lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

+2
Saerince
Ralph B.
6 participants

Aller en bas

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne Empty Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

Message par Ralph B. Sam 15 Déc - 20:31

Bonjour à tou(te)s !

J'organise un nouveau week-end ludique entre Lyon et Saint-Étienne les 5 et 6 janvier 2019. (Dans une structure d'hébergement et de restauration qui appartient à un membre de ma famille.)

Viendez nombreux ! Ce n'est pas cher, on joue/mange/boit bien et il y a une bonne ambiance ! Wink

Toute les infos indispensables sont ici :

Week-end ludique, youpi alors ! Very Happy

La lecture de ce site est indispensable (notamment les modalité d'inscription, d'organisation et de paiement...).

Comme d'habitude, inscription via mon mail perso, pas sur Facebook ou autre...

Très cordialement,

Raphaël B.

Ralph B.

Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne Empty Re: Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

Message par Saerince Sam 15 Déc - 20:49

Déjà inscrite !!
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne Empty Re: Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

Message par Ralph B. Sam 15 Déc - 20:58

Saerince a écrit:Déjà inscrite !!

Je confirme, aucun lama n'a pris ta place ! Very Happy

Ralph B.

Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne Empty Re: Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

Message par Tolkraft Lun 17 Déc - 17:45

C'est bien, viendez !
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne Empty Re: Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

Message par Candide Mar 18 Déc - 22:16

Déjà inscrit Very Happy
Candide
Candide

Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 52
Localisation : Ambérieu en Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne Empty Re: Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

Message par LeDupontesque Mer 19 Déc - 7:43

Inscrit déjà Smile
LeDupontesque
LeDupontesque

Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 51
Localisation : Lyon 7

http://pentavers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne Empty Re: Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

Message par Ralph B. Jeu 20 Déc - 4:25

Bonjour, je vais bientôt clore les inscriptions, merci de prendre votre décision si vous souhaitez participer à l'événement !

Ralph B.

Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne Empty Re: Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

Message par Selpoivre Ven 21 Déc - 16:05

J'y serais Very Happy
Selpoivre
Selpoivre

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 39
Localisation : Lyon 6

http://www.shamzam.net/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne Empty Re: Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

Message par Candide Lun 7 Jan - 13:35

Merci à Raph pour ce week-end !

Ce week-end de jeu de rôle a du gros potentiel. Ce pourrait être génial avec quelques améliorations. Je sais que cet événement existe depuis longtemps et que j'ai participé à un seul mais j'ai quand même quelque chose à dire !

Au niveau des repas, c'est top : les joueurs sont servis à table comme au resto, avec de la bonne nourriture en quantité pantagruélique. C'est même trop car on se sent bien lourds pour aller jouer ensuite, m'est avis.

Au niveau de l'hébergement, c'est plutôt bien : petits dortoirs de 4 ou 5 lits, sanitaires à proximité, c'est propre. Il a fait froid ce week-end, y compris la nuit, et l'isolation n'est pas idéale, il faut donc prévoir d'être bien couvert. Le domaine est immense et magnifique, avec une vue dégagée sur un horizon lointain. C'est beau et puis il y a plein de lamas, sans rire. Cela conviendra au plus grand nombre, à n'en pas douter.

Au niveau de l'organisation, il y a du boulot. A mon avis, une préparation en amont serait utile pour tous. Raph pourrait déléguer certains aspects pour ne pas se payer toute la charge de travail, je suis sûr qu'il y aurait des volontaires (dont moi). Aujourd'hui, toute l'orga repose sur les épaules d'un seul homme.

Déjà, les inscriptions devraient être accompagnées d'un paiement préalable. 40 euros est une somme vraiment avantageuse au vu des prestations. Mais si plein de gens s'inscrivent et ne viennent pas, cela fait supporter un risque, au minimum du gâchis. Payer en avance éviterait une telle déconvenue.

Ensuite, si vous êtes rôlistes comme moi, vous serez d'accord pour dire que les joueurs de plateau sont la lie de la société. Non ? Bon, en tout cas, consacrer le samedi après-midi au jeu de plateau est du temps perdu selon moi. On vient faire du jeu de rôle et pas pousser des pions ou mélanger des cartes, bordel (tentative d'imitation de Raph pour ceux qui ne captent pas).

Un truc vraiment chouette serait que les MJ s'annoncent à l'avance et publient un pitch pour leur scénar', éventuellement sur le site de Raph ou sur un Google Doc dédié. Un créneau horaire devrait être indiqué également. Rien n'empêche de prévoir de jouer une seule grande partie du samedi 14h au dimanche soir si un groupe MJ+PJ le souhaite. Toujours est-il que prévoir les parties éviterait de se retrouver à ne pas savoir à quoi jouer à une heure déjà bien avancée.

Conclusion : je suis bien content du précédent week-end, rencontres de gens formidables et deux parties de jdr comme je les aime. Mais, j'ai le sentiment que cela aura pu être encore mieux et je suis prêt à mettre la main à la patte pour les prochaines éditions.
Candide
Candide

Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 52
Localisation : Ambérieu en Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne Empty Re: Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

Message par LeDupontesque Jeu 10 Jan - 10:41

Je pense qu'une framapage pour annoncer les parties prévues en amont ne serait pas inutile en effet. L'outil est facile à mettre en place maintenant.
Ça ne changerait pas grand chose au fait que placer une partie de jdr le samedi aprèm, c'est pas simple au vu du créneau horaire (en gros 15h30-19h le temps que tout se mette en place).
Moi perso, je suis autant "platoiste" que rôliste donc, ça me va bien.
LeDupontesque
LeDupontesque

Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 51
Localisation : Lyon 7

http://pentavers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne Empty Re: Week-end JdR Lyon/Saint-Etienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum