lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Runequest - le retour

+2
ysarius
Jean-marc
6 participants

Aller en bas

Runequest - le retour Empty Runequest - le retour

Message par Jean-marc Jeu 8 Sep - 14:12

Samedi dernier a eu lieu un événement qui a défrayé la chronique lyonnaise, une partie-découverte de Runequest. Deux participants, Pif et LilyGrou. Après l'aventure, Pif, un rictus gêné sur le visage et la sueur au front, a prétexté un surbooking d'enfer pour filer à l'anglaise sans demander son reste. Tous les autres en revanche ont unanimement réclamé une suite. Donc, devant tant d'enthousiasme et afin d'éviter que Trollune finisse saccagé par des fans en furie, le célèbre MJ que je suis propose de réapparaître pour un dernier show d'adieu le samedi 17 septembre, Trollune, 20h, à guichet fermé. Trois joueurs maximum, dont a priori LilyGrou, à moins que ce dernier ne se soit rendu compte de son erreur.

N.B. en dessous de un participant, la session n'aura pas lieu à Trollune, mais chez moi !
Jean-Marc
Jean-marc
Jean-marc

Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty Re: Runequest - le retour

Message par ysarius Jeu 8 Sep - 18:58

Hehe ! Sympas ! Wink dommage que tu n'etais pas a Octogones l'an dernier, il m'a semble y voir une table de Runequest nouvelle version (j'espere ne pas me tromper).

Je connais pas ce JDR mais je crois que c'est un JDR Chaosium lie au moteur BRP (Cthulhu, Stormbringer).

Tu ferai jouer que le samedi soir ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty damned, reconnu !

Message par Jean-marc Jeu 8 Sep - 23:04

En fait, c'était moi ! Mais ç'a été un tel bide que je préférerais que cela reste ignoré... J'avais demandé une table débutants, des gens qui ne connaissent pas le JdR et en fait de débutants, il s'agissait plutôt de vétérans qui effectivement n'avaient jamais joué à RQ, mais qui espéraient quelque chose de plus "musclé", probablement.Ca reste entre nous, s'pa !
Jean-marc
Jean-marc

Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty au fait

Message par Jean-marc Jeu 8 Sep - 23:13

pour répondre aux questions, je joue la version Runequest 2,5, à mi-chemin entre la version 2 de 1979 (Chaosium) et la version 3 de 1984 (AH), effectivement la base était commune au démarrage à Chtulhu et Stormbringer, et a priori, ma disponibilité première est le samedi soir. Eventuellement, dimanche après-midi, si j'étais très motivé et de manière exceptionnelle...
Jean-marc
Jean-marc

Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty Re: Runequest - le retour

Message par ysarius Jeu 8 Sep - 23:59

Lol ok Wink C'est drôle car dans mon souvenir les retours de cette partie étaient plutôt bons.

Après, si je me base sur ce post : https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1656-runequest#29254 , il semble que ce système est assez mortel ! Pire que Warhammer !

ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty Re: Runequest - le retour

Message par wordack Ven 9 Sep - 15:45

Jean-marc a écrit:En fait, c'était moi ! Mais ç'a été un tel bide que je préférerais que cela reste ignoré... J'avais demandé une table débutants, des gens qui ne connaissent pas le JdR et en fait de débutants, il s'agissait plutôt de vétérans qui effectivement n'avaient jamais joué à RQ, mais qui espéraient quelque chose de plus "musclé", probablement.Ca reste entre nous, s'pa !

Ici pour être ignoré ça va être difficile puisque, si tu n'as pas encore fait le rapprochement, c'était tous des membres du forum dont moi. Et Runequest j'y ai joué certes il y a plus de 20 ans mais je connais. On va dire que notre vision du jdr diffère...
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty Re: Runequest - le retour

Message par Dabo Mar 13 Sep - 10:37

Je plussoie avec notre vénéré maitre Wordack : je n'ai pas un mauvais souvenir de ta partie, Jean-Marc, mais ma vision du jeu de rôle diffère de la tienne. Et pour répondre à ta supputation, je n'attendais rien d'autre qu'une découverte de ce jeu mythique. Je voulais effacer le souvenir de ma seule partie où, là encore, la vision du MJ et la mienne étaient clairement différente, sans que le jeu ne soit en cause.
J'aimerai avoir l'avis de La Praline, le plus jeune joueur de cette table, et, si je ne m'abuse, le seul à ne pas être MJ....
Dabo
Dabo

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty Re: Runequest - le retour

Message par Jean-marc Mar 13 Sep - 13:50

Salut les gars,

Peut-être que l'endroit n'est pas le meilleur pour entamer un débat, mais en même temps, comme personne ne me répond...
Je trouve que vous allez un peu vite en besogne avec vos "nous n'avons pas les mêmes valeurs !". D'abord et premièrement, nous n'avons fait qu'une seule séance après tout, c'est un peu rapide pour juger de manière aussi définitive. Invitez moi à une partie et là nous verrons ! (bon, ça, c'est fait).
Deuxièmement, ainsi qu'indiqué précédemment, la partie était signalée "pour débutants", c'est à dire dans mon idée pour des non-rôlistes, pas pour des personnes n'ayant jamais pratiqué RQ (ce qui reviendrait à dire tout le monde car, à part notre vénéré maître Wordack, le nombre de personnes ayant pratiqué RQ dans la région se compte sur les doigts de la main).
Enfin et troisièmement, j'ai été personnellement très déçu de ne pas avoir réussi à vous faire partager mon goût pour ce JdR particulier (un jour, si on a le temps, je vous expliquerai pourquoi je préfère ce jeu pour les scénarios que je prépare), et eûtes* vous été dans ma position, sans doute eûtes* vous ressenti le même désarroi, ce qui nous fait au moins un point commun, je crois.
Ceci dit, peut-être qu'on n'a pas les mêmes valeurs, allez savoir...
A +

* : ceux qui préfèrent peuvent remplacer par "eussiez", c'est pas mal non plus
Jean-marc
Jean-marc

Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty Runequest

Message par onnattendpaspatrick Dim 18 Sep - 22:03

Bonsoir,

Il y a longtemps je pratiquais avec plaisir Runequest. Avec surprise, je vois que l'on peut encore trouver des joueurs.
Je suis partant pour me replonger dans ce monde. Une séance de remise en condition, serait la bienvenue.
Alors à très binetôt.




onnattendpaspatrick

Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty Runequest

Message par onnattendpaspatrick Mar 20 Sep - 21:31

Bonsoir,

Pour une soirée Runequest ce samedi, c'est pas possible.
Mais le suivant, ce serait bien. D'autant plus que je connais quelqu'un que cela va sûrement intéresser.
Cela pourrait commencer et finir vers quelle heure ?????
Avis aux amateurs.
Que les dés soient avec nous.

Belle nuit..

onnattendpaspatrick

Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty erreur

Message par Jean-marc Mer 21 Sep - 19:38

onnattendpaspatrick a écrit:Bonsoir,

Pour une soirée Runequest ce samedi, c'est pas possible.
Mais le suivant, ce serait bien. D'autant plus que je connais quelqu'un que cela va sûrement intéresser.
Cela pourrait commencer et finir vers quelle heure ?????
Avis aux amateurs.
Que les dés soient avec nous.

Belle nuit..

Alors, petite rectification, même s'il ne s'agit que d'un détail, la proposition à laquelle tu viens de répondre concernait le samedi 17, c'est-à-dire samedi dernier. En revanche il y a une nouvelle proposition à lire dans "Chaos en Balazar" qui devrait te convenir sans doute. Pour info, Balazar est une minuscule région de Glorantha. Mais tu le savais peut-être déjà. Quant aux séances, elles se terminent quand on veut, entre minuit et 2h. Je suis à 5 min des trams T1 et T4, et à 10 min des métros A et B.
Jean-marc
Jean-marc

Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty Re: Runequest - le retour

Message par Archi Ven 23 Sep - 9:25

Moi j'ai joué toute une campagne à RuneQuest qui reste l'un de mes meilleurs souvenirs rôlistiques… Mais la partie d'Octogones de l'an dernier m'avait en effet décontenancé : en tous les cas, je suis heureux qu'une table de RQ soit montée sur le forum !!!
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty Re: Runequest - le retour

Message par Jean-marc Ven 23 Sep - 16:36

Merci, c'est gentil
Jean-marc
Jean-marc

Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Runequest - le retour Empty Re: Runequest - le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum