lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Introduction : Tobias Lune

4 participants

Aller en bas

Introduction : Tobias Lune Empty Introduction : Tobias Lune

Message par Invité Jeu 2 Juil - 18:30

Si, ça s'appelle comme ça. Une introduction. C'parti, mon kiki.

Oyez, oyez manants et gueuses, paltoquets et gourgandines, puceaux et bourses molles de tout poil !

Moi c'est... Comment vous savez ??! Shocked

Ouaaaaaaaaaiiiiis, ok, ça va, j'ai vu que c'était écrit à gauche...

Du coup, m'avez pété mon effet, c'est pas sympa.

Je m'introduis donc, auprès de vous. Tobias Lune, mon âge ne vous regarde pas. Bon, disons qu'en faisant gaffe à comment que j'cause puis à quoi que j'fais référence, vous aurez vite une fourchette.

On va la faire la plus courte possible histoire que les trois que je vois somnoler dans le fond ne sombrent pas définitivement. Je suis à la recherche de nouvelles expériences.

J'ai un profil qu'on pourrait appeler Hardcore Casual Gamer (ça fait classe mais en vrai ça n'existe pas, hein), joueur PC depuis très longtemps (bon, ok, pas si longtemps que ça, mettons depuis... Wolfenstein 3D mais j'étais vraiment gamin à l'époque), surtout sur du JDR, STR et MOPEURG principalement, j'ai pourtant toujours joué en casual (mais beaucoup, d'où le hardcore), je suis également gros consommateur de SF et Fantasy (tous supports confondus).

Oui, je suis un peu cliché, fermez-la, laissez-moi finir.

Depuis pas mal de temps également, le JDR papier est un genre de pratique qui gravite dans mon esprit comme une espèce d'horizon lointain qu'on s'dit qu'on devrait aller voir mais que par flemme, on y va pas. Ou alors un peu comme la fille un peu roots du fond de la classe, celle qui n'est pas vraiment dans les canons de beauté du moment mais qui a un côté un peu "racine" qui attire et qu'on s'dit qu'on finira par s'en trouver une comme ça. Mais pareil, la flemme.

Arrêtons ici les images, non seulement parce qu'elles sont assez pauvres, voire moisie et surtout hors sujet et venons-en au fait :

Pour des raisons qui prennent racine dans ce que j'ai dit plus haut et dans d'autres choses plus fondamentales mais plus personnelles, l'envie de découvrir le JDR papier (dans lequel j'ai autant d'expérience qu'un bulot n'en a en ingénierie spatiale) s'est fait ces dernières semaines plus impérative.

Je suis donc à la recherche de personnes à même de me faire découvrir le JDR dans de bonnes conditions (joueurs impliqués sans se prendre au sérieux, MJ expérimentés, univers riches, etc...). Comme je suis de Lyon et que je cherche des gens qui font du JDR, j'me suis dit que ça serait pas totalement déconnant que je me rapproche de l'entité "Lyon-JDR", mais j'peux me gourer, je suis pas très malin.

Dans l'idée, je me disais que ça serait pas mal de trouver du monde sur quelques parties one-shot afin de découvrir plusieurs univers, éventuellement plusieurs groupes de personnes, et de s'intégrer un peu en tant que joueur, sans trop d'enjeu, sur quelques parties. Pour ensuite, pourquoi pas se lancer dans des campagnes à plus long terme sur un ou deux univers en particulier. Je ne suis pas contre faire quelques parties sur du type porte-monstre-trésor mais à terme, je serais plutôt à la recherche d'univers les plus riches possible. Je ne suis pas non plus trop fermé sur les univers mais je préfèrerais me concentrer sur du fantasy et SF.

J'ignore si c'est la bonne approche mais c'est un peu ce que j'avais en tête en vous contactant, tous autant que vous êtes.

J'arrête ici le massacre visuel qu'est ce pavé et vous remercie chaleureusement du temps que vous avez, peut-être, passé à me lire !

Bises les tatas.
Lune

PS : veuillez être équipés de 2nd degré pour lire cette bouse prosaïque.
PPS : Je signe toujours mes messages et, ce, depuis dix ans. Ça n'a aucun sens mais je n'arrive plus à ne pas le faire, veuillez m'en excuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction : Tobias Lune Empty Re: Introduction : Tobias Lune

Message par petit loup Jeu 2 Juil - 18:38

Bienvenu et que les dés soit avec toi.
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

Introduction : Tobias Lune Empty Re: Introduction : Tobias Lune

Message par wordack Jeu 2 Juil - 20:25

Bienvenue à toi!

Ah Wolfenstein 3D c'est une bonne référence et de bons souvenirs. Et bien tu as tapé à la bonne porte ou bonne adresse électronique. On a plein de meneurs prêts à faire découvrir les univers rôlistoludique  et de joueurs avides de partager des sensations nouvelles. En pratique c'est surtout dans les sections agendas et enrôlement que les parties en cours ou à venir sont proposées. Et pour ma part je fais une partie de donjons & dragons en découverte Lundi après-midi dont une place est encore libre. voir là si  ça t'intéresse https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1892-jeunes-joueurs-cherchent-one-shot-avant-le-21-juillet
Au plaisir de se croiser autour d'une table.

Que les lutins ludiques te soient favorable!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Introduction : Tobias Lune Empty Re: Introduction : Tobias Lune

Message par Tolkraft Jeu 2 Juil - 21:20

Bienvenue à toi.

J'ai fait la même démarche que toi il y a deux ans et je ne le regrette pas !
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Introduction : Tobias Lune Empty Re: Introduction : Tobias Lune

Message par Invité Ven 3 Juil - 9:35

Hey !

Merci de votre accueil ! J'ai pas mal zieuté le forum avant de m'y inscrire. J'ai vu les rôles prépondérant des sections que tu cites wordack.

En ce qui concerne la session de lundi, je ne pourrais m'y joindre (mais c'est couillon, parce que ça collait avec ce que je cherchais pour débuter) car je suis en vacances (et loin) jusqu'au 15 juillet ! Par contre, je serais disponible le reste de l'été.

Je vais donc continuer de voir ce qui se propose et m'associer dès que l'occasion naîtra.

Lune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction : Tobias Lune Empty Re: Introduction : Tobias Lune

Message par ysarius Mar 7 Juil - 7:12

Bienvenue tardive ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Introduction : Tobias Lune Empty Re: Introduction : Tobias Lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum