lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

+13
Jean-marc
Morgan Kane
u~man
soulclone
calmar
LaL
Meule
Orion
Myrrdin
ysarius
Casque Noir
Janiel
Arciésis
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 3 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par soulclone Lun 7 Aoû - 0:20

Je pense à un jeu qui correspond à tes critères sauf sur le coté "toujours dispo" c'est tribe 8, du post-apo fantastique très sombre avec des pouvoirs.

Si tu veux je peux en maitriser une partie au week end en novembre pour te montrer
soulclone
soulclone

Revenir en haut Aller en bas

[MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre - Page 3 Empty Re: [MJ Recherche JDR] avec un background fourni de la magie et sombre

Message par Arciésis Lun 7 Aoû - 11:27

soulclone a écrit:Je pense à un jeu qui correspond à tes critères sauf sur le coté "toujours dispo" c'est tribe 8, du post-apo fantastique très sombre avec des pouvoirs.

Si tu veux je peux en maîtriser une partie au week end en novembre pour te montrer

ça a l'air sympa effectivement je veux bien essayer une partie.

au final j'ai décider de "créer" mon propre univers, c'est à dire de piquer les trucs qui me plait à droite à gauche l'idée n'est pas de faire un univers original mais qui me plait de bout en bout ^^
Arciésis
Arciésis

Message par soulclone Lun 7 Aoû - 23:03

Oh mais tu as raison je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir exactement ce que tu veux Wink
soulclone
soulclone

Message par LaL Mar 8 Aoû - 0:08

Oui, par contre c'est un (très) gros boulot !
LaL
LaL

http://lardellier.free.fr/WWW/

Message par Arciésis Mar 8 Aoû - 11:12

LaL a écrit:Oui, par contre c'est un (très) gros boulot !

pas forcément dans le sens où je n'ai absolument aucun problème a copier tel quelle les idées qui me plaise dans d'autres jdr, et surtout parce que je veux faire une campagne où les PJ découvre l'univers et du coup moi en même temps qu'eux (je le créer au fur et à mesure en m'aidant de leur idée action envie). Je ne rédigerais surement rien de bien concret comme un bouquin.

ensuite je penses m'aider de quelques bonne âmes du forum pour faire 1 ou 2 microscope afin de créer l'historique du monde ^^
Arciésis
Arciésis

Message par Myrrdin Mar 8 Aoû - 13:50

J'avais eu un projet comme ça, à une époque... je l'ai plus ou moins mis en sommeil pour l'instant, mais je pense que ça peut être une idée sympa.

Reste que, et on m'avait fait la remarque, sur un Microscope, les choses ont tendance à ne pas partir dans la direction où tu l'avais prévu... Donc soit tu l'acceptes, soit tu as déjà quelques idées arrêtées sur ton univers et ça peut coincer. Ou alors, on fait la partie de Microscope plus ou moins comme on veut, après quoi tu récupères ce qui t'intéresse, bref, tu retravailles l'univers à partir des quelques éléments mis en place. Comment tu vois les choses à ce niveau, en fait ?
Myrrdin
Myrrdin

Message par soulclone Mar 8 Aoû - 23:28

moi ça me dirait bien d'essayé microscope du coup !
soulclone
soulclone

Message par Arciésis Mer 9 Aoû - 11:31

Myrrdin a écrit:J'avais eu un projet comme ça, à une époque... je l'ai plus ou moins mis en sommeil pour l'instant, mais je pense que ça peut être une idée sympa.

Reste que, et on m'avait fait la remarque, sur un Microscope, les choses ont tendance à ne pas partir dans la direction où tu l'avais prévu... Comment tu vois les choses à ce niveau, en fait ?

exactement comme tu le dis en dernier : "Ou alors, on fait la partie de Microscope plus ou moins comme on veut, après quoi tu récupères ce qui t'intéresse, bref, tu retravailles l'univers à partir des quelques éléments mis en place"
j'ai quelques idées sur le début la fin et une ou deux péripéties, après c'est libre et je reccup ce que j'ai trouvé le plus intéressant ^^

soulclone a écrit:moi ça me dirait bien d'essayé microscope du coup !

je vais lancer une partie dans l’enrôlement Wink
Arciésis
Arciésis

Message par Mr Troll Mer 9 Aoû - 12:05

@Arclésis, j'ai suivi votre échange et je suis bien tenté pour participer aussi Smile

Je me suis aussi lancé dans une création d'univers et système de règle il y a quelques temps, c'est effectivement assez lourd à porter, surtout tout seul ^^

En ce moment je réfléchis à adapter un systeme dans l'univers d'Avatar (le dessin animé "The last Airbender", pas le Pocahontas de J. Cameron), enfin plus précisément sur la suite, "The legend of Korra", qui est un peu plus "adulte" que la première série (complot politique, mafia, trahison etc.) et se déroule dans une époque proche de notre 19° siècle (assez steampunk du coup).

Je parle de ça parce qu'une partie des protagonistes peuvent "maitriser" les éléments (eau, feu, terre, air), ce qui s'apparente à de la magie. Le monde des esprits est aussi très présent, et tous ceci est confronté aux récentes avancées technologique.

Bref, si tu ne connais pas cette série, elle pourrait t'inspirer ^^
Mr Troll
Mr Troll

Message par Arciésis Mer 9 Aoû - 12:09

Mr Troll a écrit:
Bref, si tu ne connais pas cette série, elle pourrait t'inspirer ^^

si si je la connais même si je n'ai jamais regarder plus d'un ou deux épisodes Wink
Arciésis
Arciésis

Message par Casque Noir Mer 9 Aoû - 12:15

La demande initiale était un jdr sombre avec un univers bien fourni et maintenant tu parles de te créer ton univers toute seule. Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis et te lancer dans un projet aussi ambitieux ?
Casque Noir
Casque Noir

http://casquenoir.free.fr

Message par Arciésis Mer 9 Aoû - 12:38

Casque Noir a écrit:La demande initiale était un jdr sombre avec un univers bien fourni et maintenant tu parles de te créer ton univers toute seule. Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis et te lancer dans un projet aussi ambitieux ?

comme je le répète ce n'est pas un projet ambitieux dans le sens ou je copie beaucoup de chose à droite et à gauche et que mes PJ ne connaissant rien de l'univers je n'ai pas besoin d'en connaitre beaucoup plus qu'eux. J'ai trouver plusieurs jdr intéressant mais il y'a toujours des choses qui me déplaises du coup je copie ce qui me plait et je change le reste. Ce n'ai pas ambitieux quand il n'y a pas 15 factions avec des intrigues politiques que tu dois bien préparer en amont.
Arciésis
Arciésis

Message par Saerince Jeu 10 Aoû - 13:31

non mais c'est Warhammer qu'il te faut, c'est certain. Warhammer 40K c'est du space opera, pas de la fantasy, mais Warhammer tout court oui. C'est e premier jeu qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu ta demande.

On a été confronté à quelques horreurs pas piquées des hannetons.

Earthdawn aussi pourrait certainement te convenir (préquelle de Shadowrun, le monde vient de se remttre d'une apocalypse causée par les Horreurs, qui sont toujours présentes, et revient peu à peu ; univers médiéval). Pour Earthdawn, je t'invite à chercher des videos de l'émission Roleplay, si tu veux voir ce que peut en être une campagne Smile (moi je me régale, en ce moment, à regarder ça)
Saerince
Saerince

Message par Arciésis Jeu 10 Aoû - 13:58

Saerince a écrit:non mais c'est Warhammer qu'il te faut, c'est certain. Warhammer 40K c'est du space opera, pas de la fantasy, mais Warhammer tout court oui. C'est e premier jeu qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu ta demande.

On a été confronté à quelques horreurs pas piquées des hannetons.

Earthdawn aussi pourrait certainement te convenir (préquelle de Shadowrun, le monde vient de se remttre d'une apocalypse causée par les Horreurs, qui sont toujours présentes, et revient peu à peu ; univers médiéval). Pour Earthdawn, je t'invite à chercher des videos de l'émission Roleplay, si tu veux voir ce que peut en être une campagne Smile (moi je me régale, en ce moment, à regarder ça)

je me suis procurrer le livre de warhammer et je vais le regarder
merci pour les autres conseil je les notes.
Arciésis
Arciésis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3