lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

+15
Tolkraft
Maedhros909
Janiel
ysarius
Casque Noir
Pif
LaPraline
Lares
Archi
wordack
bas077
Zerach
soulclone
Saerince
abigail59
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 6 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Pif Jeu 3 Déc - 12:07

Salut.
Après ouverture :

La boîte est ok.

Le codex a bien le bug de la page 86/68 mais sera pris en charge.

Le critérium est très laid et dénote vraiment avec le reste. Là il fallait mieux s'abstenir que livrer cette m** Smile

Il m'aurait sûrement fallu des semaines pour spotter les pb de mise en page du manuel du gardien, que je trouve finalement assez mineurs compte tenu des centaines de pages des bouquins réunis de cette édition.

Plutôt très satisfait dans l'ensemble.

Ourob a écrit:Qu'as tu commandé en SW d6?

Arf, que du vieux, et rien à voir avec du CF Smile ! Il s'agit de l'édition v6 étendue et révisée de 1995, EBay USA ! (Sourcebook + écran révisé Boba + qqs suppléments dont Pirates & privateers)
Par contre, mauvaise surprise aussi, Chronopost me les a bien bugné dans le genre chute de 2-3 mètres...
Pif
Pif

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 6 Empty Re: Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7

Message par Archi Jeu 3 Déc - 12:10

Pif a écrit:
Par contre, mauvaise surprise aussi, Chronopost me les a bien bugné dans le genre chute de 2-3 mètres...

Y en a qui commandent des Livres interdits et qui s'étonnent que des manifestations surnaturelles aient lieu… quelle naïveté Laughing
Archi
Archi

Message par Casque Noir Jeu 3 Déc - 13:28

La lose pour le paquet Star Wars. Surtout que le contenu a l'air bien sympa.

Le bouquin de règles 2.5 tout en couleur est vraiment sympa (et très simple à lire en anglais). Et comme je te l'avais dit, l'écran est assez difficile à trouver à vil prix. Bonne pêche.
Casque Noir
Casque Noir

http://casquenoir.free.fr

Message par Ourob Jeu 3 Déc - 13:44

Belle commande Pif! Il y a quelques mois j'ai acquis la première édition du livre de base, en parfait état et à bon prix.
Ourob
Ourob

Message par Pif Jeu 3 Déc - 16:53

Devinette :

Financement participatif : INS/MV et Cthulhu V7 - Page 6 1_201510

...et non, ce n'est pas l'avant du faucon Millenium après une escarmouche, c'est bien mon bouquin...
snif Sad
Merci Chronopost...
Pif
Pif

Message par Casque Noir Jeu 3 Déc - 18:37

Arg! Je défaille...

Je profite de ce post pour faire un peu de pub à un CF en cours pour les Terres Suspendues. C'est pas ma came, mais ça a l'air aussi joli qu'original.

Dernière édition par Casque Noir le Jeu 3 Déc - 18:39, édité 1 fois
Casque Noir
Casque Noir

Message par LaL Jeu 3 Déc - 18:39

Ton paquet était défoncé ? Parce que si ce n'est pas le cas j'ai du mal à croire que ce soit de la faute de Chronopost (qui sont plutôt pro en général).
LaL
LaL

http://lardellier.free.fr/WWW/

Message par Pif Jeu 3 Déc - 18:51

voui le paquet carton était bien embouti.
mais la double peau de papier autour l'a caché à mes yeux jusqu'à son ouverture à la maison...

moralité : ouvrir son paquet à la collecte...
re-snif

Pif
Pif

Message par Tremere Jeu 3 Déc - 19:10

Même en n'ayant pas ouvert le colis à la réception, tu as la possibilité d'obtenir le remboursement ou l'échange du produit tant que tu t'y prends sous 3 jours.
Tremere
Tremere

Message par Pif Jeu 3 Déc - 19:14

j'ai appelé Chronopost (15 minutes d'attente) qui m'a envoyé bouler pour la raison que le pb n'a pas été constaté sur place... une idée comment faire ? ça m'aidera bien s'il y a une chance Smile
Pif
Pif

Message par Tremere Jeu 3 Déc - 19:50

Ce n'est pas à Chronopost qu'il faut soumettre ça, c'est au vendeur. C'est lui qui fera une réclamation auprès de Chronopost si il le désire, mais quoi qu'il fasse, il doit te rembourser ou te renvoyer un exemplaire en bon état (après que tu lui aies renvoyé le colis).

N'étant pas un expert dans le domaine, je t'invite à te renseigner sur le net sur les démarches exactes à réaliser.
Tremere
Tremere

Message par Ourob Jeu 3 Déc - 21:56

Ah punaise les boules! Sad

J'aime beaucoup, également, le coup de crayon des Terres Suspendues.
Ourob
Ourob

Message par Pif Ven 4 Déc - 11:07

Merci pour les infos et votre compassion !
Je crois que je vais lâcher l'affaire. C'est surtout le sourcebook qui est abîmé, et qui n'est pas très cher en version EN, les autres sont globalement ok, et puis ça reste de l'occaz après tout... Rien qui ne justifie 50€ de réexpédition qui serait déjà plus de 2x le prix du bouquin en question...
Vos conseils sympas ont été vraiment appréciés, merci !

Sinon, quelqu'un sait où on en est du CF pour INS ?
Pif
Pif

Message par Ourob Ven 4 Déc - 11:42

Les livraisons aux participants sont terminées il me semble. Les premiers retours ne sont pas forcement très enthousiastes.
Ourob
Ourob

Message par LaPraline Ven 4 Déc - 12:30

Hé bien voilà, je n'ai jamais été un grand adorateur du crowfunding pour la simple raison que je trouvais insultant le nombre de mauvais retour client suite au travail fait "trop vite", et j'pense que cela me refroidi d'autant pour ne jamais tenter l'expérience, quelle que soit la "hype" au produit.
LaPraline
LaPraline

Message par LaL Ven 4 Déc - 12:57

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. J'ai participé à la dernière campagne de BBE et leur travail a été irréprochable de bout en bout. Mais là visiblement... ça sent le raté.
LaL
LaL

http://lardellier.free.fr/WWW/

Message par LaPraline Ven 4 Déc - 13:13

Ah mais je ne mets pas tout le monde, mais une majorité. Je ne vais pas non plus lister le nombre, mais c'est le ressenti que j'ai le plus souvent. Je veux bien comprendre le principe d'aider une boite ou une idée particulièrement intéressante, mais pas le fait d'offrir en retour un travail auquel on n'a pas donné assez de temps.

C'est un principe sur lequel je ne donne pas de seconde chance. Je me fiche bien de savoir que le patron donne une limite de temps. Tu penses à la fidélisation avant le reste chez moi. Demande toi si la mauvaise publicité ne va pas te faire plus de perte qu'un délai supplémentaire.

Cela devient d'ailleurs une tendance, bien malheureusement sur les entreprises les plus côtés ou connus.
LaPraline
LaPraline

Message par Casque Noir Ven 4 Déc - 14:14

Je ne sais pas à quel CF tu fais allusion.

Si tu parles d'INS, le résultat livré est bien celui promis par l'éditeur. Les retours ne sont pas enthousiasmants quant au contenu des ouvrages (manque de BG, produit cher pour le contenu, si j'ai bien suivi). Mais on peut tout à fait avoir ce genre de sentiment après avoir acheté un bouquin en boutique.

Si tu parles de l'AdC v7, les retours clients ont été très violents. Au bilan, on a des soucis sur le Codex, mais SD remplace les exemplaires. On a un critérium en plastique et 6 cartes en moins, mais tout cela n'était que du bonus. La seule vraie coquille qui pose un souci de lecture est un morceau de paragraphe qui manque dans le Manuel du Gardien. Ceux qui ont commencé à lire les règles y ont trouvé des évolutions intéressantes par rapport à la v6. Je pense qu'il faut faire abstraction de la volée de bois-vert des réseaux sociaux (qui m'a franchement alerté aussi au début). Ce CF est une belle réussite.

Généralement sur les CF, ce sont plutôt des soucis de "coût global" qui me chagrinent. C'est cher et c'est pour ça que SD ne me reverra pas backer tout de suite. Les 5 supplices est à mon avis bien représentatif d'un coût trop élevé par rapport au résultat.
Casque Noir
Casque Noir

Message par Ourob Ven 4 Déc - 15:26

Je suis d'accord sur BBE, notamment concernant Chroniques Oubliées qui fût un beau financement. Produits impeccables, jouabilité au top.

SD a semble-t-il quelques soucis de fabrication avec ses produits en général. Sans parler de la V6 30 ans, je sais que le gérant d'une boutique JDR que je fréquente s'en plaint assez régulièrement. Mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre la qualité globale de leur offre.
Ourob
Ourob

Message par Casque Noir Ven 4 Déc - 16:25

Je ne suis pas un fervent partisan des produits SD mais, si on parle soucis de fabrication (et qu'on sort du cadre des CF), j'ai d'autres éditeurs que SD a éreinté d'abord. Wink
Casque Noir
Casque Noir

Message par Casque Noir Sam 12 Déc - 13:24

Casque Noir a écrit:Pour les gens intéressés par les techniques de JdR (surtout la maîtrise, mais pas que), une souscription vient d'être lancée sur le sujet:
https://fr.ulule.com/jeu-de-role/

Le CF pour "Mener des parties de jeu de rôle" a bien progressé. En plus des 3 ouvrages (qui bénéficient désormais d'une couverture cartonnée, uniquement pour les souscripteurs), en plus des fiches de synthèse et tout, l'équipe offre un jeu de rôle aux 400 premiers souscripteurs (tout du moins, à partir du palier à 80). Cela devient très intéressant pour peu qu'on s'intéresse aux techniques de JdR.

La news qui en parle, avec les 4 JdR qui sont concernés par l'offre.
Casque Noir
Casque Noir

Message par Casque Noir Ven 26 Fév - 16:25

La news du jour concerne l'AdC v7. Vu sur le site Ulule.

Les éditions Sans-Détour ont le plaisir de vous annoncer qu’elles vont réimprimer Le Manuel du Gardien des Éditions Prestiges Ammirati afin de corriger le défaut de conception des couvertures. Le nouveau Manuel du Gardien "Ammirati" sera expédié directement aux contributeurs ayant souscrit à cette contrepartie, sans qu’il soit nécessaire de renvoyer l’ouvrage fauté.
Je ne m'attendais pas à celle-là!! Classe internationale.
Casque Noir
Casque Noir

Message par Janiel Ven 26 Fév - 16:26

Casque Noir a écrit:La news du jour concerne l'AdC v7. Vu sur le site Ulule.

Les éditions Sans-Détour ont le plaisir de vous annoncer qu’elles vont réimprimer Le Manuel du Gardien des Éditions Prestiges Ammirati afin de corriger le défaut de conception des couvertures. Le nouveau Manuel du Gardien "Ammirati" sera expédié directement aux contributeurs ayant souscrit à cette contrepartie, sans qu’il soit nécessaire de renvoyer l’ouvrage fauté.
Je ne m'attendais pas à celle-là!! Classe internationale.
Ouais j'ai vu ça je trouve que c'est particulièrement fairplay de leur part. Surtout que finalement je m'y étais fait à ma couverture en sur-impression Smile !
Janiel
Janiel

Message par Casque Noir Ven 26 Fév - 19:36

Pareil, c'était le cadet de mes soucis. La classe.
Casque Noir
Casque Noir

Message par Casque Noir Ven 22 Avr - 11:08

J'ai reçu (bon, il y a deux jours déjà) l'exemplaire non buggé de l'édition Amiratti. Diantre, SD l'a fait, j'en reviens pas d'avoir renvoyer le manuel pour ça (même si j'imagine qu'ils ont fait jouer leur assurance avec l'imprimeur). En tout cas, c'est la classe. Je vais en profiter pour donner ma version buggée à un pauvre hère.
Casque Noir
Casque Noir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6