Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (plus un attrayant scénario avec 5 superbes plans en couleur)
3 participants
Page 1 sur 1
Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (plus un attrayant scénario avec 5 superbes plans en couleur)
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour vous présenter Hardi, mon système "OSR / Jdr médiéval fantastique" à moi, sur lequel je travaille depuis deux ans environ.
Et pour appâter le chaland, j'offre gratuitement "Le mont Saint-Mikkel", un scénario original, maquetté, illustré, avec cinq superbes plans en couleurs !
Il est jouable avec n'importe quel système de jeu Med-Fan et se destine à un groupe d'Aventuriers de niveau 4 à 6, et propose de 3 à 4 heures de jeu. Et il est même disponible en français et en anglais !
Cliquez sur l'image pour le télécharger :
Et mon comparse Istallri a même un trailer pour le scénario :
Il est fait sous Talespire, un Virtual TableTop 3D qui sera en acces anticipé sur Steam à la fin de l'année.
Pour ceux que ça intéresse, revenons-en à Hardi :
C'est un système OSR Med-Fan qui est mécaniquement basé sur Knave de Ben Milton et Macchiato Monsters d'Eric Nieudan, dans lequel j'essaye de concilier "l'héroïque" au "gritty".
On y joue des Aventuriers, des gens normaux issus du commun, mais courageux et inspirés, rêvant à une vie de héros.
On crée son Aventurier avec une grande latitude : il n'y a pas de pas de classes ou de prérequis, pas de liste de sorts ...
Ce sont ses 3 ou 4 premiers niveaux qui vont correspondre au classique "background de personnage", et qui vous permettront de le façonner selon l’image que vous vous en faites, sans contraintes artificielles.
Qu’attendre de Hardi ?
Hardi propose une vision plus réaliste et terre à terre des univers Fantasy classiques, mais sans brider l’héroïsme ou tomber dans le misérabilisme.
C'est, entre autres, un prisme :
Le jeu s’inscrit dans la mouvance Old School Renewal, avec la velléité :
Il est disponible (avec sa feuille de personnage) en cliquant sur la bannière :