lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

+6
Saerince
NarchOldo
soulclone
ysarius
Tolkraft
Zharathustra
10 participants

Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par Zharathustra Sam 2 Mai - 14:09

On ne présente pas Rémy ! C'est à lui seul que choit l'honneur d'habiller le cortège des mots qui accompagne ses sorties !
On ne salue pas Rémy ! On l'écoute, et on l'applaudit !
On peut saluer des généraux ou des auteurs de compagnie, des poètes, des cardinaux qui, parfois, laissent des écrits mais Rémy c'est autre-chose !
Un verbe haut, monumental, accrochant les mots aux étoiles, tramant l'intime dans le grandiose de l'éternel rendez-vous !
Il n'est donc plus un personnage de scène évoluant parmi vous sur lequel on met un visage dans le monde des vanités ! Non !
Rémy s'en est évadé ! Non plus poète, mais poème, devenue théâtre lui-même, le voilà bas relief, emblème, incrusté dans les murs eux-mêmes ! Rémy s'est désintégré, il est hors du temps, loin de tout !
Rémy est une oeuvre, c'est tout.

*bruit de foule en délire*

Ahem ahem...

Bonjour à vous, chers camarades rôlistes. Comme vous avez pu le deviner, mon p'tit nom c'est Rémy. J'ai 20 ans (soyez pas jaloux), et je suis en deuxième année de Droit à Lyon III (patapay). Fan inconditionnel de rpg depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais osé faire le premier pas en ce qui concerne le JdR papier, me contentant de Meuporgs et autres JdR Forums qui ont, je dois l'avoué, toujours fini par me lasser. Ainsi, on a pu me découvrir sur Allods online, Warhammer Online, World of Warcraft, mais également sur des forums tels que WarhammerJdR.
Sinon, qu'est-ce que j'aime ? Eh bien, j'aime manger et boire, rire, passer du bon temps sans pour autant me prendre la tête, rencontrer des personnes nouvelles et agréables, et, par dessus tout, lire ! Je suis actuellement en train de lire l'ouvrage d'un camarade Lyonnais du nom d'Allan Kardec ! Fort intéressant !

Enfin, je viens vers vous suite à cette envie de participer à un JdR Papier. J'avais fait une tentative non-concluante il y a de cela 4/5 ans, ne maîtrisant ni l'univers, ni les règles, c'est ce pourquoi nous souhaiterions, avec un ami, débuter le JdR par un peu de Warhammer JdR, qui est un univers que nous connaissons tout deux puisque nous avons, pendant de longues années, joué aux Figurines, qu'elles soient Battle ou 40k !

Mesdemoiselles, messieurs, nous comptons sur vous, et sur nous, pour nous faire vivre ce dépucelage du JdR (allez-y doucement quand même ...) afin que nous devenions accrocs et qu'enfin nous puissions assouvir nos fantasmes de rôlistes !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
A tout soudain sous peu !

Zharathustra
Zharathustra

Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 28
Localisation : Lyon 7ème

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par Tolkraft Sam 2 Mai - 14:30

Bienvenue !
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par ysarius Sam 2 Mai - 15:06

Allan Kardec c est le spirite non ? Dans cette optique tu peux aussi explorer l oeuvre de Lovecraft et le JDR qui en decoule : Appel de Cthulhu ou des JDR comme Crimes, Malefices.

Warhammer est aussi pas mal dans le genre.

Bienvenue.

ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par soulclone Dim 3 Mai - 12:23

Salut à toi et soit le bienvenu dans cet oasis de dés, de fiche de perso, d'écran en carton et d'histoires incroyables.

Du Warhammer on en fait pas mal par ici ça devrait pas être trop dur à trouver Very Happy
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par NarchOldo Dim 3 Mai - 22:10

hi! bienvenue!
NarchOldo
NarchOldo

Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : GratteCiel

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par Saerince Lun 4 Mai - 10:30

Si à 20 ans tu sais connais le mot meuporg, c'est que William Leymergie a trop bercé ton enfance, et c'est peut-être un peu triste (mais bon, Nathanaël de Rincquesin il est cool).

Du coup je suis pas jalouse Very Happy

Bienvenue !
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par Maedhros909 Lun 4 Mai - 11:15

La communauté de joueurs de WoW, de Guildwars et des autres s'était indigné à l'époque de cette déclaration ! En plus du fait que cela soit devenu un même assez rapidement.

Sinon bienvenu à toi!
Il n'est pas impossible que l'on se croise un jour vu tes préférences (surtout si je sors du carton poussiéreux de mon cerveau ma campagne dark heresy lol)
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par NarchOldo Lun 4 Mai - 15:31

(Si tu sort du Dark Heresy, ne m'oublie pas Very Happy )
NarchOldo
NarchOldo

Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : GratteCiel

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par Zharathustra Sam 9 Mai - 13:22

Merci à tous pour cet accueil !

@Ysarius : Exactement ! Je ne connais pas du tout les différents univers que tu as énuméré, pour un début, ne vaudrait-il pas mieux commencer par quelque chose que je maîtrise au minimum ? Mais, effectivement, ce serait un plaisir de découvrir de nouvelles choses une fois les mécaniques du jeu assimilées !

@Soulclone : Vous faites surtout du Dark Heresy j'ai cru comprendre non ? Le 40k est vraiment pas ma tasse de thé, je suis pas trop futuriste dan l'âme ! x)

@Saerince : Oh, non, rassure-toi, j'ai du googliser les noms dont tu as parlé pour savoir de qui il s'agissait ! Effectivement, j'ai reconnu la tête de fouine parlant de Meuporg, mais à l'époque où j'étais sur WoW, s'indigner et réutiliser le terme IG était monnaie courante ! 

@Maedhros909 : Mais avec plaisir ! En revanche, ce ne sera pas sur du Dark Heresy ! Les armures bleues, les fusils blasters et autres réjouissances de type "laser" ne sont pas mon fort, je le crains ! 


A très vite j'espère !
Zharathustra
Zharathustra

Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 28
Localisation : Lyon 7ème

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par wordack Sam 9 Mai - 18:04

Bienvenue à toi!

j'ai bien failli loupé ta présentation. on doit avoir 1 ou 2 campagnes de Warhammer en cours il me semble et toujours des amateurs pour en faire. Moi-même il m'est arrivé de maîtriser quelques parties en 2e ed. Il n'est pas forcément nécessaire de connaitre ou maîtriser les bases d'un jeu pour y jouer, c'est l'avantage du jdr de pouvoir plonger dans un univers nouveau en quelques instants. Au plaisir de se croiser autour d'une table.

Que les dés soient avec toi!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par Archi Lun 11 Mai - 18:01

Salut à toi : que Taal bénisse ceux qui arpentent le vieux monde…
Et à bientôt autour d'une table !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par ysarius Jeu 14 Mai - 22:20

Drunk Gentleman a écrit:Merci à tous pour cet accueil !

@Ysarius : Exactement ! Je ne connais pas du tout les différents univers que tu as énuméré, pour un début, ne vaudrait-il pas mieux commencer par quelque chose que je maîtrise au minimum ? Mais, effectivement, ce serait un plaisir de découvrir de nouvelles choses une fois les mécaniques du jeu assimilées !

A très vite j'espère !

En fait, j'ai mentionne ces Crimes et Malefices a dessein : pour un joueur de ADC, tu seras pas depayse. Ils se passent en France, un peu avant / pendant la periode decrite par ADC. La seule difference (en dehors du systeme de regles) c'est la composante fantastique moins orientee Chtulhu Wink

Pour Warhammer, il y a 3 saisons pour l'instant : la S1 (buggue si j'ai bien compris en ce qui concerne la magie), la S2 (la plus pratiquee et stable) et la S3 (pour surfer sur la vague de jeux a cartes avec le cout associe. Surtout en VO). Si je comprends bien tu as du jouer a la S2. L'univers est le meme sauf peut etre la periode de reference utilisee qui semble etre la meme en S1 et S3 mais pas en S2.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par Maedhros909 Ven 15 Mai - 0:28

Drunk Gentleman a écrit:@Maedhros909 : Mais avec plaisir ! En revanche, ce ne sera pas sur du Dark Heresy ! Les armures bleues, les fusils blasters et autres réjouissances de type "laser" ne sont pas mon fort, je le crains !

Hihihi je doute sortir un jour des Marines dans ce JdR, et si c'est le cas ils seront surement pas bleus (éventuellement vert foncé, gris ou noir :p) et puis après faudra se mettre à genoux en le rencontrant et dire "Seigneur" à chaque phrase^^
Ou alors tu confonds Dark Heresy avec Deathwatch Smile.

Mais je peux comprendre après Smile Je disais ça parceque tu as cité le jeu sur table Smile Sinon j'aurai surement parler d'autres jeux autour desquels je "traîne" souvent Smile
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par Saerince Ven 15 Mai - 9:36

Ouais mais Deathwatch doit y avoir moyen d'en faire du gros pulp avec des combats de gros démons du warp bien jouissifs (les combats, pas les démons) (quoique) ^_^ bon, pas sur un campagne certes, mis sur des one-shots, doit y avoir des trucs à faire !
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par Maedhros909 Ven 15 Mai - 11:18

Y'a des démons jouissifs aussi :p Si ça Slaanesh ca se fait Smile

Certes oui c'est très Pulp (même si les monstres sont proportionnellement fort aux persos xD) là où Dark Heresy c'est (en théorie en tout cas, faut voir selon les MJs) très "dark" et enquête.

Mais effectivement ça peut avoir son charme. L'intérêt c'est qu'en One-Shot on peut amener les joueurs sur table au jdr papier plus "facilement" avec un Marines qu'avec un acolyte de l'Inquisition. Surtout si on tape dans la tranche d'âge majoritaire des joueurs de figurines Marines, les 12-18.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par kerlaft Mar 23 Juin - 1:24

Avec retard,
Bonjour et bienvenue
Au plaisir de se retrouver autour d'une table Smile
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par Zharathustra Lun 1 Fév - 1:19

Bouh !

Je fais ma réapparition après/pendant quelques expériences de masterisation plutôt concluantes afin de vous proposer quelques scénar' et pouvoir également participer à quelques unes vos tables !

Vous pourrez désormais me croiser sur Trollune voire Ukronium, mais également  à la Convention d'Octogône !

A très vite !
Zharathustra
Zharathustra

Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 28
Localisation : Lyon 7ème

Revenir en haut Aller en bas

Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi ! Empty Re: Mes copains m'appellent "six-roses", mais je ne sais vraiment pas pourquoi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum