lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contrées sauvages de l'Orgoloth - AD&D 1st edition / OSRIC

+5
Alkadrim
soulclone
kerlaft
Archi
Guillaume
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les contrées sauvages de l'Orgoloth - AD&D 1st edition / OSRIC - Page 2 Empty Re: Les contrées sauvages de l'Orgoloth - AD&D 1st edition / OSRIC

Message par Guillaume Ven 8 Nov - 13:40

En ce qui concerne les pjs, voilà pour l'instant ceux en cours de création/envisagés :
- ranger (soulclone)
- druide (archi)
- druide ou ranger (alkadrim)
Guillaume
Guillaume

http://swordwizardryandtentacles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les contrées sauvages de l'Orgoloth - AD&D 1st edition / OSRIC - Page 2 Empty Re: Les contrées sauvages de l'Orgoloth - AD&D 1st edition / OSRIC

Message par Lares Ven 8 Nov - 13:43

Pour ma part, j'aimerai faire une hobbit voleuse (sachant que c'est la troisième partie de DetD à laquelle je suis censée participer toutjours avec ma hobbit voleuse, à chaque fois, la partie est tombée à l'eau !)
Lares
Lares

Message par Guillaume Sam 9 Nov - 2:32

Lares a écrit:Pour ma part, j'aimerai faire une hobbit voleuse (sachant que c'est la troisième partie de DetD à laquelle je suis censée participer toutjours avec ma hobbit voleuse, à chaque fois, la partie est tombée à l'eau !)
Réponse par MP
Guillaume
Guillaume

Message par Guillaume Mar 12 Nov - 18:40

En ce qui concerne les pjs, voilà pour l'instant ceux en cours de création/envisagés :
- ranger (soulclone)
- druide (archi)
- barde (alkadrim)
- voleuse (Lares)

Pour l'organisation de la partie, est-ce que ce serait possible de jouer à Trollune ? Tout le monde a sa carte ou cela pose problème ?
Guillaume
Guillaume

Message par Archi Mer 13 Nov - 6:43

Pas de problème, je prendrai ma carte le jour même.
Archi
Archi

Message par Lares Mer 13 Nov - 9:09

Au pire, je prendrai ma carte le soir même pas de souci
Lares
Lares

Message par Guillaume Sam 16 Nov - 16:37

guillaumevar a écrit:En ce qui concerne les pjs, voilà pour l'instant ceux en cours de création/envisagés :
- ranger (soulclone)
- druide (archi)
- barde (alkadrim)
- voleuse (Lares)

Pour l'organisation de la partie, est-ce que ce serait possible de jouer à Trollune ? Tout le monde a sa carte ou cela pose problème ?
Je vous confirme que la partie aura lieu à Trollune. Pour ceux qui n'ont pas la carte, vous pouvez aussi ne vous inscrire que pour la soirée.J'y serais à partir de 19h00 pour finir les persos.
Je vous envoie des infos pour vos persos respectifs par MP prochainement.
@Lares tu souhaites que je te prépare un perso ?
@khomenor : tu souhaites créer un perso d'abord ou j'en prépare un ?
Guillaume
Guillaume

Message par Archi Sam 16 Nov - 17:41

Nickel ! J'essaie de t'envoyer rapidement mon background finalisé + fiche de perso (mais bon c'est le rush ces temps-ci, y aura peut-être du retard !).
Archi
Archi

Message par Lares Dim 17 Nov - 19:05

Oui merci pour la feuille de perso.
Lares
Lares

Message par Guillaume Dim 17 Nov - 20:25

Lares a écrit:Oui merci pour la feuille de perso.
OK je le prépare dans la semaine et te fais suivre des éléments de background
Guillaume
Guillaume

Message par Guillaume Sam 30 Nov - 11:44

Merci et bravo avant tout aux joueurs, car le MJ fatigué et perturbé par le bruit de la salle de Trollune a commis quelques impairs, mais qui ont du passer inaperçu ou alors vous avez fait part d'une grande indulgence !

la suite ... la suite ... faisons déjà le point rapide sur la conclusion de cette aventure :

Le retour dans la communauté de Fontvieille aurait du être joyeux. Une cérémonie regroupant le clan, présidée par l'urku Fenulf et le druide Sias Chênebois, aurait du se tenir. Les plus belles truies auraient été sacrifiées et des tonneaux de bières et d'hydromel se seraient répandus dans le sol. Libations d'hectolitre de boisson, banquets des guerriers, bûchers des restes de repas et chants des bardes auraient du célébrer le retour des chasseurs. Discrètement, Isis l'enfant sauvage, Elizabeth fille d'Eolen, le barde Andal drek Alaen et le jeune Caradh "l'exposé" auraient alors remis à Fenulf, l'épée de Vainamoinen, dérobée par quelques tours de magie, un sombre forfait commis par le sorcier Larsha, grâce à des alliances occultes avec les obscurs savoirs.
Malheureusement, il n'en fut rien. L'épée fut bien retrouvée et ramenée à Fontvieille, mais le groupe de chasseurs  semble avoir connu de graves mésaventures si on en juge les traces découvertes sur leur dernier campement, où leurs effets personnels ont été abandonnés et le gibier chassé pourrissait depuis plusieurs jours. Surtout, après avoir occis le sorcier avec l'aide des grâces divines et fait parlé ses sbires, une sinistre réalité leur a été révélé : cette épée est recherchée par un mage puissant nommé Kéraptis, installé dans la Montagne au Plumet Blanc, à plusieurs jours de marche au nord. Celui-ci avait employé Larsha et une bande de voleurs pour dérober l'objet. Pire encore, Larsha se serait entretenu avec un certain Shroom au sujet d'un groupe de chasseurs. Il pourrait bien s'agir du groupe ayant quitté le village quelques jours plutôt, conduit par Eolen, le père d'Elizabeth  ...
Le retour dut être précipité quand Andal vit une lueur embraser la nuit. C'était à Fontvieille. La maison de Fenulf venait de prendre feu. Après une longue marche forcée, ils ne purent que constater les pleurs des familles et la solitude de Sias Chênebois penché sur le corps de Fenulf, fils d'Eogel, allongé sur un brancard de branchage, tiré par deux bœufs, prêt à quitter le monde des vivants par l'action du feu sacré. Sias leur relata la nuit terrible : un éclair jaillit du sol et des cieux, il embrasa la vaste demeure de Fenulf. Untano lui avait parlé en rêve, c'était la relique qui était recherchée. Il ne semble pas que ce soit une vengeance d'Ukko. Dans ce songe la relique s'élevait au dessus du toit de chaume le long d'une colonne de lumière avant de disparaître. La relique de Vainamoinen représente un danger pour la communauté, les porteurs doivent l'en éloigner pour le bien de tous. Le barde Andal pourra chanter les actes de bravoure de ses compagnons et a la lourde tâche de poursuivre le récit de la légende de Vainamoinen ...

Pour la suite c'est à vous de décider de ce que vous souhaitez faire : partir à la recherche des chasseurs disparus ? Éloigner la relique des importuns qui souhaitent s'en emparer ? Enquêter sur la légende de Vainamoinen ? Je vous laisse en discuter sur le forum. Je proposerais une date pour janvier dans les semaines à venir. 

Pour faire le point sur les objets chapardés dans la demeure de Larsha (vous me contredirez si ma mémoire et mes notes me trahissent) :
- Un loup géant a été apprivoisé par Caradh, nommé Louki ou Garou selon l'humeur du loup et du maître.
- Une baguette dans un étui de cuir a été retrouvée sur le corps du sorcier Larsha, Andal l'a conservée.
- Deux dagues ont été dérobées au dernier sbire du sorcier, Andal et Isis en ont pris chacun une.
- Deux grimoires ont été découverts dans la tour de Larsha, Caradh en a conservé un, l'autre a brûlé dans l'incendie de la chambre ou vous l'avez gardé ?
- Plusieurs milliers de pièces d'or ont été trouvés au sommet de la tour. Vous en avez pris le maximum chacun. Arrivé au village vous avez la sensation désagréable que ces pièces pèsent bien plus lourd que la veille quand vous avez quitté le repaire de Larsha.
Je n'oublie rien ?

Sinon, je m'occupe du changement de niveau de la voleuse de Lares. Par contre, une fois que vous aurez appliqué les nouveaux xps sur vos feuilles de perso, pourriez-vous me la scanner ? J'y jetterais un regard plus approfondi qu'en début de partie et cela me permettra d'avoir toutes vos caracs sous la main. 
Pour les alignements, on n'en a pas rediscuter car cela n'influençait pas la partie de toute façon. Je vous referais un point. 
Enfin, dans les liens que je vous avais fait suivre, j'avais oublié qu'il y avait un renvoi vers un scenario comprenant un certain Shroom. Personne ne l'a lu ? Si c'est le cas, c'est pas grave, dites le moi par mp, je ferais des modifs. 

Guillaume
Guillaume
Guillaume

Message par Guillaume Mer 11 Déc - 17:57

@ archi
@ soulclone
je rapatrie vos réponses dans la bonne section, voici l'échange entre Caradh et Isis :

Caradh : "Certes, désormais, l'épée a choisi ses gardiens, et point ne me déroberai-je à la volonté d'Ukko le Clair-voyant. Mais nous devons penser à nos frères, nos pères et nos oncles, dont la disparition ne cesse de m'inquiéter : nous avons vu de quoi est capable le sombre savoir ! Qui sait si, à l'heure qu'il est, ils n'ont pas déjà grossi les rangs du fourbe Keraptis ? Certes, il est certainement dangereux de conduire l'épée jusque dans l'antre de ce suppôt des démons : mais que faire ? Pourrions-nous nous résoudre à les abandonner ?
Puisse Ahto éclairer nos cœurs et nos âmes".

Isis aux yeux de louve, prend avec vigueur l'épée de Vainamoinen des mains de son plus vieux frère et la tend vers le ciel en prononçant ces mots:

"Caradh tu as raison ! Cette épée amènerait le malheur sur le village, nous nous devons de la garder quitte à donner notre vie. Pour ce qui est des chasseurs, nous n'avons pas le choix, nous devons allez à leur recherche. Je propose donc de partir au plus vite vers la montagne au plumet blanc".

Après ça je sors une pièce d'or de ma bourse pour y jeter un œil ça m'a l'air bizarre ça aussi.
Guillaume
Guillaume

Message par Alkadrim Sam 14 Déc - 0:48

Chant Funèbre à l'Urku Fenulf

C'est dans un puit de Lumière,
Que Fontvielle naquit
Car Ilmatar s'était ému du peuple Ancien

Et désormais
D'entre les bras de l'eau courante
D'entre les méandres et les rocs
Chaque cycle voit son chef à nouveau gouverner

Et toi Ô Fenulf ! Notre guide à jamais
Tu nous a été trop tôt enlevé
Dans un puit de feu et de lumière

Nous, nos coeurs sont meurtris,
Nous, dans le cortège mortuaire que mènent les druides
Nous pleurerons et chanterons ton nom
Sera menée la relique de Vainamoinen
Pour que l'âme du guerrier soit sanctifiée
Pour qu'elle repose en paix

Jusqu'aux solstices nous chanterons tes louanges
Jusqu'aux confins de l'hiver nous méditerons ton nom
Et nous tâcherons d'être dignes
Pour qu'au-delà de l'Arche de Pierre
Ton âme veuille encore nous guider

Oui, puisses-tu encore nous guider
Car l'heure est grave
Sur la voie d'Ilmatar, d'Untano et de Vainamoinen

Elel K'haan

Andal Ker'Alaen, aède.

Alkadrim
Alkadrim

Message par Alkadrim Sam 14 Déc - 0:53

Bon, bien sûr, la musique à trois cordes est terrible, à la fois, lyrique, lugubre et joyeuse là dessus... Wink
Alkadrim
Alkadrim

Message par Archi Lun 16 Déc - 8:59

Et un druide dit : "c'est beau". Puis se tut.  cheers 
Archi
Archi

Message par Alkadrim Lun 16 Déc - 20:03

Content de mon coup, voilà que je m'exerce à la rédaction de La Geste des Gardiens de Vainamoinen (car ainsi pourrait se nommer notre petite coterie, bien sûr, cela reste ouvert à toute proposition, indécente de préférence).
Fort heureusement, Maître Sias me prodigue quelques cours intensifs pour tenter de m'inculquer les secrets de l'art scriptural. Mais fort heureusement aussi, il m'aide considérablement à l'écrire.
Bon... on va faire un essai...
Alkadrim
Alkadrim

Message par Archi Lun 16 Déc - 20:46

J'ai hâte que tu nous déclames ça en janvier  Very Happy 
Archi
Archi

Message par Guillaume Jeu 26 Déc - 12:36

OK,
J'ai pris connaissance de vos intentions : vous souhaitez partir vers le nord, en direction de la montagne au plumet blanc, à la recherche des chasseurs disparus. Je vous prépare la suite pour le 24/01.

Je suis impatient d'entendre la douce et mélodieuse voix de notre barde nous déclamer ce chant funèbre (très réussi par ailleurs) et j'approuve le nom de la coterie ! Qu'en pensent les compagnons ?

Aiguises ta plume et chauffes toi la voix Andal Ker'Alaen !
Guillaume
Guillaume

Message par soulclone Jeu 26 Déc - 20:31

Même si Isis la louve n'est pas très adepte de musique ni des arts en général, elle apprécie que l'on rende hommage à se regretté Fenulf !

Sinon : La Geste des Gardiens de Vainamoinen ça sonne bien ! J'approuve !
soulclone
soulclone

Message par Archi Ven 27 Déc - 0:39

Ça sonne très bien (surtout sur une cathare à 3 cordes :-)
Archi
Archi

Message par Guillaume Sam 11 Jan - 11:49

En préparation à la prochaine partie, voici quelques éléments :

1. Tout d'abord sur vos questionnements quant aux objets trouvés au repaire du sorcier Larsha :

- La baguette dans un étui de cuir a été montrée à Silas par Caradh : il s’agit à première vue d’une baguette souple issue d’un peuplier ou d’un saule mais le bois est étonnamment tortueux, Silas y reconnaît l’empreinte de forces mystérieuses et maléfiques.

- La dague et la fiole au liquide indéterminé dérobée au dernier sbire du sorcier par Andal ont été montré au forgeron et à Silas : la dague est fabriqué dans un alliage inconnu mais la fiole contient un liquide que Silas identifie à un poison paralysant issu du broyage de différentes baies, il n’est pas sûr toutefois de pouvoir reconstituer la recette exactes.

- Caradh a étudié avec Silas l'imposant volume récupéré chez Larsha : La reliure des pages parcheminées est faite en peau de bête, ce système de reliure leur est inconnu (en codex), les pages sont couvertes d’une écriture à l’encre noire à l'alphabet inconnu pour Silas et Caradh.

- Les milliers de pièces d'or découvertes au sommet de la tour de Larsha pèsent bien plus lourd dorénavant. Leur aspect doré a disparu pour laisser place à un gris aux reflets bleuâtres, au toucher elles sont bizarrement assez malléables.

2. Le guerrier amnésique libéré de l'emprise de Larsha vous a accompagné au village de Fontvieille. Malgré un accueil plutôt froid, son armure comme son apparence physique ont suscité craintes et suspicions, mais Silas l'a accueilli pour lui panser ses blessures. Guéri, il participa au nettoyage des décombres de la demeure de Fenulf et à la construction d'une nouvelle maisonpour accueillir les membres survivants de la famille du chef. Rapidement, il fut surnommé le "sans-nom". A présent il hésite à accompagner le groupe qui l'a libéré et a épargné sa vie ou à prendre la route sur les traces de son passé oublié, en direction de l'est et de la ville d'Asmundr.

Elisabeth, Isis, Caradh et Andal, le guerrier sans-nom s'adresse à vous en ces termes : "Je vous serais éternellement reconnaissant d'avoir épargné mon humble vie. Je sais que je ne fais pas partie des vôtres, que cette terre n'est pas la mienne, mais je n'ai nulle part où aller et je n'ai plus de combat. Si je devais suivre mon étoile je prendrais la route en direction d'Asmundr, cette ville dont tu m'as parlé Caradh, où je rencontrerais peut-être des gens de mon peuple mais l'honnêteté me guide à vous proposer mon aide, à faire de votre combat le mien, à réparer les méfaits que j'ai pu commettre. Acceptez-vous que je me joigne à vous ?"

Je vous laisse réfléchir, si vous choisissez d'accepter un suivant à votre groupe. Si vous acceptez, il sera contrôlé par le MD (ou confié à un joueur extérieur qui pourrait se greffer).

3. En ce qui concerne les jeteurs de sort (Andal et Caradh), pouvez-vous me faire suivre vos listes de sorts, svp ?

4. Enfin, pour la prochaine partie, il y a des chances pour que je puisse l'accueillir à mon domicile.

Guillaume
Guillaume
Guillaume

Message par Guillaume Dim 12 Jan - 10:30

Suite et complément du message précédent :

en principe, ma compagne devrait se joindre à nous, dans ce cas, soit elle prendrait le rôle du guerrier (un combattant ne serait pas de trop pour la suite) soit ce serait un nouveau personnage qui sera introduit à l'occasion de cette partie.
Guillaume
Guillaume

Message par Archi Dim 12 Jan - 21:11

Caradh répondit ces mots à l'étranger : "Homme sans nom et sans origine, il appartient aux dieux seuls de savoir quelle part de destin t'est échue. Mais tu as vu de tes yeux l'ombre qui menace nos terres : sa force est telle que, si nous ne faisons rien, elle corrompra, après nos frères, tous les peuples, même les plus lointains, et tes frères de sang aussi. Ta vaillance est grande, et Ahto m'a donné de sonder ton cœur : tu es telle l'eau qui dort d'un lac paisible. Vienne l'orage et tu te soulèveras pour balayer quiconque se mettra sur ta route : aussi serais-je honoré et rassuré que tu prêtes à ton tour secours à ceux qui t'ont secouru. Et qui sait si, en retrouvant celui -- maudit soit son nom ! -- qui a converti ton âme en effaçant tout souvenir de qui tu es, tu ne pourras en apprendre davantage sur ton histoire et ton identité. Médite ces paroles en ton cœur, et puisse le Père-des-Fleuves éclairer ta décision".

Bref, je suis pour que le guerrier nous accompagne ! Et mieux encore si ta compagne, Guillaume, lui donne chair !

Dernière édition par Archi le Lun 13 Jan - 9:34, édité 1 fois
Archi
Archi

Message par Archi Dim 12 Jan - 21:14

Pour les sorts, on t'envoie ça en mp ou ici ?
Archi
Archi

Message par Guillaume Dim 12 Jan - 22:31

ici, sur le forum
Guillaume
Guillaume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant