Cherche BÊÊÊTA-Testeurs
+2
wordack
Archi
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cherche BÊÊÊTA-Testeurs
Hello, Salut,
Je me tourne vers vous, communauté rôlistique lyonnaise. Parce que j'ai mis au point un (humble) système de jeu.
Et j'aimerai tester, voir régler les mécanismes (qui reposent surtout sur le D6 et le D12)
Je cherche donc une équipe de testeurs. Testeurs, mais joueurs avant tout, hein. Ca va être fun.
Et tant qu'on y est, je testerai sur vous ma nouvelle recette de crumble à la rhubarbe.
Voici donc les informations importantes :
Le jeu se déroule dans un univers med-fan "de base" : nains, elfes... Mais avec magie modérée. On ne verra pas de vol de dragons par-dessus l'étang monter dans les nuageuhs...
Je n'innove pas non plus au niveau du monde, puisque je réutilise les concepts de Ravenloft. Un de mes univers préférés. Si vous ne connaissez pas, un bon moyen de découvrir. Sinon, j'ai quand même apporter des modifications, tout en gardant l'ambiance gothique, la damnation, la peur... L'esprit de Ravenloft.
C'est au niveau du système qu'il y a de la nouveauté.
Il faut tester un nouveau système à base de D12.
Il est simple et souple. Pour le combat par exemple, un seul dé permet de déterminer l'attaque, la localisation et les blessures. Il simplifie aussi la prise en compte d'adversaires multiples. Il y a une petite part de bluff pour tenter d'esquiver les attaques, mais je ne sais pas encore si ça ne risque pas de devenir lassant...
Le système de magie aussi est très souple. Le joueur met au point son sort au moment de le lancer à partir des contraintes de l'environnement du personnage. Il y a une dualité forte magie divine/ magie arcanique.
La création des persos est assez libre, il n'y a pas de choix de classe par exemple. Juste la race et les différentes aptitudes du personnage. Cela permet des combinaisons assez variées je pense.
Globalement, au niveau du jeu il faut s'attendre à du rugueux. Rien d'épique. Du moins pas pour commencer.
Des persos opposés à des forces très puissantes. Etudier l'adversaire et planifier ses actions seront indipensables. Foncer dans le tas sera le meilleur moyen de finir en sale état. Pas d'enquête non plus. Les joueurs seront très libres, et seront même invités à participer à l'élaboration de l'intrigue.
Pour les disponibilités : on peut se fixer un soir dans la semaine. J'espère que le test évoluera en campagne.
Je suis assez libre donc on verra suivant les agendas de chacun.
Ca serait bien également de trouver un lieu. Parce que mon salon est un peu petit. Enfin, au pire c'est pas le plus important...
Hésitez pas !! (MP ou message ci-dessous)
Je me tourne vers vous, communauté rôlistique lyonnaise. Parce que j'ai mis au point un (humble) système de jeu.
Et j'aimerai tester, voir régler les mécanismes (qui reposent surtout sur le D6 et le D12)
Je cherche donc une équipe de testeurs. Testeurs, mais joueurs avant tout, hein. Ca va être fun.
Et tant qu'on y est, je testerai sur vous ma nouvelle recette de crumble à la rhubarbe.
Voici donc les informations importantes :
Le jeu se déroule dans un univers med-fan "de base" : nains, elfes... Mais avec magie modérée. On ne verra pas de vol de dragons par-dessus l'étang monter dans les nuageuhs...
Je n'innove pas non plus au niveau du monde, puisque je réutilise les concepts de Ravenloft. Un de mes univers préférés. Si vous ne connaissez pas, un bon moyen de découvrir. Sinon, j'ai quand même apporter des modifications, tout en gardant l'ambiance gothique, la damnation, la peur... L'esprit de Ravenloft.
C'est au niveau du système qu'il y a de la nouveauté.
Il faut tester un nouveau système à base de D12.
Il est simple et souple. Pour le combat par exemple, un seul dé permet de déterminer l'attaque, la localisation et les blessures. Il simplifie aussi la prise en compte d'adversaires multiples. Il y a une petite part de bluff pour tenter d'esquiver les attaques, mais je ne sais pas encore si ça ne risque pas de devenir lassant...
Le système de magie aussi est très souple. Le joueur met au point son sort au moment de le lancer à partir des contraintes de l'environnement du personnage. Il y a une dualité forte magie divine/ magie arcanique.
La création des persos est assez libre, il n'y a pas de choix de classe par exemple. Juste la race et les différentes aptitudes du personnage. Cela permet des combinaisons assez variées je pense.
Globalement, au niveau du jeu il faut s'attendre à du rugueux. Rien d'épique. Du moins pas pour commencer.
Des persos opposés à des forces très puissantes. Etudier l'adversaire et planifier ses actions seront indipensables. Foncer dans le tas sera le meilleur moyen de finir en sale état. Pas d'enquête non plus. Les joueurs seront très libres, et seront même invités à participer à l'élaboration de l'intrigue.
Pour les disponibilités : on peut se fixer un soir dans la semaine. J'espère que le test évoluera en campagne.
Je suis assez libre donc on verra suivant les agendas de chacun.
Ca serait bien également de trouver un lieu. Parce que mon salon est un peu petit. Enfin, au pire c'est pas le plus important...
Hésitez pas !! (MP ou message ci-dessous)
Invité- Invité
Re: Cherche BÊÊÊTA-Testeurs
Pourquoi pas ! Tout dépend des dates. Un soir de semaine, c'est plus dur, ou alors faut m'assurer que ça se termine tôt. Sinon we.
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Ca m'a l'air très intéressant tout ça. D'abord parce que j'aime bien Ravenloft, d'ailleurs je pensais faire jouer le I6 avec les règles de l'époque un jour prochain, et en tant que fouineur de règles diverses et (a)variées je suis toujours prêt à tester de nouvelles possibilités. Par contre au niveau agenda c'est très limité, 1 W-E sur 2 de libre et encore suivant les activités familiales. Et je ne peux pas non plus accueillir de parties chez moi mais je pense que d'autres ici seront à même de pallier à cela.
wordack- Maitre du donjon
HxxS a écrit:Je cherche donc une équipe de testeurs. Testeurs, mais joueurs avant tout, hein. Ca va être fun.
Je me porte volontaire pour découvrir ta création. Et si tu souhaites un retour sincère et sans hypocrisie, tu l'auras.
HxxS a écrit:
Tant qu'il n'y a pas de chocolat dedans, mon légendaire sens de l'abnégation me poussera là aussi à faire l'effort de tester, pour t'être agréable.
HxxS a écrit:
Je n'innove pas non plus au niveau du monde, puisque je réutilise les concepts de Ravenloft.
Excellent univers, j'y ai fais quelques remarquables parties autrefois.
HxxS a écrit:Pour les disponibilités : on peut se fixer un soir dans la semaine. J'espère que le test évoluera en campagne.
Pour ma part, mes soirées éventuellement disponibles sont le vendredi soir et le samedi soir, et mes après midi le samedi et le dimanche.
Et j'aime les campagnes
kimtchi- Date d'inscription : 19/10/2010
Bah écoute, il s'avère que le test c'est ma profession, alors ça sera avec plaisir
Invité- Invité
@ Archi : un aprèm c'est jouable aussi. Le tout c'est de trouver un créneau qui convienne à plusieurs joueurs.
@ Wordack et Kimtchi : arg ! le week-end pour moi c'est vraiment impossible. Et le vendredi soir, c'est chaud. Pas qu'au niveau des températures. A voir.
En tout cas ça fait plaisir de voir des amateurs de Ravenloft, parce qu'autant niveau MJ que joueur, c'est un univers qui marque.
Le I6, c'est les vieilles campagnes TSR ? Parce que je veux bien rester informé si une partie de ce genre se déclenche (mais toujours pareil, pas le week-end)
@ Sebio : héhé, nickel... Mais tu es dispo quand ?
@ Wordack et Kimtchi : arg ! le week-end pour moi c'est vraiment impossible. Et le vendredi soir, c'est chaud. Pas qu'au niveau des températures. A voir.
En tout cas ça fait plaisir de voir des amateurs de Ravenloft, parce qu'autant niveau MJ que joueur, c'est un univers qui marque.
Le I6, c'est les vieilles campagnes TSR ? Parce que je veux bien rester informé si une partie de ce genre se déclenche (mais toujours pareil, pas le week-end)
@ Sebio : héhé, nickel... Mais tu es dispo quand ?
Invité- Invité
Bah globalement tous les soirs, sauf qu'en général le mardi et le jeudi je peux pas quitter mon chez moi avant 20h ^^'
Invité- Invité
HxxS a écrit:@ Wordack et Kimtchi : arg ! le week-end pour moi c'est vraiment impossible. Et le vendredi soir, c'est chaud. Pas qu'au niveau des températures. A voir.
Et bien, c'est dommage, je me faisais une joie de béta tester ton crumble ^^
kimtchi- Date d'inscription : 19/10/2010
Je serais disponible avec un amis pour le tester ce qui pourrait apporter le point de vue des joueurs relativement peu expérimenté par rapport à ce jeu.
Sinon au niveau des disponibilités mon amis et moi n'avons pas de contrainte particulière (privilège d'étudiant en vacance^^).
Sinon au niveau des disponibilités mon amis et moi n'avons pas de contrainte particulière (privilège d'étudiant en vacance^^).
Invité- Invité
Ok, pour l'instant on serait donc 4 joueurs (Sebio + Galaad + Galaad II + ~mystère~)
On peut envisager une partie.
Restent à déterminer la date et le lieu.
Au pire on peut faire ça chez moi mais c'est pas forcément le lieu idéal... Si quelqu'un d'autre à un endroit à proposer ?
Pour le jour, lundi ou mercredi soir ça pourrait être pas mal.
On peut envisager une partie.
Restent à déterminer la date et le lieu.
Au pire on peut faire ça chez moi mais c'est pas forcément le lieu idéal... Si quelqu'un d'autre à un endroit à proposer ?
Pour le jour, lundi ou mercredi soir ça pourrait être pas mal.
Invité- Invité
Bah pour le moment j'ai pas de chez moi donc j'aurais du mal à me proposer ^^'
Par contre si y'a encore de la place à la table, est ce que je peux poser une option pour ma copine ?
Par contre si y'a encore de la place à la table, est ce que je peux poser une option pour ma copine ?
Invité- Invité
Yep on peut envisager un joueur en plus. Enfin une joueuse. Enfin bref, y'a de la place.
Invité- Invité
Le mercredi soir ne m'arrange pas particulièrement (j'avais oublié que j'avais karaté...), mais le lundi je suis dispo.
Pour le lieu désolé mais mon amis et moi ne pouvons rien proposer.
Pour le lieu désolé mais mon amis et moi ne pouvons rien proposer.
Invité- Invité
Bon des nouvelles fraîches...
Ca se complique pour lundi... On peut pas faire ça chez moi. Nous sommes donc SDF.
Deux possibilités :
SOIT on fait ça en plein air (un barbeuk sur les berges de la Saône par exemple) mais faudrait commencer tôt.
SOIT on reporte à mardi (ou un autre jour).
Votre préférence ?
Et un autre détail : j'ai pas de D6 Pour jouer on a besoin de D6 et de D12. J'ai 10 D12 (ce qui est presque suffisant) mais aucun D6. Sebio, tu peux me dépanner ? (ou Galaad ?? petite traduction au cas où... un 'D6' c'est un dé à six facettes... un dé normal quoi)
En tout cas je suis plus que jamais motivé par cette partie. Tout est prêt, les règles sont mises en pages et l'univers est dessiné...
Ca se complique pour lundi... On peut pas faire ça chez moi. Nous sommes donc SDF.
Deux possibilités :
SOIT on fait ça en plein air (un barbeuk sur les berges de la Saône par exemple) mais faudrait commencer tôt.
SOIT on reporte à mardi (ou un autre jour).
Votre préférence ?
Et un autre détail : j'ai pas de D6 Pour jouer on a besoin de D6 et de D12. J'ai 10 D12 (ce qui est presque suffisant) mais aucun D6. Sebio, tu peux me dépanner ? (ou Galaad ?? petite traduction au cas où... un 'D6' c'est un dé à six facettes... un dé normal quoi)
En tout cas je suis plus que jamais motivé par cette partie. Tout est prêt, les règles sont mises en pages et l'univers est dessiné...
Invité- Invité
Demain soir ? C'est bon pour moi !
Pour les dés, tout mon matériel est encore en Lorraine, mais si ça aide, j'ai une appli sur mon portable qui simule des dés.
Pour les dés, tout mon matériel est encore en Lorraine, mais si ça aide, j'ai une appli sur mon portable qui simule des dés.
Invité- Invité
Parfait, mon pote dack peut aussi, on sera donc au minimum 3 ou 4 (si ta copine est là). Reste a espéré que c'est également bon pour les autres^^
Invité- Invité
euh pour les dés normaux je peut en avoir 14 sous le coude cela ira ?
dake regan- Date d'inscription : 15/05/2011
pour demain je veux bien participer.pour les dés j'en ai 2 mais faut que je les retrouve.
Invité- Invité
Sebio, toi le mardi c'est pas avant 20h ?
Dans ce cas le rendez-vous serait à Grange Blanche (la station de métro) vers 20h20 (plus tard si ça te prend plus de temps pour venir).
Les 14 D6 seraient parfait, dake...
Dans ce cas le rendez-vous serait à Grange Blanche (la station de métro) vers 20h20 (plus tard si ça te prend plus de temps pour venir).
Les 14 D6 seraient parfait, dake...
Invité- Invité
Demain soir c'est bon j'ai pas d'impératif, don c'est comme ça t'arrange
Invité- Invité
du coup vue que seb n'a pas d'impératif ne serait-il pas possible de se donner rdv à 20h? Car vue que l'on va devoir prendre les derniers métro pour rentrer ca risquerait de faire un peu court 20h20...
dake regan- Date d'inscription : 15/05/2011
Ben si personne n'a d'impératif, on peut même se donner rendez-vous à 18h.
Sous-entendu on peut manger chez moi. Mais dans ce cas, faudrait que chacun ramène un petit truc. Parce que je peux faire à manger à quatre personnes maxi au vu des capacités de ma cuisine...
Ou alors 20h. Tout simplement. Comme vous voulez.
Sous-entendu on peut manger chez moi. Mais dans ce cas, faudrait que chacun ramène un petit truc. Parce que je peux faire à manger à quatre personnes maxi au vu des capacités de ma cuisine...
Ou alors 20h. Tout simplement. Comme vous voulez.
Invité- Invité
Si les autres sont ok, dac et moi n'avons aucun problème pour 18h. A titre personnel je trouve même que c'est mieux^^
Par contre il faudra que tu nous dises quoi amener stp.
Par contre il faudra que tu nous dises quoi amener stp.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2