Type de personnages
4 participants
Page 1 sur 1
Alors
Type de personnages
Question sur ce que vous préférez : des personnages nuancés ou plus tranchés.
Pour ma part, je trouve qu'un format court marche mieux si on identifie assez rapidement qui est quoi, sous peine d'avoir des personnages lisses et faciles à interchanger. Une base un peu caricaturale a le mérite de fournir des stéréotypes faciles à appréhender tant au niveau du spectateur que des auteurs, et apporter ensuite de la nuance permet de mieux approfondir ensuite. D'autant qu'il peut être compliqué de partir sur des personnages trop subtiles.
Pour ma part, je trouve qu'un format court marche mieux si on identifie assez rapidement qui est quoi, sous peine d'avoir des personnages lisses et faciles à interchanger. Une base un peu caricaturale a le mérite de fournir des stéréotypes faciles à appréhender tant au niveau du spectateur que des auteurs, et apporter ensuite de la nuance permet de mieux approfondir ensuite. D'autant qu'il peut être compliqué de partir sur des personnages trop subtiles.
Dernière édition par Zerach le Mar 26 Mar - 6:19, édité 1 fois
Re: Type de personnages
pourquoi pas montrer les caricatures et interchanger les rôles
pour montrer que le jeu de role c'est des rôles de composition
il faut qu'on colle aux perso qu'on veux incarner au moins dans le roleplay
après que chaque joueur soit un peu stéréotypé pourquoi pas avec des défauts réels marrants comme dits dans le post précédent
pour montrer que le jeu de role c'est des rôles de composition
il faut qu'on colle aux perso qu'on veux incarner au moins dans le roleplay
après que chaque joueur soit un peu stéréotypé pourquoi pas avec des défauts réels marrants comme dits dans le post précédent
De toute façon, c'est un peu comme ça que ça marche en vrai, chacun de nous peut être défini par les autres joueurs en un adjectif, ce qui n'empêche pas que nous ne sommes pas des caricatures
Epyméthée- Date d'inscription : 26/01/2011
Perso je prendrait la solution D, celle où il faut scroller deux fois vers le bas.
Après je suis d'accord que les persos doivent être facilement identifiés mais pour moi pas besoin de caricaturer ou d'alourdir le trait on est assez unique pour se faire identifier rapidement, et si besoin les joueurs qui nous connaissent le fond pour les nouveaux, par exemple moi on me connait pour une pleureuse et ça se constate naturellement sans que j'ai trop besoin d'en jouer.
Après je suis d'accord que les persos doivent être facilement identifiés mais pour moi pas besoin de caricaturer ou d'alourdir le trait on est assez unique pour se faire identifier rapidement, et si besoin les joueurs qui nous connaissent le fond pour les nouveaux, par exemple moi on me connait pour une pleureuse et ça se constate naturellement sans que j'ai trop besoin d'en jouer.
kant- Date d'inscription : 11/11/2011
Kant, c'est en gros ce que j'ai dit Donc je ne peux que plussoiyer
Epyméthée- Date d'inscription : 26/01/2011
L'avantage du perso facile à identifier c'est que ça impact tout de suite, l'avantage des persos en nuances et subtilités c'est que ça passe tout de suite beaucoup plus en profondeur, mais c'est surtout pour une série sur la longueur et réflechie pendant un bout de temps à mon avis
Invité- Invité