lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer !

5 participants

Aller en bas

[[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer ! Empty [[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer !

Message par Sha Ven 19 Avr - 23:02

Salut à tous !

Moi c'est Matthieu "Sha", j'ai 33 ans et je fais du JDR depuis que j'en ai 15.
Je suis tout fraîchement débarqué de Montpellier pour vivre dans la banlieue lyonnaise (Oullins) et tenter de retrouver un boulot de game/level designer (Arkane Studios, entendez mon appel !).
Pour le moment, j'ai pas mal de temps devant moi, chômage oblige ...

Pour ce qui est de mon pedigree en tant que MJ :
- Dark Heresy V1 (une bonne trentaine de parties et plusieurs one shot)
- L5A (idem mais sans les one shots)
- Fallout PnP (une bonne cinquantaine de parties)
- Warhammer V2 (une dizaine de parties)
- D&d 3.5 (idem)

Et en tant que joueur :
- L5A (un enquêteur Kitsuki qui cachait sa souillure et qui leadait un groupe plutôt orthodoxe)
- Warhammer V2 (un ingénieur sur une longue campagne, qui a fini avec des multiples folies et quelques mutations cocasses)
- D&D 3.5 (tellement de persos différents sur 15 ans !)
- Polaris V2 (un rasta contrebandier/capitaine de sous marin)
- Rokugan D20 (un crabe bien amoché)
- Le Monde des Ténèbres (Vampire, un Ventrue complètement dingue, et une campagne X-Files, un étudiant)
- Star Wars : Aux Confins de l'Empire (un droide assassin qui faisait marrer tout le monde par son incompréhension de la réalité et une brute Weequay au grand coeur)
- WH40K : Rogue Trader (le capitaine hédoniste et irresponsable d'un vaisseau de 10.000 habitants !)

J'ai quitté mon groupe de JDR montpellierain avec tristesse et je sais pertinemment que le "jidre" va me manquer énormément. C'est pour ça que je suis là !
Je suis ouvert à la majorité des styles de jeu même si je ne suis plus très fans de celles basées sur le combat (trop lent, trop de chiffres, pas assez de jeu).

Que dire de plus sinon que le JDR pour moi c'est de la bonne déconnade, de la franche camaraderie et des situations couillonnes qui se solutionnent souvent avec des actions encore plus couillonnes !

Et je serais vraiment, mais alors VRAIMENT chaud de jouer à Dark Heresy sur une campagne au long cours : je n'ai joué qu'à des one shots et après avoir MJité aussi longtemps de ce jeu, je suis bien frustré ! Donc si jamais une nouvelle campagne se lance ou si une place se libère dans une en cours ... Je suis là !

Puis je me tâte à relancer une campagne de Fallout Pnp en mode bac à sable, ça a été une super expérience et c'est pas aussi demandant que de préparer des enquêtes dans DH !
Sha
Sha

Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 38
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer ! Empty Re: [[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer !

Message par petit loup Sam 20 Avr - 8:09

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer ! Empty Re: [[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer !

Message par Sha Dim 21 Avr - 23:19

Merci !
Sha
Sha

Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 38
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer ! Empty Re: [[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer !

Message par Tolkraft Mer 24 Avr - 18:20

Bienvenue !

Moi je suis intéressé par du Fallout, c'est un truc qui me titille depuis longtemps. Pense à me MP quand tu envisageras de lancer ça.
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer ! Empty Re: [[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer !

Message par Saerince Sam 27 Avr - 13:49

Bienvenue !

Moi je suis intéressée par du Dark Heresy, on pourra en reparler si tu lances quelque chose Smile (mais j'ai pas bien saisi si tu voulais être joueur ou MJ)
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

[[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer ! Empty Re: [[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer !

Message par Sha Dim 28 Avr - 16:31

Je masteriserais l'un des deux dans les prochains temps, mais j'ai tendance à pencher vers Fallout. Je vais ressortir les bouquins Wink

Surtout si je peux trouver une bonne âme pour masteriser du Dark Heresy, j'ai tellement envie d'être joueur sur une campagne pour une fois !

D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, j'ai pas mal de bouquins de DH en français et tous les autres en PDF !
Et je peux prêter et/ou partager tous ces bon gros pavés de texte ! Very Happy
Pour Mjiter du DH, suffit d'aimer les mécaniques d'enquête, les combats létaux et d'avoir un minimum de culture G. sur WH40K/le space opéra/la SF.
Puis l'univers permet de faire des missions très différentes les une des autres, vu que toute planète peut exister dans cette zone de l'univers, un peu comme dans Doctor Who, stargate ou Sliders !

J'ai aussi le bouquin de base de Rogue Trader en français et tout le reste en PDF, si jamais Smile
Sha
Sha

Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 38
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer ! Empty Re: [[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer !

Message par wordack Dim 28 Avr - 21:01

Bienvenue à toi!

Que le roleplay t'accompagne!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer ! Empty Re: [[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer !

Message par Sha Jeu 2 Mai - 21:47

Merci, ô Maître de ce donjon Wink
Sha
Sha

Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 38
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer ! Empty Re: [[Sha]] MJ de Dark Heresy cherche à enfin y jouer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum