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Message par Aishuu Mer 22 Mar - 13:24

Salut salut !

Après plusieurs parties en tant que joueur, j'aimerais moi aussi passer de l'autre côté de la barrière et me proposer en tant que MJ, seulement je n'ai aucune idée de la démarche à suivre :

- Quelle type de partie (potes proches, gens du forum, autres MJ...) pour débuter ?
- Quel jeu se prêterait le plus, ou le moins aux premiers pas de MJ (J'aimerais vraiment faire du C'Thulu par exemple, peut-être que vous me le deconseilleriez... ?)
- Quelle oeuvre potasser, lire, acheter ?
- Quelle technique ou astuces devrais-je tout de suite commencer à réfléchir ? Manière de parler, manière d'orienter une partie, techniques niveau feuilles, photocopies, pas photocopie, classeur, pas classeur, musique pas musique ?
- Quels écueils devrais-je éviter ? Quelles mauvaises habitudes ou mauvaises bonnes idées ?
- En gros quels conseils me donneriez-vous, idées que vous auriez bien voulu avoir lors de vos débuts dans ce rôle ?

Je me suis dis que peut-être je devrais me commander la version Prestige à 150 boules de C'thulu 7, mais vu le prix, je préfère recueillir vos avis et conseils avant Smile.
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Message par DevilMcam Mer 22 Mar - 13:51

Pour commencer à masteriser, le plus important c'est que tu soit à l'aise.

Idéalement jouer avec les joueurs avec lesquels tu a l'habitude de jouer, sur un jeu auquel tu a l'habitude. De jouer

Pour les papiers en eux même moi je n'utilise quasiment aucune notes mais je suis un peu spécial

Pour les conseils de maîtrise eux mêmes

1. Lis le scenar
2. Aprend le scenar
3. Oublie le scenar
4. Amuse toi

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Message par Aishuu Mer 22 Mar - 14:08

Merci de ta réponse ! Smile

Tu ne prends "quasiment aucune notes", mais ça veut dire que tu en prends quand meme un tout petit peu, quelles sont elles, par exemple ?
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Message par DevilMcam Mer 22 Mar - 14:15

Des cartes, des idées générales des noms, les stats de pnj importants, mais en général il y en a pour une demi page.
Par contre j'ai en général le bouquin de règles à porté de mains au cas où. Notamment pour avoir accès aux tables le cas échéant

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Message par bas077 Mer 22 Mar - 14:30

DevilMcam a écrit:Des cartes, des idées générales des noms, les stats de pnj importants, mais en général il y en a pour une demi page.
Par contre j'ai en général le bouquin de règles à porté de mains au cas où. Notamment pour avoir accès aux tables le cas échéant

Je te dirai bien de laisser le bouquin règle de coté au contraire, rien de pire qu'un MJ toujours fourré dans son bouquin de règles. Cela m'arrive encore parfois malheureusement. Si une règle te pose problème tranche et clarifie cela plus tard. Un MJ est un conteur avant d'être le garant des règles, essaie de garder une fluidité dans ton récit.

Prépare éventuellement une liste de nom approprié à ton univers (cela t'évitera certaine curiosité) et je parle en connaissance de cause, tu demanderas à Tolkaft, J'ai nommé un de mes PNJs "Youssef Von Peabody" sous le coup de l'action par exemple. C'est drôle mais ça nuit au récit.
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Message par Casque Noir Mer 22 Mar - 14:36

Un bon moyen d'apprendre des trucs de MJ est de participer à des parties en tant que joueur et d'observer comment le MJ mène sa barque. Il y a pleins d'idées à piquer aux autres et à t'approprier.

Je rejoins DevilMcam sur ces conseils
DevilMcam a écrit:Idéalement jouer avec les joueurs avec lesquels tu a l'habitude de jouer, sur un jeu auquel tu a l'habitude. De jouer

Le mieux est de commencer avec un système que tu connais. Sortir le bouquin de règles en partie, c'est mal et les joueurs te pardonneront une approximation ou une simplification de règles tant que tu restes "juste". Zut, je ne me souviens pas exactement des dégâts infligés par le feu. Hop, à la louche, ça devrait faire ça et on enchaîne. Si tu peux prendre un jeu simple, c'est mieux. Si tu connais sur le bout des doigts un système très complexe, ça le fait aussi.

Si tu le peux, teste-toi avec tes joueurs réguliers, au moins la première partie. Ils seront dans la confidence et t'aideront dans tes tâtonnements de débutant. C'est aussi très riche d'enseignements d'avoir des retours de joueurs non débutants sur ta manière de faire. La seule politesse est de prévenir les joueurs que tu débutes. Si tu le fais, personne ne sera déçu à ta table.

Connaître l'univers, c'est très bien. Le MJ incarne l'univers autour des personnages et les joueurs tournent leurs yeux globuleux vers l'écran de jeu dès qu'ils font deux mètres, en quête du "y'a quoi après?" (de vrais assistés, ceux-là). Les MJ débutants angoissent souvent à l'idée d'improviser. Si tu connais l'univers, cela sera d'autant plus facile pour toi de décrire la tronche des gens présents chez le marchand de glaces à l'entrées des PJ. Il ne te reste qu'à rendre ton univers vivant, en décrivant aux joueurs ce que tu imagines de la scène.

Le MJ débutant sur-prépare les scénarios (très souvent). Si tu es un peu angoissé, tu n'y couperas pas. C'est pas une tare: je le fais encore parfois, parce que je kiffe de préparer certains détails mais fort heureusement je manque de temps. Prévois une session de jeu, un "one-shot" de quelques heures. Je te conseille de préparer un scénario qui te branche à la lecture, du commerce ou un trouvé sur internet. Après, certains préfèrent directement écrire leurs histoires. C'est très bien aussi, mais ce n'est pas évident pour un débutant de jauger du rythme et d'écrire un scénario potable. Bref, lis un scénario pour en saisir l'intrigue et t'imprégner de l'ambiance. Relis le scénario pour bien connaître les scènes et leur enchaînement (pas forcément linéaire, selon la progression des joueurs). Marque (ou photocopie) les pages des caractéristiques des PNJ pour t'y référer plus vite en partie. En cours de jeu, si tu oublies des détails de l'intérieur du château ou la couleur de la voiture du méchant, c'est pas grave. Privilégie de garder le rythme de l'histoire (plus ou moins rapide selon l'ambiance de la scène). Il faut surtout repérer les éléments principaux de l'intrigue et avoir une idée sur la manière d'interpréter les différents PNJ. Après, raconte ton histoire.

A ta place, je prendrai un jeu "sans prise de tête", voire un jeu détendu, avec de l'action et du fun. Les ambiances sombres comme Cthulhu sont à mon avis plus difficiles à rendre. Les joueurs seront en attente que tu les plonges dans l'angoisse. Maîtrises quelques parties avant de te lancer (avis très personnel). Sur un jeu plus détendu, les joueurs participeront à l'ambiance plus facilement. Un bon vieux Donj', un jeu d'action moderne, un Star Wars, cela me semble plus simple.

Pour tout le reste (attitude, musique, articles, etc), on en reparle après ta première partie. Il y a des tas de trucs que tu peux lire, mais c'est prématuré à mon sens. Quand tu auras appréhendé ce qu'il y a à gérer et compris ce qui te plait dans le rôle de MJ, on en reparle. Les MJ jouent avec/sans écran, avec/sans notes, avec/sans scénario, avec/sans battlemap, avec/sans musique, avec/sans lancers de dés pour le MJ, etc etc. C'est très variable selon les individus et leur table de joueurs. Commence avec un bouquin, des dés et un crayon. Lance-toi et après on en recause selon tes impressions. Déjà comme ça, tu vas kiffer.
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Message par Casque Noir Mer 22 Mar - 14:37

DevilMcam a écrit:Des cartes, des idées générales des noms, les stats de pnj importants, mais en général il y en a pour une demi page.
Par contre j'ai en général le bouquin de règles à porté de mains au cas où. Notamment pour avoir accès aux tables le cas échéant
C'est pas mal de notes, ça Very Happy

La liste de noms est un bon conseil. Je ne donne jamais de noms aux PNJ et je prends au hasard sur une liste. Impossible pour le joueurs de savoir si le PNJ est dans le scénario ou si c'est une impro. Razz
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Message par Orion Mer 22 Mar - 14:44

Hello,

On a tous un style de maîtrise différent, tu vas devoir trouver ce qui fonctionne le mieux pour toi.
Mais avant tout, il te faut garder à l'esprit que le rôle de meneur est avant tout un rôle d'animateur, en ce sens que ton objectif ultime est que tout le monde s'amuse (y compris toi-même).

Avec qui ?
Je reprends ce qu'a dit DevilMcam : l'important est que tu sois à l'aise. Selon ce que tu préfères : des gens avec qui tu as l'habitude de jouer et qui te permettront d'avoir des repères et de te sentir en confiance, ou au contraire de parfaits inconnus avec qui une partie foirée n'aura pas de conséquences. Il peut être intéressant d'avoir un ou plusieurs meneurs parmi les joueurs, qui sauront te conseiller après la partie (attention cependant à ce qu'ils te laissent t'exprimer pendant la partie). Des joueurs débutants seront plus tolérants car ils n'auront pas d'attentes particulières, mais ils peuvent être plus difficiles à gérer.
Le nombre de joueurs est important : attention à ne pas dépasser ce que tu peux gérer. Personnellement, à partir de 5 joueurs j'ai besoin de fournir un effort supplémentaire, à 6 je galère et à 7 ou plus je n'espère pas grand chose.

Quel jeu ?
Un jeu qui te plaît, évidemment. Je trouve que les univers dans un style pulp (pêchu, rythme intense, un peu YOLO sur les bords : Indiana Jones, les Gardiens de la Galaxie sont de bons exemples) sont plus faciles à prendre en main. Je te déconseille de commencer par du Cthulhu, car mettre en place une ambiance lovecraftienne demande de jouer avec la psychologie des joueurs, ce qui n'est pas forcément facile (après, certains jouent à Cthulhu comme à D&D, si c'est ce que tu cherches alors vas-y, lâche-toi).

Quelles œuvres lire ?
Le livre de base de ton jeu, et si tu en ressens le besoin, les éventuels suppléments d'univers qui l'accompagnent éventuellement.
Souhaites-tu écrire ton propre scénario ? Dans le cas contraire, un scénario en tant que tel ou issu d'un magazine sera à acheter ou à trouver sur internet.

Quelles techniques ?
Oublie la musique dans un premier temps, c'est beaucoup de travail supplémentaire et c'est facile de se rater à cause de ça.
Si tu y arrives, adapte ton ton de voix en accord avec l'ambiance que tu veux poser (calme et posé pour une ambiance lourde, rapide pour de l'action, etc.) mais ne te prends pas trop la tête avec ça. D'une part, le naturel revient au galop, tu vas vite reprendre ton ton naturel, et vouloir le combattre te gênera plus qu'autre chose. D'autre part, une fois l'ambiance posée en début de partie, elle a tendance à donner le ton pour toute la partie et il ne sera nécessaire d'en rajouter que si tu sens que ça dérive. Mais encore une fois, l'important c'est que tout le monde s'amuse, si l'ambiance n'est pas celle que tu attendais mais que tout le monde s'éclate, laisse couler.
En ce qui concerne des notes, prends juste ce qu'il faut pour être confiant, pas plus. N'essaie pas d'être exhaustif, c'est impossible. Pour la description d'un personnage, 2 ou 3 adjectifs suffisent : "Albert : costaud, jovial, tactile", tu compléteras sur le moment avec ce que tu visualises. Idem pour les lieux, créatures, etc. Ne t'attends pas non plus à ce que toutes tes notes servent : il est normal d'avoir prévu des situations qui ne se produisent finalement pas lors de la partie.

Quels écueils éviter ?
En continuité avec ce que je viens de dire sur les techniques : ne force pas les choses. Laisse les personnages/joueurs faire ce qu'ils veulent, mais ne soit pas trop punitif. Si une décision ou action te semble étrange ou stupide, assure-toi que les joueurs comprennent bien les conséquences de leurs actes. ("Tu voles la bourse du marchand ? Ok, mais tu es dans un marché avec plein de monde autour de toi. Si quelqu'un te voit, tu peux être sûr que la garde va chercher à t'arrêter. Tu es sûr de vouloir faire ça ?")
Ne déroule pas le scénario sans prendre en compte les actions des personnages/joueurs. Effectivement, apprends le scénario : connais lieux, les personnages non-joueurs, leurs objectifs et leurs moyens d'action. Puis oublie le scénario : l'enchaînement des scènes dépendra des actions des personnages, il ne peut pas être établi à l'avance, et encore moins par un auteur qui ne connais rien de ton groupe de joueurs.

Voilà, en tout cas c'est effectivement ce que j'aurais voulu savoir à mes débuts. En conséquence, ça fonctionne pour moi, et je n'ai surtout pas la prétention de dire que c'est adapté à tout le monde.
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Message par DevilMcam Mer 22 Mar - 16:04

En effet quand je dis que j'ai le livre à porté de mains c'est Plustot pour les breaks dans la partie.

Quand je dis "oublie le scenar, sa vaut aussi pour les règles"

Si tu n'a pas de jeu fétiche, l'ambiance de "rêve de dragon" est assez propice au débutants, et il y a beaucoup de matos(règles et scénarios) disponibles sur le net

Après je suis pas objectif la dessus car j'ai commencé avec sa

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Message par Casque Noir Mer 22 Mar - 16:38

Sans vouloir te casser la baraque, "Rêve de Dragon" est un jeu particulier, autant pour son univers que ses règles. Mais une nouvelle édition est à venir; elle sera peut-être plus accessible.
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Message par Lares Mer 22 Mar - 19:30

Je connais des MJ qui ont débuté par Cthulhu ou Delta Green. Faut que tu saches une règle : en tant que MJ tu as raison. Tu veux suivre les règles : cool, faut les connaître. Tu veux pas te laisser emprisonner par les règles, pas grave non plus. Et si tes joueures te jugent, pas grave non plus. Y a des critiques constructives à prendre de partout. Er pose toi des questions : qu'est-ce qu'il y'a de plus importante pour toi ? Les combats, l'histoire ? Pour moi, j'aime les réactions des joueurs alors je les laisse vivre leur vie. Après je fais un métier qui me demande d'improviser tout le temps, ca aide forcément.
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Message par BigJim Mer 22 Mar - 19:59

J'ai très peu d'expérience en temps que MJ mais à chaque fois, ce qui m'attirait, c'était que les joueurs et moi on passe de bons moments ensemble. A mes yeux, peu importe l'environnement et les règles tant qu'on ne se prend pas la tête sur le fait qu'une action soit possible ou pas et que les joueurs soient tous morts au bout de 30 minutes.
Sinon, si tu veux te marrer 5 minutes, va sur YouTube et cherche "Role Play That Movie". Regarde le premier épisode (voire le deuxième) et tu comprendras ce que je veux dire. mais bon, comme je le disais, j'ai peu d'expérience en tant que MJ.
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Message par Aishuu Jeu 23 Mar - 12:42

Merci à tous pour vos supers retours ! Smile

Si je résume bien, il faut surtout que je me sente le plus à l'aise possible dans un univers que je connais le mieux possible, et le reste suivra si je gère ça.
Je me sens bien chaud pour du C'thulu meme si vous me dites qu'il y a une difficulté supplémentaire pour gérer l'angoisse et l'immersion, du coup je vais sans doute regarder quelques parties (j'en ai vu pas mal sur youtube, mais je vais me les refaire en notant plus la manière de faire du MJ), en jouer encore quelques unes puis commencer à potasser la V7, les scénarios, les règles aussi mais sans trop m'y accrocher, et peut-être proposerait une session sur le forum dans un futur proche (mais pas trop).

Merci encore Smile !

Pour les MJ C'Thulu s'il y en a, la V7 vaut le coup en Prestige ? Ou un/deux bouquins suffisent ?
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Message par Rayal Jeu 23 Mar - 12:48

Pour moi, le manuel du gardien suffit à masteriser, le manuel des joueurs n'est que peu utile (bon ok il y a beaucoup plus de propositions de classes, mais juste pour ça c'est un peu faible).
Après, l'édition prestige peut valoir le coup pour le recueil des scénarios qui est proposé (y en a que 2 dans le manuel du gardien) et y a le bestiaire qui peut être utile si tu veux créer tes propres scénarios pour avoir plus de descriptions de créatures.

En un mot comme en mille, l'édition prestige est intéressante, certes, mais les outils proposés ne sont pas indispensables pour masteuriser.
Du coup à toi de voir si tu penses que les autres livres peuvent te servir, et si l'investissement vaut le coup, car la différence de prix est importante.
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Message par Aishuu Jeu 23 Mar - 13:35

Mais je crois que le le manuel de monstre ne fait pas parti de l'édition, si ?
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Message par Rayal Jeu 23 Mar - 14:13

Aishuu a écrit:Mais je crois que le le manuel de monstre ne fait pas parti de l'édition, si ?

Non effectivement, j'avais confondu avec une des formule de la précommande silent
Du coup, pour moi l'édition prestige ne vaut vraiment pas le coup pour moi, le manuel des PJ n'étant pas indispensable et les scénarios se trouvant facilement sur internet (je n'incite personne au piratage, je fais référence à des sites comme la scénariothéque, hein Smile ).
Et le reste ressemble à des goodies sympas mais loin d’être indispensable, donc pour 100 euros de différence le choix serait pour moi vite fait.

A toi de voir (ou d'attendre un autre avis, je ne pense pas détenir pas la sainte parole malheureusement Crying or Very sad ).
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Message par Aishuu Jeu 23 Mar - 18:22

Après, si tu fais :

Manuel du Gardien 49€
+ Malleus Monstrorum 49€
+ Aventures Effroyables 25€

Ca fait 'que' 25e de moins que l'edition prestige à 150€ (bon ok y'a pas le Malleus Monstrorum...)

Les salauds, ils ont bien joué leur coup, c'est dur de choisir :/
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Message par Casque Noir Jeu 23 Mar - 18:32

Et il manque aussi l'écran Wink
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Message par Aishuu Jeu 23 Mar - 18:43

Bah oui c'est ça, dans l'édition prestige y'a tous les petits trucs "de base" que j'ai pas, style écran, fiches persos, les fiches de monstres ont l'air sympa également, ça peut aider pour pouvoir décrire ou carrément montrer le monstre au joueur... Bref je sens venir gros comme une maison que je vais claquer mon PEL et prendre le prestige + Malleus Monstrorum et je serai tranquille pour 10 ans de jdr C'thulhu.... putain je suis faible
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Message par Lares Jeu 23 Mar - 19:29

Tu oublies le porte-mine. C'est lui qui fait toute la différence de cette édition prestige. Le reste n'est rien à coté !
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Message par bas077 Jeu 23 Mar - 20:16

Lares a écrit:Tu oublies le porte-mine. C'est lui qui fait toute la différence de cette édition prestige. Le reste n'est rien à coté !

Humeur taquine ...... mdr Twisted Evil
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Message par Tolkraft Jeu 23 Mar - 20:20

Plein de bons conseils ici, j'ai rien à rajouter.

Si t'es short en pognon, prend juste le manuel du gardien en V7, c'est une très bonne edition.

L'avantage de Cthulhu, c'est que tu trouvera sur le net des milliers de scénarios gratos et que c'est bien suffisant pour commencer...voire jouer toute une vie!
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Message par ysarius Jeu 23 Mar - 20:27

Aishuu a écrit:Après, si tu fais :

Manuel du Gardien 49€
+ Malleus Monstrorum 49€
+ Aventures Effroyables 25€

Ca fait 'que' 25e de moins que l'edition prestige à 150€ (bon ok y'a pas le Malleus Monstrorum...)

Les salauds, ils ont bien joué leur coup, c'est dur de choisir :/

Pour l'instant, te prends pas la tete avec ces livres qui seront encore disponibles quelques temps.

Dans l'immediat, et si tu es a l'aise avec l'anglais (ce qu'il m'a semble), reccuperes ce quick starter de la V7 de Cthulhu : tu y trouveras les regles essentielles et un scenario. Le tout sur 48 pages.

http://www.chaosium.com/content/FreePDFs/CoC/CHA23131%20Call%20of%20Cthulhu%207th%20Edition%20Quick-Start%20Rules.pdf

(Une recherche sur google avec Cthulhu V7 quick starter au cas ou le lien ne marche pas)

Apres, pour la table, demandes a des joueurs avec lesquels tu es a l'aise.

Et voici deux sources utiles pour Cthulhu :
http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=19
http://tentacules.net/


Dernière édition par ysarius le Jeu 23 Mar - 20:59, édité 2 fois
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Message par ysarius Jeu 23 Mar - 20:41

Pour le choix du jeu, en dehors de Cthulhu, tu peux te baser aussi sur les epoques (passe, present, futur), series, livres, styles (enquetes, donjon, horreur) qui te plaisent le plus, sachant que chacun a sa technique de gestions : en horreur, la musique, l'eclairage, l'environnement, la fluidite de la parole jouent pour beaucoup.

Du coup, en fonction des conditions de jeux que tu pourras proposer, tel ou tel jeu sera envisageable.

Par ailleurs, ce que l'on aime en tant que joueur n'est pas forcement ce que l'on aime ou ce avec quoi on est a l'aise en tant que MJ. En JDR, on se bonifie avec le temps. Il est peut etre plus simple de commencer sur un donjon et evoluer vers de l'enquete/de l'horreur.

Mais encore une fois, te prends pas la tete. Si les joueurs savent que tu debutes, ca passe mieux ! Surtout que le MJ (au contraire des PJ) est une espece rare ! Wink

N'hesites pas a exploiter sans scrupules les Quick Starter et autres Kit que tu pourras trouver sur les campagnes ulule, kickstarter et autres presentations promotionnelles de JDR.

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Message par ysarius Ven 24 Mar - 4:45

En y repensant, en VF et en creation originale, tu peux regarder du cote de Malefices ou surtout Crimes :

http://www.legrog.org/jeux/crimes
Et leur page ulule ou tu trouveras divers liens utiles dont un kit pour la V2 (sans scenario)
https://fr.ulule.com/crimes-2/description/

Ci dessous d'ailleurs, tu devais trouver un kit avec un scenar d'intro en VF pour la V1
http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=263 (mais le lien semble mort)

Tu devrais trouver un scenario ici :
http://ecuries-augias.fr/index.php/fr/crimesP/67-scenarios-gratuits
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