lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La chatbox !

+5
greenberet
Epyméthée
khomenor
Xad
kimtchi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La chatbox ! - Page 2 Empty Re: La chatbox !

Message par khomenor Ven 7 Oct - 19:06

novlangue j'avoue ne pas connaitre
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

La chatbox ! - Page 2 Empty Re: La chatbox !

Message par kimtchi Ven 7 Oct - 19:28

khomenor a écrit:novlangue j'avoue ne pas connaitre

C'est dans l'extraordinaire roman d'Orwell, 1984, un refaçonnage de la langue de manière à refaçonner les esprits. La novlangue appliqué dans la vie réelle, c'est le discours marketing, lisse et terriblement hypocrite, bref qui sent bon sous les aisselles et qui est si cher aux publicistes, aux chargés de communications, aux élus et aux hauts fonctionnaires Rolling Eyes
kimtchi
kimtchi

Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

La chatbox ! - Page 2 Empty Re: La chatbox !

Message par Auriag Ven 7 Oct - 20:23

kimtchi a écrit:Ah, évite Auriag, il se murmure dans les milieux autorisés qu'il est amateur de hamsters et de chaterton ^^

Traitre, tu m'avais confié sur l'oreiller que ça resterait entre nous ! En plus, j'y peux rien moi, c'est à l'insu de mon plein gré. Suffit de voir comment ils me narguent pour comprendre qu'ils l'ont cherché...

La chatbox ! - Page 2 224043_2061950515441_1445053469_2479799_5800901_n

confusciuss a écrit: je bosse dans la police et c'est à juste titre que nos proches sont en droit de s'inquiéter

Ah hum... bien euh... en fait, j'ai oublié de te dire, pour demain c'est pas possible dans mon appart et euh... :p


Sinon, conneries mises à part pour en revenir à Hestianne, c'est triste mais moi aussi je rejoins le point de vue de ta mère.
Je n'ai pas très bien compris dans tes dires s'il était possible de faire quelquechose chez toi, mais je pense qu'une première aprem genre un samedi chez toi avec quelques membres seulement de ce forum réunis autour de jeux de société pourrait servir de commencement.
Contrairement aux JdR ça peut durer moins longtemps et ça servirait de test pour rassurer tes parents...
Ou sinon il y a du côté de Wordack en effet.
Auriag
Auriag

Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La chatbox ! - Page 2 Empty Re: La chatbox !

Message par wordack Ven 7 Oct - 20:57

En ce qui concerne les messages bien que mon humeur soit modéré, je ne modère rien et donc ça vient d'autre part.

Pour les parties avec des mineurs il est évident qu'une entrevue avec les responsables légaux dudit mineur est un minimum et mieux est de faire assister le(s) parent(s) à une partie courte pour qu'il(s) voit comment ça se déroule avec les participants. D'autant plus s'ils ne connaissent pas le Jdr.
Laisser aller une jeune fille chez des parfaits inconnus pour une certaine durée qui sont tous adultes c'est hors de question, en tant que parent je ne laisserais jamais une de mes filles faire cela, pas à leur âge en tous cas. On peut jouer tranquillement mais faut quand même savoir où on met les pieds. Pour ma part je suis tout à fait disposé à rencontrer les parents de notre jeune joueuse pour qu'elle puisse venir participer.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

La chatbox ! - Page 2 Empty Re: La chatbox !

Message par Invité Ven 7 Oct - 21:27

Merci à tous pour vos propositions, mes parents ont décidé d'en discuter ce week-end, l'idée de rencontrer les membres semble leur plaire, mais, n'étant pas mentaliste, je ne peux rien affirmer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chatbox ! - Page 2 Empty Re: La chatbox !

Message par Zerach Sam 8 Oct - 6:47

J'en profite pour rappeler que le forum et ses administrateurs ne sauraient être tenus pour responsables de tout dommage, traumatisme ou autre, causé à quelque partie que ce soit. Laughing Notre responsabilité s'arrête à permettre aux gens de se rencontrer, après ils le font en leur âme et conscience !

Blague à part, je comprends tout à fait les inquiétudes des parents d'Hestianne, elles sont plus que légitimes. Et il ne faut pas se voiler la face, on tombe parfois sur des gens pas très nets. Ca arrive rarement (en général, au pire on tombe sur des lourds XD), mais il vaut mieux connaître les gens qu'on laisse approcher de ses enfants, surtout quand il s'agit d'adultes (jeu de rôles ou pas). Une partie test, avec les parents dans le coin, ça peut être une bonne idée pour jauger un peu.
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La chatbox ! - Page 2 Empty Re: La chatbox !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum