Est il possible de TOUT jouer en JDR ?
5 participants
Page 1 sur 1
Est il possible de TOUT jouer en JDR ?
C'est une vraie question que je me pose : Est il possible de TOUT jouer en JDR ? si oui pourquoi ? sinon pourquoi ?
Genre est ce que je peux jouer avec mes amis qui ont beaucoup d'humour noir : des tueurs en série de petites filles ? des soldats perpétrant un génocide ?
OU alors, plus dur, si je veux publié un JDR d'humour noir sur les sujets cités ?
Genre est ce que je peux jouer avec mes amis qui ont beaucoup d'humour noir : des tueurs en série de petites filles ? des soldats perpétrant un génocide ?
OU alors, plus dur, si je veux publié un JDR d'humour noir sur les sujets cités ?
Arciésis- Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Est il possible de TOUT jouer en JDR ?
Bah tu fais bien ce que tu veux tant que tu es avec des gens qui sont dans ton délire.
La police du jdr va pas débarquer chez toi.
Pour ce qui est de publier, ce sera surtout coton de trouver un éditeur qui marche avec toi.
Et comme avec tout, une fois publié faut accepter les critiques.
La police du jdr va pas débarquer chez toi.
Pour ce qui est de publier, ce sera surtout coton de trouver un éditeur qui marche avec toi.
Et comme avec tout, une fois publié faut accepter les critiques.
Dans l'ambiance actuelle, ce n'est quand-même pas évident. Enfin, c'est l'impression que ca me donne. Des choses publiées dans les annees 80-90, pas certain que ça soit accueilli de la meme maniere aujourd'hui.
Il faut que le message soit clair; les comites de censure et les ligues morales ne pardonnent plus ni l'ambiguïté, ni la maladresse.
Il faut que le message soit clair; les comites de censure et les ligues morales ne pardonnent plus ni l'ambiguïté, ni la maladresse.
Je rejoins Zekovski. Tu peux jouer de tout mais pas avec tout le monde. On a tous nos limites et elles sont personnelles.
Quant aux années 80 si bienheureuses, je me demande si on ne déforme pas la réalité. En effet, on publiait tout et beaucoup. Mais on se battait aussi beaucoup et pour ses idées. Aujourd'hui, les gens se plaignent à la moindre contradiction. Quand on regarde les trolls sur internet, à la moindre contradiction, ils se cachent derrière l'humour, soyons clairs, ils ne sont pas Desproges, ou derrière une victimisation systématique.
Quant aux années 80 si bienheureuses, je me demande si on ne déforme pas la réalité. En effet, on publiait tout et beaucoup. Mais on se battait aussi beaucoup et pour ses idées. Aujourd'hui, les gens se plaignent à la moindre contradiction. Quand on regarde les trolls sur internet, à la moindre contradiction, ils se cachent derrière l'humour, soyons clairs, ils ne sont pas Desproges, ou derrière une victimisation systématique.
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
Je suis bien d'accord, il ne faut pas ré-inventer l'histoire. Les années 80 connaissaient tout autant la censure que maintenant.
UN journal comme Hara Kiri allait au tribunal plusieurs fois par an. En revanche, comme internet n'existait pas , tu n'étais pas forcément au courant et tu ne subissais pas le "tribunal populaire en temps réel". La censure alors était d'abord descendante.
UN journal comme Hara Kiri allait au tribunal plusieurs fois par an. En revanche, comme internet n'existait pas , tu n'étais pas forcément au courant et tu ne subissais pas le "tribunal populaire en temps réel". La censure alors était d'abord descendante.
Comme beaucoup cela dépend avec qui et dans quel contexte.
mass- Date d'inscription : 06/11/2008