lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Ast] Roliste créatif et passionné

5 participants

[Ast] Roliste créatif et passionné  Empty [Ast] Roliste créatif et passionné

Message par Ast Mer 9 Sep - 9:49

Hello la communauté,
J'ouvre un nouveau message pour me présenter.

Désormais installé sur Villeurbanne depuis 1an et demi, mon emploi du temps me permet désormais de construire ma vie dans le coin et faire de nouvelles rencontres.
Et tant qu'à commencer par le meilleur, j'aimerais bien rencontrer la communauté roliste de la région.

MJ toujours en activité et particulièrement prolifique, je n'exclue pas de proposer une table dans le futur (une fois passé la phase de tests d'un système de règles fait maison). En attendant, redevenir PJ me dirait bien, en rejoignant une table pour une session découverte ou pour compléter une table déjà en route.
Je me considère plus rôle que jeu, ayant toujours accordé moins d'importance aux plans, mécaniques de jeu et systèmes de règles. Je suis plutôt un acteur, fan d'intrigues, d'univers, d'ambiance. J'aime m'imposer des malus de jeu juste parce que ça peut nourrir le drame, la tension et enrichir une aventure par exemple. Et parce que j'ai toujours construit une aventure autour de l'histoire de mes joueurs (en gros, chacun a sa propre campagne dans la campagne), j'aime aider autant que possible le mj à relever ses défis d'ambiance, de mise en scène ou l'histoire compte plus que les dés (ouais, je suis collabo avec le mj pour le bien d'une table :p)

La question est donc : y'aurait il des âmes charitables pour partager leur expérience de roliste quand ils sont arrivés dans la région ? (Les lieux à connaître, les sites/forum à connaître, leurs premières tables...)

En vous remerciant d'avance pour vos retours d'anciens Very Happy
Ast
Ast

Revenir en haut Aller en bas

[Ast] Roliste créatif et passionné  Empty Re: [Ast] Roliste créatif et passionné

Message par petit loup Mer 9 Sep - 16:58

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

[Ast] Roliste créatif et passionné  Empty Re: [Ast] Roliste créatif et passionné

Message par apollos Jeu 10 Sep - 12:51

Salut, bienvenu a toi sur le forum

apollos

Message par Archi Jeu 24 Sep - 9:17

Salut à toi et bienvenue !
Pour trouver des tables et des groupes de joueur, outre ce forum (qui est bien calme en ce moment, pour cause d'épidémie, qui a quand même tendance à limiter les rencontres irl), tu as les clubs (par ex. le Crazy Orc), qui proposent des parties sur certains créneaux (au Crazy, c'est le week-end en journée) ; je te suggère aussi, si tu ne connais pas déjà, d'aller à Trollune (7e arrdt), qui est une excellente boutique de jeux, jeux de rôle en particulier (avec un choix remarquable), mais aussi mondes imaginaires (littératures, figurines, etc.), et qui propose également beaucoup d'animations autour du jdr.
Archi
Archi

Message par Tolkraft Mer 7 Oct - 11:18

Bienvenue
Tolkraft
Tolkraft

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé