lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Les campagnes qu'il faut avoir joué.

+8
calmar
poutcho
Zerach
Mac Lane
Steuph
wordack
Fillot
mass
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Invité Dim 11 Jan - 21:43

Oui.
Incontestablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Mac Lane Dim 11 Jan - 21:50

wordack a écrit:Que seth le grand t'emporte dans les abysses infernales ophidiens !! Twisted Evil

Sinon je suis en train de me demander si je vais pas entamer une campagne. Et entre autres j'ai dans les cartons celle de Dragonlance, que beaucoup connaissent (y'a qu'à lire les bouquins), relatant la guerre de la lance. Des intéressés?

Oui oui oui !!!! cheers
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Zerach Dim 11 Jan - 22:51

A priori ça me tente, mais comme pour le reste, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de choses en préparation pour qu'il me soit matériellement possible d'assister à toutes les parties (surtout si je continue à faire des initiations à côté pour rameuter d'autres joueurs ^^).
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par calmar Mar 17 Mar - 19:47

aaaah , les campagnes à faire OBLIGATOIRES : AD&D1 = The Temple of the Elemental Evil + Scourge of the Slavelords + Queen of the Spiders !!!!
Evidemment, voyons !
Very Happy
calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par LaL Mer 18 Mar - 12:52

Elles ont sacrément vieillies (entendre par là, c'est du gros donj' qui tâche) mais c'est clairement à faire une fois dans sa vie de rôliste !
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par calmar Mer 18 Mar - 18:32

Ben , en fait , c'est plutot un canevas pour faire une ENOOOOORME campagne qui va bien au-delà du Donjon-Monstre-Trésor comme on le croit. Pendant 10ans , on a bloqué sur le Temple, sans meme le finir (status-quo, disons...). Ce fut une énorme fresque... les suites ne sont PAS des donjons à racler, du tout , du tout.... "Scourge" , c'est plutot une grosse aventure rocambolesque bien ficelée, presque hollywoodienne , qui peut se continuer par une grande fresque apocalyptique ( queen of... ) ... Si on prends le parti de faire ça en Donjon-Baston, c'est le suicide assuré ( d'ailleurs c'est précisé dans les conseils... )... Nous (je...MJ=moi) , on a trouvé à l'époque un moyen de lier étroitement les PJs à l'histoire de la campagne ( ne rentront pas ici dans le détail... )... Je pense un jour , sous peu , bref un projet , continuer "Scourge" puis "Queen" avec 1 ou 2 de mes anciens joueurs qui le souhaitent , mais pas avec AD&D1 , mais en adaptant tout pour Chivalry & Sorcery (2ème éd;), en rendant ça plus féodal , réaliste, moins de créatures zarbis , et aussi plus sombre et désespéré.... Honnetement , vu les monceaux de n'importe quoi qui ont été édités depuis ces dernières décennies, je ne trouve pas que ces campagnes ont vraiment beaucoup vieilli...
calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Zerach Mar 24 Mar - 7:19

Ouch, le déterrage de topic, je viens de me prendre un coup de vieux rien qu'en relisant le début... XD

Avec le recul, les "campagnes qu'il FAUT avoir joué", je dirai aucune. C'est souvent surfait, et tout dépend du MJ : une campagne pourrie peut devenir géniale avec la bonne personne aux manettes et vice versa, des tueries qui ont marqué les esprits, être chiantes comme un jour sans pain (et sans Nutella) si on n'est pas dans le trip. En général en plus, lesdites campagnes sont des trucs que des vieux joueurs ont fait il y a longtemps et qui les ont marqué parce que c'était tout nouveau tout beau, alors ça titille la fibre à souvenirs, mais en pratique quand on les ressort, ça sent la vieille poussière et la moisissure...

Les meilleurs campagnes sont encore celles faites sur mesure par un MJ pour son groupe d'amour, où les joueurs ont eu le droit de faire évoluer leurs personnages et leur univers sur une période assez longue pour que ça prenne un sens. J'ai parfois la nostalgie de mon Raymond Vincent, MEGA chez Ben ; ou de mon decker de combat qui a officié chez Etwan. J'ai de la nostalgie pour mes campagnes de Vampire et d'Orpheus, même si avec le recul je ne les referai pas jouer sous cet angle. C'est plus le fait de jouer régulièrement le même personnage et de pouvoir le faire vraiment évoluer qui donne du sel à ce loisir. Le setting ou le scénar', au fond, on s'en fout un peu.
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Lares Mar 24 Mar - 9:14

Oui je suis d'accord avec Zerach, certaines campagnes soi-disant obligatoires perdent énormément de leur saveur si le groupe ne fonctionne pas.

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Casque Noir Mar 24 Mar - 9:50

Pas mieux. Effectivement, j'ai kiffé ma race (diantre) avec mes joueurs la campagne de l'Ennemi Intérieur à une époque. Je ne sais pas si cela rendrait pareille aujourd'hui, surtout quand on a évolué en tant que joueur.

Déjà, jouons des campagnes et tout le monde sera content.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Tremere Mar 24 Mar - 11:58

Zerach a écrit:Les meilleurs campagnes sont encore celles faites sur mesure par un MJ pour son groupe d'amour, où les joueurs ont eu le droit de faire évoluer leurs personnages et leur univers sur une période assez longue pour que ça prenne un sens.

*Sniff* C'est tellement dur à trouver. Sad
Tremere
Tremere

Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par calmar Mar 24 Mar - 19:01

ah oui, c'ètait chouette, les grosses campagnes à très long terme... c'est jamais terminé , donc ça peu etre repris et continué : c'est ça qui est magique avec le RPG !
calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Les campagnes qu'il faut avoir joué. - Page 2 Empty Re: Les campagnes qu'il faut avoir joué.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum