lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour 2010, un jeu sur le forum

+4
wordack
Steuph
Archi
poutcho
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par poutcho Ven 22 Jan - 17:22

Bien vu,
conspiration est, de mon point de vu, un des meilleurs jeu que j'ai pu lire. C'est aussi le jeu qui influence le plus ma façon de masteriser.
Le jeu offrait aux joueurs et aux MJ une liberté absolue. Le résultat était décallé, surprenant, déroutant... l'ambiance toujours au rendez-vous.

Le jeu se déroulait sur l'île fictive d'Al Amaja (située dans le pacifique prés des keys pour l'édition européenne et en méditerannée pour l'édition américaine). Cette île applique un system politique ultra libérale et accueille à bras ouvert les criminels repentis, les savants fous, les tueurs à gage, les sectes... Tout ce beau monde concentré sur quelques Km²... le resultat est explosif...

Tiens, faudra que je m'y remette un de ces quatre.

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par Mac Lane Lun 25 Jan - 13:11

Je n'y ai jamais joué, mais ce serait avec plaisir.

Bon continuons...

Mon premier prend place à la Belle Epoque ;
Mon second est utilisé pour qualifier les actes de Jack l'Eventreur ;
Mon troisième mélange délicieusement enquête, angoisse et horreur.

Mon tout est un roman/jeu français.
Qui suis-je ?
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par mass Lun 25 Jan - 14:19

crimes?

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par Zerach Lun 25 Jan - 15:34

Hex ?
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par Mac Lane Mer 27 Jan - 20:50

Il s'agit de Crimes ! You win Mass !

Crimes un jeu amateur à l'origine. Après quelques années d'existence sur le net, le jeu a connu une édition papier qui a remporté un franc succès.
Le jeu se situe notamment à la Belle Epoque et propose de jouer des gens du commun confrontés à des intrigues alambiquées dans lesquelles le fantastique et le surnaturel ne sont jamais bien loin.
La part accordée à la psychologie des personnages est particulièrement importante et retranscrit efficacement en terme de jeu les notions de névrose et psychose.
Le jeu est particulièrement bien documenté et bénéficie d'une gamme de scenarios qui commence à s'étoffer.
Mention spéciale à la campagne "Aube de sang" qui propose d'incarner des Gavroches en 1870 confrontés à un conte cruel façon Labyrinthe de Pan.
Le jeu et tous ses suppléments sont labelisés "Tentacule free" pour les allergiques aux poulpes et autres crustacées... Wink

A toi mass !
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par poutcho Jeu 28 Jan - 22:13

Je connaissais absolument pas! ça à l'air trés bien

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par Mac Lane Ven 29 Jan - 21:00

Oui c'est très sympa. Je suis en train de potasser les règles. study
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par minimoi69 Lun 9 Aoû - 13:51

Bon c'est en lisant ce sujet que je me rends compte à quel point mon titre auto-proclamé de fan de JDR est usurpé..... Embarassed
je ne connais pas un seul des jeux que vous avez cité Shocked va vraiment falloir que je me mettes au jus en cherchant quelques JDR peu connus geek study study study
minimoi69
minimoi69

Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Ecully

http://www.ygdirane.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par poutcho Sam 14 Aoû - 13:39

et encore... on a pas parlé musique (et Archi a pas parlé etrusque...)

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par Zerach Dim 15 Aoû - 8:08

Comme Mass n'a pas relancé après sa dernière victoire, quelqu'un veut s'y coller ?
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par poutcho Lun 30 Aoû - 9:02

Zou, c'est pour toi !

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2010, un jeu sur le forum - Page 4 Empty Re: Pour 2010, un jeu sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum