Présentation de c0mtezér0
+4
Tolkraft
bas077
ysarius
c0mtezer0
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation de c0mtezér0
Bonjour à tous,
Je suis MJ depuis un bon moment maintenant, mon groupe de joueurs étant plutôt peu motivé pour me relayer dans cette fonction. Nous avons beaucoup joué à Cthulhu, Runequest, Bitume, Stars Wars D6, Cyberpunk et bien d'autres, mais de façon plus anecdotique. En général, j'apprécie peu les jeux où les personnages gagnent des niveaux. J'ai bien cédé à Pathfinder pour l'univers, mais ce fut une courte incartade et j'ai finalement adapté le monde au système chaosium (on ne se refait pas). Je ne joue que des campagnes maison.
Je découvre avec plaisir en lisant vos posts qu'il reste des inconditionnels du crayon à papier et de la feuille A4, c'est cool.
Récemment, j'ai acheté la dernière mouture de Star Wars Aux Confins de l'Empire, et j'ai été séduit par le renouvellement de la gamme et le système, j'ai plutôt hâte de le tester.
Fred
Je suis MJ depuis un bon moment maintenant, mon groupe de joueurs étant plutôt peu motivé pour me relayer dans cette fonction. Nous avons beaucoup joué à Cthulhu, Runequest, Bitume, Stars Wars D6, Cyberpunk et bien d'autres, mais de façon plus anecdotique. En général, j'apprécie peu les jeux où les personnages gagnent des niveaux. J'ai bien cédé à Pathfinder pour l'univers, mais ce fut une courte incartade et j'ai finalement adapté le monde au système chaosium (on ne se refait pas). Je ne joue que des campagnes maison.
Je découvre avec plaisir en lisant vos posts qu'il reste des inconditionnels du crayon à papier et de la feuille A4, c'est cool.
Récemment, j'ai acheté la dernière mouture de Star Wars Aux Confins de l'Empire, et j'ai été séduit par le renouvellement de la gamme et le système, j'ai plutôt hâte de le tester.
Fred
c0mtezer0- Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Présentation de c0mtezér0
Salut et bienvenue !
Pathfinder est assez lourd. As tu essaye DD5 ? Pour BRP, c est interessant !
Bonnes parties !
Pathfinder est assez lourd. As tu essaye DD5 ? Pour BRP, c est interessant !
Bonnes parties !
Non je n'ai jamais essayé;
Merci pour ton accueil
Merci pour ton accueil
Bienvenue,
C'est un plaisir d'accueillir un nouveau MJ. Tu souhaites passer de l'autre côté de l'écran de temps en temps ?
A+
C'est un plaisir d'accueillir un nouveau MJ. Tu souhaites passer de l'autre côté de l'écran de temps en temps ?
A+
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
A ma connaissance, Runequest et ADC utilisent le meme BRP, non ?
Le principe du Syst Gen me plait pour economiser du temps.
Moi je me suis plutot mis sur GURPS.
Pour DD5, essayes le. Il semble que les joueurs de Pathfinder ont bien aime DD5, sorte de retour a l esprit originel de DD. Par contre, evites ce fil :
https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2124-dd-5-en-francais-euh-pardon-hd-5
Cela fait suite au projet de traduction qui en cours 😉
La VO de DD5 est bien suffisante !
La derniere mouture de SW tourne avec un systeme proche de celui de Warhammer3 mais il semble plus jouable. Ca a l'air fun si j en crois les retours.
Section Enrolement pour recruter/etre recrute !
Le principe du Syst Gen me plait pour economiser du temps.
Moi je me suis plutot mis sur GURPS.
Pour DD5, essayes le. Il semble que les joueurs de Pathfinder ont bien aime DD5, sorte de retour a l esprit originel de DD. Par contre, evites ce fil :
La derniere mouture de SW tourne avec un systeme proche de celui de Warhammer3 mais il semble plus jouable. Ca a l'air fun si j en crois les retours.
Section Enrolement pour recruter/etre recrute !
ysarius a écrit:Pour DD5, essayes le. Il semble que les joueurs de Pathfinder ont bien aime DD5, sorte de retour a l esprit originel de DD. Par contre, evites ce fil :
Il a raison c'est infesté de Troll de forum
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
Merci pour votre accueil. Et pour répondre à ta question Bas077 c'est rare que je joue mais j'aime bien masteriser alors ça ne me dérange pas.
Et comme mon groupe de joueurs a bien compris ça ...
Et comme mon groupe de joueurs a bien compris ça ...
Bienvenue à toi!
Mythaar- Date d'inscription : 20/09/2015
Bienvenue à toi!
l'utilisation des PC portables bien que très utiles ne peuvent encore remplacer les bons vieux crayons et velleda. Au plaisir de se croiser autour d'une table.
Que les dés soient avec toi!
l'utilisation des PC portables bien que très utiles ne peuvent encore remplacer les bons vieux crayons et velleda. Au plaisir de se croiser autour d'une table.
Que les dés soient avec toi!
wordack- Maitre du donjon
Bienvenue
Le pc et les crayons se complètent parfaitement
Le pc et les crayons se complètent parfaitement
Kanuga- Date d'inscription : 05/03/2016
Bienvenue à toi! et que les soit avec toi!
petit loup- Date d'inscription : 26/05/2015