lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Zandraak] - Des jeux de société au JDR

+2
petit loup
Zandraak
6 participants

Aller en bas

[Zandraak] - Des jeux de société au JDR Empty [Zandraak] - Des jeux de société au JDR

Message par Zandraak Mer 29 Mai - 16:50

Bonjour,

Clément, 29 ans, j'habite à Lyon.
J'imagine ne pas faire partis des "grands joueurs" loin de là, j'eut fais quelques JDR plus jeune (y'a 10 ans) et en ai refais, très rapidement (30 heures) y'a 3 ans.

Le JDR a toujours été assez compliqué a pratiquer pour moi, plus jeune à Annecy, avec le manque de moyen de déplacement je me suis penché sur le JDR en ligne, que ce soit chat et/ou sur Ultima Online (Mon amour.), j'ai réussis a avoir quelques potes ou l'ont a put enchaîner d'assez longues parties durant 2 ans m'ayant donné ma casi totalité d'experience "réelle" de JDR.

Cela fait 3 ans que je me suis largement penché sur les jeux de société (j'ai une armoire assez remplie.) mais cela ne me suffit plus, bien que je continue a adorer boire une bière tout en tatanant mes amis dans un jeu.

Aujourd'hui ayant dégager pas mal de temps et me suis re-penché sur l'éventualité de faire du JDR.
Forcé de constater avec tristesse l'éclatement géographique de mes amis, et mon incapacité a partager du JDR en ligne (comme certains me l'ont proposé) j'ai osé demander a des amis ou trouver une/des table(s) de jeux. Et me voici ici !

J'ai donc déjà testé:
- D&D
- Warhammer
- In Nomine Satanis

Volonté de jeu:
Pour du One-Shot a peut prêt tout, mais pour du durable, clairement les univers de Warhammer me passionnent. Et j'ai même un poto Lyonnais motivé "si tu trouve une table".

Ce que je cherche:
De l'évasion, des barres de rire, mais aussi jouer avec du sérieux pour l'immersion. Et pourquoi pas partager d'autres jeux de société plus légers avant/après une session.
Pour le reste, surtout faire des rencontres, me remettre dans le bain.
Zandraak
Zandraak

Date d'inscription : 29/05/2019
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Zandraak] - Des jeux de société au JDR Empty Re: [Zandraak] - Des jeux de société au JDR

Message par petit loup Mer 29 Mai - 17:55

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 28
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[Zandraak] - Des jeux de société au JDR Empty Re: [Zandraak] - Des jeux de société au JDR

Message par ysarius Ven 7 Juin - 15:49

Bienvenue !

Surveilles regulierement les differents canaux pour recruter ou te faire recruter !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Zandraak] - Des jeux de société au JDR Empty Re: [Zandraak] - Des jeux de société au JDR

Message par wordack Ven 7 Juin - 17:01

Bienvenue à toi!

Que le roleplay t'accompagne!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Zandraak] - Des jeux de société au JDR Empty Re: [Zandraak] - Des jeux de société au JDR

Message par Tolkraft Mer 12 Juin - 20:01

Bienvenue !
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Zandraak] - Des jeux de société au JDR Empty Re: [Zandraak] - Des jeux de société au JDR

Message par Sha Ven 14 Juin - 13:28

Bievenue Zandraak !
Sha
Sha

Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 38
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[Zandraak] - Des jeux de société au JDR Empty Re: [Zandraak] - Des jeux de société au JDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum