Je doit avouer que j'ai déjà oublié où je l'avais récupérer, mais le logiciel s'appelle AutoREALM et est gratuit!!!
minimoi69
minimoi69

http://www.ygdirane.com

Revenir en haut Aller en bas

Faiseur de Cartes Empty Re: Faiseur de Cartes

Message par wordack Mar 26 Oct - 15:42

Merci de l'info, je vais aller voir ça.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Message par poutcho Mar 26 Oct - 15:47

Je l'utilise depuis pas mal de temps.
C'est super simple d'utilisation et trés ludique.
Rappelez vous le plan de Fort Young perdu dans le parc naturel de King Canyon... c'était de l'AutoRealm (temps de realisation 15mn à mon avis)

poutcho

Message par Zerach Mer 27 Oct - 7:03

Ouh, dès que je mets la main sur une connexion, je jette vite un oeil à ça, ça m'a l'air plus qu'intéressant ! Merci !!
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé