lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Qui se croit assez fort pour Survivre ?

+5
Tental
Mythaar
Bluenote
ysarius
Wolkyn
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Ven 5 Fév - 22:24

Une par perso, je pense que c'est mieux ! Chacun la sienne ! Si vous voulez garder la surprise, envoyer moi un lien youtube par mail. ^^

J'aime l'optimisme de certain ! ^^ Hein captain ?
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Sam 6 Fév - 20:06

Tout a commencé...


Vous êtes tranquillement en train d’errer parmi les bazars près de chez vous à la recherche d’une trouvaille. La foule n’est pas dense. Il est encore tôt. Soudain, vous êtes surpris par une nausée qui vous prend au cœur. Vous mettez la main à la bouche par réflexe, mais rien ! Etrange ! pensez-vous. Vous n’êtes pas du genre à avoir l’estomac fragile… Et pourtant, cette crise vous force à prendre quelques minutes pour souffler. Appuyé contre un mur, la tête vers le caniveau, vous vous giflez fermement pour reprendre vos esprits. « Oh qu’est-ce qui t’arrive ! C’est pas ce jus de torchon que t’as bu à ton réveil qui va te tuer ! T’es un survivant oui ou merde ? » hurlez-vous mentalement pour vous encourager.

La nausée disparaît. Vous êtes de nouveau en route pour dénicher une merveille dans ce beau marché. La foule est devenue plus dense. Cela vous étonne. Quelle heure est-il ? La moitié de la journée vient de filer sous vos yeux… Quoi ? Mais combien de temps suis-je resté à gerber ? pensez-vous quand une seconde crise vous frappe de plein fouet. Mais cette fois à la tête. Votre équilibre n’est plus le même. Vous vacillez sur vos pieds. Mais qu’ai-je bu ? râlez-vous. M’aurait-on… empoisonné ?

Apeuré par tous ces visages qui vous fixent, vous prenez la décision de faire demi-tour et de rentrer chez vous. Sage décision ! C’est pas le moment de vous évanouir !

Vous vous trainez comme ça, le regard flou, d’un mur à l’autre, pendant une bonne dizaine de minutes. Par chance, vous connaissez tous les recoins de votre ville, et surtout les raccourcis menant à chez vous…

Mais, à quelques pas de chez vous, alors que vous apercevez enfin votre porte d’entrée, vous tombez. Allongé sur le sol, vos forces vous abandonnent  progressivement… Et vous perdez connaissance !

Soudain, alors que tout espoir avait disparu, quelqu’un vous réveille. C’est votre voisin. Un ami de longue date. Un ami de confiance. Vous en avez traversé des galères avec lui ! Vous vous devez mutuellement beaucoup de services. Son visage est pour vous un soulagement. L’homme vous ramasse et vous aide à vous mettre sur vos jambes.
- Tu vas pas rester là, hein ? J’te ramène chez toi.
Et, en moins de deux, sa promesse est réalisée. Vous êtes devant votre porte, clef à la main et vous remerciez votre ami de sa gentillesse. Encore un service de plus que vous lui devrez !
Enfin chez vous, vous prenez le soin de refermer à clef derrière vous. Saloperie de journée ! pensez-vous adossé à votre porte quand des injures justifiées vous assaillent. J’vous jure si j’attrape le mec qui m’a fait boire cette pisse de vache…
Votre tête commence à tourner de plus en plus. Vous vous sentez partir. Mais quelqu’un se met à vous parler !
- Ah ! T’es enfin rentré. Ils finissent tous pas rentrer, lance-t-on au moment où, cette fois, vous tombez inconscient pour de bon juste après avoir émit une dernière pensée : Mais c’est qui cet enfoiré assis dans mon canapé ?

Vous vous réveillez 17 heures plus tard !

A suivre…
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par captainfire Dim 7 Fév - 22:06

Partie déroulée sans problème à part un léger manque de temps.

Le scénario était magique, le MJ excellent, le système simple et fluide, les joueurs très sympa.
J'ai adoré la liberté quasi-totale de la création de perso.

En gros c'était énorme et je réserve d'ores et déjà ma place pour d'autres scénarios de ce genre !

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
captainfire
captainfire

Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par n°4 Dim 7 Fév - 22:25

une partie vraiment excellente!

un scénar bien huilé et un MJ qui nous plonge bien dans l'ambiance et qui intègre vraiment bien le roleplay de chacun, une libertée dans la création de perso assez folle et un système simple mais efficace qui nous fait encore plus intégrer la partie, attention tout de même au phobiques des portes

bref un excellent moment malgré une fin un peu abrupte faute de temps.

Tout comme Captainfire je réserve des a présent ma place pour un scénar similaire ou pourquoi pas une suite Cool
(n'est ce pas MJ?)
n°4
n°4

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 28
Localisation : Caluire et Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Tental Dim 7 Fév - 23:09

Je crains malheureusement ne pas pouvoir contredire mes prédécesseurs,
ce n'est pas faute d'essayer; alors plutôt que de répéter, je vais me contenter d'un merci à tous pour ce bon moment.
Tental
Tental

Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 32
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par LeChevalierSombre Lun 8 Fév - 9:37

Tental a écrit:Je crains malheureusement ne pas pouvoir contredire mes prédécesseurs,
ce n'est pas faute d'essayer; alors plutôt que de répéter, je vais me contenter d'un merci à tous pour ce bon moment.
Moi je vais quand même répéter ^^

Tout simplement "Magique"

Le MJ plonge directement les joueurs dans cette univers dès la première seconde du jeu.
L'univers est extrêmement bien travaillé, les liens, environnement ont méthodiquement été imaginé et aucun détail n'est laissé au hasard.
L'expérience de jeu est bluffant.
Une partie très agréable que je recommande à tous !

Le faite que le personnage soit vraiment imaginé de toute pièce est vraiment très sympa.

Il est difficile d'abordé l'ensemble des point positif de cette aventure hors du commun sans spoil Smile
Mais je n'oublierai pas cette expérience de sitôt +1 pour réserver dès a présent ma place pour un scénar similaire ou pourquoi pas une suite!!

LeChevalierSombre
LeChevalierSombre

Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 31
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Mythaar Lun 8 Fév - 10:05

Ouep, très bonne partie! J'aurai aimé rester plus longtemps mais là j'étais vraiment limite!

Mythaar
Mythaar

Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Lun 8 Fév - 11:32

Yo les gars,

Je suis content que ça vous a autant plus, malgré le timing serré. Mais du coup, on peut quand même dire que le test était concluant, hein ? Tant mieux ! ^^

Pour ma part, j'ai aussi passé un super moment. Vous étiez un super groupe et n'avez pas manqué d'imagination pour vous tirer d'affaire.  Mais surtout vous avez gardé le sourire malgré votre désarroi total, hein N°4 ? On a bien senti ton : "Oh merde, bon ben ... ma vie va s'arrêter là ! " Et pourtant... Sans spoiler... Vous avez été très réactifs ! J'ai trouvé ces moments assez géniaux !

Par ailleurs, encore merci d'être resté pour ce moment d'échange après jeu. J'ai pris notes de certaines remarques et j'en tiendrais compte pour les prochaines fois. Car la prochaine fois ça sera encore mieux. Après tout, vous n'étiez que des cobayes! ^^ Et oui, les prochains auront plus de temps. Je prévoirai clairement deux heures de plus avec surement une vraie pause bouffe, histoire de souffler et de bavasser. ^^

L'heure est-il venue pour moi d'afficher mon tableau de chasse ?

Mais avant, j'ai personnellement envie de mettre un + 1 à Tental, l'homme au grand coeur. Son RP m'a scotché! J'ai jamais vu, dans un survivor, un joueur sauver autant de personnes. ^^ "T'imagine sans toi combien de persos seraient mort... bêtement ?"

Les morts !


1. Mythaar
2. N°4
3. CaptainFire
4. N°4 ... Hein ? Chut... faut pas le dire !

Survivants ?


A mon triste regret je dois l'admettre...

- Mythaar
- CaptainFire
- Chevalier Sombre
- Tental
et
- N°4... "Ouais ce mec est increvable, et c'est pas faute d'avoir essayé ! Mais bon, il a de bons amis entre Tental et LeChevalierSombre, j'ai rien pu faire, snif snif ^^"


Le mot de la fin.


Allez pour conclure, j'ai envie de vous raconter une petite histoire :

Hier soir, vers les 23h, j'étais seul sur mon canapé. Je regardais Body of proof, et je commençais vraiment à me faire c****. C'est alors que j'ai tendu le bras pour attraper mon ordi et que j'ai ouvert un ancien fichier word qui trainé là... En lisant les quelques lignes, je me suis posé une question :

"Bon... Ces "abrutis" de joueurs m'ont chauffé ! Combien de temps me faudrait-il pour achever ce scénario ? "

Merci à tous !
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par n°4 Lun 8 Fév - 12:06

OH OUIIIIIIIIIIII ! UNE SUITE Very Happy

je serais ravis de défier la mort encore de nombreuses fois dans les méandres de ton imagination mon cher Wolkyn, qui sait tu réussira peut être a finalement me tuer.
n°4
n°4

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 28
Localisation : Caluire et Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Lun 8 Fév - 12:20

n°4 a écrit:OH OUIIIIIIIIIIII ! UNE SUITE Very Happy

je serais ravis de défier la mort encore de nombreuses fois dans les méandres de ton imagination mon cher Wolkyn, qui sait tu réussira peut être a finalement me tuer.

Fais ton malin ! Fais ton malin !

D'ailleurs c'est quoi ton adresse ? Mon coursier n'arrête pas de me demander où il doit déposer ce poisson rouge !^^
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par n°4 Lun 8 Fév - 12:45

ARGH NON !!!! mon angoisse la plus enfouie! comment a t'il pu savoir qu'un simple poisson m'arrêterai ?
... ah oui,... cette fameuse case sur ma fiche de perso ou il est écrit "phobie".
n°4
n°4

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 28
Localisation : Caluire et Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par LeChevalierSombre Lun 8 Fév - 15:27

Super nouvelle !!
LeChevalierSombre
LeChevalierSombre

Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 31
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Tental Lun 8 Fév - 17:58

T'en fait pas n°4, je suis sûr que grâce à toi je finirai par passer niveau légende en sauvetage de cas désépéré
Tental
Tental

Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 32
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par n°4 Lun 8 Fév - 19:00

Tental a écrit:T'en fait pas n°4, je suis sûr que grâce à toi je finirai par passer niveau légende en sauvetage de cas désépéré

ouf je suis rassuré, j'aurai au moins servi a quelque chose dans cette galère ^^
n°4
n°4

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 28
Localisation : Caluire et Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Lun 8 Fév - 23:26

Et dire que tu avais toutes les cartes en main pour t'en sortir... ^^
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par n°4 Lun 8 Fév - 23:42

Je me demande quand même combien de temps j'ai fait gagner à tous ce groupe par ce que PERSONNE n'as été fichu d'ouvrir de simples portes. XD ( mention spécial à ChevalierSombre tout de même pour son geste héroïque de poser sa main sur une poignet et avoir osé l'actionner )
n°4
n°4

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 28
Localisation : Caluire et Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Lun 8 Fév - 23:44

Si on devait faire le compte de toutes les mentions spéciales ! ^^

Mais on l'accorde, celle de du chevalier sombre restera dans les annales, dommage que Captian n'a pas été jusqu'au bout de son idée... ^^
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Wolkyn Mar 9 Fév - 16:02

Pour info, je vais surement faire tourner un autre scénario avant la suite de celui que vous avez fait.

Ca sera un scénario d'enquête/survie avec des perso pré-tirés. Le système sera similaire, le format :4 joueurs + 1, ou 4 joueurs seulement. Le +1 est destiné à un joueur plus solitaire qui passera la majeur partie de son temps hors du groupe.

Voilà je donne l'info ici, mais y'aura un poste dans l'enrôlement pour le recrutement... Surement courant semaine prochaine ^^
Wolkyn
Wolkyn

Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Tental Mar 9 Fév - 17:32

Tentant, très tentant
Tental
Tental

Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 32
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par n°4 Mer 10 Fév - 10:12

Wolkyn a écrit:Pour info, je vais surement faire tourner un autre scénario avant la suite de celui que vous avez fait.

Ca sera un scénario d'enquête/survie avec des perso pré-tirés. Le système sera similaire, le format :4 joueurs + 1, ou 4 joueurs seulement. Le +1 est destiné à un joueur plus solitaire qui passera la majeur partie de son temps hors du groupe.

Voilà je donne l'info ici, mais y'aura un poste dans l'enrôlement pour le recrutement... Surement courant semaine prochaine ^^

c'est bon ça Smile
n°4
n°4

Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 28
Localisation : Caluire et Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Qui se croit assez fort pour Survivre ? - Page 4 Empty Re: Qui se croit assez fort pour Survivre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum