lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Initiation au JDR

+4
juan
Fillot
Zerach
Mac Lane
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Initiation au JDR - Page 3 Empty Re: Initiation au JDR

Message par Zerach Lun 26 Oct - 14:35

Il y a beaucoup de MJ par chez nous, si c'est ce que tu entends par gestionnaires. Après, reste le problème des disponibilités.
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au JDR - Page 3 Empty Re: Initiation au JDR

Message par Invité Lun 26 Oct - 14:57

Ce n'est pas ce que j'entends par "gestionnaire".

J'entends par "gestionnaire" un rôle de ministre, de député, ou de gouverneur, par opposition au joueur qui sous la direction ou non d'un mj va faire panpan contre un nain ou un dragon.

Par exemple, je suis coadmin d'un forum sur l'empire romain où les joueurs ne rêvent que de batailles contre des rebelles au lieu d'intriguer pour prendre le pouvoir au sein du Sénat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation au JDR - Page 3 Empty Re: Initiation au JDR

Message par Invité Lun 26 Oct - 18:50

Cela se fait aussi dans les jeux de rôles (souvenirs de certaines parties de Vampire..), mais ce n'est sans doute pas l'aspect le plus évident à proposer pour une initiation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation au JDR - Page 3 Empty Re: Initiation au JDR

Message par Steuph Mer 28 Oct - 12:35

Surtout en initiation même je dirai, c'est la partie la plus compliqué de n'importe quel jeu, car il faut en maitriser la partie historique et politique, ce qui demande un maximum de connaissance. De plus les intrigues de cours mènent souvent à des assassinas, et selon l'époque et les moyens technologique, résoudre se genre d'enquête s'avère souvent impossible, a moins que le crime ne soit grossier. Un magistrat, un sénateur romain, etc. ont toujours un tas d'ennemi prêts à les tuer. Dans ces cas là, il n'y a souvent que les MJ qui prennent du plaisir a jouer.

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au JDR - Page 3 Empty Re: Initiation au JDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum