Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica
4 participants
Page 1 sur 1
Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica
A l'issue de l'atelier "Une page ça suffit" des Utopiales, j'ai pondu ce petit jeu pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica :
Il est dispo en version Couleurs ou N&B, tiens en une page, ne nécessite pas de dés et les plus connaisseurs verront que la forme du jeu rejoins le fond
Il est dispo en version Couleurs ou N&B, tiens en une page, ne nécessite pas de dés et les plus connaisseurs verront que la forme du jeu rejoins le fond
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica
Clap clap
Les Utopiales, ça te va bien au teint
Les Utopiales, ça te va bien au teint
Re: Frak ! Un jeu de rôle en une page, gratuit, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Galactica
je suis pas connaisseuse de battle star, mais franchement c'est le jeu 1page le mieux foutu que j'ai vu
j'aimerais bien tester ^^
j'aimerais bien tester ^^
Arciésis- Date d'inscription : 31/01/2016
La page est super mais j'avoue ne pas trop bien avoir compris comment ça se joue !?
Tous les joueurs sont des cylons ? Y'a un MJ ? Comment ça marche ???
Toutes ces questions ne sont pas à prendre négativement (j'ai sans doute mal lu et en ce moment j'ai un cerveau de poisson rouge...) mais exprime au contraire un réel intérêt (fan absolu de la série BG !!! j'adore l'idée de la page aux coins coupés comme dans la série).
Tous les joueurs sont des cylons ? Y'a un MJ ? Comment ça marche ???
Toutes ces questions ne sont pas à prendre négativement (j'ai sans doute mal lu et en ce moment j'ai un cerveau de poisson rouge...) mais exprime au contraire un réel intérêt (fan absolu de la série BG !!! j'adore l'idée de la page aux coins coupés comme dans la série).
De par son format, le JdR en 1 page implique deux choses :
- ne pas avoir des masses de règles et d'explications.
- des joueurs qui acceptent de se prêter au jeu de l'expérimentation.
Pour répondre à ta question, j'ai envie de dire : joues-y comme tu veux.
Le jeu marchera de façon classique, avec un meneur.
J'ai pas testé, mais je pense qu'il marchera aussi avec plusieurs co-MJ qui décident ensemble de l'orientation de l'histoire et des rebondissements.
Il marche même tout seul, sans MJ : tu poses à voix haute une question fermée (réponse par Oui/Non) et tu tires un coin pour avoir ta réponse et voir comment avance l'histoire...
C'est juste un cadre, où les joueurs vont pouvoir construire et vivre une histoire ensemble. Le jeu en lui-même ne raconte rien (en tout cas, pas grand-chose : vous êtes des Cylons à bord du BSG et y'aura sans doute du sexe et des meurtres ^^)
Faut tester pour voir ce qu'il en sortira XD
- ne pas avoir des masses de règles et d'explications.
- des joueurs qui acceptent de se prêter au jeu de l'expérimentation.
Pour répondre à ta question, j'ai envie de dire : joues-y comme tu veux.
Le jeu marchera de façon classique, avec un meneur.
J'ai pas testé, mais je pense qu'il marchera aussi avec plusieurs co-MJ qui décident ensemble de l'orientation de l'histoire et des rebondissements.
Il marche même tout seul, sans MJ : tu poses à voix haute une question fermée (réponse par Oui/Non) et tu tires un coin pour avoir ta réponse et voir comment avance l'histoire...
C'est juste un cadre, où les joueurs vont pouvoir construire et vivre une histoire ensemble. Le jeu en lui-même ne raconte rien (en tout cas, pas grand-chose : vous êtes des Cylons à bord du BSG et y'aura sans doute du sexe et des meurtres ^^)
Faut tester pour voir ce qu'il en sortira XD
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013