lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

+2
Ertaï
mass
6 participants

Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Invité Lun 3 Jan - 14:49

ONE SHOT DECOUVERTE "NEPHILIM : REVELATION"

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" 4147

Comme j'ai vu pas mal de joueurs motivés dans ma présentation, je me lance pour une première partie ! Ça me donne l'occasion de vous expliquer un peu comment je fonctionne et de voir les possibilités et envies de chacun !


Possibilités horaires : Et bien ça dépend, mais la plupart du temps les parties se dérouleront en semaine. Je bosse le soir en ce moment, mais il m'arrive de finir à 19 ou 20h donc ça doit pouvoir le faire (sachant qu'il n'y a pas de limite de temps une fois la partie commencée comme je peux dormir le lendemain ^^). A partir de la deuxième semaine de Février je pourrai tous les soirs. Le seul jour impossible c'est le mardi, j'anime un quizz cinéma-sériestv au bar Le Perroquet Bourré (rue ste Catherine au dessus des Terreaux), si vous voulez venir d'ailleurs ... (j'fais ma pub j'en profite !)

Le jeu : Je préfère vous en dire le moins possible. L'intérêt est que vous puissiez découvrir par vous-même votre personnage et le monde qui l'entoure. Au début de votre première partie, vous serez un simple humain. Aussi, je demande à tout ceux qui joueront de préparer un background le plus complet possible d'un humain qu'ils aimeraient jouer. Je réaliserai ensuite vos feuilles de personnage en fonction de ces informations car la réalisation de celles-ci est très fastidieuse !
Pour résumez très très brièvement, vous jouerez dans notre monde, à notre époque, des êtres magiques incarnés dans des humains qui cherchent leur but dans ce monde. Nephilim est un jeu qui repose sur l'occultisme en général, votre personnage peut tout aussi bien se passionner pour la magie vaudou que partir à la recherche de l'Atlantide. Bref, vous découvrirez tout ça en temps voulu ! Wink

Le départ du one shot : Nous jouons à Lyon, et le jeu se déroulera le jour de notre partie (donc vraisemblablement en janvier ou février 2011). Tout, ou presque, est comme vous le connaissez actuellement. Vous pouvez jouer qui vous voulez ! Si vous voulez être Johnny Depp ou un champion du monde d'échec c'est possible et vous aurez les caractéristiques qui vont avec ! La particularité de Nephilim dans la création de perso est que l'on peut être très fort, ou très spécial, dès le départ, donc ne bridez surtout pas votre imagination !

Quelques exemples de persos de mon ancienne équipe :

- un chercheur généticien sur le campus de la DOUA passionné de tir à l'arc
- une championne de France de gymnastique de 15 ans
- une étudiante en art du spectacle à lyon 2 dealeuse à Perrache et DJ à ses heures perdues
- une artiste peintre parisienne
- un professeur de karaté qui martyrise les enfants de son cours et qui n'aime que lui-même
- un fan de johnny hallyday contrôleur TCL

Ses personnages n'ont rien en commun à priori mais peu importe ! Lâchez-vous, soyez imaginatifs, je n'ai quasiment aucune limite, tant que ça reste un minimum crédible ! Ah oui, j'adore les persos qui ne servent à rien, qui ont des compétences inutiles (à bon entendeur Wink ).

Le background que je souhaite :

Nom :
Prénom :
Age :
Sexe :
Adresse : (l'adresse précise, où que ce soit) si possible à Lyon mais rien ne l'oblige
Métier : (précisez aussi les compétences apportées par votre métier)
Loisirs : (idem que pour le métier)

Votre histoire : évènements marquants, votre famille, vos amis, vos connaissances, vos passions, ce que vous n'aimez pas. (plus cette partie est précise et étoffée, mieux c'est !)

Votre portrait chinois : (très important) vous pouvez rajouter des infos si vous le souhaitez

Si j'étais un phénomène naturel :
Si j’étais un métal :
Si j'étais un animal :
Si j'étais une couleur :
Si j'étais un être mythologique :
Si j'étais un humain célèbre :
Si j'étais une activité humaine :
Si j'étais une œuvre :
Si j'étais une arme :
Si j'étais un objet :

Le ou la chose/personne que votre personnage préfère. Ceci déterminera le nom de votre personnage magique. Par exemple, la gymnaste de 15 ans était fan de Britney Spears et son vrai nom était Jennifer. Lorsqu'elle est devenu un être magique, elle se faisait appeler Britney. Je ne peux pas vous en dire plus tout de suite mais réfléchissez bien à cette étape. Autre exemple, le contrôleur TCL qui s'appelait Jean-Claude a fini par se faire appeler Johnny. Bref, vous avez saisi le principe !

Vos possessions : salaire, argent sur votre compte, immobilier (location, proprio, etc)


Tout ce que vous voulez rajouter : je n'ai peut-être pas pensé à tout donc si vous voulez rajouter d'autres choses ...


Règle à retenir pour mes parties : TOUT EST POSSIBLE si vous pouvez le justifier.

Je tiens beaucoup à cette règle car pour moi ce sont principalement les joueurs qui font qu'une partie peut passer de moyenne à délirante ! Du coup ne vous limitez pas et n'hésitez pas à me demander si vous avez le moindre doute !

Mon mail : nephilimjdr@yahoo.fr (je l'ai créée pour le forum donc n'hésitez pas à l'utiliser !)

Si vous le pouvez, envoyez moi votre background par mail ! sinon par MP !

Pour vos possibilités horaires on voit ici ! Merci à ceux et celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'à la fin ! (si vous avez des questions n'hésitez pas !)

EDIT : Les parties peuvent se dérouler chez moi, j'habite vers l'arrêt du tram T3 Dauphiné-Lacassagne (pas loin de la Part dieu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par mass Lun 3 Jan - 15:35

Salut je serais intéressé par cette partie, je peux joueur en semaine normalement sauf circonstance exceptionnel du à mon travail.

J'ai fait quelques partie de Nephilim avec Poutcho, dont une avec Archi qui est pour moi un très bon souvenir.

Peux-t-on se jouer soi même? Où il faut à tout pris jouer un être "extraordinaire"?

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Ertaï Lun 3 Jan - 15:48

Comme déjà dit, je suis partant aussi.

Quelques questions chiantes que je pose à chaque fois mais c'est histoire de savoir où on va a priori... et éviter les déconvenues si tu prépare une campagne sur un an à raison d'une nuit complète par semaine.

Tu pars sur une campagne ou juste un scénario comme indiqué dans le titre ? Parce que de ce que j'ai compris c'est un boulot énorme de créer les persos !
A quelle fréquence se feront les parties a priori ?
De mon côté, je suis dispo en semaine mais pas les WE qui affichent complets jusqu'à fin février...

Je vais commencer à réfléchir à un concept moi !


Dernière édition par Ertaï le Lun 3 Jan - 18:23, édité 1 fois
Ertaï
Ertaï

Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Vaise

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Invité Lun 3 Jan - 16:03

Mass =>

Tu peux très bien te jouer toi-même ! Pas de soucis ! Aucune limite ! Pas besoin d'être extraordinaire ou quoi que ce soit. Prends bien le temps pour faire ton background, de toute façon on ne va jouer cette semaine !

Si tu connais l'univers de Nephilim ça peut être intéressant, j'espère que tu ne seras pas déçu si tes précédentes parties ont été de très bons souvenirs ! J'essaierai d'être à la hauteur Smile

Ertaï =>

Pas de soucis pour les questions ! Au contraire ! Wink

Alors pour l'instant, ça serait plutôt un scénario d'introduction au monde de Nephilim. Vous jouerez des humains qui découvriront leurs "capacités" au cours de la partie. Comme ça prend déjà beaucoup de temps, je n'aurai pas de scénario d'enquête mais je me baserai sur vos background pour créer quelques évènements. C'est de la découverte sans se prendre la tête.

Mon but c'est de donner envie à vos persos (et à vous du coup) d'en savoir plus, d'aller plus loin, etc...

Ensuite pour ceux qui sont partants, on peut très bien se lancer dans une campagne. En fait, j'ai une campagne qui suit ce scénario d'introduction donc ça ne dépendra que de vos envies à la fin de la partie.

Après, rien n'empêche de faire une équipe pour une campagne et des one shot de temps en temps pour ceux qui ne veulent pas forcément s'investir à long terme !

Pour résumer, ton perso tu pourras le garder pour une campagne si tu veux.

Pour la fréquence des parties, je ne sais pas encore, faut voir. 2 ou 3 fois par mois ça me parait possible ! Voir plus pourquoi pas ! Si on arrive à se trouver un week end par exemple, on peut faire une session Nephilim sur un ou deux jours ça pourrait être sympa ! Bref, j'suis ouvert à toutes les propositions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par poutcho Lun 3 Jan - 17:47

Salut,

Sur le principe, j'en suis ! reste à voir si ça peut se caller dans nos emplois du temps respectifs.

N'hésite pas à proposer une date, tu veras qui se manifeste pour participer !

De mon côté, je suis plutot dispo en soirée le vendredi ou le samedi. Si ça joue en semaine, je tenterais d'être présent malgrés tout.

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Lares Lun 3 Jan - 18:51

Perso je suis intéressée mais en semaine de 19h à 23h30. Sinon tant pis !
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par wordack Lun 3 Jan - 18:52

J'avais joué il y a un moment à Nephilim mais ça fait longtemps (au moment de sa sortie je crois bien) et gardé un bon souvenir. Par contre en semaine pour moi c'est pas possible ou alors je dois poser des jours (ou le jeudi 13 parce que le lendemain c'est repos). Fixer une date en fonction de vos calendrier, je verrais si je peux participer.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par greenberet Lun 3 Jan - 22:58

salut pareil pour moi , je suis interesse par le concepte du jeu
ca me tente de jouer , mais comme tous j'ai des imperatifs de travail
donc je ne pourrais dire si je peux etre present que lorsqu'une date sera fixée....
par contre bibi ne connais pas le jeu Rolling Eyes
et je commence ce jour a stocker des chips What a Face
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par mass Lun 3 Jan - 23:02

Allez Nephilim sort de ton chapeau une date :-)

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Invité Mar 4 Jan - 0:13

Woh ! Ça en fait des joueurs motivés ! Bon alors pour les dates voilà ce que ça donne =>

Si j'ai vos backgrounds pour mercredi soir dernier délai on peut se faire ça vendredi soir dès 19 h.

Sinon la semaine prochaine (du 10 au 14) tous les soirs à partir de 19h sauf le mardi.

La semaine d'après je peux seulement le vendredi 21 à partir de 19h30.


Voilà ! à vous de me dire ce qui vous arrange le plus !

Maintenant je préfère avoir une table de 4 joueurs pour ce début, c'est plus simple pour une introduction et puis c'est pas très grand chez moi ! Mais bon ça ne me dérange pas de faire deux équipes sur deux créneaux différents, bien au contraire ! (on peut faire 3 et 3 ça serait l'idéal !)

Je vous laisse vous arranger entre vous, par affinités de personnes ou d'horaires !

Ah oui, si vous êtes de ceux qui veulent jouer vendredi, essayer de me faire passer votre background au plus vite que j'ai le temps de faire vos feuilles de perso. Essayez juste de ne pas le bâcler, c'est une partie très importante dans Nephilim.

Merci encore pour votre enthousiasme ! Very Happy


PS pour greenberet : stocke stocke ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par greenberet Mar 4 Jan - 0:36

pour ma part je pourrais etre dispo le mercredi prochain...........
mj je te fais parvenir mon backtruc ^^
suivant drunken
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par greenberet Mar 4 Jan - 0:43

et m.......de NON JE SUIS PAS DISPO LA SEMAINE PROCHAINE, que ce mercredi ou ce jeudi
BREF sans moi !
GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
et dire que mon back trucx etait deja envoyé
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Invité Mar 4 Jan - 1:01

Déjà ?! Oulà j'vais vite lire tout ça ! Je te fais un retour par MP Wink


Pour tes dispos on va trouver t'inquiète ! Moi je ne suis pas pressé, on va bien trouver un moment, même si ça doit être dans plusieurs semaines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par poutcho Mar 4 Jan - 9:26

La date la plus adequate pour moi est le vendredi 21.

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Ertaï Mar 4 Jan - 11:17

Pour moi il y a surtout le mercredi 12 au soir du coup qui colle avec les dispos de Nephilim... Je vais essayer de préparer un historique au plus vite.

Les vendredi sont déjà dans le WE...
Ertaï
Ertaï

Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Vaise

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par mass Mar 4 Jan - 16:08

Ne serait-il pas plus simple de décaler à la dernière semaine de janvier comme cela, on aurait plus de recul.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Invité Mar 4 Jan - 19:58

s'il reste une possibilité d'intégrer un autre joueur, je suis intéressée (bien qu'il y ai l'air d'avoir un paquet de monde à se bousculer au portillon). Je suis dispo... bin pour le moment à peu près tout le temps, surtout en semaine (la joie du chômage). mais j'aurai pas le temps de créer un perso d'ici demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Invité Mer 5 Jan - 22:52

Désolé pour le retard, j'ai pas eu une minute pour prendre le temps de répondre !

Bon alors ça risque d'être un peu compliqué mais bon on devrait pouvoir s'en sortir !

Je récapitule :

Kharine => tous les jours d'après ce que j'ai compris (salut au passage ! Smile )

Greenberet => pour l'instant aucune possibilité

Poutcho => vendredi 21

Ertaï => mercredi 12

Lares => en semaine

Wordack => jeudi 13

Mass => en semaine

Vu vos dispos et les miennes, je vous propose une première date, le mercredi 12 janvier. (c'était entre ce jour ou le jeudi 13 mais comme Mass a posté en premier j'ai choisi ce jour)

Du coup, à cette première partie il pourrait y avoir Mass, Lares, Ertaï et Kharine si je ne dis pas de bêtise.

Il reste à trouver une date pour Poutcho, Wordack et Greenberet.

Donc si ça va à tout le monde je vous propose de faire deux équipes qui joueront en parallèle (au départ en tout cas après on verra bien en fonction de chacun si ça vous plait etc.).

Equipe 1 : Mass, Kharine, Ertaï, Lares => mercredi 12 janvier

Equipe 2 : Poutcho, Wordack, Greenberet => à prévoir



Je poste quand même dans l'agenda ?

Si vous avez des questions ou si ça ne vous convient pas n'hésitez pas à me le dire !


Dernière édition par Nephilim le Jeu 6 Jan - 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Lares Mer 5 Jan - 22:54

Arf, désolée, un dîner de copines vient d'être programmé. Sans moi pour le 12 désolée.
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Invité Mer 5 Jan - 22:56

Au passage, si vous pouviez m'envoyer vos background pour ce weekend l'équipe 1 ça serait génial comme ça j'aurai le temps de faire vos persos et de bien bosser le scénar ! Merci ! Very Happy

Ok Lares pas de soucis ! Je te mets en équipe 2 quand même pour une partie plus tard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One Shot découverte "Nephilim : Révélation" Empty Re: One Shot découverte "Nephilim : Révélation"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum