lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Achtung Cthulhu - Les Collines de Westphalie [13 Mars]

+5
Lares
thorin-thonderson
Tolkraft
Dabo
NarchOldo
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Achtung Cthulhu - Les Collines de Westphalie [13 Mars] Empty Achtung Cthulhu - Les Collines de Westphalie [13 Mars]

Message par Maedhros909 Mar 20 Jan - 22:56

Bonjour à toutes et à tous !
J'ouvre à nouveau un One-Shot d'Achtung Cthulhu !
Cette fois-ci exit la mère Russie et bienvenu sur le front de l'ouest !

Quand :
Je dirai que les Vendredi sont les mieux. Outre le temps de fignoler ma quête, imprimer tout le bordel et mes autres engagements JdR et extérieur, ce One-Shot étant à priori légèrement plus long que celui que j'avais fais à Stalingrad, il ne faudrait pas trop déborder si les Investigateurs travaillent le lendemain. Les jeudis restent possible au pire mais ça risque de déborder sur 2 séances ce qui est plutôt "dommage" pour un simple One-Shot.
Le vendredi 27 ou le suivant me semblent les mieux.
Néanmoins si jamais la majorité des intéressés sont embêtés par la date, il y aura un doodle mis en place une fois 5 personnes ou plus intéressées par la cession.

Où :
Sauf contre ordre chez moi près de l'arrêt de Métro Masséna dans le 6ème.

Qui :
3 à 5 personnes.

Informations :
- One-Shot durée: 5 heures environ
- Personnages Prétirés
- Règles de l'Appel de Cthulhu V6 / Achtung Cthulhu Sans Detour

Joueurs:
(5 Places - Indisponibles et/ou personnes supplémentaires prioritaires à la cession suivante)

- Saerince [Présente - à confirmer]
- Dabo [Présent]
- Chataigne [Présent - à confirmer]
- NarchOldo [Présent]
- Tolkraft [Présent]
--------------------------------------------------------------
- Thorin [Pré-inscription 2e cession]
- Lares [Pré-inscription 2e cession]
- Adarmis [Pré-inscription 2e cession]

Achtung Cthulhu - Les Collines de Westphalie [13 Mars] Aircra10

Accroche:
8 Janvier 1945
La Bataille des Ardennes et celle de la Forêt de Hürtgen en Belgique font rages entre les forces Alliées et les dernières poches de résistance allemandes à présent acculées à leur frontière. Bien protégées par leur Ligne Siegfried les forces allemandes de la Wehrmacht ont lancé le 1er Janvier avec l'Opération Nordwind une vaste contre-offensive sur toute la ligne de front des Ardennes et les forces Alliées sont stoppées nettes.
Un agent de la SOE, membre de la résistance hollandaise, posté dans un petit village, a transmis à Londres un message codé dans lequel il indique de très importantes activités allemandes dans les bois aux alentours.
Churchill et le Mi6 ont immédiatement retransmis l'information au SOE qui forme aussitôt une escouade d'élite chargée des missions les plus périlleuses en territoire ennemi et des enquêtes étranges ou paranormales.

Achtung Cthulhu - Les Collines de Westphalie [13 Mars] Pg60510

Dernière édition par Maedhros909 le Ven 30 Jan - 19:27, édité 9 fois
Maedhros909
Maedhros909

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Achtung Cthulhu - Les Collines de Westphalie [13 Mars] Empty Re: Achtung Cthulhu - Les Collines de Westphalie [13 Mars]

Message par NarchOldo Mar 20 Jan - 23:54

j'suis bien intéressé. Noviste mais fan de WW2.
NarchOldo
NarchOldo

Achtung Cthulhu - Les Collines de Westphalie [13 Mars] Empty Re: Achtung Cthulhu - Les Collines de Westphalie [13 Mars]

Message par Maedhros909 Mer 21 Jan - 2:43

Soit le bienvenu alors Wink

Ne t'en fais pas, il y aura certainement tous les "niveaux" et "style" de rôlistes représentés à ma table (en théorie du moins^^).

D'ailleurs tu me fais penser que j'ai oublié un point dans les "Informations":

* Certes il s'agit d'une Aventure Pulp d'Achtung Cthulhu avec une trame en partie fantastique.. Mais l'impact et l'importance des événements historiques sont très important. De même des décisions, des réflexes et de la logique purement militaires ou stratégiques peuvent amener les Investigateurs vers une victoire plus sure ou une issue fatale.
Cela sera sans doute un peu moins "vitale" (encore que...) que dans le Chaos de la Bataille de Stalingrad qui est mon autre quête du genre mais bien présent!
Maedhros909
Maedhros909

Message par Saerince Mer 21 Jan - 9:19

Je te reconfirme, il se peut que j'aie de la famille à la maison le 27/02 ! Je te dis dès que j'en sais plus.
Saerince
Saerince

Message par Dabo Mer 21 Jan - 9:40

Désolé, je ne peux pas le 27/02. Ni le 6 mars d'ailleurs. Je passe donc mon tour sauf si tu décales.
Dabo
Dabo

Message par Tolkraft Mer 21 Jan - 18:50

Interressé et à priori dispo le 6 mars.

Pour le 27 février, je ne peu pas encore savoir...
Tolkraft
Tolkraft

Message par Maedhros909 Mer 21 Jan - 19:31

D'acc Wink
C'est toujours aussi chaud depuis début 2015 d'avoir des dates^^

J'attends le retour de Châtaigne et/ou d'une ou deux personnes (au cas où il y ait des problèmes de dates) et je lancerai un Doodle.

Après de toute façon comme pour Stalingrad ceux qui pourront pas du tout avec les dates ou s'il y a plus d’intéressés au final que de places encore libres, les absents seront prioritaires et pré-inscrits d'office pour ma deuxième cession de la quête Wink
Maedhros909
Maedhros909

Message par thorin-thonderson Mer 21 Jan - 19:48

Très intéressé mais malheureusement pas les 27/02 ou le 06/03
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Message par Lares Mer 21 Jan - 20:34

Intéressée également mais après le 6 mars.
Lares
Lares

Message par Saerince Jeu 22 Jan - 1:11

Ok pour 27/02 et 06/03 !
Saerince
Saerince

Message par Maedhros909 Sam 24 Jan - 12:03

Bien bien bien Smile
Mesdemoiselles, messieurs les intéressés pour rejoindre BakerStreet!
Que vous vous soyez déjà prononcés sur les dates ou non, je vous propose de remplir le doodle ci dessous:
http://doodle.com/u5mxb5u43yma7e6q

J'ai ouvert pleins d'options, y compris les WE et les jeudis avec quelques adaptations comme le fait que si c'est des jeudis le même groupe doit etre présent deux jeudis soir de suite.
Enfin bref Wink Je trancherai avec tous les résultats en fonction de ce qui arrange le plus de monde (moi inclus!). Mais rassurez vous ceux qui ne pourront pas venir seront prioritaires à la prochaine cession au même titre que ne l'étaient Dabo, Saerince et Chataigne.

Voilou voilou
Maedhros909
Maedhros909

Message par Dabo Sam 24 Jan - 12:42

Je viens de remplir le doodle, mais si tu souhaites faire 2 jeudis de suite, il me faudra enlever le 12/03 car je ne peux pas le 19/03. A moins que tu n'acceptes 15 jours au lieu de 8 et que tu rajoutes le 26/03. Suis-je clair ? confused
Dabo
Dabo

Message par thorin-thonderson Sam 24 Jan - 12:47

remplis aussi (enfin bon avec 2 dates...j'ai mis non pour les jeudis mais c'est plus par rapport a l'horaire que par rapport a une indisponibilité^^)
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Message par Maedhros909 Sam 24 Jan - 13:24

J'ai bien compris Daniel Wink
Je prend note Smile Je verrai à la fin quand tout le monde aura remplis
Maedhros909
Maedhros909

Message par Adarmis Dim 25 Jan - 23:36

Bonsoir,

Est-ce que tu acceptes un autre joueur ?
Je suis disponible le 27/02, entre autres ...

@+++
Adarmis
Adarmis

Message par Maedhros909 Dim 25 Jan - 23:51

Bah je pourrai pas dépasser les 5 joueurs pour des raisons pratiques (pas sure d'arriver à gérer un Cthulhu à plus de 5) et des questions de cohérences historiques et scénaristiques.

Après j'ai pas encore tranché sur la date (même si quelques unes se dégagent) et y'a certains nombre de date où il y a encore une Place dispo sur les 5 Wink

Donc bien volontiers, met toutes tes dispos dans le doodle et si c'est bon tu seras le bienvenue (sinon prioritaire pour la fois suivante Wink )
Maedhros909
Maedhros909

Message par Chataigne Lun 26 Jan - 13:51

De retour de mes pérégrinations dans la sérénissime Venise, je viens de remplir le Doodle à mon tour Smile
Chataigne
Chataigne

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Message par Maedhros909 Lun 26 Jan - 20:03

Merci à toutes et tous pour votre motivation et votre participation au Doodle !

Je vais trancher, pour la beauté de la date, en faveur du Vendredi 13 Mars où je vous donnerai rendez-vous chez moi à 20h (je vous enverrai l'adresse par MP et le choix des Perso se fera sous peu ici même).
C'est en effet la date où les personnes qui étaient partants en amont des inscriptions sont "le plus présents" (avec un "Peut-être" pour Chataigne qui je l'espère se confirmera bientôt! S'il y avait un gros problème on pourrait reporter au 20 mars éventuellement vu que c'est exactement le même groupe). C'est aussi celle qui m'arrange le plus à priori. Et comme aucun double Jeudi ne fonctionnent avec le même groupe il fallait que je me fixe un jour où je puisse finir.

Lares, Ardamis et Thorin je suis désolé pour cette fois, vous serez d'office pré-inscrits (et prioritaires) pour la prochaine cession et la V2 du scénario Wink
Maedhros909
Maedhros909

Message par thorin-thonderson Lun 26 Jan - 20:18

pas de souci, c'est vrais que mon carnet de bal pour les vendredi de mars c'est vite remplis^^
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Message par Saerince Lun 26 Jan - 20:41

Rah ptin je suis master boulet j'ai mal modifié le doodle ; j'aurais une nette préférence pour le 20 mars. Après si c'est trop galère, on maintient le 13, mais si on peut bouger ça m'arrange ^_^

Je suis DE-SO-LEE No
Saerince
Saerince

Message par Maedhros909 Lun 26 Jan - 21:10

Bah écoute il faut voir lequel des vendredis arrangent les autres, en particulier Châtaigne et les Peut-être.
En fonction on verra si on maintient ou si on décale au 20 Wink
Maedhros909
Maedhros909

Message par Adarmis Lun 26 Jan - 21:57

Maedhros909 a écrit:Merci à toutes et tous pour votre motivation et votre participation au Doodle !

Je vais trancher, pour la beauté de la date, en faveur du Vendredi 13 Mars où je vous donnerai rendez-vous chez moi à 20h (je vous enverrai l'adresse par MP et le choix des Perso se fera sous peu ici même).
C'est en effet la date où les personnes qui étaient partants en amont des inscriptions sont "le plus présents" (avec un "Peut-être" pour Chataigne qui je l'espère se confirmera bientôt! S'il y avait un gros problème on pourrait reporter au 20 mars éventuellement vu que c'est exactement le même groupe). C'est aussi celle qui m'arrange le plus à priori. Et comme aucun double Jeudi ne fonctionnent avec le même groupe il fallait que je me fixe un jour où je puisse finir.

Lares, Ardamis et Thorin je suis désolé pour cette fois, vous serez d'office pré-inscrits (et prioritaires) pour la prochaine cession et la V2 du scénario Wink

C'est noté.
En fait j'aimerais bien tester cette ambiance de Cthulhu.

Au plaisir.
@+++
Adarmis
Adarmis

Message par Maedhros909 Lun 26 Jan - 22:49

Je te comprend Wink
Je te recontacte sans faute la prochaine fois que je fais jouer celle-là ou celle dans Stalingrad Wink
Maedhros909
Maedhros909

Message par Dabo Mar 27 Jan - 13:39

Personnellement, ça ne me dérange pas de passer du 13 au 20 mars, si ça arrange Saerince. Wink
Dabo
Dabo

Message par Maedhros909 Mar 27 Jan - 14:16

Dac Wink

Chataigne tu me dis quand tu as tes confirmations de plannings ce qui t'arrange le plus entre le 13 et le 20.

NarchOldo, Tolkraft pas d'inconvénient si on passe du 13 au 20 ?
Maedhros909
Maedhros909

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant