lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

+6
Casque Noir
Pif
Maedhros909
Lumnesty1.2
Tolkraft
bas077
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) Empty Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par bas077 Ven 8 Aoû - 14:28

2 juin 1941 base navale de La Rochelle.

Le capitaine Gherardt LÜTJENS s'apprête à appareiller à bord du U-Boat U982 pour une mission dans l'atlantique nord.

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) Amiral10
Amiral Doenitz venu saluer l'équipage avant l'appareillage

Une partie de l'équipage est jeune et inexpérimenté, on sent l'appréhension dans leur regard. Les vieux loups de mer font tout pour les rassurer tout en sachant que c'est peut-être la dernière fois qu'il voit la terre de leur chère patrie.
Qui est ce capitaine SS qui a embarqué avec eux ?.... On dit qu'il tient ses ordres du Führer lui-même. Vous embarquez pour une mission qui se veut classique mais qu'est ce qui vous  attend dans les profondeurs abyssales? quels dangers sont tapis dans les fonds marins? vous le saurez en montant à bord du U982 sous-marin de la Kriegsmarine.

Une aventure de mon cru, un huis-clos avec beaucoup d'interactions entre personnages. Pour l'occasion, je voudrai tester les règles "Savage World".

Les personnages :
Kapitän Gherardt LÜTJENS - Commandant du U982 vieux loup de mer fatigué, Prudent et Expérimenté.
Hauptmann Johann BAUER - Capitaine SS, Sinique et sans remord.
Oberleutnant Rolf Von Papen  - Commandant en second - Impétueux et Téméraire.
Bootsmann Otto WEBER - Chef mécanicien, Inventif et débrouillard.

Si vous êtes interessé par cette partie qui devrait se tenir un vendredi de septembre, faites vous connaître.

Bonne vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis et bone reprise pour les autres.

Dernière édition par bas077 le Ven 15 Aoû - 22:31, édité 1 fois
bas077
bas077

Revenir en haut Aller en bas

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Tolkraft Ven 8 Aoû - 19:26

Moi moi moi !  Very Happy 
Tolkraft
Tolkraft

Achtung! Cthulhu (Règle Savage World) Empty Re: Achtung! Cthulhu (Règle Savage World)

Message par Lumnesty1.2 Ven 8 Aoû - 19:53

Haaaaaaaaan!!! *.* j'aurai trop voulu!!! Mais je peux pas le vendredi soir Sad
Lumnesty1.2
Lumnesty1.2

Message par Maedhros909 Ven 8 Aoû - 21:19

Moi ça m’intéresse vivement aussi histoire que comparer le système de règles avec la V6 "classique" et de me frotter à du Achtung!

J'espère juste que ça sera possible selon les dates et le lieu car n'étant pas motorisé ça peut être vite compliqué.
Maedhros909
Maedhros909

http://maedhros909.wordpress.com

Message par bas077 Sam 9 Aoû - 9:53

Maedhros909 a écrit:Moi ça m’intéresse vivement aussi histoire que comparer le système de règles avec la V6 "classique" et de me frotter à du Achtung!

J'espère juste que ça sera possible selon les dates et le lieu car n'étant pas motorisé ça peut être vite compliqué.

Les dates on verra ensemble, j'ai écrit une bonne partie du scénario mais je n'ai pas reçu les livres de bases donc il me restera un peu de travail d'écriture. Pour le lieu si Tolkraft veut bien recevoir, on peut jouer sur Lyon.

'Lumnesty1.2 a écrit:Haaaaaaaaan!!! *.* j'aurai trop voulu!!! Mais je peux pas le vendredi soir

Quand peux tu jouer le samedi ?
bas077
bas077

Message par Maedhros909 Sam 9 Aoû - 10:52

Je vais facilement associer l'appart de Tolkraft avec Cthulhu si c'est le cas^^
Mais c'est clair que vu où j'habite (à 2min à pieds) c'est bien plus simple^^

Tiens au fait je sais pas si elle y sera dans les livres de base ou si tu l'as déjà mais au cas où ici t'as une fiche de perso savageworld atchung qui a l'air pas mal:
http://sans-detour.com/index.php/L-Appel-de-Cthulhu/achtung-cthulhu-la-fiche-de-perso-disponible.html
Maedhros909
Maedhros909

Message par Tolkraft Dim 10 Aoû - 14:21

A voir en fonction de la date choisie, mais à priori pas de soucis pour jouer chez moi.

Les règles SaWo, c'est pour tester ou bien le scénario est si Pulp qu'elles sont nécessaires ?
Tolkraft
Tolkraft

Message par bas077 Dim 10 Aoû - 23:01

C'est vraiment pour tester, je devrais logiquement le jouer avec la V6. c'est un huis-clos ... basé sur l'interaction entre PJ ou l'interprétation fera la réussite ou non du scénario.... je vous mets la pression là  Twisted Evil  Bien sûr, je serai à l'écoute de vos critique pour réécrire ce qui ne marche pas.
bas077
bas077

Message par Lumnesty1.2 Dim 10 Aoû - 23:24

bas077 a écrit:Quand peux tu jouer le samedi ?

Exactement le samedi soir et le dimanche en journée! Very Happy (voir le dimanche soir aussi mais je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui le peuvent ^^)
Lumnesty1.2
Lumnesty1.2

Message par Maedhros909 Dim 10 Aoû - 23:58

@bas077
Avec la V6 tu te serais placé en "Horreur Lovecraftienne" ou en "Investigation Occulte" ? (comment se faire donner des indices avant la quête  Razz )

J'ai rédigé l'an dernier une quête pour un concours de publication (qui n'eu finalement pas lieu) et l’intérêt de jouer avec des habitués se fait sentir pour modifier des choses. J'ai toujours quelque part les réflexions de Tolkraft post-partie pour mettre à jour ma quête^^ Donc no problem pour le retour je pense Wink (enfin je parle pour moi du moins)

@Lummesty 1.2
Ouais le dimanche soir c'est pas top en général. Le samedi soir et le dimanche ça dépend des gens (et donc ici de l'hôte) souvent ils ont d'autres activités (la vie sociale tout ça^^). Entre les deux je préfère le dimanche aprem, après on verra ça on fonction des participants et du local, je peux aussi m'arranger pour le samedi soir.
Maedhros909
Maedhros909

Message par bas077 Lun 11 Aoû - 8:46

Pour moi le dimanche aprem c'est mort... le samedi soir éventuellement même si je préfère le réserver à ma p'tite famille.  Very Happy 
bas077
bas077

Message par Maedhros909 Lun 11 Aoû - 10:14

Pour moi c'était aussi réservation couple le samedi soir.
Il reste donc le samedi aprem ou le vendredi soir Smile
Maedhros909
Maedhros909

Message par bas077 Lun 11 Aoû - 11:48

On reste sur un vendredi soir désolé Lumnesty1.2
bas077
bas077

Message par Pif Lun 11 Aoû - 17:26

Rebonjour, je suis le nouveau.

Arf ! Ce petit Cthulhu semble bien sympathique. Une petite ambiance tamisée de promiscuité et de confinement entourés de tant de gens pleins de bonnes intentions : rien de mieux pour faire connaissance non ?

Si une place reste ouverte, un vendredi en Septembre pourrait me convenir sur le principe, donc je suis intéressé ! (et sous réserve de la date exacte)
Pif
Pif

Message par bas077 Lun 11 Aoû - 21:58

Pif a écrit:Rebonjour, je suis le nouveau.

Arf ! Ce petit Cthulhu semble bien sympathique. Une petite ambiance tamisée de promiscuité et de confinement entourés de tant de gens pleins de bonnes intentions : rien de mieux pour faire connaissance non ?

Si une place reste ouverte, un vendredi en Septembre pourrait me convenir sur le principe, donc je suis intéressé ! (et sous réserve de la date exacte)

Pas de soucis, pour la date exacte on fera un doodle ou on se mettra d'accord sur le forum

- 3 intéressés pour un vendredi soir (Tolkraf, Maedhros909 & Pif) + 1 place

- 1 intéressée pour une éventuelle partie un samedi soir (Lumnesty1.2) + 3 places
bas077
bas077

Message par bas077 Mar 12 Aoû - 1:55

Pour savoir comment se passe la vie dans un U-boat

https://www.youtube.com/watch?v=L83tvft_G9c
bas077
bas077

Message par Maedhros909 Mar 12 Aoû - 2:54

Sympa pour compléter K-19 et Octobre Rouge (qui eux sont un peu plus neufs comme sous-marin^^) !
Maedhros909
Maedhros909

Message par Lumnesty1.2 Mar 12 Aoû - 23:08

Oki, je comprends pas grave pour moi. Une prochaine fois maybe Wink
Lumnesty1.2
Lumnesty1.2

Message par bas077 Mar 12 Aoû - 23:38

Lumnesty1.2 a écrit:Oki, je comprends pas grave pour moi. Une prochaine fois maybe Wink

Si des joueurs sont partant pour un samedi soir, je veux bien le faire rejouer
bas077
bas077

Message par Casque Noir Mer 13 Aoû - 11:18

sous réserve de la date, je suis OK pour un vendredi soir.
Casque Noir
Casque Noir

http://casquenoir.free.fr

Message par bas077 Mer 13 Aoû - 12:05

Casque Noir a écrit:sous réserve de la date, je suis OK pour un vendredi soir.

C'est noté cela nous ferai une table.

Si d'autres sont interessés faites le savoir, je ferai une seconde session (un samedi soir par exemple)
bas077
bas077

Message par Tolkraft Mer 13 Aoû - 21:22

Vu qu'on à la tablée, on essaye de se caler une date tout de suite ?

Bas, je te laisse lancer le doodle.
Tolkraft
Tolkraft

Message par bas077 Mer 13 Aoû - 22:28

le 19 ou le 26 septembre

Est ce que cela vous convient
bas077
bas077

Message par Maedhros909 Jeu 14 Aoû - 0:47

Tant qu'on finit pas après 1h, normalement c'est bon pour moi ! (pour les deux dates, ma table régulière n'a pas encore fixé la date de reprise)
Maedhros909
Maedhros909

Message par bas077 Jeu 14 Aoû - 9:55

Pif, Tolkraft et casque noir, c'est bon pour vous ?
bas077
bas077

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant