Recherche un vieux JDR français : "Féérie" !!!!
+2
ysarius
calmar
6 participants
Page 1 sur 1
Recherche un vieux JDR français : "Féérie" !!!!
Bonjour tous,
Ca fait X temps que je ne suis pas passé ici , cause temps et autres soucis variés...
Je suis à la recherche de Féérie ( ça : http://www.legrog.org/jeux/feerie )
Je m'explique : lorsqu'on avait 10-12 ans , mon plus vieil ami d'enfance , presque frère, qui est décédé aujourd'hui , avait masterisé ( sa seule unique fois... ) ce rpg que je n'ai jamais revu par la suite , et qui m'avait laissé une très bonne impression : Féérie !
C'est vieux tout ça , ma mémoire est peut-etre exagérée , mais mes souvenirs m'ont marqués à propos de ce jeu.
Hors , jamais revu nulle part.
Je me souviens d'une grosse boite pas cartonnée , très souple , donc fragile , pleine de trucs dedans , petits livrets , etc... je ne sais plus du tout si les illustrations étaient jolies ou très moches : aucun souvenir... mais tous ces souvenirs sont peut-etre déformés et sont peut-etre peu fiables...
Est-ce que quelqu'un a connaissance de ce jdr ? L'aurait vu ? Y aurait joué ? L'aurait ? Le céderait éventuellement ? Bref toute info est la bienvenue !!!
Ce jeu de role revet pour moi un souvenir émotionnel spécial et voilà pourquoi ces infos m'importent !
Merci à vous tous !
Ca fait X temps que je ne suis pas passé ici , cause temps et autres soucis variés...
Je suis à la recherche de Féérie ( ça : http://www.legrog.org/jeux/feerie )
Je m'explique : lorsqu'on avait 10-12 ans , mon plus vieil ami d'enfance , presque frère, qui est décédé aujourd'hui , avait masterisé ( sa seule unique fois... ) ce rpg que je n'ai jamais revu par la suite , et qui m'avait laissé une très bonne impression : Féérie !
C'est vieux tout ça , ma mémoire est peut-etre exagérée , mais mes souvenirs m'ont marqués à propos de ce jeu.
Hors , jamais revu nulle part.
Je me souviens d'une grosse boite pas cartonnée , très souple , donc fragile , pleine de trucs dedans , petits livrets , etc... je ne sais plus du tout si les illustrations étaient jolies ou très moches : aucun souvenir... mais tous ces souvenirs sont peut-etre déformés et sont peut-etre peu fiables...
Est-ce que quelqu'un a connaissance de ce jdr ? L'aurait vu ? Y aurait joué ? L'aurait ? Le céderait éventuellement ? Bref toute info est la bienvenue !!!
Ce jeu de role revet pour moi un souvenir émotionnel spécial et voilà pourquoi ces infos m'importent !
Merci à vous tous !
calmar- Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Recherche un vieux JDR français : "Féérie" !!!!
Salut !
Je l'avais achete (avec des scenarii) etant jeune et je l'ai garde jusqu'a dernierement, avant de le donner a un MJ precautionneux de Lyon JDR. Peut etre pourra t'il en faire une photo ? Faire jouer ?
A defaut, en voila une :
http://myvyrrian.free.fr/images/FeerieC.jpg
http://myvyrrian.free.fr/images/FeerieTG1.jpg
http://myvyrrian.free.fr/images/FeerieTM1.jpg
La "boite" (tres Legendes Celtiques : voir images ci dessus) comprenait plusieurs choses :
-des livrets format A4 pour regles
-des livrets format 1/2 de A4 pour les sorts
-des feuilles de perso a 4 volets format 1/2 de A4
-un ecran de MJ avec le monde cote Joueurs (il me semble)
-l'alphabet de differentes races/magies
Le tout etait unifie dans son style, ses dessins. C'etait plutot joli. J'ai du jouer (ou faire jouer ?) une partie a cet age la. Pas de souvenirs imperissables mais je comprends ton point de vue car...
Perso, je preferais la couverture de cette autre JDR : Les Chroniques de Linais ! Cela devait surfer sur la vague des Mysterieuses Cites d'Or...
http://www.legrog.org/visuels/couvertures/3365.jpg
Je l'avais achete (avec des scenarii) etant jeune et je l'ai garde jusqu'a dernierement, avant de le donner a un MJ precautionneux de Lyon JDR. Peut etre pourra t'il en faire une photo ? Faire jouer ?
A defaut, en voila une :
http://myvyrrian.free.fr/images/FeerieC.jpg
http://myvyrrian.free.fr/images/FeerieTG1.jpg
http://myvyrrian.free.fr/images/FeerieTM1.jpg
La "boite" (tres Legendes Celtiques : voir images ci dessus) comprenait plusieurs choses :
-des livrets format A4 pour regles
-des livrets format 1/2 de A4 pour les sorts
-des feuilles de perso a 4 volets format 1/2 de A4
-un ecran de MJ avec le monde cote Joueurs (il me semble)
-l'alphabet de differentes races/magies
Le tout etait unifie dans son style, ses dessins. C'etait plutot joli. J'ai du jouer (ou faire jouer ?) une partie a cet age la. Pas de souvenirs imperissables mais je comprends ton point de vue car...
Perso, je preferais la couverture de cette autre JDR : Les Chroniques de Linais ! Cela devait surfer sur la vague des Mysterieuses Cites d'Or...
http://www.legrog.org/visuels/couvertures/3365.jpg
Je ne connais pas du tout Féérie, personnellement, alors j'ai cherché sur google et il est trouvable d'occasion.
Par contre, je te préviens, les prix sont assez élevés.
Voilà le lien:
http://www.priceminister.com/offer/buy/115493252/feerie-jeu-de-role-jeux-de-role.html?filter=20&scroll=shop_sections
C'est tout ce que je peux faire pour toi, ne connaissant personne qui le détienne.
Et navrée pour cette perte récente
Par contre, je te préviens, les prix sont assez élevés.
Voilà le lien:
http://www.priceminister.com/offer/buy/115493252/feerie-jeu-de-role-jeux-de-role.html?filter=20&scroll=shop_sections
C'est tout ce que je peux faire pour toi, ne connaissant personne qui le détienne.
Et navrée pour cette perte récente
Arzilia- Date d'inscription : 03/07/2017
Hello les gars ! Merci de vos recherches !
Ah ben merci Ysarius pour les photos , c'est bien un beau jeu avec de belles illustrations , mon souvenir était justifié !
J'avais les Chroniques de Lynais et l'Ultime Epreuve ( le pack "2 en 1" ) , on avait un peu joué , mais c'était pas un jeu reussi et on était très accaparé par D&D - un ami avait récupéré le Player's Guide d'AD&D ( en anglais ) et on jouait avec.. puis on a très vite eu Paranoia, Reve de Dragon, Cthulhu,etc... alors Linais et l'Ultime... on a eu aussi L'Oeil Noir vers cette lointaine époque ou on était encore gamins , c'était quand mème bien mieux... mais c'est D&D puis AD&D qui nous a séduit , un ami a fait la campagne jeune pour D&D , puis plus tard AD&D par moi....Toi qui a pu voir Féérie , la boite était bien très fragile , comme dans mes souvenirs ou j'ai plané ?
Merci en tout cas , les photos, tous ça !!!
Arzilia, merci aussi tout plein ! Je n'avais pas pensé une seconde à regarder sur Priceminister ! Bon sang , ils abusent sur les tarifs ??§!!! Je n'ai jamais su ce que mon ami Jean-S avait fait de ses jdr ( Bushido , aussi.. ), il a du tout bazarder...il est décédé comme beaucoup de routiers : putain de camion , comme on dit...c'est une autre histoire , mais je te remercie de ton petit mot.
En tout cas merci à vous deux , je reste preneur pour toute info , détails , bon plan et mème , le reve : un .pdf !!! ( vu l'aspect du jeu c'est peu probable :/ )
Je suis content d'avoir pu jeter une nouvelle fois dessus grace à tes jpeg , ça fait revenir plein de chouettes souvenirs !!! C'était quand mème quelque chose les rpg à l'époque , comme l'oeil noir : plein de livrets , de feuillets , de trucs , les dés fournis , etc... Quand on les découvraient , c'était comme un trésor que l'on déterrait !!!
Merci tous !
Ah ben merci Ysarius pour les photos , c'est bien un beau jeu avec de belles illustrations , mon souvenir était justifié !
J'avais les Chroniques de Lynais et l'Ultime Epreuve ( le pack "2 en 1" ) , on avait un peu joué , mais c'était pas un jeu reussi et on était très accaparé par D&D - un ami avait récupéré le Player's Guide d'AD&D ( en anglais ) et on jouait avec.. puis on a très vite eu Paranoia, Reve de Dragon, Cthulhu,etc... alors Linais et l'Ultime... on a eu aussi L'Oeil Noir vers cette lointaine époque ou on était encore gamins , c'était quand mème bien mieux... mais c'est D&D puis AD&D qui nous a séduit , un ami a fait la campagne jeune pour D&D , puis plus tard AD&D par moi....Toi qui a pu voir Féérie , la boite était bien très fragile , comme dans mes souvenirs ou j'ai plané ?
Merci en tout cas , les photos, tous ça !!!
Arzilia, merci aussi tout plein ! Je n'avais pas pensé une seconde à regarder sur Priceminister ! Bon sang , ils abusent sur les tarifs ??§!!! Je n'ai jamais su ce que mon ami Jean-S avait fait de ses jdr ( Bushido , aussi.. ), il a du tout bazarder...il est décédé comme beaucoup de routiers : putain de camion , comme on dit...c'est une autre histoire , mais je te remercie de ton petit mot.
En tout cas merci à vous deux , je reste preneur pour toute info , détails , bon plan et mème , le reve : un .pdf !!! ( vu l'aspect du jeu c'est peu probable :/ )
Je suis content d'avoir pu jeter une nouvelle fois dessus grace à tes jpeg , ça fait revenir plein de chouettes souvenirs !!! C'était quand mème quelque chose les rpg à l'époque , comme l'oeil noir : plein de livrets , de feuillets , de trucs , les dés fournis , etc... Quand on les découvraient , c'était comme un trésor que l'on déterrait !!!
Merci tous !
...preneur aussi pour le jeu en vrai , mais faudra que je trouve des sous , hé hé !!!
Salut je connais ce jeu, il parait qu'il est vraiment très bien, je crois qu'il y avait eu un rétro dessus dans un casus belli (la version actuelle) et je connais un mj que le maitrise de manière très régulière au point de ne jouer presque qu'a ça. je crosi que les règles sont un peu compliquées mais tu aimes les jeux FGU donc ça devrait aller pour toi. Par contre aussi loin que je me souvienne je l'ai toujours trouvé à des prix très élevés, je crois qu'il y a très peu d'exemplaires en circulation
Moi j'aime bien l'ultime épreuve/les chroniques de lynaïs mais j'ai l’impression d'être tout seul, si j'avais pas tunnels et trolls et l'oeil noir ce serait surement un de mes jeux de rôles de chevet.
Moi j'aime bien l'ultime épreuve/les chroniques de lynaïs mais j'ai l’impression d'être tout seul, si j'avais pas tunnels et trolls et l'oeil noir ce serait surement un de mes jeux de rôles de chevet.
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
ah dis donc tu me ramènes à ma prime jeunesse avec tout ça , l'Oeil Noir, etc... Désolé pour l'Ultime et Linais , mais ils ne faisaient pas le poids face aux autres jeux qu'on a eu , disons que ça reste assez limité , jeu d'initiation disons , meme si on l'a tous achté à sa sortie par curiosité : le premier jdr français !! ( à l'époque , il n'y avait que D&D base en français... meme si on a tout de suite appris le bilinguisme - grace au rpg - à une vitesse record ) ... mais mon avis sur Linais n'engage que moi , je ne l'ai plus , mais j'aurais bien rejeté un oeil dessus par curiosité. L'Oeil Noir , j'aimais bien sans plus , on a joué , on a joué...
Pour Féérie , je suis scié ! D'autres y jouent toujours ! Allléluiah ! ... vous semblez tous avoir raison et j'ai un peu regardé sur le net, effectivement , y a peu d'exemplaires : 3000 et aussi des versions collectors, mais voilà... il y a des scénars aussi.
Pour Féérie , je suis scié ! D'autres y jouent toujours ! Allléluiah ! ... vous semblez tous avoir raison et j'ai un peu regardé sur le net, effectivement , y a peu d'exemplaires : 3000 et aussi des versions collectors, mais voilà... il y a des scénars aussi.
Pour moi, "l'ultime épreuve/les chroniques de lynaïs" tout comme "Féérie" rentre dans la sequence nostalgie. Je pense pas que je jouerais encore avec
Moi je ne suis pas contre l'idée mais c'est pas dans mes projets immédiats
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Je vends :
Féerie
- Création du Personnage
- Règles de Simulation
- Description des Talents
- Livret Scénarios
- Livrets A5 :
Bréviaire du Prêtre
Grand Livre des Enchantements
Illusions et Fantasmes
Maléfices d'Outre-Tombe
Recueil du Bouffon
- Écran / Carte de Gahan
- Disque de Simulation
- 5 Fiches Cartonnées/6 "Animaux et Monstres"
- 1 Feuille de Personnage vierge
- Personnages :
Edelgor
Ellenril
Gurney
Hismaegil (PNJ)
Leguerynn
Loridil
Mirak
Parthon
- 3 Planches "Sols"
- 1 Planche "Figurines"
L'Île de Psyché
- Fiches Cartonnées "Animaux et Monstres"
Le tout en très bon état. Faire offre sérieuse par MP.
Ou échange contre :
DragonLance VF - [DL3] - [DL4] - [DL5] - Les Dragons de l'Espoir - Les Dragons de la Désolation - Les Dragons du Mystère
DragonLance VF - [DL6] - [DL7] - Les Dragons de Glace - Les Dragons de Lumière
Féerie
- Création du Personnage
- Règles de Simulation
- Description des Talents
- Livret Scénarios
- Livrets A5 :
Bréviaire du Prêtre
Grand Livre des Enchantements
Illusions et Fantasmes
Maléfices d'Outre-Tombe
Recueil du Bouffon
- Écran / Carte de Gahan
- Disque de Simulation
- 5 Fiches Cartonnées/6 "Animaux et Monstres"
- 1 Feuille de Personnage vierge
- Personnages :
Edelgor
Ellenril
Gurney
Hismaegil (PNJ)
Leguerynn
Loridil
Mirak
Parthon
- 3 Planches "Sols"
- 1 Planche "Figurines"
L'Île de Psyché
- Fiches Cartonnées "Animaux et Monstres"
Le tout en très bon état. Faire offre sérieuse par MP.
Ou échange contre :
DragonLance VF - [DL3] - [DL4] - [DL5] - Les Dragons de l'Espoir - Les Dragons de la Désolation - Les Dragons du Mystère
DragonLance VF - [DL6] - [DL7] - Les Dragons de Glace - Les Dragons de Lumière
Caramon- Date d'inscription : 03/03/2020
Hello, je t'envoie un MP
Nobboc- Date d'inscription : 13/09/2020
réponse envoyée
Caramon- Date d'inscription : 03/03/2020