lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Recherche joueurs

5 participants

Recherche joueurs Empty Recherche joueurs

Message par Invité Jeu 8 Mar - 19:12

Hello,
Ben voilà j'ai emménagé depuis peu sur Villeurbanne et souhaite de me remettre aux JdR, malheureusement je ne connais pas grand monde dans le coin ... Vus que je suis rarement sur Lyon les WE (et Vendredi soir) et que je bosse dans la semaine, je cherche plutôt des joueurs pour des soirées JdR en folie.
Sinon, j'ai 24 ans, je joue au jeux de rôle oral depuis plus de 10ans autant en étant MJ que joueur, j'ai commencé les jeux de rôle papier il y a deux ans avec Pathfinder sur Valence, je manque pas d'imagination et j'aime bien jouer RP.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Recherche joueurs Empty Re: Recherche joueurs

Message par Epyméthée Jeu 8 Mar - 19:24

Bienvenue p'tit gars !
Epyméthée
Epyméthée

Message par Archi Jeu 8 Mar - 19:39

J'ai comme un flash !! J'ai pressenti cette annonce. Hey, les gars, j'ai des pouvoirs de précognition !!!!

D'ailleurs je te prédis d'excellentes parties, Klune, avec les gens de ce forum !

Re-bienvenue.
Archi
Archi

Message par Invité Jeu 8 Mar - 19:56

Pour ceux qui ne connaissent pas le JdR oral, sa ressemble beaucoup au JdR papier avec pour différence:

*Les règles sont entièrement fabriquées par le MJ (je n'ai jamais fait 2 JdR oral avec les mêmes règles). La plupart du temps il n'y a pas de livre de règles et n'importe qui peut jouer sans connaissance particulière.
*Vous êtes lâché dans un univers et vous n'avez pas de mission!!!! A vous de décider si vous souhaitez fabriquer une guilde, un robot géant, regrouper des artefacts légendaires, survivre (c'est souvent la première mission) ou détruire tous les autres joueurs.
*Il n'y a qu'un univers pour une multitude de groupe de joueur. (Le MJ doit gérer la concordance des temps). Les groupes de joueurs peuvent ne jamais se croiser mais voir les influences des autres groupes (village détruit, statue à effigie de certains joueurs, discutions ...)
*Un groupe de joueur commence à partir d'un joueur et n'importe qui peut partir d'un groupe de joueur pour aller avec un autre groupe ou jouer tous seul.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour mais c'est difficile de définir ce genre vu qu'on fait un peu de tous et n'importe quoi.

Invité
Invité

Message par poutcho Jeu 8 Mar - 21:26

Le jeu de rôle oral ne passera pas par moi !

Bienvenu tout de même, puisse tu trouver moultes joueurs et les convertir à cette pratique qui est la tienne!

Poutcho

poutcho

Message par Archi Ven 9 Mar - 10:48

Ok merci pour l'info. J'ai encore du mal à bien concevoir ce que c'est, mais bon à mon âge on a des problèmes avec l'abstraction…
Archi
Archi

Message par kerlaft Ven 9 Mar - 12:04

Bienvenue
tu trouveras ici des cobayes pour tes experiences mais tu trouveras surtout des super soirees jdr t as juste a t inscrire dans les multiples parties dans agenda et a venir t eclater
Sinon tu peux creer et heberger ta propre table
bon jeu et bientot
pour ma part je me prepare psychologiquement a servir de patee pour monstre a dungeons crawler classic ce soir Smile
kerlaft
kerlaft

http://www.kerlaft.com

Message par wordack Dim 11 Mar - 14:51

Bienvenue parmi nous

Je ne connaissais pas totalement le jdr sous cette forme oral comme quoi c'est une activité vaste et enrichissante.
Que tu propose une partie ou que tu sois joueur autour d'une table (ou autre support ce n'est pas une obligation)c'est toujours un plaisir de rencontrer un nouveau rôliste

Et bien sûr que les dés soient avec toi
wordack
wordack
Maitre du donjon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé