Initiation au JDR
+4
juan
Fillot
Zerach
Mac Lane
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Initiation au JDR
Il y a beaucoup de MJ par chez nous, si c'est ce que tu entends par gestionnaires. Après, reste le problème des disponibilités.
Ce n'est pas ce que j'entends par "gestionnaire".
J'entends par "gestionnaire" un rôle de ministre, de député, ou de gouverneur, par opposition au joueur qui sous la direction ou non d'un mj va faire panpan contre un nain ou un dragon.
Par exemple, je suis coadmin d'un forum sur l'empire romain où les joueurs ne rêvent que de batailles contre des rebelles au lieu d'intriguer pour prendre le pouvoir au sein du Sénat.
J'entends par "gestionnaire" un rôle de ministre, de député, ou de gouverneur, par opposition au joueur qui sous la direction ou non d'un mj va faire panpan contre un nain ou un dragon.
Par exemple, je suis coadmin d'un forum sur l'empire romain où les joueurs ne rêvent que de batailles contre des rebelles au lieu d'intriguer pour prendre le pouvoir au sein du Sénat.
Invité- Invité
Cela se fait aussi dans les jeux de rôles (souvenirs de certaines parties de Vampire..), mais ce n'est sans doute pas l'aspect le plus évident à proposer pour une initiation !
Invité- Invité
Surtout en initiation même je dirai, c'est la partie la plus compliqué de n'importe quel jeu, car il faut en maitriser la partie historique et politique, ce qui demande un maximum de connaissance. De plus les intrigues de cours mènent souvent à des assassinas, et selon l'époque et les moyens technologique, résoudre se genre d'enquête s'avère souvent impossible, a moins que le crime ne soit grossier. Un magistrat, un sénateur romain, etc. ont toujours un tas d'ennemi prêts à les tuer. Dans ces cas là, il n'y a souvent que les MJ qui prennent du plaisir a jouer.
Steuph- Date d'inscription : 21/08/2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3