lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Qui se croit assez fort pour Survivre ?

+5
Tental
Mythaar
Bluenote
ysarius
Wolkyn
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par ysarius Jeu 4 Fév - 3:48

@SupraAof : non ils jouent ce dimanche de 13 a 20h max. Vas y ! Envoies ta gmail en MP a Wolkyn. Tu recevras le fichier excel necessaire pour creer ton perso. Je l ai si tu veux.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par n°4 Jeu 4 Fév - 11:30

pour ma part, date lieu et heure impec Wink confirme moi juste les dernières modifs sur ma fiche perso wolkyn pour que je l'imprime, j'aurai juste pas assez de dés 8 si quelqu'un en a en rab?
n°4
n°4

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 28
Localisation : Caluire et Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Mythaar Jeu 4 Fév - 12:10

J'ai un seul D8 aussi... au pire si on en amène un chacun on en aura assez pour se les partager!
Mythaar
Mythaar

Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Jeu 4 Fév - 12:28

Mythaar a écrit:J'ai un seul D8 aussi... au pire si on en amène un chacun on en aura assez pour se les partager!

Sinon j'en ai trois maudits à vous prêter ! ^^


Dernière édition par Wolkyn le Jeu 4 Fév - 12:35, édité 1 fois
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Jeu 4 Fév - 12:35


Point règle :


Je fais ce point ici car j'ai eu pas mal de question que la chose :

Vos pouvoirs peuvent vous permettre de faire tout ce que vous voulez à l'exception de deux choses : les pouvoirs à volonté ne peuvent pas vous soigner, et tous les pouvoirs ne peuvent pas attaquer directement l'esprit de quelqu'un. C'est d'ailleurs pour ça que vous n'avez pas la caractéristique d'attaque associé à l'esprit.

Si vous voulez manipuler quelqu'un, le piéger, etc... vous pouvez contrôler son corps, mais jamais son esprit.

Du coup, dans le cas où vous voudriez contrôler un corps, le manipuler, ou pourquoi pas le prendre comme hôte... vous pourrez le faire mais vous devrez constamment vous battre avec l'esprit qui l'habite si y'en a un. Les cadavres, eux, se lèveront comme des mouches etc...

Ces pouvoirs sont effectivement basés sur des jets Energie/volonté.

Ce point est-il clair ?
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par n°4 Jeu 4 Fév - 13:05

oh oui!!! les dés maudits du MJ Twisted Evil
n°4
n°4

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 28
Localisation : Caluire et Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Tental Jeu 4 Fév - 13:25

Ai-je le droit de réssuciter pour dimanche?
Tental
Tental

Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 32
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Jeu 4 Fév - 14:52


Je bloque à 5 mort-vivant les inscriptions... ^^ Donc si tu veux, pas de soucis, mais il te faudra être réactif. T'as un perso à bâtir !

Sinon, je ferais une deuxième table pour sûr, mais je ne sais pas quand... hihi

Dis-moi juste vite si tu tentes l'aventure, car actuellement j'ai tablé sur 4 joueurs, si tu ramènes tes litres de sang, il me faudra être prêt à les ponctionner !

(Hé, si y'a trop de méchants, c'est pas de ma faute !!! Visé Tental !)
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par LeChevalierSombre Jeu 4 Fév - 16:01

Justement il nous fallait un corp pour bloquer les portes, on peu aussi utiliser ces os comme levier. Enfin il reste pour moi un stock de nourriture à ne pas négliger.

Bienvenue permis nous Smile
LeChevalierSombre
LeChevalierSombre

Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 31
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Jeu 4 Fév - 16:33


Point règle :


Les sorts sont calculés sur des bases pour qu'ils soient "équilibrés". C'est dur de parler d'équilibrage entre deux sorts qui n'ont rien a voir mais vous voyez l'idée...

Les sorts à volonté : 1D8 + énergie
Les sorts de scène : 2D8 + 2 x énergie
Les sorts de scénario : 3D8 + 3 x énergie

Cela vaut pour les dégâts occasionnés, les soins, les barrières de protection, que sais-je encore...

Pour les durées ou effet multiple :

Les sort à volonté : un round/ une cible
Les sorts de scène : X round de durée ou X/2 cibles, X étant la valeur de votre énergie.
Les sorts de scénario : le durée est à volonté ou à vie, sauf rare exception. Le nombres de cibles équivaut à votre énergie.

D'ailleurs, les types de dégâts que vous rencontrerez suivent la même logique :

1d8 + 4 : dégâts normaux
2D8 + 8 : dégâts graves (les sources de ces dégâts sont puissantes)
3d8+12 : dégâts mortels (rare heureusement... et vous préférerez les éviter^^)

Est-ce ça va pour tout le monde ? De toute façon, on refera un point règles avant le massacre... avant la partie ^^
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Ven 5 Fév - 13:21

Parce que l'angoisse se nourrit chaque jour...


Voila, vous venez de passer avec brio la première étape : celle de créer vos perso. Et je dois dire que vous avez eu des idées vraiment sympathiques, très cohérentes, et qui annonce de bons moments. Certains d'entre vous m'ont même surpris ! Vous avez bien joué le jeu. D'un point de vue individuels, vous êtes tous des survivants dans l'âme mais votre propre vision de la survie... J'en dirais pas plus pour garder le mystère ^^

Du coup, j'ai passé en revu votre équipe, vous car vous devrez un poil vous aidé/utiliser les uns les autres pour survivre, hein ? Et a ma grande surprise, vous n'êtes pas tomber dans le piège d'être un groupe totalement inefficace face à une situation donnée. Certaine seront certes plus durs, mais pas infranchissable pour le groupe... (J'ai dit pour le groupe, hein ?^^)

Et ce dernier sous-entendu m'amène à vous poser une question, mais d'abord un peu d'explication : en lisant vos feuilles et en faisant un léger calcul, je me suis aperçu qu'au moins un d'entre vous a quasi... j'ai dit quasi mais bon... aucune chance d'atteindre la fin du scénario car il part déjà avec un nombre de points de vie fictif de 7 sur 40... Pourquoi cela ? Car il y a des dégâts que vous ne pourrez éviter ! Et quand je dis 7 points de vie c'est une moyenne, ça ne sera surement pas ça... Vive la loi des dés ! ^^

Donc ma question est la suivante :

Dois-je le/les prévenir ou non ?

Si oui, j'expliquerai ici le pourquoi et vous pourrez tous modifier vos perso en conséquence...

Si non, y'en a qui vont devoir chatter ! ^^ Et qui sait, peut-être qu'il/ils mourront à la dernière scène comme des héros...

Bref, à vos votes !
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par LeChevalierSombre Ven 5 Fév - 13:44

Je vote "non".

Pourquoi :
- Déjà grâce à la magie du saint esprit nous s'avons qu'un d'entre nous n'a pas assez de survie.

Conséquence :
Tous le monde check sont perso. La personne concerné s’identifiera peut être.

Je laisse le Destin décider.

LeChevalierSombre
LeChevalierSombre

Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 31
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Ven 5 Fév - 14:07


A voté. On attends le reste des votants.

J'aime cet esprit de joueur. C'est risqué, mais j'apprécie ^^

Sinon, je voulais m'assurer que tout le monde avait mon adresse et mon tel pour dimanche ?
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Mythaar Ven 5 Fév - 14:40

Perso les deux me vont. Vu que c'est déjà pas dit qu'on survive, ça ne me dérange pas d'être possiblement certain de mourir. Je pense aussi qu'on doit pouvoir le déduire assez facilement de notre feuille de perso...
Après si y'en a qui veulent être sûrs, ça ne me dérange pas.
Mythaar
Mythaar

Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Ven 5 Fév - 14:49

Mythaar mon scénario s'installe : Le choix !

Car c'est vos choix qui vous guideront...ou vous feront défaut.

Et le choix commence maintenant !

Tu dis oui ou non ?
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par n°4 Ven 5 Fév - 15:35

allez soyons fou, quitte à crever autant mourir dans l'honneur, je vote pour non et tant pis si je meurt au bout de 20 minutes ^^ (si je suis la personne fictivement fragile)
n°4
n°4

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 28
Localisation : Caluire et Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Ven 5 Fév - 15:40

n°4 a écrit:allez soyons fou, quitte à crever autant mourir dans l'honneur, je vote pour non et tant pis si je meurt au bout de 20 minutes ^^ (si je suis la personne fictivement fragile)

20 minutes ? Si seulement... ^^

Ok, encore un "Non" et le vote sera clos !
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Mythaar Ven 5 Fév - 16:48

Si je suis contraint de choisir, j'opte pour le non.
Mythaar
Mythaar

Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Ven 5 Fév - 16:58

Bon les dés sont jetés... Y'aura officiellement de la casse dans les rangs !

J'admire votre esprit de joueurs et de survivants. Ca annonce une superbe partie !

Et parce que j'aime l'humour noir, il me vient une interrogation :

Est-ce que le/les morts-nés pourraient se trouver parmi ceux qui n'ont pas pu voter... ?

La partie commence samedi soir. A suivre...^^

Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par captainfire Ven 5 Fév - 17:24

C'est trop tard mais je vote non également ! :p
Je survivrai avec mes 7 PV !!! A moins que je ne mente et que ce ne soit pas moi... Mystère, mystère... Suspect

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
captainfire
captainfire

Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Ven 5 Fév - 17:47

captainfire a écrit:C'est trop tard mais je vote non également ! :p
Je survivrai avec mes 7 PV !!! A moins que je ne mente et que ce ne soit pas moi... Mystère, mystère... Suspect

Tu veux que je te dise ? Que ça soit toi ou non, ça m'étonnerait vraiment qu'il/ils survivent avec le/leur 7 PV...

Mais la vraie question est : Est-ce que ceux qui ont plus de 7 PV mourront avant ou après les morts-nés ?

On lance les paris ?

Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Ven 5 Fév - 18:12


Alors, on pari ? Mais on pari quoi ?


Qui sera le premier à mourir ?

http://doodle.com/poll/wum9dk37i5c5vidx

Le 2ème ?

http://doodle.com/poll/ez3qdp7uhwtvzxdw

Qui survivra ?

http://doodle.com/poll/6b4waszsu9kid7ak

Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Ven 5 Fév - 18:35


Je viens de penser à une dernière chose qui peut nous faire rire, dimanche. Enfin, pas tous ! ^^

Connaitriez-vous une chanson triste, mélancolique que vous aimez ? Si oui, que dites-vous de l'écouter dimanche quand vous trépasserez ?

C'est sympa de rendre hommage aux combattants non ? En fait, j'ai pensé à ça car à l'époque où je faisais pas mal de donjon et dragons, on mettait souvent My immortel de Evanescence quand quelqu'un mourrait. C'était notre façon de lui dire : "Hannnn t'es mort ! Musique ! ^^"
Bref, c'était le moment nostalgique... Mais si tout le monde pouvait me donner le titre d'une chanson, ça pourrait mettre un peu plus de moments épics !

Après si vous n'aimez pas l'idée on s'en passera. C'était une proposition !
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Mythaar Ven 5 Fév - 18:59

Bonne idée! On en cherche une chacun ou on fait une pour tout le monde?
Mythaar
Mythaar

Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par captainfire Ven 5 Fév - 20:55

J'ai utilisé la technique ancestrale du vote au D6 Razz
Je n'ai pas tiré mon numéro, c'est un signe !
Je médite à une musique alors, même si je devrais pas en avoir besoin.... :p

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
captainfire
captainfire

Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 3 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum