lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Présentation] Lynx Passionné, Atypique, Décalé Epique parfois... Drôle souvent...

4 participants

Aller en bas

[Présentation] Lynx  Passionné, Atypique, Décalé   Epique parfois... Drôle souvent... Empty [Présentation] Lynx Passionné, Atypique, Décalé Epique parfois... Drôle souvent...

Message par lynx Sam 10 Aoû - 19:05

Présentation « courte » :

Bonjour, Je m’appelle Aurélien, 29 ans.

J’aime beaucoup le jeux de rôle et j’aimerai rejoindre des parties.
Je suis quelqu’un qui aime tout style. Autant s’amuser rire et se défouler que déjouer des pièges, réfléchir intensément … J’aime essayer d’être le plus RP possible, même si je vis les choses très intensément comme si j’y étais et que comme tout dans la vie je suis passionné et j’essaye de me canaliser. Je suis une belle personne, je sais m’adapter aux autres tout en étant atypique. Je cherche juste des groupes qui aiment le JdR le vivent intensément aussi et qui sont bienveillants et sympas et cool. Par contre faut pas me mettre au milieu de gens complètement mous qui s’impliquent pas vraiment je me sentirai mal à l’aise. Dans la vie je vois toujours les failles de tout. Et c’est souvent plus fort que moi de tirer dessus quand c’est la trame de la vie. Pour les failles des gens au contraire je suis gentil 😉.
Dans le jeu de rôle j’apprends justement à canaliser cela pour lâcher prise et juste profiter ou à l’exploiter si c’est un coté investigation / résolution de problème.
En fait j’ai un esprit qui aime tout comprendre et résoudre mais est aussi parfois impulsif et passionné et ça ressort souvent dans mes personnages. De toute façon le jeux de rôle permet d’accroitre son intelligence des situations etc, c’est une vrai école je trouve. J’aime beaucoup la liberté qu’offre le jeux de rôle.

Je vais bientôt me lancer ne tant que MJ aussi. (Première expérience)
Dans Chtulhu pour commencer.
C’est les vacances et j’attends les réponses de quelques amis encore.
Je sais déjà qu’il me manque une place.
Que je peux combler grâce à ce forum ou d’autres biais, il y a plusieurs options en fait. Mais si des personnes sont intéressées on peut déjà discuter.
Cette place j’aimerai qu’elle soit occupée par une femme.
Alors j’ai aucune idée derrière la tête que ce soit clair.
Les hommes et les femmes sont complémentaires pour moi.
Chthulhu est un jeux qui peut être profond, avec de l’investigation. Avoir différentes façons de penser autour de la table et avoir au moins une femme est pour moi indispensable pour apporter au groupe une autre intelligence et perception des situations. Voilà rien d’autre.

Selon les réponses que j’aurai il manquera éventuellement jusqu’à deux places en plus ouverte à tout type de sexe et de genre à partir du moment ou vous êtes sympa et non agressif et que vos pratiques quelles qu'elles soient soient basées sur le consentement mutuel et quelques limites comme par exemple ne pas manger les gens même si c'est eux qui demandent.

Si des gens sont intéressés je peux aussi en intégrer de manière ponctuelle. Pour faire partager à plus de gens et apporter de la fraicheur.
J’ai créé le background, le liant, avec cette visée (des venues ponctuelles) et c’est un élément qui s’intègrera au scénario et que je souhaite exploiter.

Je m’intéresse beaucoup à Heros et dragons en ce moment. J’aurai peut-être un projet là-dessus un jour.
Ou peut être un sur Vampire la Mascarade ou Mage l’Ascension. Quand Fibre Tigre sortira le livre de règle et la campagne d’Aria de Game of roles (Heroic Fantasy) je compte l’acheter et la faire jouer à des personnes qui ne connaissent pas cet Univers.

Voilà Voilà…

Ps : si il y a des fans de Game of role ou Rôle N Play ça me dérange pas de pouvoir regarder les prochains épisodes en live à plusieurs chez moi, j’ai un salon confortable ça peut être sympa. En plus c’est très Lyonnais tout ça…

Un forum c’est aussi partager sa passion dire qui on est… Il y a ceux qui aiment aller droit au but et ceux qui aiment la lecture. Pour ma part j’écris vite et je peux fonctionner sur les deux modes… Donc voici ma seconde présentation du moment pour ceux qui voudraient me connaitre à un moment ou un autre ou qui aiment la lecture. On sait jamais si je dois rejoindre une table en dire plus sur moi pour qu’on se fasse une idée avant de discuter peut être utile…
Et puis les mots coulent tout seul…


Présentation « longue » :

Je vais en dire donc plus sur mon personnage et mes personnages dans la vraie vie ! ^^

Bonjour,

Je m’appelle Aurélien j'ai 29 ans.

J'ai longtemps ignoré ce qu'est le jeu de rôle, pourtant j'avais un ami qui y jouait déjà au Lycée et nous disait parfois "Non pas samedi je fais du Jeux de rôle papier". Je ne savais pas trop de quoi il parlait et il n’expliquait pas, je croyais que c'était un truc d'enfants, j'imaginais le terme "Jeux de rôle papier" avec des petits personnages découpés, des décors en papier etc J’imaginais qu'en gros il jouait au lego mais avec du papier avec ses potes et qu'ils se racontaient des histoires...
(Je jouais beaucoup au legos enfants, j’avais une « Pièce à légos » chez moi. C’était le premier support de mon imaginaire, j’ai grandi et le jeux de rôle ça permet de partager son imaginaire !)

Je viens de la campagne profonde... Mais on fait du Champagne donc ça va quand même...

Plus tard j'ai connu quelqu'un de beaucoup plus âgé qui bossait dans une boutique de JdR et jeux de société etc et chez un éditeur aussi et dont je savais qu'il traduisait des "livres de règles". Je trouvais le terme "Livre de règle" chiant. Je ne voyais pas trop ce que c'était tout ça et ça avait l'air un peu compliqué et je ne me suis pas trop intéresse à cette part de lui...

Quel con lol !!!
C'est marrant comme on peut passer à côté des choses sans les voir...

En fait j'ai découvert le JdR avec le JdG et avec la série aventures. Et je me suis dis que c'était bien cool en fait. Et à cette période j'ai eu l'occasion de m'initier, dans Vampires et j'ai trop mais trop adoré. J'avais en plus rencontré, en dehors de ça une fille qui par hasard jouait à Vampires aussi et c'était cool de partager ça, en plus du reste (même goûts). Le destin revenait décidément frapper à la porte pour que je joue^^.

Plus tard la vie a fait que certaines personnes doivent partir etc, des fois un MJ doit faire sa vie ailleurs par exemple ou voyager... au final je n'avais pas tant joué. Mais la passion était née.

Et ma vie un peu vide depuis en terme de JdR... Snif

Et puis ce même ami de Lycée étant expatrié à Lyon lui aussi...

"Alors au fait le jeux de rôle ?" (15 ans après, pour de vrai lol.)

"Bah justement je suis MJ et j’hésite à créer un deuxième groupe dans mon univers..."

Donc depuis un an je joue dans les Légendes des Contrées Oubliées, il y a eu un seul collage en papier pour le moment, pour faire un long parchemin...

Mais j'ai envie d'autres choses, mon cœur a soif d'aventures... Et mon ami s'il écrit très bien et sort tout de sa tête, a son propre système de règles, dans un univers que plus personne ne connait avec des campagnes bien à lui en terme de rythme je suis un peu sur ma faim, même si je le comprends. J'ai l'impression d'avoir des injections de JdR quand mon âme est au seuil de la mort lol...

Ce qui m'a donné envie d'être MJ!

Je me suis acheté Vampire, l'édition des 20 ans. Vu que cela foisonnait dans ma tête pour élargir l’Univers, j'ai découvert changeling, mage, loup garou... J'avais des idées de mix de certains éléments... J'ai commencé à écrire. Mais j'attends avec impatience l'arrivée de Mage l'ascension, édition des 20 ans. Les idées foisonnaient j'avais beaucoup d'idées de campagnes, cet univers se créait dans ma tête.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas envie pour le moment d'être MJ dans cet univers que je créais sur la base de Vampire... C’est chiant d’écrire j’en ai tellement dans la tête ça va plus vite. Je me suis rendu compte que j’aimais nourrir ce monde intérieur mais pas le partager pour le moment puisque je trouve trop chiant de l'écrire.

Je me suis tourné vers Lanfeust... Qui offre de belles possibilités de fun. J'ai écrit des petites choses, j'allais me lancer avec mon groupe mais... Je ne me sens pas encore prêt. J'aime dans la vie faire les choses en grand et l'heroic fantasy je l'ai découverte tardivement j'adore mais moins à l'aise... J'arrive très bien à écrire des intrigues, trames de fond, des univers. Mais écrire un putain de scénario c'est autre chose. Je n'ai pas encore ce talent. C'est une créativité particulière l'Heroic Fantasy. Je n'ai pas les bases nécessaires pour faire un vrai truc.

En plus je suis passionné d’histoire etc des jeux plus réalistes comme Vampire par exemple mon imagination et inspiration est plus importante pour le moment. Cela ressemble un peu à du Assassins creed ou du Doctor Who quand je vais dans des univers réalistes dans le sens où je fais intervenir des évènements, personnages historiques etc et que je connais bien aussi les arts et sciences de certaines époques (mes nuits blanches).

Mais pour faire de beaux scénarios j'ai pas encore ça. Car je fais tout sur un mode intuitif alors qu'un scénario se travaille pour une aventure. J'admire vraiment la beauté de bons scénarios car pour l'heure je n'ai pas ce talent. C’est quelque chose que je devrai apprendre.

Je me suis donc dit qu'il fallait partir sur des campagnes déjà faites, se lancer pour se faire la main, les retoucher, lier les choses entre elles pour comprendre les ficelles de l'écriture, acheter des bouquins sur l'écriture de scénarios, les techniques de cinéma etc après cette première expérience pour pouvoir faire mon truc dans Lanfeust ou ailleurs en créant tout.

Bref simplement se lancer et apprendre.

Donc...

Chtulhu... Et sans réinventer l’eau chaude qui existe déjà mais en me l’appropriant. Comme point de départ, modestement mais en le faisant bien et avec le cœur.

En plus cela correspond assez à d'autres facettes de moi...

Dans la vrai vie, j'étais RH dans un grand groupe il y a encore peu, je m'occupais aussi des risques pro, je faisais de la qualité... La santé qualité de vie au travail aussi. Je cherchais à diminuer les accidents du travail. On me confiait les dossiers juridiques épineux et bien casse couille dont personne voulait aussi. Quand c'était la merde dans un service on me disait de régler le problème si jamais j’échappais à mon habitude que ça soit plus fort que moi d’aller enquêter et prendre les choses à bras le corps... j'étais en roue libre...
J’adorais, je n’étais jamais dans mon bureau et connu pour ça. Et j’avais le droit puisque je travaille vite, mon boulot était fait… C’était un peu un terrain de jeux pour moi je réglais des intrigues etc
On me chargeait des cas compliqués en terme de salariés sur l'aspect disciplinaire ou licenciement etc et de trouver des solutions à des problèmes complexes, ou des négociations sociales aussi... Bref je foutais les mains dans la merde. Mais j'aimais bien. C’était très varié.
Mais je me suis lassé…

J'avais souvent l'impression d'être flic, enquêteur, auditeur, de déjouer les choses puis après passer à l'aspect organisationnel régler les choses, d'innover, créer des solutions nouvelles... Ou parfois faire attention au code du travail ou la politique de l'entreprise ou les instructions de ma hiérarchie selon les cas tout en étant ingénieux (et toujours juste, c'est ce qui guidait mon action et après j'essayais que ça colle d'une manière avec les contraintes). Ma hiérarchie me donnait carte blanche, du boulot et des emmerdes en moins pour eux.
Cela m'a donné le goût des investigations etc J'étais aussi très proche des gens on aurait dit un politicien un peu, mais un gentil qui se soucis des gens.

C'était devenu une drogue je me suis épuisé. J'aime résoudre des choses, être stimulé intellectuellement.

De l'autre côté, je pratiquais les soins énergétiques et la guidance intuitive en activité secondaire . Je m’intéresse à la spiritualité et l’ésotérisme depuis très très longtemps... En fait je suis très touche à tout, j'explore un sujet à fond des années et je passe à un autre... Je ne sais plus ou stocker mes bouquins... Mes nuits sont courtes et souvent blanches il faut les occuper…

Je suis aussi curieux... J'ai fréquenté de nombreux milieux... Jeune j'ai fait du théâtre, des défilés de mode sur mon temps libre étudiant « pour me faire un peu d’argent de poche » et pouvoir inviter mon ex au restaurant régulièrement, la couvrir de cadeaux et assurer un bon niveau de vie par rapport à l’étudiant moyen tout en ayant un prétexte pour sécher les cours et être ailleurs tout en étant pas trop mal vu. Puis j'en ai eu marre j'ai fait de l'associatif, j'ai eu des responsabilités, puis j'ai fait de la politique j'ai eu quelques responsabilités dans des partis et cabinets de campagne puis je me suis lassé... Là aussi j’ai vu certaines choses, vu le dessous d’autres… Beaucoup observé…
Parfois jeune je m’interrogeais sur tel mouvement politique ou philosophique qui me paraissaient bizarre, extrême et je ne les comprenais pas, alors je le rejoignais quelques temps, pour comprendre les gens. Je jouais un personnage, je faisais le caméléon. Je me suis fait quelques grosses frayeurs aussi qui m'ont bien calmés... Avec des gens très bizarres qui donnent des rdv bizarres, qui ont des projets bizarres et qui font vraiment flipper...

J'ai eu aussi la chance d'être juré à un procès d'assise, une grosse affaire quand j’avais 24 ans... La vie étant tellement bizarre que l’enfant, victime présumée du viol se trouvait être une ancienne voisine de mon village d’enfance, ou plutôt en famille avec des anciens voisins, personne ne m’ayant reconnu, ou n'ayant rien dit j'ai juste fermé ma gueule. J’ai compris à quel point la justice était rendu à l’arrache et à l’emporte-pièce, on avait vérifié rien à propos des jurés… J’ai vu plein de choses à ce niveau là… La justice française me parait bien plus terrifiante que Chtulhu…
Quand j’ai gratté… C’est la dernière chose en laquelle je croyais encore un minimum en France qui s’est pour moi effondrée. J’ai vraiment pas envie d’être confronté à la Justice un jour, c’est trop arbitraire et aléatoire.

Je connaissais le nom de certaines personnes qui ressortaient… Je n’ai rien dis, plus fort que moi… J’ai aussi mené ma petite enquête de mon côté sur des éléments qui apparaissaient je me suis trop pris au truc… c’était maladif… J’ai même un midi déjeuné avec le père de la victime présumée…. Je suis tombé sur lui en allant manger un kebab au lieu de manger avec les autres lol… J’ai pas su faire demi-tour… Je raisonne dans la vie comme dans des logiques de jeux de rôle en fait c’est pour ça que ça me plait autant…

Dans un cas comme ça tu peux pas ignorer ce PnJ !!!

C’était plus fort que moi. Je voulais tout comprendre, savoir déjouer… Une vrai drogue, j’aurai pu me faire récuser ou avoir des emmerdes… Mais j'étais très objectif et très juste, et je crois que quand on fait ce qui est juste on est protégé en plus c'était notre rôle de pas prendre les choses à la légère, des gens comptaient sur nous et cela impacterait toute leur vie.

J'ai juste besoin de gratter d'aller au fond des choses quand quelque chose m’intéresse. Je ne voulais pas juger un mec comme ça, en plus le serment que je venais de prêter était très fort et correspondait à mes convictions. L’affaire était complexe. En plus en France les jurés n'ont a pas accès au dossier on ne juge que d’après le procès. Mais heureusement j'ai une mémoire vraiment excellente, et je soulevais des questions qui gênaient vraiment, sur certains détails, jusqu'à ce que le juge m'interdise de lui poser des questions en off ou lui faire passer des petits mots pendant l’audience (si un juré veut poser une question) pourtant je les utilisais avec parcimonie, des questions très précises. Du style pourquoi pas de trace de viol lors de l’auscultation le lendemain de la plainte (alors que la scène décrite ressemble à un prono bien sale tandis que l’ex compagne du prévenu le décris comme peu porté sur la chose et pas très performant) L’oncle aurait dormi avec son fils de 5 ans, sa nièce les aurait rejoint et se serait faite violé très violemment à plusieurs reprises dans le lit alors que le fils de l’agresseur dormait tranquillement dans le même lit et ne s’est pas réveillé… Et aucun ADN retrouvé dans le lit… Des détails énormes comme ça. Le mec a pris 8 ans… J’ai toujours pas compris.

L'huissier était même venu me voir, me demandant de baisser les yeux pendant l'audience "WTF?" car mon regard parfois "n'était pas le bon envers certaines situations et on voyait dans mes yeux ce que je pensais" (il a loupé son jet d'intimidation j'ai fait un jet de droit en opposition.)

C’était très stimulant intellectuellement.

Le juge avait son opinion du début et tentait de nous influencer, petites techniques de manipulations etc. Pression sociale, renforcement… Cela me stimulait encore plus, tout en restant objectif. Je me rappelle aussi qu'au moment du délibéré il m'a clairement dit que je cassais les couilles avec mes questions et qu’il n’allait pas y passer la journée "Dans 20 minutes au plus tard le verdict est rendu, j'ai de la route à faire et j'aimerai être rentré pour telle heure"... Et son assistante "Faites nous confiance, nous on fait des écoles spécialisées on sait mieux que vous. Faites juste comme on vous dit." Ce genre de choses, et je passe le pire... Bref les procès sont des formalités. Et le jury populaire ne sert à rien, on le manipule ou autre et dès qu’on sort un peu du rang… Alors comment ne pas vouloir en savoir plus et faire ce pour quoi on a prêté serment… Examiner attentivement les choses, etc etc etc

En fait ma vie contient plusieurs vies j'ai expérimenté de nombreux contextes la seule constante me semble être le coté atypique et WTF de ma vie. Aujourd'hui je peux mettre tout cela, et d'autres choses dans le jeux de role, en tant que joueur, MJ aussi j'espère. Et en expérimenter d’autres de manière ludique. Cela m'a donné le goût de cela et a fait grandir mon intelligence des situations que j’aime nourrir et ait envie de faire encore grandir. Je suis plus posé et réfléchi aujourd’hui même si le fond bouillonnant et fougueux reste le même.
Et j’ai pas joué énormément, ces tensions internes comme je vis pleinement les aventures peuvent ressortir dans les personnages ou autre et être utilisés par le MJ même si j’essaye d’incarner des personnages.
Je suis un grand déconneur et très drôle aussi, avec beaucoup de styles d’humour très différents.

Donc voilà j'aimerai bien jouer et exprimer des choses à travers le jeux de rôle et devenir un meilleur joueur. Me faire rouler aussi, faire des erreurs... Bref c'est un jeux !




Des bisous !


Quel archétype de Chtulhu ce serait Dilettante ou autre ... ? ^^


lynx

Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lynx  Passionné, Atypique, Décalé   Epique parfois... Drôle souvent... Empty Re: [Présentation] Lynx Passionné, Atypique, Décalé Epique parfois... Drôle souvent...

Message par petit loup Dim 11 Aoû - 10:38

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lynx  Passionné, Atypique, Décalé   Epique parfois... Drôle souvent... Empty Re: [Présentation] Lynx Passionné, Atypique, Décalé Epique parfois... Drôle souvent...

Message par Archi Lun 12 Aoû - 17:46

Salutation brève : salut et bienvenue !

Salutation longue : salut et bienvenue à toi ! Si tu révères Taal, tout se passera bien pour toi et tu trouveras certainement ton bonheur sur ce forum… 
Quelques infos sur les mois à venir : début octobre (du 4 au 6), c'est la convention octogones (10e édition, quand même), au double mixte, à Villeurbanne (la Doua) ; et du 29 nov. au 1er déc., c'est le week-end Lyon-jdr organisé par Arciesis, dans un gîte du beaujolais (sur inscription, et ça se passe ici : https://lyonjdr.forums-actifs.com/t3558-weekend-lyon-jdr-is-back-30novembre). Deux rendez-vous majeurs pour faire du jeu de rôle !
Au plaisir de se faire rouler les dés à la même table !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lynx  Passionné, Atypique, Décalé   Epique parfois... Drôle souvent... Empty Re: [Présentation] Lynx Passionné, Atypique, Décalé Epique parfois... Drôle souvent...

Message par wordack Sam 17 Aoû - 10:41

Bienvenue à toi!

Que le roleplay t'accompagne!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lynx  Passionné, Atypique, Décalé   Epique parfois... Drôle souvent... Empty Re: [Présentation] Lynx Passionné, Atypique, Décalé Epique parfois... Drôle souvent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum