intrigue et enquete
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intrigue et enquete
bonsoir, je vien d'arrivé sur le forum, et j'aurais besoin de quelques conseils
je vais commencé une campagne de fading suns, ma deuxième en tant que MJ, lors de ma première, j'avais plus misé sur de l'exploration et une quête épique, dans cette nouvelle campagne, je souhaiterais plus partir sur des intrigue politique et des enquête, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
d'autant plus, que sur le plant politique, ca va bien s'y prêter. je reprend une suite a ma première campagne, et pour ce qui connaissent l'univers, les PJ avait trouvé un groupuscule sur un monde perdu qui ont fait céssetion lors de la chute, et possède un niveau tech ecoeurant, ces dernier, ont mis la main sur la seule héritière au trône d'Alexius, cela me paraissait une bonne base pour parir sur des scénar bourré d'intrigue politique et de scène d'enquêtes
voila, merci d'avance
je vais commencé une campagne de fading suns, ma deuxième en tant que MJ, lors de ma première, j'avais plus misé sur de l'exploration et une quête épique, dans cette nouvelle campagne, je souhaiterais plus partir sur des intrigue politique et des enquête, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
d'autant plus, que sur le plant politique, ca va bien s'y prêter. je reprend une suite a ma première campagne, et pour ce qui connaissent l'univers, les PJ avait trouvé un groupuscule sur un monde perdu qui ont fait céssetion lors de la chute, et possède un niveau tech ecoeurant, ces dernier, ont mis la main sur la seule héritière au trône d'Alexius, cela me paraissait une bonne base pour parir sur des scénar bourré d'intrigue politique et de scène d'enquêtes
voila, merci d'avance
Invité- Invité
Re: intrigue et enquete
ouh la, comment t'expliquer? ce que je sais plutot que d'amenr tout de suite l'artillerie lourde, comment par un fond politique leger .. mais qui serait le maillon de qqch de plus gros ... 3/4 enquetes qui ont l'air individuelle.. mais en trame de fond un fil conducteur qui t'emmenerais vers le gros de ta campagne!
Re: intrigue et enquete
Un truc qui marche bien, c'est de créer quelques PNJ nobles avec un BG ultra détaillé, avec leur suite, leur conflit personnel, leurs rêves etc etc. Petit à petit, tu étoffes, tu donnes de l'épaisseur, et ça prendra forme tout seul sans même que tu t'en rendes compte.
Un conseil : ne prévois pas TROP compliqué, parce que ce qui va te sembler évident va l'être beaucoup moins pour tes joueurs, mais assez riche tout de même. Une nappe de brouillard qui va se lever petit à petit à mesure que tes PJ vont comprendre ce qui se trame et de quel côté ils veulent faire pencher la balance.
Prends par exemple quelques Hawkwood, rajoute quelques cadavres dans les placards et quelques secrets infamants, des alliances avec un seigneur Decados, un qui veut mettre à profit un projet personnel, récupérer une terre, et mélange bien tout ça au shaker. C'est une méthode qui peut être longue, si tu veux bien broder pour chaque personnage, et surtout ne tombe pas dans le piège de vouloir TOUT utiliser : une bonne partie de ce que tu vas écrire te servira uniquement pour l'interprétation et les motivations, tes joueurs n'en sauront rien, mais ça te permettra de donner plus de saveur à la moindre rencontre.
Après dans le détail... Tout dépend de ce que tu envisages exactement.
Concrètement, tu peux ensuite envisager des missions dont la récompense sera une information supplémentaire pour comprendre ce qui se passe autour de toi. Ne tombe pas dans le piège de laisser des indices totalement impossibles à deviner pour quelqu'un qui n'est pas à fond 100% du temps à essayer de deviner ce qui se passe dans ta tête : si tes PJ passent à côté d'une info, c'est que tu n'as pas été un assez bon guide !
Un conseil : ne prévois pas TROP compliqué, parce que ce qui va te sembler évident va l'être beaucoup moins pour tes joueurs, mais assez riche tout de même. Une nappe de brouillard qui va se lever petit à petit à mesure que tes PJ vont comprendre ce qui se trame et de quel côté ils veulent faire pencher la balance.
Prends par exemple quelques Hawkwood, rajoute quelques cadavres dans les placards et quelques secrets infamants, des alliances avec un seigneur Decados, un qui veut mettre à profit un projet personnel, récupérer une terre, et mélange bien tout ça au shaker. C'est une méthode qui peut être longue, si tu veux bien broder pour chaque personnage, et surtout ne tombe pas dans le piège de vouloir TOUT utiliser : une bonne partie de ce que tu vas écrire te servira uniquement pour l'interprétation et les motivations, tes joueurs n'en sauront rien, mais ça te permettra de donner plus de saveur à la moindre rencontre.
Après dans le détail... Tout dépend de ce que tu envisages exactement.
Concrètement, tu peux ensuite envisager des missions dont la récompense sera une information supplémentaire pour comprendre ce qui se passe autour de toi. Ne tombe pas dans le piège de laisser des indices totalement impossibles à deviner pour quelqu'un qui n'est pas à fond 100% du temps à essayer de deviner ce qui se passe dans ta tête : si tes PJ passent à côté d'une info, c'est que tu n'as pas été un assez bon guide !
Re: intrigue et enquete
ok, merci de ces quelques conseils, je vais voir ce que je peux faire
Invité- Invité
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