lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

JdR et Jeux Video

+9
Tolkraft
thorin-thonderson
Archi
Saerince
LaPraline
Casque Noir
Maedhros909
soulclone
ysarius
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

JdR et Jeux Video - Page 3 Empty Re: JdR et Jeux Video

Message par Maedhros909 Jeu 5 Fév - 15:26

Bonjour à toutes et à tous !

Petites news pour les plus joueurs d'entre vous!

Alors que les jeux ShadowRun se multiplient (Returns, DragonFall, HongKong) toujours aussi bons et plébiscités par les joueurs en particulier ceux qui apprécient les rpg old-school façon Baldur'sGate...
Alors que The Witcher 3 se prépare à écraser toute concurrence vidéo-ludique...
Bien d'autres licences tirées plus ou moins des JdR s’apprêtent à sortir les griffes!

Les licences Warhammer et Warhammer40 par exemple envahissent le marché. Déjà bien visibles dans les jeux de stratégie en temps réel via les Dawn of War et quelques surprises comme le très bourrin Ultramarines, les petits gars de chez gamesworkshop mettent le paquet!
Très bientôt le tactical-rpg Mordheim verra le jour et au vue du jeux de figurines éponyme on ne peut que s'en réjouir.
Mais ce n'est pas tout! Les mondes de Mordheim pourraient également s'exporter.. en fps coopératif, où il s'agira de sortir son fusil de l'empire ou son arc de chasse et de shooter du skavens, du démon ou de la goule...
Mais ce n'est toujours pas tout ! Car, alors que revient en HD le cultissime Homeworld, c'est un jeux de stratégie/gestion spatiale autour de Warhammer40k et de Battlefleet Gothic qui débarque en s'annonçant plus que prometteur (et qui personnellement vient de rentrer dans mon top attente).

Enfin pour rappel pour les plus patient que le jeu d'action-rpg Cyberpunk2077 est également en production!

En guise de conclusion pour les fans, les nostalgiques (et les anglophones) la plupart des jeux LucasArt (avec en autre les KOTOR, les JediKnight et les GallacticBattleground mais aussi Rebellion, Rogue Scadron ou Battlefront) devenus presque introuvable depuis que la méchante souris a fermé la boutique sont achetables sur gog.com et pour beaucoup pour la première fois en dématérialisé.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JdR et Jeux Video - Page 3 Empty Re: JdR et Jeux Video

Message par Zerach Mar 24 Mar - 6:28

Je suis en train de mettre à profit mes insomnies et mes espaces libres entre infirmière/kiné/rayons/chimio pour me faire Dragon Age Inquisition en attendant la sortie de The Witcher 3 : il y a de quoi s'amuser, même si on est plus dans le jeu d'action que devant le successeur des Baldur's Gate. Si on accepte l'idée que toute quête se résoudra à grands coups d'épée dans la tronche et de boules de feu, on nous place à la tête d'une inquisition qui a des choix à faire pour savoir comment régler certaines questions (diplomatie, espionnage, force brute ?), et certaines bonnes idées.

Exemple : dans une zone, vous retrouvez des soldats de l'inquisition morts, et assez d'indices pour remonter jusqu'aux responsables. Soit vous allez dans leur camp et vous tuez tout le monde, soit vous cherchez un peu et vous apprenez qu'ils ont un code moral assez strict, et n'ont réagi qu'en réponse. Vous pouvez alors chercher des matériaux pour fabriquer une amulette de défi, pour vous présentez avec devant leur chef et ne le poutrer que lui de manière à ce que ses fidèles rejoignent votre inquisition. De retour à la maison, vous pouvez lancer une mission en temps réel (comme dans les jeux mobiles, vous lancez le truc et vous revenez deux heures après pour obtenir la récompense) pour ramener le chef et le juger, avec différents choix possibles qui seront plus ou moins appréciés par vos compagnons de route.

Bref, pas mal de petits trucs rigolos, même si on s'éloigne un peu des jdr classiques (pas de caractéristiques à monter lors des changements de niveau, etc).
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

JdR et Jeux Video - Page 3 Empty Re: JdR et Jeux Video

Message par Maedhros909 Jeu 4 Juin - 0:08

Pour ceux qui auraient loupé LA news du moment après la sortie de l'excellent The Witcher 3 :

Voici le trailer donné par Bethesda pour Fallout 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=XW7Of3g2JME
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JdR et Jeux Video - Page 3 Empty Re: JdR et Jeux Video

Message par Antharia Jack Jeu 4 Juin - 10:31

C'est moi ou la première moitié du trailer est très laide, même réalisée avec le moteur du jeu? Ca se rattrappe sur la fin, mais j'ai eu peur. En jv, comme en matière de ciné, cette façon de marketter uniquement sur la nostalgie est inquiétante. J'avais commencé le 3 à l'époque et l'idée de jouer à Oblivion dans l'univers de Fallout m'avait bien attiré, mais le combat n'était pas le point fort de Bethesda.
Du coup, pour du post-apo, ne vaut-il pas mieux se rabattre sur Wasteland 2?
Antharia Jack
Antharia Jack

Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR et Jeux Video - Page 3 Empty Re: JdR et Jeux Video

Message par Maedhros909 Jeu 4 Juin - 11:14

Tu parles du fait de faire des suites à outrance ou de l'esthétique retro donné en partie au jeu?
Il est vrai que rares sont les licences à savoir s'arrêter. Et c'est encore plus vrai pour le ciné et ces pauvres super-héros sur le point de s'auto-détruire.

D'ailleurs The Witcher (et cd projekt) est un excellent bon exemple puisqu'ils ont annoncé que le 3e serait le dernier tel que et qu'ils se sont lancé dans Cyberpunk 2077 en tant que nouvelle licence.

J'avoue que j'ai ni joué à Fallout3 ni à Wasteland 2.
Par contre j'ai adoré Fallout: New Vegas.

Tu es sévère avec les combats chez Bethesda. Effectivement pour les armes à feu ils galèrent plus que pour les armes médiévales comme dans les Elder Scrolls mais ça reste quand même plutôt bien fichu compte tenu du fait que ce n'est pas un FPS mais un RPG open-world, du moins de ce que j'en ai vu avec New Vegas. J'ai mis longtemps à me mettre dedans de peur d'être "obligé" d'utiliser leur système de "pause pour viser" mais finalement ce n'était pas si intrusif que ça dans New Vegas.

Dans un autre genre j'avais fais à Metro 2033 que j'ai trouvé excellent, en particulier l'histoire (d'ailleurs je dois lire le livre bientôt). Mais ce n'est plus un RPG open-world c'est un fps/infiltration/survie.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JdR et Jeux Video - Page 3 Empty Re: JdR et Jeux Video

Message par Maedhros909 Mar 26 Jan - 2:43

Passage éclair pour parler d'un créateur de perso vidéo-ludique plutôt sympa, celui d'un futur mmo appelé Black Desert Online. Je ne parlerai pas du tout du jeu puisqu'il ne m’intéresse pas, que de toute façon il n'est pas sorti et que ce ne serait pas le propos ici.

Rapidement pour ceux qui n'auraient pas l'habitude, presque tous les mmo-rpg et les rpg vidéo-ludiques proposent un système de création de personnages pour avoir des héros au visage/physique souhaité. Tous ne sont pas forcément sympas (loin de là) mais certains sortent régulièrement du lot au fil des ans. Ils peuvent pourquoi pas servir à l'occasion à nous rolistes pour éditer visuellement des personnages (PNJ ou PJ) si on ne trouve d'illustrations adéquats ou que l'on a pas d'artistes en herbe pour nous aider.

Mais si j'en parle aujourd'hui c'est surtout parce que, fait assez rare, l'outil de créateur de personnage est disponible (en béta) en libre téléchargement gratuitement ici: https://www.blackdesertonline.com/events/ccm/

J'en fais aussi un rapide review avant de montrer mon premier essai.

Points forts: 
- Multiples détails du visage, entièrement modifiables.
- Plus intuitifs que certains autres et possibilité de sauvegarder ses essais (alors que ce n'est pas le jeu) ainsi que faire des captures d'écran automatiquement.
Points faibles:
- Costumes très orientés med-fan asiatique pas adaptés à tous les JdRs, et même à peu.
- Coupe de cheveux pas encore assez nombreuses et/ou trop boys band / girls band.
- Genre bloqué avec les "classes", Age également très difficile à faire varier, Idem pour la corpulence.
Conclusion: Idéal parfois pour faire des jolis portraits pour des fiches de perso et dans certains cas très précis (et rares) avec le corps en entier.

En bonus mon petit essai. Inutile de donner le nom vous le connaîtrez surement tous.
JdR et Jeux Video - Page 3 2016-010


JdR et Jeux Video - Page 3 2016-011


JdR et Jeux Video - Page 3 2016-012
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JdR et Jeux Video - Page 3 Empty Re: JdR et Jeux Video

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum