lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lecture

+8
confusciuss
khomenor
Epyméthée
greenberet
wordack
Zerach
Steuph
mass
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par Epyméthée Mer 1 Aoû - 14:45

Loterie Solaire.
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par kerlaft Mer 1 Aoû - 15:00

khomenor a écrit:
kerlaft a écrit:moi je vais lire quelques livres de règles de jdr les pieds dans l'eau a partir de la semaine prochaine pour me donner des idées pour la rentrée

Elfirie

Le Disque -Monde

Bloodlust

Fallout

Cops

pour les romans si vous avez une lecture facile et indispensable je suis preneur

vu que tu as des connaissances en different jeu, je te conseille de laisser tomber le système gurps pour disqUE MONDE
on est pas sur le bon topic pour ça mais pour ce que j ai commencé a lire cette version de gurps simplifiée à l'air très sympa et se prête bien a l'univers imprévisible du disque monde... si tu veux en parler on continue sur la rubrique "le sanctuaire"
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par PGRT09821 Mer 1 Aoû - 20:54

Petit bouquin à lire en 2 heures :

Lecture - Page 2 Dirty-mj-petit-manuel-du-mj-tordu

Un psychopathe qui explique comment torturer ses PJs Very Happy
PGRT09821
PGRT09821

Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par kerlaft Mer 1 Aoû - 20:59

PGRT09821 a écrit:Petit bouquin à lire en 2 heures :

Lecture - Page 2 Dirty-mj-petit-manuel-du-mj-tordu

Un psychopathe qui explique comment torturer ses PJs Very Happy
je l ai lu ... tellement sadique...
a n utiliser que sur des joueurs qui se la petent trop ou qui sont trop manipulateurs
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par wordack Jeu 2 Aoû - 0:45

Je l'ai lu un peu et pour ma part je vois pas l'intérêt de ce genre de bouquin. Car si le plaisir du MJ c'est de tuer ses Persos joueurs cela va dans le sens contraire de ma conception du JdR. Et puis en tant que meneur ayant tout pouvoir c'est très facile de le faire (ou laisser les joueurs s'étriper entre eux, ils le font tellement mieux)
Moi je lis Kull l'Atlante de maître R.E Howard, un que je n'avais pas encore lu. A lire absolument pour tout les admirateurs de Conan.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par Epyméthée Jeu 2 Aoû - 8:21

J'y compte, ne t'inquiète pas !
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par Nagaan Ven 3 Aoû - 22:10

Encore un OVNI dans le coin, mais je vous conseille "Le miroir de Cassandre", de Bernard Werber.

Lecture - Page 2 97822210


Le mot de l'auteur :
C'est l'histoire de Cassandre,
une jeune fille de 17 ans
qui a le don d'entrevoir le futur mais la malédiction de ne pas être écoutée.
Elle va connaitre des aventures extraordinaires
qui vont lui permettre de devenir non seulement une femme
mais aussi quelqu'un qui a conscience de tout ce qu'il se passe
sous tous les angles.

Elle part du plus difficile, l'autisme et la non communication avec autrui
et va progressivement évoluer pour devenir un être beaucoup plus sensible que la moyenne.

Un gros roman de suspense qui se démarque du reste de mes ouvrages par son coté réaliste et psychologique. Le miroir de Cassandre traite aussi de l'autisme, de la futurologie, des lois de probabilités, avec en toile de fond une grande histoire d'amour.
Nagaan
Nagaan

Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Loire sur Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par Epyméthée Mar 7 Aoû - 10:10

Je trouve ça intéressant d'être parti du mythe de Cassandre pour parler de l'autisme. Cela dit, c'est normal de la part d'un auteur lui-même intéressant.

A part ça j'ai fini Loterie Solaire et vous en propose donc une petite critique. En fait, c'est amusant que de l'avoir lu juste après Le Monde des Ā parce qu'on a l'impression que k. Dick lui aussi a écrit son roman juste après avoir lu ce livre. Il y a plein de choses qui m'y ont fait penser, cette idée d'une machine qui gère la société par le jeu par exemple, ou celle de plusieurs corps en un.
Il faut avoir passé les 60 premières pages pour rentrer vraiment dedans, mais à partir de là, ça fuse dans tous les sens, et c'est très bon. Les personnages sont un peu singuliers, presque désagréables (enfin pour moi, mais je ne crois pas que c'était le but recherché), mais deviennent finalement presque secondaires par rapport à la tension gentillette qui se met en place, surtout dans les dernières pages du bouquin.
Bref, je ne sais pas si c'est dans les premiers romans de l'auteur, mais on a l'impression qu'il tâtonne un peu dans plusieurs directions.

Enfin du coup maintenant j'ai commencé quelque chose sans aucun rapport : L'affaire Charles Dexter Ward par notre bien-aimé Lovecraft. J'ai commencé hier, lu une soixantaine de pages, et ce fut dur de m'arrêter là pour le moment. Je pense que beaucoup d'entre vous l'ont lu et seraient bien en peine de me contredire.
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par khomenor Mar 7 Aoû - 10:28

Et encore t'u n'as pas encore accéder par dela les montagne hallucinées!
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 46
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par Zerach Mar 7 Aoû - 21:11

Dick tatonne toujours dans plusieurs directions, mais ça n'empêche pas ses romans d'être géniaux. Loterie solaire étant le tout premier, effectivement ça manque un peu d'affutage, mais ça vient avec le temps. A ne pas négliger, les romans réalistes de Dick (type Confessions d'un barjo), très bons aussi même si moins connus.
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par Epyméthée Lun 11 Mar - 1:20

Ce soir (mince il est une heure du matin...), hum, hier soir, j'ai eu la subite envie de lire quelque chose, de m'accrocher à un bouquin et de ne pas le lâcher. Fait rarissime, j'avais ce soir-là du temps à accorder à ma lecture. J'ai sorti une dizaine de bouquins de ma bibliothèque, je dois dire que beaucoup me tentaient. Puis finalement, en feuilletant les pages brunes et rafistolée de scotch jauni, en reniflant l'odeur de vieux livre, et en lisant à l'arrière que l'auteur écrivait dans les années 50, je me suis dit : c'est celui-là.
C'est comme ça que j'ai entamé Cristal qui Songe de Theodore Sturgeon, que certains (beaucoup?) d'entre vous on sans doute lu. Vous trouverez sur internet qu'il s'agit de science-fiction : faux. Ce n'est pas non plus de l'anticipation. Au final, l'épithète qui se rapproche le mieux est celui de la quatrième de couverture : c'est de "l'étrange". Je n'ai jamais rien lu s'approchant, et cela faisait longtemps que je n'avais pas été captivée au point de me lancer dans 300 pages sans interruption (si on omet les 4 thés et les 12 passages aux toilettes en conséquence).
Bref, tout ça pour dire, sans trop en parler quand même, que cet ouvrage vaut vraiment le détour. On se retrouve à la fois dans un monde réel et éloigné du nôtre, puisque le protagoniste principal se retrouve dès les 30 premières pages projeté dans l'univers des forains et des foires aux "phénomènes" en tout genre. Assez vite, on comprends qu'il est lié à une force plus grande. Une force dont seul un homme aura pris conscience un jour, le directeur de la foire, qui est un homme dénué de toute philanthropie, et son génie couplé à la fameuse découverte qu'il fit des années plus tôt (et que lui-même ne comprends pas entièrement) n'a aucun dessein de servir son prochain. Quand au cristal du titre, eh bien, c'est là toute la clé mes amis !
Le style est très abordable, malgré quelques écarts sur la physique alambiqués au premier abord, mais finalement pas si compliqués. Je dirais même que le style s'anémie au fur et à mesure, ou plutôt qu'il aurait de toute manière été très difficile de trouver une écriture à la hauteur des ambitions étranges du point clé de cette histoire. A la fin, j'étais presque déçue de comprendre si facilement, ce qui se passait était si grandiose que j'aurais aimé avoir du mal à déchiffrer ce que je lisais. Mais au final, je vais pas dire que je suis frustrée d'avoir compris hein !

Voilà, j'espère que je vous aurais donné envie de le lire ou de le relire, encore une fois, ça se lit très vite, et ça ne fait pas de mal.
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par kant Lun 11 Mar - 10:12

Alors dans les livres que j'ai lue récemment Troie ça commence un peu moue mais après ça accroche mieux des idée intéressante après j ai pas encore lu le dernier bouquin.
Les îles glorieuses des idée très intéressantes après l écriture présente quelques faiblesse.
Après les cités des anciens le dernier cycle en date dans l univers de l'assassin royale vraiment excellent avec robin hobb on a toujours ce qu on veut.
Si avec hobb on voudrai et on a avec games of the throne on espère et on est surpris ça reste néanmoins une excellente série même si tous les livre ne sont pas égaux .
Après j'ai lu ki et vandien de robin hobb sous un autres nom c'une histoire sympathique mais qui main que un peu de dynamisme.
Et j'ai commencer à lire le cycle de ji au début ça commence mou mais ça a l'air de monter en puissance encore un peu tôt pour ce faire une idée .
kant
kant

Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 2 Empty Re: Lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum