lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

+14
LaL
wordack
LaPraline
khomenor
mass
Maedhros909
Janiel
soulclone
ysarius
Tremere
belphalas
Ourob
Casque Noir
Archi
18 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Ourob Mer 17 Fév - 10:59

Il faut en appeler directement aux auteurs alors. C'était le rôle de l'éditeur de prendre le risque de financer les ouvrages. Si le risque est reporté sur un financement direct par les clients, il doit disparaitre.
Ourob
Ourob

Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Archi Mer 17 Fév - 10:59

Un autre aspect qui me gêne dans l'affaire du CF et dont Bas ne parle pas c'est que certes c'est très bien que les éditeurs fassent du fric (à titre perso je n'ai rien contre leur profit, j'ai éventuellement des récriminations sur la manière dont ils le font…), mais les souscriptions sont autant de ventes perdues pour les boutiques. Alors si pour que des éditeurs vivent, les boutiques doivent mourir, je ne vois pas trop le gain pour la vie de notre loisir (surtout que les éditeurs se mettent maintenant à la vente directe, cf. BBE, XII Singes, etc., ce qui est très bien pour les rôlistes d'Ardèche ou de Lozère, mais un vrai manque à gagner pour les boutiques). L'un des patrons de Trollune avait, il y a qq semaines, publié sur FB un message très intéressant et très constructif sur le rapport entre CF et boutiques, on pourrait peut-être le mettre sur le forum...
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Mer 17 Fév - 11:43

Archi a écrit:mais les souscriptions sont autant de ventes perdues pour les boutiques. Alors si pour que des éditeurs vivent, les boutiques doivent mourir, je ne vois pas trop le gain pour la vie de notre loisir (surtout que les éditeurs se mettent maintenant à la vente directe, cf. BBE, XII Singes, etc., 

C'est vrai mais tu peux pledger par ta boutique, c'est ce que j'avais fait pour Numenéra, j'étais passé par Trollune. Que ce soit pour BBE ou Agate tu as une offre boutique. 

Archi a écrit:ce qui est très bien pour les rôlistes d'Ardèche ou de Lozère, mais un vrai manque à gagner pour les boutiques). L'un des patrons de Trollune avait, il y a qq semaines, publié sur FB un message très intéressant et très constructif sur le rapport entre CF et boutiques, on pourrait peut-être le mettre sur le forum...

Pas  besoin d'habiter la Lozère, j'habite Vienne et ça m'oblige à aller sur Lyon en quittant mon boulot , à trouver une place pour me garer et à me taper les bouchons pour revenir. Bref je passe en ligne à défaut d'une boutique présente sur Vienne.
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Mer 17 Fév - 11:48

Et puis dans certaine boutique, il passe plus de temps à jouer aux cartes (Je ne parle pas de Trollune) ou aux jeux de figurines plutôt que s'occuper des clients potentiels. J'en ai fait l'expérience dans la boutique de jeux qui vient d'ouvrir à Vienne (en plus ils ne font de jdr), du coup je suis rester 5 minutes au comptoir sans que personne ne vienne me renseigner avant de partir.  Very Happy
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Archi Mer 17 Fév - 11:50

Oui, mais bon souscrire (pledger, non mais vraiment ??? Ayez pitié de mes yeux et de mes oreilles) par la boutique c'est quand même pas simple et dans tous les cas moins intéressant pour la boutique (car de toute façon elle touche moins qu'avec la vente de bouquins).
Ah ben te plains pas, depuis la Lozère tu mettrais bien plus de temps à monter à Lyon Very Happy
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Mer 17 Fév - 11:55

@bas077: ils ne fournissent aucun JdR dans ta boutique ? C'est "poisson d'avril" c'est ça ? 

(Je fais le gps 38 de Kerlaft, s'ils en font pas ils virent c'est pour ça - enfin ils changent de catégorie au moins sur le site et disparaissent du flyer en théorie)
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Mer 17 Fév - 12:05

Maedhros909 a écrit:@bas077: ils ne fournissent aucun JdR dans ta boutique ? C'est "poisson d'avril" c'est ça ? 

(Je fais le gps 38 de Kerlaft, s'ils en font pas ils virent c'est pour ça - enfin ils changent de catégorie au moins sur le site et disparaissent du flyer en théorie)


Tu peux éventuellement commander mais ils ont pas de stock pour le moment.
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Mer 17 Fév - 12:13

Mouais... bon bah entre ça et ce que t'as dit (signifiant que la population de rolistes qui fréquente la boutique est faible sans doute) ils vont changer de catégorie :p
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Jeu 18 Fév - 13:08

http://agate-rpg.blogspot.fr/2016/02/agate-rpg-recherche-des-redacteurs.html

Recrutement à 5 jours de la fin de l'Ulule :p Vs Traduction achevée pour BBE :p
Je vois venir le retard et les acras qui vont avec :p

(PS: je devrai postuler xD j'ai quelques idées sympa en plus mais je connais trop peu la V5 pour eux jsuppose)
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par mass Jeu 18 Fév - 13:41

LaL a écrit:Tu peux développer ? Ça m'intéresse !!! Smile

On ferra en IRL, parce que sinon je vais "puter" et c'est pas bien . Smile

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Jeu 18 Fév - 14:00

Maedhros909 a écrit:http://agate-rpg.blogspot.fr/2016/02/agate-rpg-recherche-des-redacteurs.html

Recrutement à 5 jours de la fin de l'Ulule :p Vs Traduction achevée pour BBE :p
Je vois venir le retard et les acras qui vont avec :p

(PS: je devrai postuler xD j'ai quelques idées sympa en plus mais je connais trop peu la V5 pour eux jsuppose)

Il recrute des rédacteurs pas des traducteurs (La trad a été faite par BBE, si mes souvenirs sont bons) et le projet Agate est livrable en fin d'année mais ils n'ont pas encore annoncé de quelle année il s'agissait  Twisted Evil C'est pas gagné pour les acras moi je dis.


  • Dragons. Pour ce projet, nous cherchons à renforcer notre équipe rédactionnelle avec un ou plusieurs rédacteurs pour le livre du joueur et le bestiaire. L’objectif est de compléter le DRS de la 5ème édition (document de référence du système) en rendant hommage à l’édition originale de ces livres. Il est nécessaire d’avoir une excellente connaissance de la 5ème édition. La mission commencerait au printemps 2016.
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Jeu 18 Fév - 15:05

mass a écrit:
LaL a écrit:Tu peux développer ? Ça m'intéresse !!! Smile

On ferra en IRL, parce que sinon je vais "puter" et c'est pas bien . Smile
OKi, faudra juste que je n'oublie pas de te demander. Smile
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Jeu 18 Fév - 15:07

Bah... si BBE a annoncé juste maintenant avoir fini la Trad' c'est que y'avait encore des trucs à faire... sinon ils s'en seraient "vanter" dès le début.
Et vu les embrouilles ils leur refuseront sans doute le partage de cette partie là du travail... De plus ils demandent dans les comp' aussi de donner si on a une expérience de traducteur et de bien connaitre la V5 (anglophone donc) ce qui suggère qu'ils en ont encore besoins.

Mais surtout si c'est pas fin 2016, ou à peu près en même temps que Héros et Dragons, ça serait vraiment balo pour eux Smile Tout le monde aurait largement le temps d'acheter l'autre jeu (surtout que pour le coup y'en aura en boutique à coup sur). Ils ont voulu lancer leur projet le même jour (et même quelques heures avant) faut aussi qu'il le finisse en même temps sinon ça n'avait d'intérêt que faire jouer (/chier) la concurrence. Faut être en lice jusqu'au bout!

Moi je suis confiance pour les acras :p

Et au-delà ça voilà on revient au truc du CF on sait rien de ce qu'ils font, où ils en sont et ceux qu'ils font des investissements. J'ai hâte qu'une jurisprudence sur les obligations d'audit pour les souscripteurs de CF entre en vigueur comme aux US qu'on voit un peu comment ils gèrent tout ça (les éditeurs et les autres).
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Jeu 18 Fév - 15:32

Yop, je pense depuis le début que BBE a une longueur d'avance (miam acras, T-punch toussa toussa Wink). Après je suis intéressé par les modules que pourra sortir Agate (ça a l'air sympa) et je suis aussi intéressé par le setting de BBE les 5 royaumes... A 250K chez BBE ma carte bleue va chauffer ! Smile

LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Jeu 18 Fév - 15:40

LaL a écrit:Yop, je pense depuis le début que BBE a une longueur d'avance (miam acras, T-punch toussa toussa Wink). Après je suis intéressé par les modules que pourra sortir Agate (ça a l'air sympa) et je suis aussi intéressé par le setting de BBE les 5 royaumes... A 250K chez BBE ma carte bleue va chauffer ! Smile


Il y a des bonnes choses des deux cotés, c'est l'avantage d'avoir des souscripteurs (J'ai pensé à toi Archi, pas de baker, pledger) aux deux projets
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Archi Jeu 18 Fév - 15:54

Merci, mon bon Bas. Pour la peine, ta punition sera allégée de quelques acras Very Happy
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Jeu 18 Fév - 15:57

Moi aussi le setting 5 royaume me tente bien (et c'est rare qui fait tout maison) !
Mais je cache ma carte bleue, pas le droit *snif*

PS: J'vais candidater demain pour le fun. Après y'aura p'tete des trucs bien du coup si j'y suis :p (*Ironie*)
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Archi Jeu 18 Fév - 15:58

On devrait proposer une participation Lyon-jdr !!! On pourrait rajouter Taal dans la liste des dieux des RO, notamment rendeer
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Jeu 18 Fév - 16:06

C'est pas à ça que j'pensais mais Grave! :p

On pourrait aussi se faire passer pour une boutique pour avoir des prix super bas et on distribue entre nous!
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Jeu 18 Fév - 16:08

Maedhros909 a écrit:Moi aussi le setting 5 royaume me tente bien (et c'est rare qui fait tout maison) !
Mais je cache ma carte bleue, pas le droit *snif*

PS: J'vais candidater demain pour le fun. Après y'aura p'tete des trucs bien du coup si j'y suis :p (*Ironie*)
Yop, qui sait ! Smile
Avoir un agent infiltré ça peut servir ! :p Wink
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Jeu 18 Fév - 16:12

C'est sure ça peut être pratique Smile
Mais bon faut être humble déjà si j'arrive un jour à caler un des mes Cthulhu dans Casus ou Di6dent ça sera bien Smile Après on verra :p
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Lun 22 Fév - 10:48

Bas077 au vue de la dernière news d'Agate, je crois que tu peux préparer le T-punch et les acras de morue, on arrive !!! Smile
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Maedhros909 Lun 22 Fév - 10:56

J'avoue que là c'ets quand même étrange^^
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Lun 22 Fév - 10:58

étrange n'est pas le mot qui me vient là tout de suite à l'esprit... Je dirais plutôt : pathétique ! Very Happy
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Tremere Lun 22 Fév - 11:03

Pour ceux qui sont intéressés.

Keskcé kse binz?
Y a-t-il eu de l'amateurisme chez Agate? Est-ce un coup bas de la part de Hasbro? D'un concurrent (qu'on ne citera pas)? Est-ce une excuse pour possiblement abandonner un projet qui va droit dans le mur? BBE a-t-il aussi été contacté par Wizards? Le(s) crowdfunding(s) va/vont-il(s) devoir être abandonné(s)?
Ça pose pas mal de questions, tout ça.
Tremere
Tremere

Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 7 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum