lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

+15
Tolkraft
Maedhros909
Janiel
ysarius
Casque Noir
Pif
LaPraline
Lares
Archi
wordack
bas077
Zerach
soulclone
Saerince
abigail59
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Pif Mer 25 Nov - 21:49

Merci pour le conseil Newtono-pondéral.

A vrai dire, mon arsenal de Star Wars d6 V2 révised&expanded est arrivée aujourd'hui après avoir traversé l'atlantique...
J'en ai donc pour 300 boules et approximativement 15 kg de jdr actuellement dans la cagette du postier (un beau bébé) à attendre sagement que papa viennent le chercher...


J'hésite à prendre le transpalette samedi matin.
Sans parler de trouver la place dans la bibliothèque !



Moralité (il en faut une) : 20 euros le kilo.
Un peu près comme une bonne entrecôte chez le boucher, mais y en a pour un bon gueuleton.
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Casque Noir Ven 27 Nov - 13:20

Ah ah, bonne lecture!

@abigail59, pourrais-tu retitrer le topic en "Financements partcipatifs" (par exemple) afin de ne pas le limiter à INS et Cthulhu ? Je crains que les gens qui ne sont pas intéressés par ces 2 CF ne passent pas par ici en cas de news.

Et une news, j'en ai une. Pour les gens intéressés par les techniques de JdR (surtout la maîtrise, mais pas que), une souscription vient d'être lancée sur le sujet:
https://fr.ulule.com/jeu-de-role/

Brand tout seul, je n'aurais pas backé. Mais l'équipe complète présente de beaux noms du paysage rôlistique franchouillard. Le bouquin a 35 euros est cher. Par contre, la contrepartie à 73 ou 80 euros est désormais très rentable depuis le déblocage des trois ouvrages. Si vous voulez de l'early bird, magnez-vous.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Casque Noir Ven 27 Nov - 13:50

Petit récap des trucs qui merdouillent sur la v7 de l'AdC:
- Codex (certaines versions) : Page 86 qui est le double de la page 68
- Codex (certaines versions) : Imprimé à l'envers
- 84 cartes au lieu de 90 (SD a donné une explication)
- Un bug de mise-en-page pour les goules (une ligne de séparation mal placée, le PDF est OK)
- le Porte-Mine en Plastique Peinturé (j'ai pas remarqué)
- Aide de Jeu Recto-Verso
- Clé USB la feuille 1890, c'est un doublon d'une autre version.
- le D4 une des face ne possède aucun chiffre, mais en regardant les autres faces on peu facilement savoir c'est quoi le résultat.

C'est peu de choses. SD attend apparemment un récap plus complet pour décider quoi faire des Codex buggés, car tous les exemplaires ne sont pas buggés. Vous avez une chance de recevoir la page 86. Bon, vous avez aussi une chance de recevoir un ouvrage monté à l'envers, ce qui est plus chiant.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par ysarius Ven 27 Nov - 16:15

@abigail59, pourrais-tu retitrer le topic en "Financements partcipatifs" (par exemple) afin de ne pas le limiter à INS et Cthulhu ?

Bon il est vrai que c est peut etre plus simple de pouvoir parler de tous les projets ulule en cours sur un meme fil mais je suis pas sur que ca gagnera en lisibilite et en espace occupe sur le long terme ! Wink

En 2018 nous en serons a combien de pages ? On aura le droit de faire des renvoies depuis la page 60 de ce fil a la page 20 quand on en sera a la V8 de Cthulhu ? Wink

Conclusion : un fil par x projet ulule (x<2 ou 3) me semble etre une bonne solution. Comme ca, on peut le laisser mourir de sa belle mort dans la zone archive du forum ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Casque Noir Ven 27 Nov - 18:09

A contrario, je ne vois pas l'intérêt de créer un fil pour signaler l'existence d'un CF qui n'intéressera peut-être personne. Tu penses vraiment qu'en 2018 tu voudras consulter des news sur un CF terminé 3 ans plus tôt?

Cela me semble juste être un fil de news et de papotage sur les CF qui n'a pas vocation à entrer à la postérité.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par ysarius Ven 27 Nov - 18:24

Ce que j ai compris de ton propos c etait de faire disparaitre la specificite de ce fil / INS et ADC V7.

L idee sous jacente serait alors d alimenter ce fil avec d autres futurs CF, ce qui me semblait contribuer a alimenter sans fin ce fil. D ou le fait que par la suite, on finirait par parler de la futur V8 de ADC Wink

Si j ai mal interprete ton propos, mes excuses.
Si mon interpration est juste, je maintiendrai ma proposition.

En effet, un fil par 1-3 CF ne me pose pas de probleme car cela permet de faire de la pub et de faire un suivi. Une fois le CF termine, le fil ne sera plus alimente et pourra etre supprime.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Lares Sam 28 Nov - 10:34

A mon tour de faire un retour sur la V7. Par chance, elle a été livrée durant mon jour de congé. C'était plutôt bien parce que le colis était lourd.
Première impression : plutôt mauvaise, voir très mauvaise. Je confirme que la boîte est très fragile puisque même avec des chips de polystyrène, elle est sérieusement abîmée, un des côtés est complètement décollé. J'ai fais des photos et les ai envoyé à Sans-Détour, à voir ce qu'ils vont faire.
J'ai quand même déballé le reste. Bon, les dés, pas de souci d'impression des chiffres comme certains, le porte-mine fait vraiment très très cheap. La clé usb en bois a eu du mal à être connectée à l'ordinateur, mais c'est bon, j'ai réussi.
Les livres ont l'air d'avoir été imprimés correctement. D'après certains retours, ce n'est pas le cas pour tout le monde, et en effet, il manque un passage sur les goules page 293, il y a déjà un rectificatif publié par l'éditeur.
L'écran du joueur est joli même avec un petit poc et un mauvais collage des feuilles intérieurs près de la pliure. Bon, rien de grave cela dit.
Les bords des reliures des livres ne sont pas non plus impeccables. C'est pas grave parce que les livres seront couverts.

En points positifs, non parce que quand même, il y en a !!!!! Les aides de jeu sont très bien, les cartes sont magnifiques et très bien finies. Elles apparaissent solides grâce à la plastification. Les cartes de folies, créatures et autres sont magnifiques. Et elles apportent un vrai plus parce qu'elles font de bons résumés.
C'est aussi agréable d'avoir les pdf de tout. Même si la clé usb ne m'inspire pas confiance (elle vient de Chine !)
Bon, la communication de Sans-Détour ne faisait pas tellement de doute, mais en voyant les livres, l'écran, les cartes... Les illustrations sont simplement magnifiques. C'est un très très bel objet.

Globalement, je suis assez satisfaite de mon achat. J'attends de voir les autres bugs d'impression et les fautes d'orthographes (j'espère qu'elles ne seront pas ni trop nombreuses ni trop évidentes) et surtout j'attends de voir comment l'éditeur va régler mon souci de boîte abîmée.
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Janiel Sam 28 Nov - 12:17

Bon j'ai reçu ce matin la grosse boîte, j'ai eu de la chance, je n'ai que le problème de la mise en page pour la goule (qui n'est pas trop grave vu que le contenu est là quand même). Tous les autres soucis, je suis passé à côté, pour une fois.

Ma boîte par contre est mal collée mais rien d'irrécupérable.
Janiel
Janiel

Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : La Chapelle-Villars

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Ourob Dim 29 Nov - 19:31

J'ai reçu ma V7 il y a une dizaine de jours maintenant. Mais à vrai dire je ne l'avais pas regardé minutieusement.
Cependant, ce qui m'avait marqué d'emblée ce sont les résidus sur la boite de la colle qui avait servi au papier bulle.
Concernant le CODEX j'ai le doublon de la page 68.
Il me manque également les caractéristiques des Goules.
La fiche ADC 1890 buguée.
Pour le reste RAS.
Ourob
Ourob

Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par ysarius Dim 29 Nov - 20:14

Je me disais que, sans entrer dans une "action class", une "reclamation" groupee pourrait etre plus porteuse.

Cependant, il faudrait que tout le monde ait recu son exemplaire (pas encore mon cas) et qu on arrive a se coordonner Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Lares Dim 29 Nov - 20:49

On fait déjà parti d'un groupe : celui des crowfunder.
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Ourob Lun 30 Nov - 14:09

Voici un référencement des différents problèmes fait par un gars de SD:

- Codex (certaines versions) : Page 86 qui est le double de la page 68
- Codex (certaines versions) : Imprimé à l'envers
- Cartes : 84 cartes au lieu de 90 (Réponse de SD)
- Porte-Mine : Plastique Peinturé au lieu d’Aluminium
- Aide de Jeu Recto-Verso (Réponse de SD)
- Clé USB : Feuille 1890, est un doublon d'une autre version.
- D4 : Une des faces ne possède aucun chiffre, seulement le logo (en regardant le haut des autres faces on devine quel est le résultat).
- Manuel du Gardien : Page 102, il manque la fin du paragraphe de "Panne" (... se blesser soi-même).
- Manuel du Gardien : Bug de mise-en-page pour les goules (Il ne manque pas de texte, juste une mauvaise séparation - Réponse de SD)
- Manuel du Gardien : Erreur d’impression sur la couverture de la version Ammirati, la tête de la version normale apparait derrière l'image.
- Manuel du Gardien : Les règles sur l’étude d’ouvrages de la V6 notées comme présentes au recto du livre ne le sont pas.
- Manuel du Gardien : Erreur d’impression sur le recto des trois feuilles de personnages paragraphe « Amis investigateurs » (Le PDF est correct)
- Aventures Effroyables : L'aventure Lakeview Hotel, ne possède pas d'indication sur sa durée, sa difficultés, etc. Bref ce paragraphe n'y est pas.
- Offre de Soutien : Les trois lithographies ne sont pas numérotées.

Mon édition comporte bien le problème de la page 102...et chose que je n'avais pas remarqué (comme quoi) il y a la double impression sur la couverture du manuel du gardien.
Ourob
Ourob

Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Janiel Lun 30 Nov - 14:40

Ils n'ont pas de service qualité chez SD ? Ta liste me fait peur je n'avais pas connaissance de tous les bugs.
Janiel
Janiel

Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : La Chapelle-Villars

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Ourob Lun 30 Nov - 15:12

J'ai écrit à SD pour connaitre leur politique de SAV concernant ces problèmes, je vous tiendrai au courant.
Ourob
Ourob

Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Janiel Lun 30 Nov - 19:36

Bon bah en regardant plus précisément, j'ai également la double impression sur le livre du gardien... non mais sérieusement ! Je suis un peu dégoûté...
Janiel
Janiel

Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : La Chapelle-Villars

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Lares Lun 30 Nov - 19:51

Du coup après avoir lu le message d'Ourob, voici la liste des erreurs de mon édition :
Voici un référencement des différents problèmes fait par un gars de SD:

- Porte-Mine : Plastique Peinturé au lieu d’Aluminium
- Aide de Jeu Recto-Verso (Réponse de SD)
- Clé USB : Feuille 1890, est un doublon d'une autre version.
- Manuel du Gardien : Page 102, il manque la fin du paragraphe de "Panne" (... se blesser soi-même).
- Manuel du Gardien : Bug de mise-en-page pour les goules (Il ne manque pas de texte, juste une mauvaise séparation - Réponse de SD)
- Manuel du Gardien : Erreur d’impression sur le recto des trois feuilles de personnages paragraphe « Amis investigateurs » (Le PDF est correct)
En effet, les pointillés sont décalés.
- Aventures Effroyables : L'aventure Lakeview Hotel, ne possède pas d'indication sur sa durée, sa difficultés, etc. Bref ce paragraphe n'y est pas.
- Le souci des goules

En attendant d'en trouver d'autres ! Bon, et bien, c'est décevant tout ça.
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Lares Lun 30 Nov - 19:58

Ourob a écrit:J'ai écrit à SD pour connaitre leur politique de SAV concernant ces problèmes, je vous tiendrai au courant.

Merci !

J'ai eu Sans-Détour au téléphone jeudi, 10 minutes après avoir reçu ma livraison. Ils m'ont demandée des photos de la boîte défectueuse et depuis j'attends.
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Janiel Lun 30 Nov - 20:25

Je suis curieux de savoir quels retours vous aurez ! En tout cas, sur les commentaires du crowdfunding Ulule, y'a un peu de la mauvaise foi de la part des fans quand même... Quand je vois que certains me soutiennent que la surimpression de la couverture Ammirati par dessus la couverture de l'édition prestige "de base" est voulu, je rigole :p.
Janiel
Janiel

Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : La Chapelle-Villars

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Pif Mar 1 Déc - 10:14

Hello,

Enfin, le précieux est dans le coffre.

La postière se l'est fait tombé sur le pied, que le grand Cthulhu préserve son ongle du gros doigt (ainsi que ma boîte prestige, bo**** !)
Ouverture du coli ce soir...  rédaction du constat amiable entre sans-détour et le gros doigt de la postière à suivre.

Pour la petite histoire, pour ma livraison transatlantique Star wars d6 , je dois me taper le centre Chronopost de corbas... celui là aussi dois être gros...
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Ourob Mar 1 Déc - 17:33

Qu'as tu commandé en SW d6?

Pour ceux qui attendent encore leur V7, j'ai lu dans le forum SD qu'une palette avait été perdue...mais qu'elle a été retrouvée. Engendrant des retards de livraison.
Ourob
Ourob

Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par ysarius Mar 1 Déc - 21:19

Reception ce jour.

Pour l instant, juste constate :
-le raté de la goule, manuel du gardien p 293
-le raté de la panne, manuel du gardien p 102

Pour le reste ca a l air d aller. Au pire je ferai un update de ce post par la suite.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Ourob Mer 2 Déc - 18:14

SD a enfin communiqué. Je les trouve un peu roublards en disant que l'on en a pour 300 euros de matos en ayant payé 160. Dans ce cas là ils seraient déficitaires et ça m'étonnerait qu'ils aient perdu du fric dans l'histoire.
Dans l'espoir qu'ils trouvent une solution pour les couvertures Ammirati, je vais surement renvoyer les pages de mon Codex pour en avoir un nickel en retour.
Ourob
Ourob

Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Casque Noir Mer 2 Déc - 18:55

Le message en question.

Sans-Détour réagit promptement concernant le Codex. C'est propre.

Pour les soucis de mise en page du Manuel du Gardien, on est vraiment dans les défauts mineurs. A mon sens, le seul problème qui est gênant est celui de la couverture Amiratti. Nous n'avons pas le résultat attendu, mais dans leur malheur l'illustration passe bien comme ça aussi.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par poutcho Mer 2 Déc - 19:32

Perso je viens de lâcher 300$ pour du Delta Green. Beaucoup,beaucoup de matos en perspective... Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de la réception de tout ça.

La campagne de financement a, de mon point de vue, été particulièrement chaotique.

Plus personne comprenait rien. Les paliers changeait tous les jours. Palme d'or à la modification qui change absolument tout à 1 heure de la fin de la campagne de financement !

Poutcho

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Archi Mer 2 Déc - 19:37

Moi aussi je trouve leur lettre d'explication un peu faux-cul (notamment pour les 300€ de matos : ils ont clairement touché beaucoup d'argent en souscription, si on fait le compte des intérêts et compagnie, ils ne sont pas perdants !), mais bon ils ont l'air d'assumer dans les grandes lignes.
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 5 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum