lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Scénario enquête action en deux sessions

5 participants

Scénario enquête action en deux sessions Empty Scénario enquête action en deux sessions

Message par Arciésis Mar 14 Juin - 19:27

Ma campagne de Waters of London est en pause pendant les vcs (parce qu'aussi me manque deux joueur)

Je propose donc pendant les vcs un petit scénario pour 3-4 joueurs deux soirs de semaine en juillet à doodliser.
Comme ça vous pourrez tester le jeu et ma maîtrise puis décider si vous souhaitez vous engager dans une campagne (suite de scénario d'enquêtes) sur l'année 2016-2017 2 fois par mois.

Ma vision du jdr : j'aime bien rire dans la vie, mais je préfère m’immerger complètement dans l'univers dans lequel je joue, du coup je préfère éviter les blagues et rester concentrée sur l'histoire. Je suis plutôt du genre à faire participer mes joueurs dans la narration parce que y'a pas de raison Wink, j'ai pas la science infuse.

Je rappel le monde :
Je propose de maitriser un jdr maison (univers d'un ami) avec des scénarios maison (les miens). C'est un jdr plutôt enquête-action dans un univers horreur/surréaliste/ésotérique qui se passe dans un Londres du 19ème siècle où la planète a subit une montée des eaux inexplicable de 6m (Londres est donc à moitié sous les eaux).

Waters of Londons ©️selpoivre
Nous sommes en janvier 1859. Il y a 10 ans, Londres est devenue une cité lacustre suite à l'élévation du niveau de la mer de 6 mètres. Cette mystérieuse montée des eaux, qui coïncida avec l'apparition des léviathans dans les océans, défigura la capitale à jamais.
En dix ans, la ville est devenue de plus en plus étrange : grâce à la chasse aux léviathans, la science avance à grands pas pour l'élite des drystreets. Pendant que la haute société rêve d'un Empire Britannique à la pointe du monde, des créatures surréalistes aux pouvoirs incroyables se baladent secrètement dans les rue de des bas quartiers.
Les PJs seront confrontés à un monde étrange dont ils ne connaissent rien mais qui, sans aucuns doutes, à une influences sur la vie de Londres.
système maison ©️selpoivre (à tester donc) inspiré de apocalypse-world
Arciésis
Arciésis

Revenir en haut Aller en bas

Scénario enquête action en deux sessions Empty Re: Scénario enquête action en deux sessions

Message par Lares Mar 14 Juin - 19:52

Toujours intéressée !
Lares
Lares

Scénario enquête action en deux sessions Empty Re: Scénario enquête action en deux sessions

Message par Cromwix Mer 15 Juin - 1:48

Je suis intéressé aussi, mais j'ignore totalement mes disponibilités pour juillet. Ca dépendra un peu du doodle.
Cromwix
Cromwix

Message par Arciésis Mer 29 Juin - 11:17

voici le doodle en fonction des personnes qui viennent le scénar ne sera pas le même
https://framadate.org/qUtBfoLEIQoXqrFi
Arciésis
Arciésis

Message par Goigre Jeu 30 Juin - 16:09

ça peut m'intéresser pour tester ta patte et voir ton univers ! Je m'inscris pour le moment ! ^^
Goigre
Goigre

Message par Arciésis Jeu 30 Juin - 17:42

super !
il me faut au moins un troisième joueur pour lancer la partie
Arciésis
Arciésis

Message par n°4 Jeu 30 Juin - 21:13

toc toc toc... l'univers a l'air vachement sympathique Very Happy je suis bien partant pour tester.

Je risque juste d'être un peu embêtant pour les dates, (je serai pas dispo du 16 au 27) mais sinon, j'ai tous les autres jours de dispo ^^ .
n°4
n°4

Message par Arciésis Ven 1 Juil - 17:23

je propose donc une session le mardi 12 chez moi 18h si tout le monde est ok (sinon 19h).
envoyez moi un mp avec votre mail et vos envies en terme de perso (je vous rappel qu'on est dans un Londres victorien où vous pouvez éventuellement avoir des pouvoirs ésotérique) et de scénar (plus enquête, plus action, plus onirique). Avec ça je choisirais le scénar et vous fournirais des perso pré tirés ou vous guiderais pour ceux qui veulent créer leur propre perso.
Arciésis
Arciésis

Message par Arciésis Ven 1 Juil - 23:39

suite à une demande de précision sur l'univers est il réaliste ? steampunk ? avec de la magie ?

Alors l'univers n'est pas totalement réaliste déjà parce qu'il y a un événement complétement fictif qui s'est produit : cela se passe dans un Londres du 19ème siècle où la planète a subit une montée des eaux inexplicable de 6m (Londres est donc à moitié sous les eaux). Cette mystérieuse montée des eaux, qui coïncida avec l'apparition des léviathans dans les océans, défigura la capitale à jamais. De plus je ne me sens pas de chercher tous les détails historiques que je ne connais pas sur cette époque. Je privilégie l'intérêt du scénario que la vérité historique. J'essaye de coller à un style et à l'idée que je me fais du Londres du 19eme.
Il n'y a pas de méga super sciences steampunk, par contre il peut y avoir quelques avancée technologique anachronique mais cela reste anecdotique. Ensuite, depuis la montée des eaux des choses étranges se passent dans les coins obscurs, les endroits oubliés, etc. Certaine personnes développent des pouvoirs (contrôler les rats, lancer des malédiction, effacer la mémoire...) la plupart ne connaissent même pas leurs capacités. Seul les personnes versés dans l'art de l'occulte ont pu découvrir que depuis la montée des eaux leur "art" est devenue bien plus tangible et réel. Pour le reste de la population toutes ces histoires ne sont que des rumeurs destinée à effrayer les idiots. Et normalement, pour vous aussi.
Arciésis
Arciésis

Message par Cromwix Ven 8 Juil - 1:59

Arf... Petit soucis. J'ai appris récemment que j'étais censé bosser le mardi 12. Est-ce qu'éventuellement ce serait jouable de décaler au lundi 11 ? Je me permets de proposer, car tout le monde avait l'air OK aussi pour le lundi. Embarassed
Cromwix
Cromwix

Message par Goigre Ven 8 Juil - 2:54

Pour ma part ça sera aussi impossible le mardi 12... Décaler à lundi serait mieux ! ^^"
Goigre
Goigre

Message par n°4 Ven 8 Juil - 8:30

Pas de souci pour décaler à lundi également ^^
n°4
n°4

Message par Arciésis Ven 8 Juil - 8:50

ok pour lundi (un jour de moins pour préparer si c'est n'importe quoi ce sera de votre fautes :p)
Arciésis
Arciésis

Message par Cromwix Ven 8 Juil - 12:26

C'est super ! Merci... Tu vas me faire culpabiliser, Arciésis. :*)
Cromwix
Cromwix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé