Mais nom d'un chien, où est encore passée Barbie ?
+6
Tolkraft
Morgan Kane
BigJim
wordack
Soizic
ysarius
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mais nom d'un chien, où est encore passée Barbie ?
Bonjour à tous !
Bon, je vous préviens d'entrée, ça va être court. Pas le temps, pas que ça à faire, donc on va direct à l'essentiel.
Moi :
- Je suis passé du côté obscur de la mauvaise pente qui glisse de la vie (j'ai des cheveux blancs, quoi !)
- Il y a trèèèèèèèèèèèèès (la multiplication des voyelles a ici pour but de maximiser la portée du mot) longtemps que je n'ai pas fait rouler les dés (j'en avais assez de ramasser mon d20 par terre)
- J'adore jouer (à tout et n'importe quoi) et m'amuser (mais seul, c'est moins drôle)
Mon Roleplay (en général) :
- Signe du zodiaque : borné/buté ascendant psycho-rigide
- Profil psychologique : Chevalier Teutonique en armure de plaques monté sur cheval de guerre lourd
- Hobbies : sculpture sur tous matériaux avec une étoile du matin, grand nettoyage avec une épée à deux mains
- Personnages préférés : Paladin... ou alors Batman !!
Jeux :
Du faitde ma grande sagesse, de mon âge vénérable, que je suis vieux, j'ai surtout joué aux vieilles versions d'AD&D (éditions 1 et 2, Unearthed Arcana et Oriental Adventures). J'ai un peu touché à MERP/JRTM et Rolemaster, Stormbringer, Warhammer et Call of Cthulhu.
En résumé, je suis partant pour jouer à tout et n'importe quoi. Enfin presque... Je ne vais pas jouer un elfe des bois quand même !
Bon, je vous préviens d'entrée, ça va être court. Pas le temps, pas que ça à faire, donc on va direct à l'essentiel.
Moi :
- Je suis passé du côté obscur de la mauvaise pente qui glisse de la vie (j'ai des cheveux blancs, quoi !)
- Il y a trèèèèèèèèèèèèès (la multiplication des voyelles a ici pour but de maximiser la portée du mot) longtemps que je n'ai pas fait rouler les dés (j'en avais assez de ramasser mon d20 par terre)
- J'adore jouer (à tout et n'importe quoi) et m'amuser (mais seul, c'est moins drôle)
Mon Roleplay (en général) :
- Signe du zodiaque : borné/buté ascendant psycho-rigide
- Profil psychologique : Chevalier Teutonique en armure de plaques monté sur cheval de guerre lourd
- Hobbies : sculpture sur tous matériaux avec une étoile du matin, grand nettoyage avec une épée à deux mains
- Personnages préférés : Paladin... ou alors Batman !!
Jeux :
Du fait
En résumé, je suis partant pour jouer à tout et n'importe quoi. Enfin presque... Je ne vais pas jouer un elfe des bois quand même !
BigJim- Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Mais nom d'un chien, où est encore passée Barbie ?
Bienvenue !
A regarder en priorite pour recruter ou te faire recruter : les sections "Enrolement" et "Agenda" !
Apres, n'hesites pas a profiter des Sortie Bar-IRL à l'Atenium dans la section "L'auberge du Repos"
A regarder en priorite pour recruter ou te faire recruter : les sections "Enrolement" et "Agenda" !
Apres, n'hesites pas a profiter des Sortie Bar-IRL à l'Atenium dans la section "L'auberge du Repos"
Merci Ysarius.
J'ai déjà des contacts dans la section "Enrolement" et je vais de ce pas aller explorer la section "Agenda".
Ok également pour les sorties Bar-IRL mais va falloir que je perfectionne ma technique pour boire ma chopine parce que là j'en verse encore beaucoup dans le heaume...
J'ai déjà des contacts dans la section "Enrolement" et je vais de ce pas aller explorer la section "Agenda".
Ok également pour les sorties Bar-IRL mais va falloir que je perfectionne ma technique pour boire ma chopine parce que là j'en verse encore beaucoup dans le heaume...
Au fait Ysarius, bravo pour les 4 posts de présentation, moi j'aussi j'aime les posts à rallonge.
Sinon, pas beaucoup plus âgé que toi (désolé...) et pas très loin non plus (Lyon 6, près du Tunnel de la Croix Rousse), formaté par les premières éditions d'AD&D. Ah, Gary Gygax, quel grand monsieur...
Sinon, pas beaucoup plus âgé que toi (désolé...) et pas très loin non plus (Lyon 6, près du Tunnel de la Croix Rousse), formaté par les premières éditions d'AD&D. Ah, Gary Gygax, quel grand monsieur...
"Enrolement" est plus pour le recrutement a long terme, sans date fixe. "Agenda" c'est plutot pour les one shot et/ou les dates fixees a l'avance.
Et pour ton heaume, du moment que c'est pas le crane d'une de tes victimes passees, cela devrait aller ! Et d'ailleurs si tu envisages de meujeuter a DD5 sur LA campagne des Viking, tu devrais trouver ton bonheur !
Et pour ton heaume, du moment que c'est pas le crane d'une de tes victimes passees, cela devrait aller ! Et d'ailleurs si tu envisages de meujeuter a DD5 sur LA campagne des Viking, tu devrais trouver ton bonheur !
Meujeuter à DD5 ? C'est bien ce que je crois ? Derrière l'écran avec tous les joueurs devant ? Euh... ON N'EST PAS PRETS !!!!!
"On" ? "On" est plusieurs ? Tu m'inquietes !
DD5 ne devrait pas te depayser. C'est comme ADD old school en compilant le meilleurs.
Et pour les Viking, ce devrait etre ici : https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2530-dd5-nouvelle-campagne-storm-kings-thunder-recherche-mj
DD5 ne devrait pas te depayser. C'est comme ADD old school en compilant le meilleurs.
Et pour les Viking, ce devrait etre ici : https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2530-dd5-nouvelle-campagne-storm-kings-thunder-recherche-mj
Tu connais la blague : Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, on va bien.
Pour DD5, je pense que j'ai besoin (avant d'endosser le rôle de MJ), de relancer les dés une paire de fois, de participer à des campagnes éventuellement, histoire de me "remettre dans le bain". Qui plus est, à mon sens, un bon MJ a besoin de qualités que je ne suis pas sûr d'avoir. Ceci étant dit, je suis prêt à en débattre autour d'une (ou deux) chopines (j'enlèverai mon heaume).
Pour DD5, je pense que j'ai besoin (avant d'endosser le rôle de MJ), de relancer les dés une paire de fois, de participer à des campagnes éventuellement, histoire de me "remettre dans le bain". Qui plus est, à mon sens, un bon MJ a besoin de qualités que je ne suis pas sûr d'avoir. Ceci étant dit, je suis prêt à en débattre autour d'une (ou deux) chopines (j'enlèverai mon heaume).
Boah... l'hiver etant, le recrutement est un peu calme !
Ceci dit, pour DD5, tu peux te faire une idee en jetant un oeil ici : http://www.aidedd.org/
Ceci dit, pour DD5, tu peux te faire une idee en jetant un oeil ici : http://www.aidedd.org/
Ajouté à mes favoris. J'ai pas mal de choses à lire là, du coup. Merci !
Et pour le magasin, tu peux aller zieuter (dans un premier temps) du cote de Trollune, dans le 7eme
J'y étais une bonne partie de l'après-midi samedi dernier. J'ai eu le temps d'explorer tous les recoins et d'aller visiter les salles voisines. Une adresse à retenir !
Bienvenue à toi Big Jim, et rassure toi tu n'es pas le doyen du forum
Soizic- Date d'inscription : 06/03/2016
Merci beaucoup Soizic
Bienvenue à toi !
les barbies pour les filles et Bigjim pour les garçons, ça me rappelle des choses... Et comme nous sommes encore en début d'année je te souhaite pleins de joyeuses parties et peu de jets de dés pourris!
Que le roleplay (ou rollplay, au choix) t'accompagne!
les barbies pour les filles et Bigjim pour les garçons, ça me rappelle des choses... Et comme nous sommes encore en début d'année je te souhaite pleins de joyeuses parties et peu de jets de dés pourris!
Que le roleplay (ou rollplay, au choix) t'accompagne!
wordack- Maitre du donjon
Merci beaucoup wordack.
Et à mon tour, je te souhaite de passer plein de bons moments entouré des personnes que tu apprécies.
Que Crom te garde !
Et à mon tour, je te souhaite de passer plein de bons moments entouré des personnes que tu apprécies.
Que Crom te garde !
BigJim a écrit:J'y étais une bonne partie de l'après-midi samedi dernier. J'ai eu le temps d'explorer tous les recoins et d'aller visiter les salles voisines. Une adresse à retenir !
Et tu n'y as rien achete ? Tu as reussit ton jet de Volonte malgre le malus "caverne d'Ali Baba" ?? Felicitations !
Non, je l'ai raté
Mais je ne suis pas parti avec un article JDR, je me suis orienté vers un jeu de société. ceci étant dit, il y a tellement de choses sympa que c'est difficile de rester raisonnable...
Mais je ne suis pas parti avec un article JDR, je me suis orienté vers un jeu de société. ceci étant dit, il y a tellement de choses sympa que c'est difficile de rester raisonnable...
Bienvenue Big Jim ...... Ayant commencé le jeu de rôle en 1981 avec ADD 1, et ayant continué avec les mêmes jeux, j'ai l'impression de retrouver un vieux compagnon.
Mon nomade saura se placer derrière ton chevalier et l'assister de son arc, dont la flèche transperce aisément une armure de plaques.
Mon nomade saura se placer derrière ton chevalier et l'assister de son arc, dont la flèche transperce aisément une armure de plaques.
Morgan Kane- Date d'inscription : 05/05/2016
Ah, ADD 1 ! Je crois que j'ai toujours un exemplaire du Dungeon Master Guide
Punaise, cela ne nous rajeunit pas... En tout cas, merci de ton soutien, j'apprécie les compagnons fidèles et sur lesquels on peut compter.
Punaise, cela ne nous rajeunit pas... En tout cas, merci de ton soutien, j'apprécie les compagnons fidèles et sur lesquels on peut compter.
J'ai la totalité des bouquins ADD, y compris la première version du deities and demi god .... et quelques modules.
Morgan Kane- Date d'inscription : 05/05/2016
Ah ! Je vois que Monsieur est un passionné ;-) J'avoue avoir un faible pour le Kensai d'Oriental Adventures et le Moine bien entendu. Si un jour tu décides d'organiser des tables "Old-School", je veux bien en être !
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Merci !
Question : D'où provient l'avatar ? Mon conditionnement AD&D me fait penser à un Ilithid mais j'ai des doutes...
Question : D'où provient l'avatar ? Mon conditionnement AD&D me fait penser à un Ilithid mais j'ai des doutes...
Salut à toi... Tu verras que les grands anciens sont nombreux et vénérés comme il se doit sur ce forum.
Que Taal nous donne de lancer quelques dés ensemble !
Que Taal nous donne de lancer quelques dés ensemble !
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2