lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Est il possible de TOUT jouer en JDR ?

5 participants

Aller en bas

Est il possible de TOUT jouer en JDR ? Empty Est il possible de TOUT jouer en JDR ?

Message par Arciésis Sam 13 Oct - 12:03

C'est une vraie question que je me pose : Est il possible de TOUT jouer en JDR ? si oui pourquoi ? sinon pourquoi ?

Genre est ce que je peux jouer avec mes amis qui ont beaucoup d'humour noir : des tueurs en série de petites filles ? des soldats perpétrant un génocide ?

OU alors, plus dur, si je veux publié un JDR d'humour noir sur les sujets cités ?
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de TOUT jouer en JDR ? Empty Re: Est il possible de TOUT jouer en JDR ?

Message par Zekovski Sam 13 Oct - 13:01

Bah tu fais bien ce que tu veux tant que tu es avec des gens qui sont dans ton délire.
La police du jdr va pas débarquer chez toi.

Pour ce qui est de publier, ce sera surtout coton de trouver un éditeur qui marche avec toi.
Et comme avec tout, une fois publié faut accepter les critiques.
Zekovski
Zekovski

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 33
Localisation : Caluire

http://zekovski.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de TOUT jouer en JDR ? Empty Re: Est il possible de TOUT jouer en JDR ?

Message par LeDupontesque Dim 14 Oct - 3:42

Dans l'ambiance actuelle, ce n'est quand-même pas évident. Enfin, c'est l'impression que ca me donne. Des choses publiées dans les annees 80-90, pas certain que ça soit accueilli de la meme maniere aujourd'hui.
Il faut que le message soit clair; les comites de censure et les ligues morales ne pardonnent plus ni l'ambiguïté, ni la maladresse.
LeDupontesque
LeDupontesque

Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 51
Localisation : Lyon 7

http://pentavers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de TOUT jouer en JDR ? Empty Re: Est il possible de TOUT jouer en JDR ?

Message par Lares Dim 14 Oct - 10:55

Je rejoins Zekovski. Tu peux jouer de tout mais pas avec tout le monde. On a tous nos limites et elles sont personnelles.

Quant aux années 80 si bienheureuses, je me demande si on ne déforme pas la réalité. En effet, on publiait tout et beaucoup. Mais on se battait aussi beaucoup et pour ses idées. Aujourd'hui, les gens se plaignent à la moindre contradiction. Quand on regarde les trolls sur internet, à la moindre contradiction, ils se cachent derrière l'humour, soyons clairs, ils ne sont pas Desproges, ou derrière une victimisation systématique.

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de TOUT jouer en JDR ? Empty Re: Est il possible de TOUT jouer en JDR ?

Message par LeDupontesque Mar 16 Oct - 7:36

Je suis bien d'accord, il ne faut pas ré-inventer l'histoire. Les années 80 connaissaient tout autant la censure que maintenant.
UN journal comme Hara Kiri allait au tribunal plusieurs fois par an. En revanche, comme internet n'existait pas , tu n'étais pas forcément au courant et tu ne subissais pas le "tribunal populaire en temps réel". La censure alors était d'abord descendante.
LeDupontesque
LeDupontesque

Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 51
Localisation : Lyon 7

http://pentavers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de TOUT jouer en JDR ? Empty Re: Est il possible de TOUT jouer en JDR ?

Message par mass Mer 17 Oct - 17:00

Comme beaucoup cela dépend avec qui et dans quel contexte.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de TOUT jouer en JDR ? Empty Re: Est il possible de TOUT jouer en JDR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum