J'ai craqué pour...
+28
calmar
Lumnesty1.2
Maedhros909
Casque Noir
kybuto
Lares
soulclone
ysarius
Tolkraft
Dabo
belphalas
Liufeng
LaL
bas077
Epyméthée
PGRT09821
poutcho
Madeclaid
Archi
greenberet
Xad
Nagaan
Alkadrim
mass
kerlaft
Zerach
khomenor
wordack
32 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: J'ai craqué pour...
L'œil noir est clairement orienté PMT (voir les scenars officiels) ; mais avec les règles avancées et l'introduction d'un système de compétences (les aptitudes), le jeu peut sans probleme s'orienter vers autre chose.
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Ah, c'est très intéressant alors. Un monument du JdR que je ne connais pas (encore ), je suis tenté pour le découvrir....
Dabo- Date d'inscription : 18/09/2012
Et moi, dans la serie Qin, j ai craque pour "wuxia" et pour les "Loups des Steppes" (en occases).
Pffff je me donnerai des baffes !
Pffff je me donnerai des baffes !
J'avais la version Descartes mais j'ai craqué pour celle des éditions sans détour, j'avoue qu'ils ont fait un beau travail et finalement je ne regrette pas mon achat
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
Collector or not collector ? avec tout plein de petites aides ? Je suis impatient !
Ca c'est du bon MJ : il rachete une campagne qu'il avait déja pour s'immerger deux fois plus dedans ^^
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Hier et avant hier , petit tour chez Trollune et j'ai craqué pour : ...
la force est en moiiiiiiiiiiiiiii!
la force est en moiiiiiiiiiiiiiii!
Je vous avais dit que j'avais Hexagon ?
Archi a écrit:Je vous avais dit que j'avais Hexagon ?
Non
Khom, on joue quand ?
Archi a écrit:Je vous avais dit que j'avais Hexagon ?
et alors c'est bien ?
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Pas encore lu, mais je m'y mets ce mois-ci. Mes impressions au feuilletage sont bonnes, mais il faut être fan de Comics à l'européenne (ou à l'américaine), bref faut aimes les mecs (ou les femmes) en collants flashy moule-burnes
Plus de précisions à suivre donc !
Plus de précisions à suivre donc !
Pour Shinobi and Samurai... assez facilement puisque le pdf est gratuit sur le web.
C'est un rétro-clone créé pour émuler des aventures dans un lointain orient médieval.
J'admire le travail de l'auteur qui, en 90 pages, a réussi à faire ressortir toute la saveur de ce genre d'aventure grâce à des règles extrêmement épurées ("Barbarian of Lemuria" ou "tranchons et traquons" sont plus sophistiqués).
Pour donner une idée de la simplicité, voici les étapes de la création de personnage:
nom
histoire
choix de la classe
matériel.
Si l'on n'utilise la règle optionnelle qui donne le dé de dégât selon la classe plutôt que selon l'arme utilisée, je trouve que ces règles frôlent la perfection dans la catégorie des rétro-clone.
Même si ce n'est pas mon genre de règles (pas de caractéristique ni de compétence, seulement classe et niveau), j'avoue que cette lecture m'a donné envie de maitriser de nouveau dans ce genre de monde (mais où j'ai rangé mon katana?).
C'est un rétro-clone créé pour émuler des aventures dans un lointain orient médieval.
J'admire le travail de l'auteur qui, en 90 pages, a réussi à faire ressortir toute la saveur de ce genre d'aventure grâce à des règles extrêmement épurées ("Barbarian of Lemuria" ou "tranchons et traquons" sont plus sophistiqués).
Pour donner une idée de la simplicité, voici les étapes de la création de personnage:
nom
histoire
choix de la classe
matériel.
Si l'on n'utilise la règle optionnelle qui donne le dé de dégât selon la classe plutôt que selon l'arme utilisée, je trouve que ces règles frôlent la perfection dans la catégorie des rétro-clone.
Même si ce n'est pas mon genre de règles (pas de caractéristique ni de compétence, seulement classe et niveau), j'avoue que cette lecture m'a donné envie de maitriser de nouveau dans ce genre de monde (mais où j'ai rangé mon katana?).
Madeclaid- Date d'inscription : 12/10/2010
En fait, c'est pas vraiment moi qui ai craqué... C'est plutôt Mass ! Voici mon cadeau d'anniversaire :
Night Black Agents
" />
Je viens d'en finir la lecture !
Le pitch : Les PJ sont des super agents secrets... L'inspiration du côté Jason Bourne est clairement assumée. Travaillant en freelance, ils vont bientôt être confrontés à une menace paranormale... genre une menace avec des grandes dents qui boit du sang !!!! Au menu, conspiration, paranormal et rebondissement !
On est ici en terrain connu et les similitudes avec Delta Green sont nombreuses. Néanmoins, dans Delta Green, les heros sont clairement dépassés par les évènements et ne peuvent que - difficilement - espérer repousser la menace jusqu'à ce que les astres soient propices. Dans Night Black Agents, les heros sont des surhommes et rien ne leur est impossible. Le système de règle (gumshoe) permet de mettre en musique ces capacités hors norme.
Les joueurs ont un nombre assez important de point à dépenser pour prendre le contrôle du récit et le modeler selon leurs attentes. Exemples : Les joueurs sont bloqués dans un immeuble encerclé par les forces de police, alors que le swat sécurise les étages un par un et qu'un étrange individu aux pouvoirs paranormaux semble contrôler leur progression. La situation semble désespérée mais un des joueurs dépense 1 point en compétence contact et 2 point en compétence organisation. En agissant de la sorte il prend le contrôle du récit et annonce "Je regarde ma montre et je dit à toute l'équipe : MAINTENANT! SUR LE TOIT ! On rejoint alors le toit de l'immeuble où, perçant la nuit, mon vieux pote Mc Milan est en train de se poser avec son helico"
Ces points sont quasiment inépuisables ! On a ainsi un jeu semi-narrativise qui fait la part belle à l'action, au récit et aux intrigues.
Je suis assez séduit par le bouquin même si les règles me paraissent étrangement assez lourde (il y a une multitude d'exception, de cas particulier, de précision...). Mes idées se mettent en place de manière assez fluide... Sauf surprise, je proposerais une campagne en 6 ou 7 parties à partir de septembre prochain...
Poutcho
Night Black Agents
" />
Je viens d'en finir la lecture !
Le pitch : Les PJ sont des super agents secrets... L'inspiration du côté Jason Bourne est clairement assumée. Travaillant en freelance, ils vont bientôt être confrontés à une menace paranormale... genre une menace avec des grandes dents qui boit du sang !!!! Au menu, conspiration, paranormal et rebondissement !
On est ici en terrain connu et les similitudes avec Delta Green sont nombreuses. Néanmoins, dans Delta Green, les heros sont clairement dépassés par les évènements et ne peuvent que - difficilement - espérer repousser la menace jusqu'à ce que les astres soient propices. Dans Night Black Agents, les heros sont des surhommes et rien ne leur est impossible. Le système de règle (gumshoe) permet de mettre en musique ces capacités hors norme.
Les joueurs ont un nombre assez important de point à dépenser pour prendre le contrôle du récit et le modeler selon leurs attentes. Exemples : Les joueurs sont bloqués dans un immeuble encerclé par les forces de police, alors que le swat sécurise les étages un par un et qu'un étrange individu aux pouvoirs paranormaux semble contrôler leur progression. La situation semble désespérée mais un des joueurs dépense 1 point en compétence contact et 2 point en compétence organisation. En agissant de la sorte il prend le contrôle du récit et annonce "Je regarde ma montre et je dit à toute l'équipe : MAINTENANT! SUR LE TOIT ! On rejoint alors le toit de l'immeuble où, perçant la nuit, mon vieux pote Mc Milan est en train de se poser avec son helico"
Ces points sont quasiment inépuisables ! On a ainsi un jeu semi-narrativise qui fait la part belle à l'action, au récit et aux intrigues.
Je suis assez séduit par le bouquin même si les règles me paraissent étrangement assez lourde (il y a une multitude d'exception, de cas particulier, de précision...). Mes idées se mettent en place de manière assez fluide... Sauf surprise, je proposerais une campagne en 6 ou 7 parties à partir de septembre prochain...
Poutcho
poutcho- Date d'inscription : 23/09/2008
poutcho a écrit:Sauf surprise, je proposerais une campagne en 6 ou 7 parties à partir de septembre prochain...
Poutcho
Yes
Bon ben Poutcho, tu réserves une place pour ton pote Archi ? :-D
J'ai craquer pour ça !
Voila pour l'instant j'adore, du post-apo qui amène un peu de fraîcheur avec un système DK adapté de manière élégante. Bon je retourne à ma lecture !
Voila pour l'instant j'adore, du post-apo qui amène un peu de fraîcheur avec un système DK adapté de manière élégante. Bon je retourne à ma lecture !
Après lecture, tu pourrais nous dire ce que tu en penses car il me tente mais je n'ai trouvé aucune critique de ce nouveau jdr ?
Plutôt one shot ou possibilité de campagne?
Quelle genre d'intrigues possibles à faire jouer? A lire le "pitch" j'ai l'impression que ce sont des sortes de prêtres avec la mission reboiser l'environnement...
Est-ce plutôt orienté post-apo survie ou post-apo retour au moyen âge ou autres?
Qu'en est-il des relations entre humains de villes/villages différents? La joie? La violence? La méfiance?
Quelle niveau de technologies (et de destruction de l'environnement) ?
Plutôt one shot ou possibilité de campagne?
Quelle genre d'intrigues possibles à faire jouer? A lire le "pitch" j'ai l'impression que ce sont des sortes de prêtres avec la mission reboiser l'environnement...
Est-ce plutôt orienté post-apo survie ou post-apo retour au moyen âge ou autres?
Qu'en est-il des relations entre humains de villes/villages différents? La joie? La violence? La méfiance?
Quelle niveau de technologies (et de destruction de l'environnement) ?
Dernière édition par kybuto le Mer 12 Mar - 21:09, édité 1 fois
kybuto- Date d'inscription : 01/04/2013
que de questions auxquel je ne peux pas encore répondre.
Il y a une campagne en 5 scénars et ça à l'air plutôt axé dans ce sens
Après c'est de la survie, de l'horreur, du voyage mais on aide aussi les gens et oui il y a un coté, il faut reboisser/reconstruire le monde
C'est du post-apo où il y a une structure un peu comme dark earth donc c'est pas le moyen age à la hawkmoon/wasteland ni mad max, c'est un peu entre les deux, le niveau technologique est pas trop éloigné de nous pour un futur aussi lointain (300 ans), il reste des armes à feu et des véhicules à essence quoi même si ça commence à se faire rare si j'ai bien capté.
Pour les relations entre villes j'y suis pas encore
Il y a une campagne en 5 scénars et ça à l'air plutôt axé dans ce sens
Après c'est de la survie, de l'horreur, du voyage mais on aide aussi les gens et oui il y a un coté, il faut reboisser/reconstruire le monde
C'est du post-apo où il y a une structure un peu comme dark earth donc c'est pas le moyen age à la hawkmoon/wasteland ni mad max, c'est un peu entre les deux, le niveau technologique est pas trop éloigné de nous pour un futur aussi lointain (300 ans), il reste des armes à feu et des véhicules à essence quoi même si ça commence à se faire rare si j'ai bien capté.
Pour les relations entre villes j'y suis pas encore
Je voulais l'acheter, si tu fais la campagne je suis partant.
mass- Date d'inscription : 06/11/2008
oui j'ai très envie de la faire, si tu l'achètes ne lis pas les scénars c'est tout
Hello
J'ai craqué pour :
Bon jeu
J'ai craqué pour :
Bon jeu
Et ça aussi
A+
A+