Nephilim 20ème anniversaire
+3
mass
Archi
poutcho
7 participants
Page 1 sur 1
Nephilim 20ème anniversaire
Nephilim fait peau neuve. Une nouvelle édition (c'est la 4ème sauf erreur) ne va pas tarder à voir le jour. Comme toujours pour ce jeu, une nouvelle édition est synonyme d'évolution des règles et d'évolution de contexte. Le matos a l'air trés beau :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=296&esem=1
Il existe par ailleurs un starter kit téléchargeable ici :
http://nephilim20ans.gandi.ws/
Un d'entre vous va t'il investir? De mon côté, je m'interroge. J'ai beaucoup joué à Nephilim 2ème éditions et j'ai pris plaisir à inventer des intrigues et des conspirations complexes pour mes joueurs. Celà dit, j'ai jamais eu l'impression d'avoir fait vivre un grand kiffe à mes nephilim de joueurs. L'épyphanie est venue un jour où j'en ai discuté avec un autre maitre de Nephilim. Ce dernier m'a trés justement dit "de toute façon, Nephilim c'est un jeu où celui qui se fait le plus plaisir c'est le maitre du jeu". Le système de jeu est si complexe, l'univers occulte si complet, que seul le maitre en a toutes les clefs... Donc... Je m'interroge...
Si l'un d'entre vous envisage l'achat, je cèderais bien ma place de maitre du jeu contre celle de joueur... histoire de voir.
Poutcho
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=296&esem=1
Il existe par ailleurs un starter kit téléchargeable ici :
http://nephilim20ans.gandi.ws/
Un d'entre vous va t'il investir? De mon côté, je m'interroge. J'ai beaucoup joué à Nephilim 2ème éditions et j'ai pris plaisir à inventer des intrigues et des conspirations complexes pour mes joueurs. Celà dit, j'ai jamais eu l'impression d'avoir fait vivre un grand kiffe à mes nephilim de joueurs. L'épyphanie est venue un jour où j'en ai discuté avec un autre maitre de Nephilim. Ce dernier m'a trés justement dit "de toute façon, Nephilim c'est un jeu où celui qui se fait le plus plaisir c'est le maitre du jeu". Le système de jeu est si complexe, l'univers occulte si complet, que seul le maitre en a toutes les clefs... Donc... Je m'interroge...
Si l'un d'entre vous envisage l'achat, je cèderais bien ma place de maitre du jeu contre celle de joueur... histoire de voir.
Poutcho
poutcho- Date d'inscription : 23/09/2008
Re: Nephilim 20ème anniversaire
Mes premières parties avec Poutcho et Mass furent sur du Néphilim. Nostalgie !!
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Archi a écrit:Mes premières parties avec Poutcho et Mass furent sur du Néphilim. Nostalgie !!
J'ai un très bon souvenir de cette partie.
mass- Date d'inscription : 06/11/2008
+1
Bon ben qui s'y colle ??
Bon ben qui s'y colle ??
Dommage que Mclane ne soit plus là... C'est un genre que j'apprécie en tant que joueur mais que je ne maitrise pas.
wordack- Maitre du donjon
je ne connais pas mais ce serait avec un grand plaisir que d'essayer
j'ai déjà Yggdrasill a faire jouer, j'espere faire joeur les mysteres de lyon debut 2013, je ne pourrais pas faire jouer Nephilim
Archi a écrit:+1
Bon ben qui s'y colle ??
j'ai déjà Yggdrasill a faire jouer, j'espere faire joeur les mysteres de lyon debut 2013, je ne pourrais pas faire jouer Nephilim
Ben moi je suis plongé dans les affres des îles Britanniques du début du haut Moyen Age...
Ayant hésité à acquérir des JDR pour tenter le coup avec ma famille (problèmes de planning donc ça ne s'est jamais fait) je dois dire que Nephilim m'avait beaucoup tenté.
De la ma question suite à vos différents postes:
Faut-il nécessairement avoir été joueur avant de pouvoir être MJ ?
Ne connaissant personne ayant une quelconque expérience des jdr, et n'en possédant pas non plus, je n'ai pas osé acquérir ce genre de pièce. Peut-on être un MJ (sans être forcément un très bon MJ) en ayant juste très bien potassé l'univers du jeu, et de Nephilim en particulier ?
De la ma question suite à vos différents postes:
Faut-il nécessairement avoir été joueur avant de pouvoir être MJ ?
Ne connaissant personne ayant une quelconque expérience des jdr, et n'en possédant pas non plus, je n'ai pas osé acquérir ce genre de pièce. Peut-on être un MJ (sans être forcément un très bon MJ) en ayant juste très bien potassé l'univers du jeu, et de Nephilim en particulier ?
Invité- Invité
Salut,
Trés bonne question!
Je t'invite à la poster en section "Le sanctuaire"... ça va déchainer les passions.
Pour l'instant, je botte en touche mais je te donne déjà un avis personnel concernant Nephilim : Ce n'est PAS un jeu de rôle adequat pour débuter. perso, j'ai jamais rien vu d'aussi complexe sur le plan des règles et de l'univers (à part rolmaster bien entendu... mais celui là il est hors catégorie).
En qualité de MJ, c'est assez difficile de mettre le rythme, de ne pas perdre tes joueurs, de leur faire conprendre toute la richesse et les potentialité de leur perso. bref, c'est un jeu pour initié... Voir mon post en introduction de sujet.
Poutcho
Trés bonne question!
Je t'invite à la poster en section "Le sanctuaire"... ça va déchainer les passions.
Pour l'instant, je botte en touche mais je te donne déjà un avis personnel concernant Nephilim : Ce n'est PAS un jeu de rôle adequat pour débuter. perso, j'ai jamais rien vu d'aussi complexe sur le plan des règles et de l'univers (à part rolmaster bien entendu... mais celui là il est hors catégorie).
En qualité de MJ, c'est assez difficile de mettre le rythme, de ne pas perdre tes joueurs, de leur faire conprendre toute la richesse et les potentialité de leur perso. bref, c'est un jeu pour initié... Voir mon post en introduction de sujet.
Poutcho
Concernant Nephilim je m'en doutais, ayant lu ton post en introduction et maintenant celui-ci j'ai la confirmation concernant l'univers et l'accessibilité de ce jeu. Vivement que je sois initié donc !
Invité- Invité
Bon, je up ce topic que je n'avais pas vu pour dire que j'ai craqué pour Nephilim. Un tel classique remis sur le devant de la scène, je ne pouvais pas passer à côté, d'autant que l'édition 20 ans est juste MA-GNI-FIQUE.
Mais alors bon sang... Ce n'est effectivement pas un jeu pour débuter le jeu de rôles ! XD On sent que cette version s'adresse surtout à ceux qui connaissent déjà, car on aborde énoooormément de trucs en très peu de lignes. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de le faire jouer, je suis sur Orpheus en ce moment et ce n'est déjà pas de la tarte de mobiliser les joueurs régulièrement. Mais il y a vraiment un "je ne sais quoi" de génialissime dans cette édition qui donne envie d'en savoir plus. Mais il y a du boulot sur la planche, et je crois qu'un petit passage par la mailing list va s'imposer (de même qu'un séjour prolongé sur les forums de Edge et le site des Héritiers de Babel !).
Mais alors bon sang... Ce n'est effectivement pas un jeu pour débuter le jeu de rôles ! XD On sent que cette version s'adresse surtout à ceux qui connaissent déjà, car on aborde énoooormément de trucs en très peu de lignes. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de le faire jouer, je suis sur Orpheus en ce moment et ce n'est déjà pas de la tarte de mobiliser les joueurs régulièrement. Mais il y a vraiment un "je ne sais quoi" de génialissime dans cette édition qui donne envie d'en savoir plus. Mais il y a du boulot sur la planche, et je crois qu'un petit passage par la mailing list va s'imposer (de même qu'un séjour prolongé sur les forums de Edge et le site des Héritiers de Babel !).
Cool !
Si tu fais jouer, j'en suis.
Poutcho
Si tu fais jouer, j'en suis.
Poutcho
Promis, mais c'est malheureusement très improbable dans un avenir proche (et même moyennement proche). J'avoue que pour l'instant j'ai encore du mal à me représenter un bon nombre de choses (déjà tout simplement, à quoi ça ressemble un Néphilim quand il n'est pas dans un simulacre ? Comment ça se passe, la fusion ? Quid des Arcanes, mineures et majeures ? Etc.)
Faut dire que le livre est aussi beau qu'il est laconique, et pour un nouvel arrivant dans l'univers de Nephilim... Ouch ! Déjà rien que pour assimiler les concepts de base, ça ne semble pas évident évident !
Faut dire que le livre est aussi beau qu'il est laconique, et pour un nouvel arrivant dans l'univers de Nephilim... Ouch ! Déjà rien que pour assimiler les concepts de base, ça ne semble pas évident évident !