lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Demande de retour de JdR

3 participants

Demande de retour de JdR Empty Demande de retour de JdR

Message par Sir Arthur Mer 10 Avr - 13:49

Bonjour

Je suis en ce moment en train de chercher de quoi lire et masteriser et j'ai envie de changer d'air. Voilà près de 10 ans que je joue et masterise du L5R et du Cthulhu donc je voudrais changer un peu. (Je masteriserai tout de même du L5R lorsque la VF sortira car il y a 2-3 point de règles en VO où j'ai du mal)

Actuellement mon coeur balance entre 2 jeux : The One Ring et The Witcher.

J'ai relu du Tolkien ces dernier temps donc un jeu dans cet univers enchanteur me donne bien envie (je ne suis pas une personne qui connaît tout de ses oeuvres mais je pense pouvoir me débrouiller car j'en ai lu beaucoup)

Pour ce qui ai du Witcher, j'ai adoré les jeux et l'univers de Dark Fantasy qui s'en dégage.

Donc voilà, comme le JdR coûte un peu d'argent, je voudrais avoir des retours des personnes qui ont joué et/ou masterisé ces jeux pour savoir vers quoi diriger mes achats (et si par la suite, des personnes seraient intéressées pour y jouer)

Sur ce merci et à bientôt.
Sir Arthur
Sir Arthur

Revenir en haut Aller en bas

Demande de retour de JdR Empty Re: Demande de retour de JdR

Message par bas077 Mer 10 Avr - 15:12

Sir Arthur a écrit:Bonjour

Je suis en ce moment en train de chercher de quoi lire et masteriser et j'ai envie de changer d'air. Voilà près de 10 ans que je joue et masterise du L5R et du Cthulhu donc je voudrais changer un peu. (Je masteriserai tout de même du L5R lorsque la VF sortira car il y a 2-3 point de règles en VO où j'ai du mal)

Actuellement mon coeur balance entre 2 jeux : The One Ring et The Witcher.

J'ai relu du Tolkien ces dernier temps donc un jeu dans cet univers enchanteur me donne bien envie (je ne suis pas une personne qui connaît tout de ses oeuvres mais je pense pouvoir me débrouiller car j'en ai lu beaucoup)

Pour ce qui ai du Witcher, j'ai adoré les jeux et l'univers de Dark Fantasy qui s'en dégage.

Donc voilà, comme le JdR coûte un peu d'argent, je voudrais avoir des retours des personnes qui ont joué et/ou masterisé ces jeux pour savoir vers quoi diriger mes achats (et si par la suite, des personnes seraient intéressées pour y jouer)

Sur ce merci et à bientôt.

The Witcher m’intéresse aussi mais les retours non pas l'air très bon. Les règles un peu old school et la maquette amateur, bref je préfère attendre un peu l'avis des chroniqueurs et Youtubeur. En plus pas beaucoup de visibilité au niveau de la suite de la gamme, même chez l'éditeur américain, même si un écran est annoncé.

Je vote donc pour One ring
bas077
bas077

Message par Tolkraft Ven 12 Avr - 18:37

Je joue en ce moment à Adventures in Middle Earth, c'est The One Ring en version DD5 (officiel). C'est top !

Tu profites ainsi du background et de l'ambiance TOR, mais sans avoir à te fader un système disons ... discuté de TOR.
DD5 est très bien, et les ajustements proposés pour AiME rendent vraiment bien l'ambiance des Terres du Millieu.

Bonus, les campagnes pour AiMe (Ténèbres sur la foret noire, ... écrites par Gareth Ryder-Hanrahan) ont vraiment excellente réputation : varié, malin, avec tous les éléments pour raconter l'histoire, ou forker sa propre version.

Le tout est en cours de parution en VF je crois.

The witcher : j'adore l'univers, mais le jeu à mauvaise réputation à cause de son système.
TOR : idem XD
Tolkraft
Tolkraft

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé