lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

+18
Vifargent
MATHIEU R
bas077
petit loup
ysarius
Ornella
Zikfried
asticot-flatulent
Gladrin
Leodgardi
LeChatTordu
Le Brigand
Le Cartomancien
fgueho
Archi
darkjedi
Sylvain
Pif
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Mar 20 Aoû - 21:31

Hello à tous !

Une éternité que je n'ai pas mis les pieds (boulot, famille, boulot, et euh boulot..), ravi de faire ce petit post ! Smile

Je viens vous voir avec une opportunité bien sympa :

La MJC Confluence vient tout juste d'acquérir des nouveaux locaux : 3 salles de réunions et une salle plus grande (de conférence).
C'est sur Lyon 2, place Camille George - arrêt de tram Sainte Blandine.

Ils réfléchissent ces semaines-ci aux propositions/activités à mettre pour allouer les salles, dans l'intérêt des lyonnais.

Ce genre d'opportunité n'arrive qu'aux ouvertures, car après c'est complet ! Laughing

Je me tâtais bien pour proposer une session jeux de rôles sur une base hebdomadaire, en soirée en semaine.
Si au moins deux d'entre vous sont chaud pour co-animer avec moi ces rdv hebdos, je sauterai le pas, et je serai en mesure de leur faire une proposition sérieuse.

L'idée :
- Etre au moins 3 co-animateurs (MJ de préférence) pour que ce ne soit pas trop lourd à gérer. (l'idée est de pouvoir passer son tour au besoin, et qu'au moins l'un d'entre nous soit là)
- Un soir dans la semaine (jour à définir avec les co-animateurs) sur une base hebdomadaire
- Activité ouverte à qui veut.
- Eventuellement (à définir avec les co-animateurs) proposer une activité double "jeux de rôle et jeux de plateaux" pour dynamiser encore plus la soirée, et maximiser les chances d'obtenir la salle. (ok, c'est mon côté politicard Wink )


L'animateur qui occupe les lieux actuellement sur le mois d'Août étant rôliste, il pourra assurément intercéder en notre faveur ! Very Happy


Il y aurait des motivés pour constituer une petite team de co-animateurs ? Very Happy

A tout bientôt !
Pierre
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Sylvain Mar 20 Aoû - 23:55

Bonjour Pierre,

Je trouve le projet intéressant et je serai intéressé pour être co-animateur (sous reserve que les créneaux soient compatible avec mon emploi du temps).

Je suis Meneur et j'ai déjà par le passé travaillé avec une MJC pour animer des évènements JDR dans le sud de la France.

Je suis dispos par MP si tu souhaites m'en dire d'avantage sur le projet ou si tu as des questions.

A bientôt

Sylvain

Sylvain

Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par darkjedi Mer 21 Aoû - 14:19

c'est forcément en semaine? le samedi aprem c'est pas possible? y'a forcément plus de monde le Week end.

darkjedi

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Francheville (A coté de lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Jeu 22 Aoû - 1:20

Hello Sylvain, Darkjedi !

Merci pour les réponses ! Smile

Je précise, il s'agirait d'animer bénévolement, juste pour le fun d'avoir un endroit où se retrouver pour jouer ensemble régulièrement, avec l'envie de voir des nouvelles têtes (et notamment des jeunes).
Un endroit sympa pour jouer versus ça dynamise le quartier, du gagnant/gagnant !
L'idée ensuite c'est de fonctionner un peu comme un club.

@Darkjedi : Le samedi après-midi doit être tout à fait possible !
Simplement je ne pourrai pas porter le projet sur la durée car mes contraintes familiales ne me le permettront pas. (Et les we, ma présence sur Lyon est un peu aléatoire...)

Donc si tu es chaud pour participer à un accueil le samedi après-midi, je suis 100% ok pour pousser en ce sens.
On peut même proposer un soir dans la semaine + le samedi aprem (voire + le samedi soir, soyons fous ! )

Il s'agit surtout de constituer une première bande de potes pour pouvoir porter le bazar de manière zen.


@Sylvain, quels seraient les créneaux de la semaine où tu serais intéressé de ton côté ?

A++
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Sylvain Jeu 22 Aoû - 20:41

Pour mes créneau, je peux être dispo du lundi au vendredi, par contre ça sera pas avant 18h. Pour les weekend, je ne peux pas m'engager sur ces jours là, je ne pourrais pas garantir des permanence régulière et je ne serai pas fiable sur ces créneaux.

Sylvain

Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Ven 23 Aoû - 0:06

Hello !

C'est tip top tout ça ! Smile

J'ai trouvé un autre collègue rôliste (Manu) qui habite le quartier et qui est motivé pour participer. Ses créneaux privilégiés : vendredi soir ; samedi aprem et samedi soir.


- On pourrait donc déjà valider une proposition pour le vendredi soir avec [Sylvain + Manu + Pif]

Alternativement, on peut proposer évidemment un autre créneau (suivant vos préférences), si on complète l'équipe. Sur les autres jours, on aurait :
- le Samedi aprem [darkjedi + Manu + ??]
- un soir du lundi au jeudi (Sylvain + Pif + ??)

N.B. Manu et moi, on ne pourra s'engager chacun que sur un unique créneau.
On peut donc proposer plusieurs créneaux dans la semaine/we, il faudra juste trouver d'autres motivés !

On se donne la semaine prochaine pour voir si d'autres âmes veulent se joindre au projet, et je formule une proposition fin de semaine prochaine !

Manu est le créateur du système générique de jdr par carte "Cartomancie", pour ceux qui connaissent.

A++
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Sylvain Ven 23 Aoû - 0:25

Tu veux pas qu'avant de lancer le projet on se rencontre pour en discuter, autour d'un verre par exemple voir si on est bien sur les mêmes attentes, ça serait plus efficace que par forum et aussi ça permettrai aussi d'avoir un premier contact et de vérifier la bonne entente entre nous, élément indispensable, je pense, pour le succès de l'entreprise ?

Sylvain

Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Archi Ven 23 Aoû - 11:47

C'est une belle idée ! Bon pas sûr de pouvoir être dispo hebdomadairement, mais pourquoi pas de temps en temps venir vous filer un coup de main ! Je suivrai en tout cas avec intérêt l'évolution du projet !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Sam 24 Aoû - 23:49

Cool !

Hey, hello Archi, ça fait un archi-bail ! Smile
Oui, c'est vraiment l'idée d'être quelques uns pour pouvoir se défiler quand on a besoin. (et au pire si certains soir il n'y a personne, ce ne sera pas non plus la fin du monde)
Ca serait quoi ton/tes jours de préférence ?


@Sylvain, bien sûr, c'est une super idée de boire un coup ! Smile

Pour info, quand j'indiquais que je formule une proposition, c'est juste histoire de faire une première approche fin de semaine pro pour qu'ils aient ce projet en tête à la MJC pour bloquer un soir. Ca nous laisse évidemment le temps de nous rencontrer, de mûrir, et valider ou non le projet.

On peut essayer de se caler une petite rencontre un de ces soirs.
En regardant vos dispos Sylvain/darkjedi(+Manu), ça peut être pour l'apéro un vendredi (vers 18h ou plus tard le soir), ou un samedi soir (si Sylvain tu es là) ?
Redites-moi si vous avez des préférences dans la quinzaine qui vient, et je check avec Manu.

Si vous pouvez me passer vos coordonnées en MP ce serait chouette pour organiser tout ça ! Smile


A++
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Sylvain Lun 26 Aoû - 10:29

Moi je suis dispo ce vendredi  et ce samedi, si ça vous va, pour la semaine suivante je suis pas ûre d'être la.


Dernière édition par Sylvain le Lun 26 Aoû - 11:56, édité 1 fois

Sylvain

Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par darkjedi Lun 26 Aoû - 11:10

On s'est mal compris, je ne postulait pas pour être animateur même si j'aurais pas dit non, je ne peux pas m'engager sur un jour fixe Smile
Mais animer en tant que MJ quelques fois, oui je pourrais.

darkjedi

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Francheville (A coté de lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Lun 26 Aoû - 22:45

Haha, parfait @darkjedi
Oui, tu seras plus que bienvenu si tu veux passer de temps en temps Wink


Dernière édition par Pif le Lun 26 Aoû - 23:12, édité 1 fois
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Lun 26 Aoû - 23:11

Hello à tous,

Donc on serait 5 motivés !
- Sylvain
- Archi
- Manu
- Leogardi
- Pif

Il reste à se trouver un moment pour en discuter autour d'un verre !


Il apparaît que vendredi et samedi soir ne pourront pas convenir, je lance donc un doodle ! (à ne pas confondre avec un yodle https://www.youtube.com/watch?v=ACZjw9uxXjQ)

Ne pas se tromper, le lien du yoodle doodle est bien ici : https://doodle.com/poll/iz7img36zepqnw6n


Je vous propose un rdv au My Beers, à Confluence si ça vous convient ? --> https://goo.gl/maps/GE5xZCJjCbdSUWfY7

A++ Smile
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Mar 27 Aoû - 9:25

pour info, le doodle propose des dates sur la quinzaine entre le 2 sept et le 14 sept.

Soit à 18H, soit 21H30
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Jeu 29 Aoû - 2:24

Hello !
Donc on bloque le 3 septembre à 18h au My Beers ! (À confluence)
On sera 4, c’est top !
—> sylvain, Archi, leogardi et pif

J’attends la réponse de manu, mais je ferai le debrief avec lui sinon.

Le rdv est bien sûr ouvert à toute âme du forum qui serait curieuse, évidemment !

A tout bientôt ! Smile
Pif
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Ven 30 Aoû - 10:00

Manu sera présent, on sera 5 cheers
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par fgueho Dim 1 Sep - 10:51

Bonjour à tous,
Votre projet me plaît bien. J’habite à Confluence.
Je pourrais comme Darkjedi faire des parties de temps en temps (MJ ou joueur). Je ne pourrais pas animer sur un jour fixe, par contre.
Je me propose de vous rejoindre au My Beers, mardi à 18h00.
Possible ?

fgueho

Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Dim 1 Sep - 13:45

Hello fgueho,
Trop cool, bien sûr !
Si le projet marche, ça va bientôt être the-place-to-be du jdr à Lyon ! 😋
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par fgueho Dim 1 Sep - 14:34

Parfait. Alors on se voit mardi soir.
Et sinon, je m’appelle Frédéric.

fgueho

Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Invasion de la Confluence

Message par Le Cartomancien Dim 8 Sep - 15:55

Salutations aventuriers

Ce fut un plaisir de rencontrer vos hérauts à la taverne.
L'archimage pour lequel je travaille m'a laissé peu de temps mais voici quelques infos.

Les défenses du chateau (la mjc suivez un peu...) semblent friables, et une tentative d'assaut pourrait réussir. J'envoie dès ce vendredi un émissaire à la citadelle afin de les sommer de nous livrer une salle derechef.
Si le geolier ergotte je lui demanderai ses conditions precises de capitulation. S'il était possible de ne pas passer par une création d'assoce ce serait autant de temps de gagner, sinon nous reunirons nos meilleurs magiciens afin de commencer le rituel.

Dans tous les cas, j'enverrai un messager sur la place du marché afin de vous informer, et je vous donnerai rendez-vous afin de mettre au point notre maneuvre d'attaque finale après avoir offert quelques diligentes libations à Saint Gygax et Saint Arneson. À ce propos, l'auberge voisine de là où nous nous rencontrâmes est mon repaire en ces temps troublés et vous pourrez m'y trouver fréquemment, au sein de ma troupe fe gobelins, autour d'un jeu de cartes. Sire Hamovin, le tenancier, est un ami et peut même prendre un message pour moi.


Vir prudens non contra ventum mingit,
Par Crom

M@nu, cartomancien de père en fils


Le Cartomancien

Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Dim 8 Sep - 23:47

Haha ! Very Happy
Bienvenue sur le forum M@nu !

Vous trouverez en haut de la page 13 du manuscrit ci-joint (la lecture du parchelien ci-dessous vous téléportera le-dit manuscrit entre vos mains) le VRAI NOM la maîtresse du donjon, qui vous permettra de la joindre télé-magiquement
http://www.mjc-confluence.fr/wp-content/uploads/2019/07/MJC_programme-2019-EXE.pdf

Je ne l'ai pas encore contactée, car malheureusement ma semaine de mercenariat fut fort trop chargée à occire des ogres (et des ogres il y en eu beaucoup...)

Je ne désespère pas la joindre bientôt, peut-être demain. Je vous ferai parvenir alors un nouveau message magique


Je vous conseille d'ailleurs à tous de lire cette page 13, fort instructive sur le projet du lieu (intitulé "Pole de vie social")

A++
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Dim 8 Sep - 23:51

P.S. et n'hésite pas à te présenter dans la section "Le grand registre", et présenter ce que tu fais.

Il y a aussi une section dédiée à l'initiation ("le camp d'entraînement")
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Archi Lun 9 Sep - 8:17

Le Cartomancien a écrit:
Vir prudens non contra ventum mingit,


I love you In bracchia mea I love you
Heureux de te voir débarquer sur le forum ! Bon je vais lire la p. 13 du parcho magique (mais bon p. 13, parchemin magique… ça sent le piège, non ?).
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Pif Lun 9 Sep - 13:37

Roo archi, tu suis pas ! le parcho magique est ci-dessous :
http://www.mjc-confluence.fr/wp-content/uploads/2019/07/MJC_programme-2019-EXE.pdf

Il suffit de le toucher avec le bout du pointeur de ton mulot, tu verras, c'est doux et c'est automagique.


Son activation téléportechargera le-dit manuscrit que tu pourras consulter à loisir.
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Le Brigand Jeu 12 Sep - 2:30

Salut à tous !
Donc il s'agirait d'un lieu pour venir jouer ?

Le Brigand

Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs Empty Re: Salle dispo sur Confluence pour parties hebdomadaires - recherche co-animateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum