lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

+14
LaL
wordack
LaPraline
khomenor
mass
Maedhros909
Janiel
soulclone
ysarius
Tremere
belphalas
Ourob
Casque Noir
Archi
18 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Lun 15 Fév - 18:13

Casque Noir a écrit:Pourtant Agate sait laver le ligne plus blanc. La méthode sera décrite dans "Secrets" de Esteren à paraître dans une prochaine vie...

Je crois que certains projets chez BBE tardent aussi à venir.
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Lun 15 Fév - 18:23

Pavillon noir en effet. Leur premier projet participatif si je ne me trompe pas. Depuis ils en ont tiré les leçons.
Même grief à reprocher à Agate qui pour l'instant n'a rien sorti d'autres... Certains bakers d'ailleurs en parlent (en mode soft).

Juste pour dire que les torts sont partagés mais l'enfumage n'est pas du côté de BBE. Je suis moins sûr (doux euphénisme) pour Agate mais encore une fois le temps nous dira qui est sérieux ou pas. Dans l'idéal les deux maisons d'édition respecteront leurs promesses... J'en doute cependant.

On parie une mousse ? Smile
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Lun 15 Fév - 18:30

bas077 a écrit:Il y a de forte chance que je ne fasse pas jouer du D&D et que je revende les bouquins. J'ai soutenu Agate car je trouvais leur ligne éditoriale intéressante. Je ne suis pas fan de D&D, je les ai soutenu pour que leur projet est une chance de voir le jour.
*Tristesse* Le financement participatif m'a achevé. Des livres édités par l'argent des futurs clients en nombre limités (pas pour tout le monde donc) et qui seront revendus après par les heureux souscripteurs pendant que les autres.. bah n'auront pas les livres. Etant du côté des gens qui attendent la vraie sortie pour voir et n'ayant pas les moyens de soutenir les CF bah voilà.. non mais j'vais retourner à mes trucs à écrire là, trop blasé...


bas077 a écrit:Ce n'est pas une pré-commande mais un financement participatif.
Comme montrer si dessus et ailleurs dans mes pavés je pense que c'est le cœur du problème. Une précommande c'est un produit fini qu'on achète là c'est une promesse, une idée, un concept qu'on nous vend. Encore une fois c'est bien pour les petits qui émergent mais pour les gros cela devient un moyen d'anticiper les pertes et de gagner gros.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Lun 15 Fév - 18:43

L'intérêt du financement participatif c'est de faire naître des projets qui n'auraient peut-être jamais vu le jour.

Je peux comprendre que tu ne puisses pas investir dans un projet qui n'aboutira peut-être pas. Mais si d'autres peuvent le faire cela permet la création, les gens financent ce qu'ils aiment et pas ce qui a une chance de se vendre. C'est une alternative à l'édition traditionnelle.

C'est vrai pour tout, musique, livre, art.....  C'est une sorte de mécénat populaire
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Lun 15 Fév - 18:51

LaL a écrit:Dans l'idéal les deux maisons d'édition respecteront leurs promesses... J'en doute cependant.

On parie une mousse ? Smile

Cela s'appelle un procès d'intention, pour la mousse ok même si je préfère le T-punch
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Lun 15 Fév - 18:54

Mais je suis complètement d'accord avec toi Smile Sur le principe général du moins.

Mais là rien ne nait vraiment... C'est pas du mécénat c'est une alternative économique pour eux surtout, pas pour nous. Ils l'ont dis (les deux d'ailleurs) dès le premier jour qu'ils avaient le truc en tête depuis longtemps! Ils attendaient l'OGL de longue date... Ils étaient dans les starting block! Parceque DD c'est prise de risque = 0 et bénéfices quasi assurés !
Sans parler de l'AdC v7 qui aurait marché pareil sans CF de la part de Sans Détour.

J'ai des exemples de films comme Iron Sky par exemple produit à 100% par des gens et qui sont plutôt appréciable. 
Mais tu confonds encore "petit qui a besoin de ça pour naitre" et "gros qui amortissent le coût". Agate même s'ils sont plus petit que BBE ont une marque de prestige auprès des rolistes et n'ont pas besoin de CF pour faire un jeu de qualité. Idem pour BBE qui jouissent eux de leur expérience de Pathfinder et CO pour justifier leur travail sur DD5. 
Ni l'un ni l'autre n'ont besoin de ça! Et pendant ce temps des jeux comme Ladies par exemple (et y'en a surement pleins) galèrent à mort! Et parlons pas des auteurs de livres ou des réalisateurs indépendants parceque c'est pareil x1000.

PS: Je (/"tu nous" si c'est inverser) vous fais des acras de morue maison pour aller avec le T-Punch ?
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Tremere Lun 15 Fév - 19:03

Tremere a écrit:Je pense qu'on peut laisser les deux éditeurs se bouffer le nez sans rentrer dans leur jeu. (...)
Prenez du recul et mettez-vous d'accord entre MJ et joueurs sur le(s) système(s) à acheter afin d'éviter les dépenses inutiles.

Je pense très honnêtement, que, hormis suivre le déroulement des événements, que ce soit pour ceux qui ont investi dans un ou plusieurs crowdfundings, pour ceux qui veulent juste suivre l'évolution de la gamme, ou encore pour ceux qui aiment le pop corn, il n'est pas la peine de se disputer sur le sujet, on est les seuls perdants. J'appelle à la prudence sur le crowdfunding, pas tant pour les risques que l'un ou l'autre ne tienne pas ses promesses, mais vraiment pour les risques que les gammes ne décollent jamais.
Tremere
Tremere

Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Lun 15 Fév - 19:28

Maedhros909 a écrit:PS: Je (/"tu nous" si c'est inverser) vous fais des acras de morue maison pour aller avec le T-Punch ?

Je fais les acras

@Tremere on ne se dispute pas on débat

Pour en revenir au crowdfunding, je préfère une maison d'édition qui se porte bien,  qui dégagent des bénéfices plutôt que de les voir mettre les clefs sous la porte les uns après les autres comme l'ont connu les moins jeunes d'entre nous.

La qualité des ouvrages s'est tellement améliorée je n'ai pas envi de retourner dans le désert ludique  que nous avons connu.

Alors vive le financement participatif


Dernière édition par bas077 le Mar 16 Fév - 10:16, édité 2 fois
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Lun 15 Fév - 19:31

Va pour le T-Punch et les acras ! J'aime bien quand les "disputes" finissent comme ça !! Very Happy
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Archi Mar 16 Fév - 16:24

Mouais, le CF sur DD5 ou sur Cthulhu, je trouve ça dévoyé... Mais bon on ne va relancer une énième le débat du moment…
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par mass Mar 16 Fév - 16:36

LaL a écrit:Marrant que tu prennes nos propos comme des attaques envers Agate Ed. alors que nos interrogations reposent sur des données assez connues des personnes qui s'intéressent à ce genre de choses. Si BBE pouvait proposer la même offre qu'Agate, pourquoi ne le font ils pas ? Je ne pense pas qu'on puisse soupçonner BBE de se foutre de la gueule des passionnés que nous sommes.

Laisse l'émotionnel de côté (sauf si tu bosses pour Agate, en ce cas... Smile) et essaie d'analyser froidement la chose. Perso je suis impatient de voir en fin d'année qui va nous sortir son triptyque et qui va nous sortir des excuses...

J'ai vu quelques messages entre Mes collègues de Pathfinder-Fr et BBE à l'époque où Pathinder avait du mal chez BBE. JE pense que le terme "se foutre de la gueule des passionnés" étaient celui que j'aurais employé.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Mar 16 Fév - 17:11

Tu peux développer ? Ça m'intéresse !!! Smile
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Mar 16 Fév - 18:15

Tu rejoins un peu ce que je pense Archi le CF dans l'idéal c'est bien pour faire pousser les petits pas pour faciliter la vie des gros Wink
Mais non ça relancera pas je pense vu qu'on a d'jà débattu dessus
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Mar 16 Fév - 20:26

Je ne vous comprends pas c'est bien qu'une entreprise face de l'argent, cela permet de réinvestir.

Vous aimez les beaux livres à reliure cousue, du papiers glacés agréable au touché, de nombreuses illustrations de grande qualité. J'ai connu les couvertures souples, le papier journal rêche, les reliures agrafées. Les sociétés d'édition qui fermaient leurs portes.. Tout le monde se réjouit du renouveau du jdr mais on reproche aux maisons d'édition de diminuer les risques par ce type de financement.

Qu'est ce que ça peut faire si cela permet d'avoir des livres de meilleurs qualités ? Et des éditeurs en bonne santé financière.
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Mar 16 Fév - 22:00

Tu te méprend encore sur leurs intentions je pense bas077^^ Et aussi sur ce qu'on dit, parcequ'en soit on dit pas que c'est "mal" juste que c'est "mal dit" ou "mal géré". Agate se ventait d'être une petite maison, passionnée, pas intéressée par la thune etc et au final fait pareil, d'où les problème de com'.
Les livres reliés c'est super c'est clair (par exemple moi j'achète que les comics Urban parceque je préfère leur couverture rigide) mais c'est leur business plan (et leur plan de comm') qui est mauvais (dans certains cas, pas tous bien sur).

Exemple de SD: Pour justifier leur passage en CF Sans-Détour a affirmé qu'ils publieraient avec les gigantesques bénéfices du CF de la V7 de l'AdC des petits jeux originaux, des nouveaux auteurs etc... Six mois après ils lancent la campagne de l'AdC avec un CF aussi chère que le premier... Et toujours aucune trace de nouvelle licence / nouveau auteur... L'objectif du CF était donc de maximiser à mort les bénéf' en ayant déjà ses clients en amont de la publication. C'était plus "l'appel de l'argent" et pas trop un objectif de mécénat qu'ils avaient pourtant eux-même annoncés.

Mais c'est valable dans tout hein pas que dans le JdR. 
A priori aux US les souscripteurs ont le droit de demander un audit et un bilan aux gens qui le font pour voir où est allé l'argent récolté, quand et à qui et pourquoi. 
Pour ceux qui connaissent (ou pas) le youtubeur Karim Debbache a envoyé a ses souscripteurs kickstarter un bilan complet de son activité avec le détails de ses dépenses etc. pour l'ensemble de ses vidéos à venir. 
Tous les éditeurs (et tout le monde avec un Financement Participatif) devrait faire ça. Question de transparence (et d’honnêteté) et du coup on aurait évité toute cette débauche de réponses interposées etc, ça aurait été clair tout de suite quant à qui avait payé combien pour les traducteurs etc. 
Sans parler du fait qu'ils lavent tous les deux leur linge sale en public bien sur.

PS troll: Si les entreprises réinvestissaient tant que ça leur bénéfice y'aurait pas ce taux de chômage Smile encore moins dans certains domaines particuliers (*ne se sent pas concerné*)
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Casque Noir Mar 16 Fév - 22:56

@Maedhros. Sans-Détour a promis des jeux originaux. Donnons leur encore un peu de temps avant de jeter des cailloux. Si l'année prochaine rien n'est annoncé, je serai d'accord avec toi. Mais le CF Cthulhu a été livré récemment et l'éditeur avait déjà d'autres projets en vue. Par contre, le CF pour la nouvelle campagne, effectivement c'est de trop et cher.

OK les livres sont beaux et tout, mais le ticket d'entrée en jdr devient de plus en plus haut. Avec un Warhammer v1, on pouvait jouer il y avait les règles, le background, le bestiaire, les sorts, tout en un seul livre. Maintenant, il faut se payer des triptyques à 100 euros pour avoir le minimum syndical. C'est plus ce genre de mécanisme qui m'agace dans les CF.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Mar 16 Fév - 23:11

Tu avais un triptyque pour 49 euro chez Agate, je te parraine si tu veux


Ok je sors
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Mar 16 Fév - 23:13

@Casque Noir: C'est vrai pour SD, allez laissons-leur encore une chance parcqu'ils sont cool avec le Grand Poulpe!

Après pour le prix c'est pas que le CF c'est aussi très cher en boutique (enfin je crois que c'ets à peu près pareil quoi). Moi c'est la transparence qui me gène.
Après tout dans notre merveilleux monde capitaliste (ironie) les actionnaires demandent des comptes et des bilans. Et nous on aura pas le droit de savoir où va notre thune si on finance quelque chose? Ca serait un peu abusé nan?
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Casque Noir Mar 16 Fév - 23:24

bas077 a écrit:Tu avais un triptyque pour 49 euro chez Agate, je te parraine si tu veux
Je ne parlais même pas de DD, en fait, vil coquin. Par contre, tu devrais proposer le parrainage quand les ouvrages existeront. tongue
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Mar 16 Fév - 23:29

Je ne pense pas que tu fasses une économie avec du financement participatif. A part les offres early bird du début tu payes le prix boutique. Tu gagnes juste quelques conneries pour attirer le chaland
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Mar 16 Fév - 23:32

Le pire goodies c'est le marque page...
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Mar 16 Fév - 23:38

@bas077: Moi j'aurai dis le d20 dès "42".. Si encore ça avait été 42 faces bon ça aurait été genial mais là...
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Mar 16 Fév - 23:42

Le truc à la mode c'est le dossier de personnages.... Le guide du joueur aussi histoire de ne pas faire banquer que les MJs
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Ourob Mer 17 Fév - 0:29

La première mesure de SD après le CF a été de changer de locaux...on sait où est passé le fric. Je suis un peu mauvaise langue mais ça montre bien que derrière ce que nous voyons comme un loisir, il y a des entreprises dont le but premier est de gagner du fric.
Comme le dit Maedhros, la moindre des choses c'est d'avoir un droit de regard sur ce qui a été annoncé lors des campagnes de financement, car si elles commencent à jouer aux capitalistes faut le faire jusqu'au bout et ces annonces peuvent très bien être vu comme obligations du contrat bilatéral.
Ourob
Ourob

Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Mer 17 Fév - 7:43

Il faut aussi juste rappeler que rien ne nous oblige à pledger. A titre perso, je n'ai souscris à aucune des offres de triptyque (j'ai la VO et il y a AideDD pour ceux qu'on du mal avec l'anglais, sans compter COF qui va faire mon bonheur). Cela va être dur pour les éditeurs de jeux de rôles de ne pas passer par le CF à l'avenir vue la réussite des derniers...
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 6 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum