lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

+4
Archi
Arciésis
captainfire
Candide
8 participants

Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Candide Mar 20 Nov - 18:08

Le précédent week-end organisé par Arciésis vient de se terminer et tous les participants sont en manque. On en veut encore !
Alors, on remet ça.  cheers

Pour ceux qui ne savent pas encore ce que sont les week-ends Lyon-JdR ©️ (*), voici un bref résumé :

  • du JDR du vendredi 18h au dimanche 18h
  • du JDR dans un gite à 1h de Lyon
  • du JDR pour environ 55€ tout compris

Première étape : le Framadate pour fixer la date qui convient à un maximum de rôlistes
https://framadate.org/J9z84U16ebqC8CPO

(*) : tout ce qui précède et suit est Copyright Arciésis.
Candide
Candide

Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 52
Localisation : Ambérieu en Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par captainfire Mer 21 Nov - 12:40

Je suis grave chaud après avoir participé à la dernière édition Smile
Et puis j'ai un scénario avec 5 bardes à créer du coup ! Laughing

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
captainfire
captainfire

Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Arciésis Jeu 6 Déc - 11:13

Alors voici un résumé des retours qui va nous aider à organiser le prochain weekend JDR. J'aimerais que nous puissions discuter plus en détails certains points.
Avant toute choses je dois vous dire qu'à partir de 2019 le gîte des Lassus passe à une capacité de 15 personnes nous n'y retournerons pas. Je parlerais du gîte plus loin.

Globalement tout le monde trouve ça parfait ou très bien ^^ j'imagine que si ce n'étais pas le cas les gens ne voudrais pas en refaire une rapidement.

Sur les repas il y a une demande à ce que cela change. Je vais essayer la prochaine fois mais si ça ne changeais c'est aussi parce que les quantité était bien calibré (pour ceux qui était là au premier weekend il se rappellerons que la quantité prise dans une recette internet de couscous ne correspondait pas à la réalité). Du coup, apportez des tuppuware au cas où il y ai trop ^^. Il faut vraiment des recettes faciles ET rapides à faire en grosse quantité avec des produits pas cher et de saison. J'attends vos propositions Wink.
La raclette a été demandé d'être faite le samedi soir et je trouve que c'est une très bonne idée. On en ferra pas en mars mais la prochaine édition d'hiver.
J'ai eu UN commentaire qui m'a un peu décontenancé alors j'aimerais avoir l'avis de plus de monde, le voici: "Bonne quantité mais qualité moyenne. Moins mais de meilleur qualité ?". Je suis surprise parce que la viande était bio, le fromage auprès d'un producteur sur le marché et bon là les légumes j'ai pas eu le temps d'aller sur le marché des producteurs locaux mais je ne les au pas trouvé mauvais... les sauces pour les pâtes je fais aussi attention de pas prendre le premier prix... donc voilà je comprends pas trop. Quel est votre avis ?
Enfin pour le problème des JDR le dimanche aprem. Alors oui il faut que ce soit dit que les JDR ne doivent pas dépasser un certain temps, mais il y a surtout un gros problème d'organisation du repas. J'aurais du préciser les heures de repas mais surtout les heures de préparations ! et oui car 10L d'eau ça met 40min a bouillir et les patates 20-30 min à cuire. Si on commence le repas à 12h on peut faire les parties de 13 a 17h =4h. Donc la prochaine fois je donne un planning précis des horaires et ce sera un peu mieux.
Pour les gîtes 24% pour chacun des deux gîtes et 52% s'en fiche.

Voilà pour les retours. Avec Candide (en fait surtout lui) il a contacter d'autre gîtes pour la prochaines fois (merci à Marion pour les recherche de gîtes qui pourraient convenir). voici le résumé :
Gîte Prix Ménage Nb de salle  nb de couchage
A   785      70          2           20 https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Roybon-Gite-de-sejour-Les-Jacques-38G347025.html
B    770      0           3          34 https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Chambles-Gites-etape-sejour-Au-Biesse-42G21002.html
C    780    130         3           30 https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Noiretable-Gites-etape-sejour-La-Gilbernie-42G21007.html
D   871    120          2            32 http://www.gite-des-noes.fr/
E    630    0             3           30 http://ferme.vieille.route.free.fr/

Le E c'est gite de la vieille route dans lequel nous sommes allé le mois dernier. Si on élimine le A et le D parce qu'il n'ont que 2 salles, il reste le B et C qui sont largement plus cher (min 5€ de plus /pers) et n'ont eu aussi que des douches commune et non dans les chambres (c'est ce qui a été reproché au gite de la vieille route).
Personnellement moi je veux durant ces weekends faire un max de jdr avec le plus de monde sympa possible. J'ai juste besoin d'un lit où dormir un peu de nourriture pour ne pas crevé de faim, mais ce n'est pas l'essentielle pour moi. Je veux que ces weekends soient le moins cher possible pour rester accessible à tous (et particulièrement à moi ^^). Du coup, le gite de la vieille route me semble vraiment approprié.
Candide propose également de faire un tarifs réduit et un tarif de soutien en plus du tarif normal (genre 45-55-65€) qu'en pensez vous ?
Et enfin après avoir discuter avec plusieurs personnes on pense limiter à 25pers max.

Voilà j'attends vos commentaires et attentes au sujet de ces weekends jdr Wink


Dernière édition par Arciésis le Jeu 6 Déc - 11:27, édité 4 fois
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Candide Jeu 6 Déc - 11:20

Le même tableau au format image :
Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! 96df385ef6b2eed266aee09d3713be4a
Candide
Candide

Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 52
Localisation : Ambérieu en Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Candide Jeu 6 Déc - 11:47

Voici mon retour subjectif :

1) Je ne retiendrai pas les gîtes A et D pour deux raisons. Ce sont les plus chers et ils ne proposent que deux salles pour jouer.

2) Mon préféré serait E c'est-à-dire le dernier gîte où nous étions. C'est le moins cher et il remplit son office. Le problème est que le week-end du 30 mars 2019 n'est pas disponible. Il faudrait choisir le 23 mars 2019.

3) Je n'ai pas de préférence entre B et C. Ils me conviennent. Les deux sont disponibles le 30 mars 2019.

On peut envisager un sondage, si besoin. Je peux m'en occuper.
Candide
Candide

Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 52
Localisation : Ambérieu en Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Arciésis Jeu 6 Déc - 11:51

Candide a écrit:
On peut envisager un sondage, si besoin. Je peux m'en occuper.

Perso je préfère qu'on en discute afin de prendre une décision collective argumentée Wink
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Archi Jeu 6 Déc - 12:22

Alors, tout d'abord, merci à vous deux pour ce beau boulot de présélection des gîtes.
Pour ma part :
- j'aime bien le gîte A (en tout cas d'après les photos) ; mais il est beaucoup plus limité en capacité, ce qui devrait rapidement l'exclure…
- ensuite viendraient : le C et le E ;
- le B et le D, bof.

Pour les repas : je ne partage pas l'avis sur la qualité ; de toute façon si l'on veut faire à manger en peu de temps pour beaucoup de monde (et donc pour des gens avec des attentes et des préférences différentes), que ça tienne au corps, sans payer trop cher, on ne peut guère proposer que les plats que tu proposes (couscous, pâtes, riz, raclette, etc.).
Sinon, si y en a qui sont équipés des appareils type "crêpe-party" on peut aussi penser aux crêpes ; la pâte à crêpes c'est pas compliqué (en plus en mars on sera à peu près au moment de mardi-gras, non ? tongue ).
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par captainfire Jeu 6 Déc - 15:03

Mon avis : prendre le E

A et D n'ont que deux salles.
C manque clairement d'espace
B a l'air de manquer d'espace aussi (mais il y a très peu de photos)

Perso, je viens aussi uniquement pour jouer et l'ambiance donc je me manque des chambres et des sanitaires un peu limités.

Pour la bouffe, c'est sûr que c'était pas un grand restaurant mais c'est juste ce qu'il faut pour ce genre d'évènements à mon avis. De trucs bourratifs, pas trop chers et difficilement ratables Wink

+1 pour les crêpes !!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
captainfire
captainfire

Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Boudhaaa Jeu 6 Déc - 15:07

Merci à la Team de préparation pour ce boulot monstre !

Pour des recettes rapide, je pense à :
- salades de riz , pâte ou pomme de terre composées
- salade pois chiches mozzarella tomate
- légumes crus nature (carottes, navet, etccc)
- salade de fruit en dessert de saison

Pour les gîtes, 1 remarque importante :
- nous serrons en Mars début avril aussi je me vois bien faire jdr dehors ou à l'abris sous une terrasse s'il pleut par exemple.
Sinon graduellement :
- Cairement je préfère le C pour sa vue, sa cheminée et il m'a même semblé voir un poele.
Après le E (puisque agréable à mes yeux)
Et B, D et A ( restrictif)


Boudhaaa

Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Candide Jeu 6 Déc - 15:33

Arciésis a écrit:
Candide propose également de faire un tarifs réduit et un tarif de soutien en plus du tarif normal (genre 45-55-65€) qu'en pensez vous ?

Yep. Mon idée est que le tarif normal reste à 55 euros pour tout le monde.

Ensuite, il y a ceux qui voudraient vraiment venir mais pour qui le prix est un obstacle  Sad  . Il y aurait un tarif réduit (45 euros par exemple), juste pour eux, de manière exceptionnelle.

D'un autre côté, il y a ceux pour qui le week-end est un événement tellement en dehors de l'ordinaire, une occasion magnifique de jouer et de rencontrer des personnes super cool que le prix est secondaire. Payer 10 euros de plus (65 euros) pour soutenir l'ensemble du groupe est un honneur et non une charge  I love you

Au final, tout le monde sera logé à la même enseigne. On peut faire l'expérience, en toute discrétion, et voir si on arrive à l'équilibre.


Dernière édition par Candide le Jeu 6 Déc - 17:42, édité 2 fois
Candide
Candide

Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 52
Localisation : Ambérieu en Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Arciésis Jeu 6 Déc - 17:26

Candide, je vois pas comment on peut mettre le même prix pour tout le monde mais de proposer officieusement de payer moins pour certaine personne sans demander à d'autre de payer plus parce que bah je vais pas trouver de l'argent sous mon canapé (sinon je le garde pour moi).
Pour le prix de 55€ ce n'est qu'avec un gîte à max 700€
C'est cool de regarder la "beauté" du gîte mais je ne crois pas que ça devrait beaucoup rentré en compte, comparé au prix et au confort (lit, sanitaire et surtout nombre de salle).
Alors pour mars fait un peu frais pour jouer dehors et je vous rappel que la dernière fois qu'on avait prévu de jouer dehors il a plut. Du coup il nous faut vraiment 3 salles.
Pour les crêpes je suis ok seulement s'il y a des crêpes parti pour tout le monde ou si on achète des crêpes au carrefour (part-dieu à une machine qui fait de bonne crêpes à 2€50 les 6).
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Archi Ven 7 Déc - 7:36

Oui, jouer dehors en mars à Lyon ou sa région…  affraid
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Orion Ven 7 Déc - 23:21

Hum, sans avoir expérimenté les gîtes sur place, c'est difficile d'établir une préférence avec uniquement une description et des photos…
Du coup, pour ma part, le classement des gîtes peut se faire de façon mathématique : le plus petit rapport prix/salles gagne ! Ce qui donne, dans l'ordre : E, B, C, A, D.

Pour le tarif, rien n'empêche de proposer de payer plus pour soutenir l'initiative… Il suffit de constater que nous avons réussi à nous cotiser pour offrir un bon d'achat à l'organisatrice ! Smile Par contre, difficile de proposer aussi un tarif réduit sans savoir si on atteindra l'équilibre… Surtout que rien ne garantit qu'une différence de 10€ permette d'accueillir beaucoup plus de monde…
Du coup, un sondage intéressant pourrait être : le prix de 55€ vous a-t-il paru correct ? Si oui, seriez-vous prêt(e) à payer plus cher ? Si non, quel prix pourriez-vous vous permettre ? Ça n'engage à rien mais au moins on aurait un peu plus de visibilité sur la situation, surtout si ceux qui n'ont pas participé répondent. Wink

Niveau qualité de la bouffe, j'ai rien à redire, c'était même très bien, mais je ne suis pas forcément une référence, ayant grandi plusieurs années avec de la nourriture premier prix.
Je kiffe l'idée de la salade de fruit. Autre idée du même genre : des pommes au four. Il suffit de tout mettre dans le four et de vérifier de temps en temps, la quantité n'ayant que peu d'impact sur le temps de cuisson.

Je rejoins la proposition de donner des horaires pour les tâches, ça me paraît judicieux. Souvent, quand on s'amuse, on ne voit pas l'heure passer, et c'est difficile de rattrapper le retard dans ce cas.
Orion
Orion

Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par JackyBauer Sam 8 Déc - 11:48

L'option D semble le meilleur rapport capacité/prix, on connait les lieux et c'est bien isolé ! (important au mois de mars). En plus les proprios habitent juste a côté ce qui permet de régler bcp de problèmes.

Pour le prix, je suis pour une égalité de traitement républicaine cheers. A nous de rameuter le plus de monde possible pour faire baisser la facture. A 30, le prix descend à 21 EUR par personne pour l'option D par exemple.


JackyBauer

Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Saerince Sam 8 Déc - 23:24

Bonjour, c’est moi la princesse aux sanitaires 😁

On reste sur la vieille route, ça ira bien. Le prochain coup vous me verrez juste débarquer avec la bouteille d’acide chlorhydrique et l’autre de Javel (*) pour essayer de récupérer ces pauvres cuvettes, mais vous en faites pas, c’est mon côté Monica Gellar 😁

Moi les repas actuels me vont à fond, et je veux bien payer 10 € de plus si ça permet à quelqu’un qui a 10€ de moins de venir.

(*) pas de mélange, sinon ça fait du gaz moutarde !!
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Arciésis Dim 9 Déc - 20:06

JackyBauer a écrit:L'option D semble le meilleur rapport capacité/prix, on connait les lieux et c'est bien isolé ! (important au mois de mars). En plus les proprios habitent juste a côté ce qui permet de régler bcp de problèmes.

Pour le prix, je suis pour une égalité de traitement républicaine cheers. A nous de rameuter le plus de monde possible pour faire baisser la facture. A 30, le prix descend à 21 EUR par personne pour l'option D par exemple.


Je pense que tu parles du gîte E; par contre c'est 600€ minimum puis 30€/pers pour deux nuits et 25€ pour une nuit. donc ça ne fera pas baisser les prix. Par contre si on reste à 20-25 sur ce gîte et sans raclette pour mars on peut faire un prix à 50€
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Arciésis Mar 11 Déc - 12:55

Du coup, au vu des retours et après une discussion avec Candide nous avons décider de faire le prochain weekend lyon jdr au gîte de la vieille route le weekend du 23mars, en espérant satisfaire le plus grand nombre et en nous excusant envers ceux qui ne pourront pas être là.
le prix est fixé à 50€ ! : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfm37NCZ8WRLssMiq4FiQUzKOtzrReWwYpm-yTY6B0iI1s_7w/viewform?usp=sf_link
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming! Empty Re: Prochain week-end Lyon-JdR : Winter is coming!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum