lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2

4 participants

Aller en bas

[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2 Empty [Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2

Message par Steve J Mer 29 Juil - 14:34

Salut à tous,

Pour le mois d'août j'ai envie de tester un jeu à la thématique un peu particulière : Night Witches qui propose d'incarner les membres d'un régiments d'aviatrices (les PJs sont toutes des femmes) russes pendant la seconde guerre mondiale.
[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2 ?format=500w

Je traduis (mal) le texte de présentation du jeu
Nous jouons des femmes soviétiques faisant partie d'un régiment féminin de pilotes de bombardiers de nuit pendant la seconde guerre mondiale.
Nous serons des pilotes, des navigatrices, des mécaniciennes et des officiers politiques.

Notre mission sera de harceler l'armée allemande qui a envahi notre pays. La guerre est brutale et terrifiante.

Nous faisons voler des biplanes obsolètes et nous larguons des bombes sur les allemands. Quand nous n'avons pas de bombes nous chargeons des morceaux de chemin de fer : la situation est désespérée et notre mission est incroyablement dangereuse.

Nous volons dans l'obscurité, menant parfois une douzaine de missions chaque nuit. L'armée soviétique préféreraient que nous n'existions pas et personne ne s'attend à ce que nous réussissions. Pourtant nous en ressortiront victorieuses.

Le jeu insiste sur les affrontements aériens, héroïques mais dangereux, mais aussi sur la vie au sol.
Les rapports parfois mouvementés avec les autres pilotes, le mépris des autorités militaires, la paranoïa de la police politique, les pénuries matérielles mais aussi les amitiés et les couples qui se font et se défont entre deux missions.

Je suis très dispo en août à partir de la semaine prochaine (surtout dès le 6) et jusqu'au 20. Le jeu propose une méthode permettant de tester le jeu en one-shot que je pensais utiliser (sauf si vous tenez absoluement à jouer plusieurs parties).
J'ai besoin de deux à 4 joueurs prêt à s'envoler.
Steve J
Steve J

Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2 Empty Re: [Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2

Message par LaPraline Mer 29 Juil - 15:10

Donc on la joue total réalisme ?
LaPraline
LaPraline

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : 8 EME

Revenir en haut Aller en bas

[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2 Empty Re: [Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2

Message par Steve J Mer 29 Juil - 15:15

Ça dépend ce que tu entends par là.
Je ne prétends pas atteindre une fidélité parfaite à l'Histoire. Notamment le jeu ne simule pas avec précision les avions et les mécaniques d'affrontements sont plutôt légères (orientées vers les choix des aviatrices).
Par contre il n'y aura pas d'éléments fantastiques et l'idée est de raconter une histoire crédible.
Steve J
Steve J

Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2 Empty Re: [Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2

Message par Lares Mer 29 Juil - 17:49

Je suis intéressée mais serait absente du 5 au 15 août inclus.

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2 Empty Re: [Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2

Message par LaPraline Mer 29 Juil - 19:18

non bien sûr que perfection n'existe pas... mais je voulais savoir si l'on s'approcher de l'historique ou d'une touche de fantastique.

Bref, l'époque m'est un peu inconnue mais l'idée est interessante. Je suis libre tout les après midi de lundi à samedi, sauf une qui sera décidée par mon supérieur. Sinon, je ferais le samedi matin.

Pas de vacances d'été pour moi.
LaPraline
LaPraline

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : 8 EME

Revenir en haut Aller en bas

[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2 Empty Re: [Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2

Message par Steve J Mer 29 Juil - 20:11

Le jeu nécessitant d'être entre 3 et 5 (MJ compris) nous sommes déjà suffisamment pour monter une table (mais on peut encore accueillir).
Tout n'est plus qu'une question d'organisation !

La Praline dois-je déduire que tu n'es pas dispo en soirée et les dimanches ?
Pour ma part je ne suis pas dispo les aprèm de semaine (mais je peux éventuellement me libérer entre le 17 et le 20) et pas là non plus ce week-end.
Notons aussi que si on joue avant le départ de Lares ou après le 20 je ne peux pas héberger la partie .

Voilà, voilà !
Steve J
Steve J

Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2 Empty Re: [Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2

Message par Lares Jeu 30 Juil - 8:27

Je n'aurai pas le temps de jouer avant mon départ, et après le 20, pas de souci je peux héberger.

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2 Empty Re: [Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2

Message par mass Ven 31 Juil - 8:32

Dispo à partir du 9 août

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2 Empty Re: [Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2

Message par Steve J Ven 31 Juil - 9:52

Cool !
A priori nous ne devrions de toutes façon pas jouer avant le 15 août inclus au vu des contraintes de Lares.
Steve J
Steve J

Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2 Empty Re: [Night Witches] Aviatrices russes dans les cieux de la WW2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum