One-shots : Call of Cthulhu, COPS, Nephilim, Warhammer, Yggdrasil
+3
confusciuss
khomenor
ERIK
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
One-shots : Call of Cthulhu, COPS, Nephilim, Warhammer, Yggdrasil
Comme annoncé dans ma présentation (qui date déjà de plusieurs semaines certes, mais il me fallait bien prendre mes marques en la capitale des Gaules !), je propose donc quelques one-shots de différents jeux, chacun avec un thème, une ambiance et un mode de jeu spécifique.
Précision utile : il s'agit de scénar officiels, donc potentiellement connus par les joueurs/joueuses intéressé(e)s. Sauf Nephilim et Warhammer, ils ont tous été publiés dans la dernière mouture de Cassus. Du coup, jouer en connaissant l'intrigue n'a que peu d'intérêt, sauf si vous vous concentrez sur l'ambiance et le roleplay (et faut mieux me le dire avant !).
Nombre : Quatre à cinq joueuses/joueurs pour chaque, mais vous serez potentiellement cinq au total. Dès qu'il y a le nombre suffisant c'est parti (dans l'absolu j'aimerai jouer dans l'ordre où ils se trouvent mais ce n'est pas une obligation).
Lieu : Chéwâm (rue des Capucins en l’occurrence, dans le premier, aux pieds des pentes). Je donnerai l'adresse par mail.
Horaire : Je ne sais pas faire des scénar de quatre heures, donc prévoir plutôt dans les 6 heures de jeu (au sens large avec présentation etc...). J'ai indiqué des créneaux en semaine mais l'idéal est clairement le w-e.
Date : J'ai inséré un doodle pour chaque jeu. Plus qu'à remplir.
Contact : ce serait pas mal de m'envoyer vos mails par MP que je puisse ensuite faire un envoi groupé.
Les éléments de description pour chaque one-shot sont ceux qui d'après moi prédominent, mais il peut y en avoir pleins d'autres. Il y aura de l'action dans tous, que ce soit des combats ou des scènes d'intensité dans un autre registre. Les perso seront pré-tirés, il n'y aura donc qu'à prévoir quelques dés et se mettre les pieds sous la table ! Par contre je suis très axé roleplay, autant prévenir, et les règles ne sont pour moi qu'un additif secondaire : d'ailleurs pour certains jeux je n'utiliserai pas les règles originelles. N'hésitez pas d'ailleurs, pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s, à venir avec des choses qui pourraient ajouter à l'ambiance du cadre de jeu : que ce soit la tenue ou des objets (genre un borsalino pour cthulhu et le costume complet si vous avez ! Ou une corne à boire pour Yggdrasil).
Dernière petite chose. J'espère pouvoir commencer une campagne d'ici la fin de cette année et mon but est donc aussi de rencontrer des joueuses et joueurs qui seraient tenté(e)s par l'aventure ! Je n'ai pas encore décidé du jeu, ayant plusieurs projets dans mes cartons (au sens propre du terme... déménagement, toussa...). Nephilim maybe...
Précision utile : il s'agit de scénar officiels, donc potentiellement connus par les joueurs/joueuses intéressé(e)s. Sauf Nephilim et Warhammer, ils ont tous été publiés dans la dernière mouture de Cassus. Du coup, jouer en connaissant l'intrigue n'a que peu d'intérêt, sauf si vous vous concentrez sur l'ambiance et le roleplay (et faut mieux me le dire avant !).
- I - COPS : enquête & action. Il s'agira surtout d'être grave au taquet et de prendre un maximum d'initiatives. La trame du scénar est un peu particulière du point de vue temporel (indice : Memento).
II - Warhammer : enquête, occulte & action. Un scénar en grande partie citadin au sein de l'Empire qui confrontera les personnages avec un aspect "yersinien" du Vieux Monde :-)
III - Call of Cthulhu : occulte, horreur & enquête. Intrigue occulte dans le New-York hivernal des Roaring Twenties. La connaissance des éléments du Mythe n'est absolument pas nécessaire. Points de Folie probable at the end :-)
IV - Yggdrasil : enquête, action & réflexion. Une enquête au sein d'un village typique de Midgard au cœur de l'hiver nordique.
V - Nephilim : enquête, occulte & action. Globalement un scénar d'intro à l'univers. Ce sera surtout l'occasion de présenter le jeu et découvrir son univers via le scénar. Points de Sapience à la clef !
Nombre : Quatre à cinq joueuses/joueurs pour chaque, mais vous serez potentiellement cinq au total. Dès qu'il y a le nombre suffisant c'est parti (dans l'absolu j'aimerai jouer dans l'ordre où ils se trouvent mais ce n'est pas une obligation).
Lieu : Chéwâm (rue des Capucins en l’occurrence, dans le premier, aux pieds des pentes). Je donnerai l'adresse par mail.
Horaire : Je ne sais pas faire des scénar de quatre heures, donc prévoir plutôt dans les 6 heures de jeu (au sens large avec présentation etc...). J'ai indiqué des créneaux en semaine mais l'idéal est clairement le w-e.
Date : J'ai inséré un doodle pour chaque jeu. Plus qu'à remplir.
Contact : ce serait pas mal de m'envoyer vos mails par MP que je puisse ensuite faire un envoi groupé.
Les éléments de description pour chaque one-shot sont ceux qui d'après moi prédominent, mais il peut y en avoir pleins d'autres. Il y aura de l'action dans tous, que ce soit des combats ou des scènes d'intensité dans un autre registre. Les perso seront pré-tirés, il n'y aura donc qu'à prévoir quelques dés et se mettre les pieds sous la table ! Par contre je suis très axé roleplay, autant prévenir, et les règles ne sont pour moi qu'un additif secondaire : d'ailleurs pour certains jeux je n'utiliserai pas les règles originelles. N'hésitez pas d'ailleurs, pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s, à venir avec des choses qui pourraient ajouter à l'ambiance du cadre de jeu : que ce soit la tenue ou des objets (genre un borsalino pour cthulhu et le costume complet si vous avez ! Ou une corne à boire pour Yggdrasil).
Dernière petite chose. J'espère pouvoir commencer une campagne d'ici la fin de cette année et mon but est donc aussi de rencontrer des joueuses et joueurs qui seraient tenté(e)s par l'aventure ! Je n'ai pas encore décidé du jeu, ayant plusieurs projets dans mes cartons (au sens propre du terme... déménagement, toussa...). Nephilim maybe...
Dernière édition par ERIK le Lun 17 Oct - 19:55, édité 1 fois
ERIK- Date d'inscription : 31/08/2011
Re: One-shots : Call of Cthulhu, COPS, Nephilim, Warhammer, Yggdrasil
Et bien et bien ... tout un programme tout ça ! je t'envoie mon mail par mp et te remercie de ce post bien alléchant
On trouve encore des Mj de Nephilim ... !! Pour moi qui est commencé à faire jouer Loa 4x je pensais que ce jeu était bel et bien mort.
Pour Cops si effectivement c'est du scénario officiel, la deadline est super difficile à tenir. Tu as déjà eu une table qui a bouclé à temps l'intrigue principale + les secondaires ??
Bon je vais faire un tour sur le doodle.
ha oui j'oubliais, tu joues en persos prétirés pour les one-shots ?
Pour Cops si effectivement c'est du scénario officiel, la deadline est super difficile à tenir. Tu as déjà eu une table qui a bouclé à temps l'intrigue principale + les secondaires ??
Bon je vais faire un tour sur le doodle.
ha oui j'oubliais, tu joues en persos prétirés pour les one-shots ?
confusciuss- Date d'inscription : 12/02/2011
Un jeu n'est jamais mort, surtout Nephilim ! Il n'y a qu'à y jouer pour le faire vivre :-)
Le scénar de COPS n'est pas officiel, il a juste été publié dans Casus : il est centré sur une seule intrigue et je l'ai déjà fait jouer en 5/6h.
Et comme indiqué les perso sont effectivement pré-tirés, par souci pratique afin qu’ils soient adaptés au one-shot et que ce soit plus rapide.
Les liens doodle sont insérés dans les titres des jeux en gras (je sais pas si c'était clair ou pas, ça fonctionne normalement).
je connaissait pas doodle (mais je connais les noodles miam) je vais poser les daters possible, ca peut meme interresser madame Khome je pense
Dernière édition par khomenor le Lun 17 Oct - 20:04, édité 1 fois
J'attends de voir les dates de mes camarades, mais cela m’intéresse, toute les parties, d'ailleurs.
Malheureusement mes horaires ne sont pas pour moi, en semaine je peux mais en soirée et pas le week-end où rarement, je verrais s'il y aune date qui me parait correct et qu'il manque des joueurs.
Malheureusement mes horaires ne sont pas pour moi, en semaine je peux mais en soirée et pas le week-end où rarement, je verrais s'il y aune date qui me parait correct et qu'il manque des joueurs.
mass- Date d'inscription : 06/11/2008
ERIK a écrit:
Et comme indiqué les perso sont effectivement pré-tirés, par souci pratique afin qu’ils soient adaptés au one-shot et que ce soit plus rapide.
Les liens doodle sont insérés dans les titres des jeux en gras (je sais pas si c'était clair ou pas, ça fonctionne normalement).
J'avais pas vu pour les prétirés
Pour les liens ils fonctionnent...
Je suis bien intéressé pour ma part (y a qu'Yggdrasil que je connais pas, mais j'aimerais bien essayer, justement !!). Le vendredi soir, pas possible ? Sinon, je verrai si je peux me libérer un samedi ou dimanche...
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
J'espère que les créneaux sont suffisamment variés pour que chacun y trouve son compte. Dans l'idéal, privilégiez les créneaux où il y a déjà du monde, comme ça dès qu'il y a une colonne de dispo pour 4 ou 5 joueurs je boucle le truc.
En désespoir de cause, il y aura effectivement moyen de poser un vendredi pour l'une des parties.
Or donc !
Le temps passe et l'on perd des créneaux de jeu. Et je ne vous cache pas que ça va être difficile de jouer à deux...
N' y a t-il personne d'autre intéressé par ces one-shots ? (Mass et Archi, au final...?)
Si ceux qui se sont inscrits ont une ou des suggestions pour proposer la partie dans un autre cercle : je ne connais pas encore le fonctionnement de Lyon en matière de JdR (mais l'on m'a dit qu'il y avait moult rôlistes), donc les propositions sont les bienvenues :-)
En espérant pouvoir jouer et mener bientôt !
Le temps passe et l'on perd des créneaux de jeu. Et je ne vous cache pas que ça va être difficile de jouer à deux...
N' y a t-il personne d'autre intéressé par ces one-shots ? (Mass et Archi, au final...?)
Si ceux qui se sont inscrits ont une ou des suggestions pour proposer la partie dans un autre cercle : je ne connais pas encore le fonctionnement de Lyon en matière de JdR (mais l'on m'a dit qu'il y avait moult rôlistes), donc les propositions sont les bienvenues :-)
En espérant pouvoir jouer et mener bientôt !
Mmmh moi je veux bien essayer... Mais va falloir être indulgents chers joueurs chevronnés.
Epyméthée- Date d'inscription : 26/01/2011
Ouaip, me suis inscrit pour le dimanche 11 novembre (sur un Warhamm, mais ce peut être un autre jeu, hein).
Erik j'ai mis mes preferences de dates sur doodle .. mais les partie en semaine a 18h devrait etre faisable, d'ailleurs je t'invite a participer au partie du vendredi soir si tu le peux ^^
accepte tu les novice également ??
dake regan- Date d'inscription : 15/05/2011
Beuh j'espère qu'il les accepte ...
Eh bien ça dépend si vous survivez au test... enfin, c'est ce qu'on faisait dans les terres tribales nordiques et barbares d'où je viens en tout cas !
Évidemment, tout le monde est bienvenu. Il s'agira de se mettre dans l'ambiance et de jouer son perso, donc point n'est besoin d'être chevronné :-)
Donc, j'ai modifié les doodle car j'ai quelques changements de planning et du coup il y a de nouvelles possibilités (mais d'autres qui s’en vont) : vous voudrez bien les remplir à nouveau en modifiant et ajoutant ce qu'il faut (je sais c'est chiant, mais je pense que c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique).
Il semblerait que l'on puisse caler un first shot le samedi 12 novembre, aprèm' et soirée. Je propose Warhammer, le scénar se prêtant bien au développement. Archi est-ce que ça pourra le faire pour toi ? De toute façon il y aura d'autres parties possibles ensuite. Sachant que le vendredi 11 est férié (pour ceux qui ne bossent pas !) et qu'il y aurait moyen de faire une partie plus longue (du coup j'ai mis les deux horaires) : pour ma part ça ne me dérange pas de jouer deux jours de suite, à vous de voir (et à choisir faut mieux rester sur le samedi 12).
Je proposerai COPS plutôt sur un créneau de semaine, car il est faisable sur le temps d'une soirée et le but est justement de le finir avant une deadline scénaristique.
Et du coup, il y aurait le dimanche 27 qui serait nickel pour une plus grosse séance (Cthutlhu ou Yggdrasil je pense)
Évidemment, tout le monde est bienvenu. Il s'agira de se mettre dans l'ambiance et de jouer son perso, donc point n'est besoin d'être chevronné :-)
Donc, j'ai modifié les doodle car j'ai quelques changements de planning et du coup il y a de nouvelles possibilités (mais d'autres qui s’en vont) : vous voudrez bien les remplir à nouveau en modifiant et ajoutant ce qu'il faut (je sais c'est chiant, mais je pense que c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique).
Il semblerait que l'on puisse caler un first shot le samedi 12 novembre, aprèm' et soirée. Je propose Warhammer, le scénar se prêtant bien au développement. Archi est-ce que ça pourra le faire pour toi ? De toute façon il y aura d'autres parties possibles ensuite. Sachant que le vendredi 11 est férié (pour ceux qui ne bossent pas !) et qu'il y aurait moyen de faire une partie plus longue (du coup j'ai mis les deux horaires) : pour ma part ça ne me dérange pas de jouer deux jours de suite, à vous de voir (et à choisir faut mieux rester sur le samedi 12).
Je proposerai COPS plutôt sur un créneau de semaine, car il est faisable sur le temps d'une soirée et le but est justement de le finir avant une deadline scénaristique.
Et du coup, il y aurait le dimanche 27 qui serait nickel pour une plus grosse séance (Cthutlhu ou Yggdrasil je pense)
Par contre de mon côté il va falloir boucler dès que possible sinon je devrai annuler certaines dispos qui filent sacrément vite.
Si tu as ton nombre de joueurs ça posent pas de soucis mais je préfère prévenir.
Si tu as ton nombre de joueurs ça posent pas de soucis mais je préfère prévenir.
Ben ça m'a l'air bon pour le samedi 12, chacun peut bloquer cette date je pense.
Faut juste que je sache si ceux qui se sont inscrits pour cette date à d'autres jeux (Epy et Dark Regan) veulent bien faire du warhammer sur cette séance (ce qui m'arrangerai j'avoue).
Donnez-moi vos mails que je vous envoie l'adresse exacte et une présentation succincte du cadre de jeu.
Faut juste que je sache si ceux qui se sont inscrits pour cette date à d'autres jeux (Epy et Dark Regan) veulent bien faire du warhammer sur cette séance (ce qui m'arrangerai j'avoue).
Donnez-moi vos mails que je vous envoie l'adresse exacte et une présentation succincte du cadre de jeu.
Dernière édition par ERIK le Dim 23 Oct - 14:26, édité 1 fois
Pour le samedi 12?
Si c'est bien celui la c'est OK pur moi
Si c'est bien celui la c'est OK pur moi
Dernière édition par khomenor le Dim 23 Oct - 12:33, édité 1 fois
Si c'est bien le 12 pour moi c'est bon, et aucun problème pour Warhammer. Je te mp mon mail.
Ok, je devrais pouvoir m'arranger pour le 12 au lieu du 13... Partant pour un Warhamm.
Warhamm pas de probleme (faudra peu etre un petit brief mais bon)
dake regan- Date d'inscription : 15/05/2011
Yo ! Manquent les mails de Confussius et Dark Regan, et vous envoie illico un petit topo.
moi je veux pas attendre les deux loustics trainards, je veux mon topo tout de suite maintenant que ça devrait déjà être fait
Par Taal, j'ai hâte de replonger dans le vieux Monde !!
Page 1 sur 2 • 1, 2