lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Runequest

4 participants

Runequest Empty Runequest

Message par soulclone Sam 6 Déc - 15:28

Voila on avait commencer à faire du hors sujet en parlant de runequest sur le fil enrôlement lié à notre partie de DD5.

Donc je crée un fil ici pour en discuter. Vous y avez déjà joué, vous en pensez quoi, vous avez quoi comme expérience ?

Moi c'est un jeu qui m'attire beaucoup, pour voir je me suis créé un perso l'autre jour avec le bouquin de base de la 3ème édition anglaise et je dois dire que mon jeune battelier de 17 ans était pas bien meilleur que moi au même age. J'ai l'impression que quand on commence, on est vraiment des ados qui ont encore rien fait de leur vie, la plupart de mes compétences étaient en dessous de 10% alors que j'avais fait des jets correct au caracs.

Du coup j'imagine qu'au début on fait des scénario simple et réaliste (et qu'on galère bien) et qu'on monte son perso vraiment petit à petit. Après je me trompe peut être.
soulclone
soulclone

Revenir en haut Aller en bas

Runequest Empty Re: Runequest

Message par Casque Noir Sam 6 Déc - 16:11

Tu veux quoi comme retour ? Sur le système BRP ou sur Glorantha ?

C'est certain que tu ne commences pas avec un héros, mais c'est fait pour jouer en campagne et voir son perso grandir petit à petit. Mais bon, je vois déjà des gens qui se plaignent de la faiblesse des persos à Warhammer, alors RuneQuest...

Par contre, je testerai bien le système HeroWars à l'occasion. J'ai le bouquin de règles, mais je ne suis pas certain de tout avoir compris. Very Happy
Casque Noir
Casque Noir

http://casquenoir.free.fr

Message par bas077 Sam 6 Déc - 16:15

Je crois que je ne suis jamais mort aussi vite qe dans une partie de runequest
;
bas077
bas077

Message par soulclone Sam 6 Déc - 16:53

Ok ça confirme ce que je pensais. Ben j'avoue que quand a joué à Runequest, tu dois plus trop te plaindre de tes 30% à warhammer.

Hero wars me tente pas trop, je sais pas quitte à jouer à runequest autant joué aux règles originales. Après c'est que mon avis, je suis très "retour aux sources" dans les jeux de rôles.

Par contre l'univers me semble complexe à assimiler également.

Pour les retours je suis pas fermé c'est une discussion.
soulclone
soulclone

Message par Archi Sam 6 Déc - 17:05

Glorantha c'est top !!!!!
Archi
Archi

Message par Casque Noir Sam 6 Déc - 17:33

soulclone a écrit:Hero wars me tente pas trop, je sais pas quitte à jouer à runequest autant joué aux règles originales. Après c'est que mon avis, je suis très "retour aux sources" dans les jeux de rôles.
M'enfin, c'est juste du BRP! Nous verrons dans dix ans s'il s'agit de passéisme malsain ou au contraire d'un dandysme éclairé. Very Happy
Casque Noir
Casque Noir

http://casquenoir.free.fr

Message par soulclone Dim 7 Déc - 18:14

Oui mais déjà j'aime plutôt bien le brp et c'est runequest qui l'a créé ce système en plus.
soulclone
soulclone

Message par soulclone Mar 9 Déc - 1:16

Des petites vidéos sur Runequest que j'ai trouvé. C'est fait en super 8 au début des années 80 par un jeune britannique qui jouait à Runequest 1ère édition. C'est un peu désuet mais ça a beaucoup de charme je trouve.

Il fait aussi des vidéos très documentées historiquement sur les jeux de rôles maintenant, là il critique D&D et encense Runequest, notamment pour les règles de combat :

Si vous êtes intéressés par l'histoire il parle de beaucoup de sujets comme les armes antiques et médiévales, les torches ou les donjons d'un point de vue de rôliste.
soulclone
soulclone

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé