[D&D 5e ou D&D Next pour les intimes] One shot première quinzaine de juillet
+2
lief
Arleist
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [D&D 5e ou D&D Next pour les intimes] One shot première quinzaine de juillet
Je vais faire mon perso =)
Arleist- Date d'inscription : 15/06/2015
Re: [D&D 5e ou D&D Next pour les intimes] One shot première quinzaine de juillet
Seul ou tu veux qu'on le fasse ensemble ?
seul ca ira ^^ j'ai téléchargé le manuel du joueur =)
Doodle done!
Arf, je regarde si je comprend bien comment fonctionne un magicien (s't'un peu confus, ce système de grimouwère)
Pis y'a plus autant de sorts que dans D&D3.5 A moins que ce ne sois le magicien qui en ai moins...
Allez, je t’envoie ce que j'ai bidouillé par MP.
Arf, je regarde si je comprend bien comment fonctionne un magicien (s't'un peu confus, ce système de grimouwère)
Pis y'a plus autant de sorts que dans D&D3.5 A moins que ce ne sois le magicien qui en ai moins...
Allez, je t’envoie ce que j'ai bidouillé par MP.
NarchOldo- Date d'inscription : 08/12/2014
Non, toutes les classes de lanceurs de sorts ont une liste réduite (et c'est pas plus mal si tu veux mon avis ). Les sorts sont par contre pas mal puissants et les cantrips juste géniaux (de mon point de vue).
Merci d'avoir rempli le doodle : je vous confirme donc que la date de la partie sera le samedi 11 juillet de 14h à 22h.
heu c'est quoi un cantrip ?
lief- Date d'inscription : 07/09/2014
Un sort N0 utilisable à volonté.
Ah ceux la. Effectivement j'ai vu un mago qui tirait des rayons de je ne sais quoi à 1D10 de dégâts. J'avais honte avec mes petits poings. :
Avec ton petit D4 tu seras tout mignon ! héhéhé !
Samedi, comme j'ai un déménagement le matin, il se peut que j'aie un peu de retard, mais rien de bien grave ^^
OK, merci d'avoir prévenu (et te pète pas le dos hein )
je suis mage à D&D5 (avec laL en joueur d'ailleurs), régulièrement j'achève des ennemis ^_^ le mage sert à quelque chose, oui oui oui !
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
On verras bien si le mien serviras a quelque chose. J'ai vu que le rayon de sorcière envoyais du ponay en terme de dégâts.
Pas pour rien que j'ai risqué ma petite vie de halfelin pour sauver la tienne. Un magicien c'est trop important (tout comme un guerrier, un voleur, un clerc...)Saerince a écrit:je suis mage à D&D5 (avec laL en joueur d'ailleurs), régulièrement j'achève des ennemis ^_^ le mage sert à quelque chose, oui oui oui !
@Selween : pourrais-tu m'envoyer ta fiche d'ici la fin de ce week-end ? Merci d'avance.
Pour résumer, nous avons donc :
- un barde demi-elfe (membre de la guilde des marchands) : Lazarus
- un moine humain (acolyte de l'Ordre du Savoir sacré) : Professeur Galeb Djones
- un magicien humain (background à terminer) : Hubert de GivreLarme
- un guerrier humain (noble)
Vos personnages évolueront aux abords de la ville de Colombus, une ville de plusieurs milliers d'habitants d'un assez haut degré de civilisation. Les dieux sont ceux de la mythologie romaine, le mode de vie est approchant (esclavage légalisé, jeux du cirque, degré élevé d'organisation). Il n'existe pas d'empire romain à proprement parler, Colombus est une cité-état, faisant commerce avec les localités voisines. Il n'y a pas de royaumes organisés, les voisins sont d'autres cité-états ou des terres sauvages peuplés de tribus nomades ou barbares (type nordique / viking).
Colombus comporte certains particularismes que vous découvrirez en temps de jeu. Aucun d'entre vous n'en êtes originaires, vous venez d'arriver depuis au mieux quelques jours. Doux euphémisme que de dire que vous ne connaissez rien à cette cité, vous payez régulièrement de jeunes enfants afin qu'ils vous guident dans les ruelles poussiéreuses de la ville ou qu'ils vous rendent quelques menus services contre pièces sonnantes et trébuchantes.
Le climat est chaud et sec, la ville est alimentée en eau par de très nombreux puits. Aucune rivière ou fleuve ne jouxte la ville, ce qui en fait une exception. Les canaux d'irrigation alimenté par des pompes maniées par des esclaves parcourent la ville et alimentent les abords de la ville, un système d'égoûts sophistiqués existent. Toutes les races sont représentées mais l'harmonie est précaire, seul l'appât du gain réunit les voyageurs qui passent par Colombus. La vie y est chère, mais il y est proposé un luxe, un confort et une sécurité incomparable à mille lieux alentours.
- un barde demi-elfe (membre de la guilde des marchands) : Lazarus
- un moine humain (acolyte de l'Ordre du Savoir sacré) : Professeur Galeb Djones
- un magicien humain (background à terminer) : Hubert de GivreLarme
- un guerrier humain (noble)
Vos personnages évolueront aux abords de la ville de Colombus, une ville de plusieurs milliers d'habitants d'un assez haut degré de civilisation. Les dieux sont ceux de la mythologie romaine, le mode de vie est approchant (esclavage légalisé, jeux du cirque, degré élevé d'organisation). Il n'existe pas d'empire romain à proprement parler, Colombus est une cité-état, faisant commerce avec les localités voisines. Il n'y a pas de royaumes organisés, les voisins sont d'autres cité-états ou des terres sauvages peuplés de tribus nomades ou barbares (type nordique / viking).
Colombus comporte certains particularismes que vous découvrirez en temps de jeu. Aucun d'entre vous n'en êtes originaires, vous venez d'arriver depuis au mieux quelques jours. Doux euphémisme que de dire que vous ne connaissez rien à cette cité, vous payez régulièrement de jeunes enfants afin qu'ils vous guident dans les ruelles poussiéreuses de la ville ou qu'ils vous rendent quelques menus services contre pièces sonnantes et trébuchantes.
Le climat est chaud et sec, la ville est alimentée en eau par de très nombreux puits. Aucune rivière ou fleuve ne jouxte la ville, ce qui en fait une exception. Les canaux d'irrigation alimenté par des pompes maniées par des esclaves parcourent la ville et alimentent les abords de la ville, un système d'égoûts sophistiqués existent. Toutes les races sont représentées mais l'harmonie est précaire, seul l'appât du gain réunit les voyageurs qui passent par Colombus. La vie y est chère, mais il y est proposé un luxe, un confort et une sécurité incomparable à mille lieux alentours.
Dernière édition par LaL le Mar 7 Juil - 22:25, édité 1 fois
Rappel : j'ai besoin de vos backgrounds terminés (pour les joueurs concernés) assez rapidement afin de pouvoir adapter mon scénario.
J'attends toujours la fiche du combattant du groupe. Si tu n'as pas le temps je peux faire un pré-tiré mais le temps commence à presser (samedi sera vite là).
J'attends toujours la fiche du combattant du groupe. Si tu n'as pas le temps je peux faire un pré-tiré mais le temps commence à presser (samedi sera vite là).
back ground en cours, on a juste changé mon pC au taf, donc j'ai perdu le word.
Salut !
Désolé tout le monde, je ne serai sans doute pas disponible ce Week end : je viens d'avoir l'info
Désolé du coup, je vous fais signe si jamais je me libère malgré tout, et si c'est le cas, je prendrai simplement un prétiré.
Si vous trouvez un autre joueur pour me remplacer, prenez le : je n'ai que très peu de chances de pouvoir libérer ce week end
Désolé tout le monde, je ne serai sans doute pas disponible ce Week end : je viens d'avoir l'info
Désolé du coup, je vous fais signe si jamais je me libère malgré tout, et si c'est le cas, je prendrai simplement un prétiré.
Si vous trouvez un autre joueur pour me remplacer, prenez le : je n'ai que très peu de chances de pouvoir libérer ce week end
OK Selween, tant pis. Une prochaine fois peut-être.
J'ai trouvé quelqu'un pour te remplacer.
J'ai trouvé quelqu'un pour te remplacer.
Salut les lyonnais,
alors est ce que c'est toujours ok pour ce samedi ?
Stéphane
alors est ce que c'est toujours ok pour ce samedi ?
Stéphane
ca marche, le moine aux poings d'acier sera là.
Page 2 sur 2 • 1, 2