Ars Magica
+7
Tolkraft
Archi
kant
Lares
Maedhros909
ysarius
Dabo
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ars Magica
Je vais préparer une partie de démonstration d'Ars Magica pour le mois de Février, sachant que je joue avec la 3ème édition traduite par Descartes.
Combien y a-t-il d'amateurs qui voudraient visiter l'Europe Mythique ?
Je table sur environ 4 joueurs, maintenant, il faudra adapter au nombre de ceux qui se seront déclarés
Combien y a-t-il d'amateurs qui voudraient visiter l'Europe Mythique ?
Je table sur environ 4 joueurs, maintenant, il faudra adapter au nombre de ceux qui se seront déclarés
Dabo- Date d'inscription : 18/09/2012
Re: Ars Magica
Les regles de la V4 en VO sont disponibles gratuitement sur le site de Atlas Games.
D apres les commentaires sur Le Grog (par ex), la V4 n a pas trop bonnes presse mais cela peut il servir pour se familiariser avec les regles et la creation de perso ?
D apres les commentaires sur Le Grog (par ex), la V4 n a pas trop bonnes presse mais cela peut il servir pour se familiariser avec les regles et la creation de perso ?
La: http://www.atlas-games.com/arm4/
Et surtout la : http://e23.sjgames.com/item.html?id=AG0204
Et surtout la : http://e23.sjgames.com/item.html?id=AG0204
Je vais bientôt acquérir (pour Noël) la V5 des Ludopathes aussi suis-je vivement intéressé par une démo (pour le BG plus que pour les règles du coup).
A voir selon les plannings etc.
A voir selon les plannings etc.
Moi j'aimerai en être !!!
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
Moi ça dépend des dates mais cela pourrait me tenter, j'ai entendu parler de ce jeu mais encore jamais eu l'occasion d'y jouer.
kant- Date d'inscription : 11/11/2011
J'aimerais tester aussi, s'il y a une place…
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Yep pareil, la description que tu m'a faites me donne envie de tester !
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
J ai pu reccuperer la v3 de ars magica mais en vo. Si tu as des limitations pour la creation des persos, ca m interesserai comme ca je pourrai reflechir a mon avatar !
Si vous voulez que je vous mette à disposition la V3 en VF, y'a qu'à demander
wordack- Maitre du donjon
J'ai bien envie de me faire offrir la v5 pour Noël du coup !
Etant donné que le jeu est assez complexe, je vous propose de faire ça en 2 temps : premier temps, soirée dédiée à la description du jeu, du contexte, et préparation des persos pour ceux qui veulent poursuivre. On ne les finira pas mais on pourra au moins définir les principales lignes directrices. Et deuxième soirée avec la partie proprement dite. Suivant le nombre de joueurs intéressés, il pourra y avoir d'autre sessions.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
J'aime bien l'idée de pouvoir mieux connaître l'univers et de prendre le temps de le découvrir ... Deux sessions ou plus, ça me va parfaitement !
Idem. Du coup, decouverte + creation peut se faire avant de jouer... bien avant devrais je pouvoir dire il faut juste que j arrive a reccuperer et lire la v3 vf
ysarius a écrit:Idem. Du coup, decouverte + creation peut se faire avant de jouer... bien avant devrais je pouvoir dire ;)il faut juste que j arrive a reccuperer et lire la v3 vf
Si tu es soigneux, je veux bien te prêter le mien, on se voit le 17 pour la suite du Chtulhu. Je peux te le confier à ce moment.
A+
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
Plus simplement je pourrai lire bientot une version numerique en vo ca fait travailler l anglais ou en vf aussi peut etre et la v5, a terme, semble etre jolie...
Si je viens je pourrai amener ma V5 si y'a besoin (moi j'ai craqué).
Sinon très bonne idée les sessions, et même si du coup j'aurai les règles V5, yaura très certainement des similitudes et y'a aussi l'expérience et tout le BG donc ca reste bien !
Sinon très bonne idée les sessions, et même si du coup j'aurai les règles V5, yaura très certainement des similitudes et y'a aussi l'expérience et tout le BG donc ca reste bien !
Bon, on est tous d'accord, manque plus qu'une date xD !
J ai de quoi travailler avec la V3 maintenant cool (Merci a qui de droit !) ! Il me tarde de faire la session intro et voir la V5 en VF !
Ça me va aussi si on trouve des dates compatibles !
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Attention à tous ceux qui vont lire les règles, je me suis approprié le jeu depuis que je joue. Je ne joue pas certaines règles, donc il sera prudent d'en parler avant de faire un méga plan reposant sur un petit détail... que je ne joue pas !
Mais nous n'en sommes pas encore là, je vous propose donc une date en section "agenda"
Mais nous n'en sommes pas encore là, je vous propose donc une date en section "agenda"
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4